Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 18:21

Nanoyo a écrit :Pour apprécier un jeu en ligne, faut pas jouer "contre" mais "avec" quelqu'un. :roll:

Pour les jeux de voitures, c'est compliqué de jouer "avec"!
Je me souviens sur Nascar 09: Quand j'arrivé à me porter en tête, y'en avait deux ou trois qui brailler qu'il fallait me sortir!
Et comme un seul homme, sur les onze partant, j'étais seul contre tous!
Et quand il m'arrivé de gagner, on me qualifier de mauvais joueur et de tricheur!
Idem sur Quatum Of Solace ou Stranglehold! :lol:

Nanoyo a écrit :Pour ce qui est de Fable, j'y ai joué... Je parle du 1 évidemment. Je l'ai terminé tellement rapidement que je l'ai classé parmi les jeux sans intérêt. ;)

Le gros problème des Fable: Trop court!
C'est aussi le cas du 2 et du 3...

Badin a écrit :Quand à Fables, j'adore le 1, un peu vieillot maintenant, et le deux m'a un peu déçu. Mais là, tu me dis que le 3 est pire !?! ça craint ! J'attends avec impatience de pouvoir me l'acheter et il risque d'être pourri ! :wink:

C'est le système de jeu qui est mal fichu (totalement différent des deux premiers...), c'est pour ça que je l'ai trouver un peu moins bien que le 2...
De plus, il est trop dirigiste (on peut pas vraiment se balader et faire ce que l'on veut...)
Néamoins, j'ai passé pas mal d'heures dessus et on se laisse facilement embarqué avec les succés à débloqués... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Ven Avr 15, 2011 18:37

Ah bon ? Je savais pas qu'on pouvait combattre dans Ultima Online. :roll:
Ce qui me plait le plus dans Mass Effect, ce ne sont pas les combats... Mais le scénario.
Dans un jeu comme Sim City, je supporte pas les moments où ils tentent de mettre un peu "d'action"... J'ai pas aimé leur dernier pour ça d'ailleurs.
Dans un jeu comme Fallout (pas le 3, hein !), j'avais tendance à éviter les combats autant que possible, voulant chercher les petites perles du jeu.
Pareil pour Sacred 2, les seuls combats qui m'intéressent sont ceux contre les boss ou les masses d'ennemis... quand il y a un peu de challenge quoi.
Dans les jeux de combats tactiques, c'est bien le mot tactique qui m'intéresse le plus. Mon but n'est pas de buter tout le monde, mais de parvenir à un résultat excellent tout en minimisant les pertes et en utilisant tout ce qui est à ma portée pour améliorer le résultat... Un terrain surélevé pour les archers et pour une cavalerie (cachée dans le bois) qui attend de déferler en contrebas pour briser l'organisation des troupes ennemies. C'est ça que je trouve vraiment stupéfiant. Parvenir à tromper et feinter l'adversaire...
J'aime aussi les jeux où il faut simplement être réactif et interactif. Pas forcément besoin de tatanner tout ce qui passe.

J'adorais aussi les jeux bourrés d'humour dans les années 90... Des vieux tas de pixels tellement drôles. Day of the tentacle par exemple !
Ce genre d'humour, je le retrouve dans Sacred 2, et en quantité astronomique !

Quant aux MMO, c'est un tout autre type de jeux. Si on est solitaire lorsqu'on joue, c'est certain que cela ne conviendra pas. Il faut être un temps soit peu cyber-social. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer que lorsque j'étais Maître de Guilde ou membre de Guilde très actives ! Sur WoW, ça m'a saoûlé parce qu'effectivement tout n'était QUE combats... Sur Ragnarok, j'ai passé énormément de temps en tant que leader tactique pour les "War" de ma guilde... J'avais 14 ans, j'ai développé une défense de château impénétrable qui nécessite 30 joueurs. Elle a prouvé son efficacité lorsqu'une alliance de 4 guildes de 40 joueurs connectés (faites le calcul, ça fait 160 joueurs) se sont écrasées les dents face à cette défense de seulement 30 joueurs.
C'est d'ailleurs à cause de moi que pas mal de mises à jour ont été effectuées pour contrer ça ^^

Alors là, on est certainement au coeur du thème du "combat"... Mais encore une fois, je ne me battais pas, j'organisais. Durant les combats, je posais juste des pièges bloquant et tirait 2 salves de flèches immobilisantes... Et le tour était joué.

Mais bref. Tout ça pour dire que... Non, un jeu ne me plait pas simplement parce qu'il est question de détruire le monde. Ce genre de jeux, on en a vite fait le tour si on le prend dans cette optique. ;)


Pour gégé : Les jeux de voitures m'insupportent... Rien de plus stupide :O
Mais si tu as apprécié Fable 1/2/3... Je t'invite à essayer Sacred 1 & 2, le 2 tout particulièrement parce qu'il est bourré d'humour et de références ! Pas plus tard qu'hier Nienna a découvert un Jack Karrow avec des attitudes et des gestes bizarres... Ainsi qu'une Docteur Kwinn :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 18:54

Nanoyo a écrit : Dans un jeu comme Fallout (pas le 3, hein !), j'avais tendance à éviter les combats autant que possible, voulant chercher les petites perles du jeu.

Quand on a comme moi une vision "particulière" du post-apo, bercé par des films commes Les Nouveaux Barbares ou 2019 Après la Chute de New-York, les combats rajoutent du piquant aux quêtes dans ce monde dévasté... (je parle de Fallout 3 et de Fallout New Vegas...)


Nanoyo a écrit :Pour gégé : Les jeux de voitures m'insupportent... Rien de plus stupide :O
Mais si tu as apprécié Fable 1/2/3... Je t'invite à essayer Sacred 1 & 2, le 2 tout particulièrement parce qu'il est bourré d'humour et de références ! Pas plus tard qu'hier Nienna a découvert un Jack Karrow avec des attitudes et des gestes bizarres... Ainsi qu'une Docteur Kwinn :mrgreen:

C'est sur quoi Sacred? 360 ou PS3?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Ven Avr 15, 2011 19:34

:lol:

Je n'ai cité que des jeux sur PC. Parce que je ne joue que sur PC.
J'aime vraiment pas le jeu sur console... Pendant un temps, ma seule console c'était ma Game Boy (le format big size hein)
Mais bon, j'ai quand même une PS2 pour faire des soirées sympa à la maison avec des potes.
J'ai inventé le "Tekken Drunk" !
Rien de tel pour bien entamer une soirée 8)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 19:56

Nanoyo a écrit :Je n'ai cité que des jeux sur PC. Parce que je ne joue que sur PC.

Mis à part un jeu de gestion ou de management, je ne joue jamais sur PC, je n'aime pas ça! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nienna Shadowmoon » Ven Avr 15, 2011 20:14

Gérard Cousin a écrit :C'est sur quoi Sacred? 360 ou PS3?


Pc et 360. C'est un jeu développé spécialement pour Microsoft ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 209
Inscription : Ven Mars 18, 2011 14:15
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Jacob Leiter » Ven Avr 15, 2011 20:18

Gérard Cousin a écrit :(je parle de Fallout 3 et de Fallout New Vegas...)





Ah, ah, il est super mais je suis bloqué dans ce jeu, dans une grotte pleine de "zombie" et j'ai presque plus de sous et de munitions, vers la fin du jeu j'crois
:)
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Jacob Leiter » Ven Avr 15, 2011 20:27

Moi en ce moment je joue à Assassin's creed : Brotherhood bien sur. Hitman blood money en attendant le 5 ! Forza 3, COD 4 et 5, FIFA 11, etc... sur xbox live bien sur :mrgreen:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Misterdada » Ven Avr 15, 2011 21:51

Moi, je joue à Cinejeu... :arrow:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 21:55

Gérard Cousin a écrit :
Nanoyo a écrit :Je n'ai cité que des jeux sur PC. Parce que je ne joue que sur PC.

Mis à part un jeu de gestion ou de management, je ne joue jamais sur PC, je n'aime pas ça! :lol:


Le PC correspond aussi pour moi à un engin supportant les jeux de gestion et stratégie (Sims et Age of Mythology, entre autres).
La Xbox soutiens les jeux de guerre et les RPG (Oblivion et Medal of Honnor).
Question de rame je suppose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 21:59

Badin a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Nanoyo a écrit :Je n'ai cité que des jeux sur PC. Parce que je ne joue que sur PC.

Mis à part un jeu de gestion ou de management, je ne joue jamais sur PC, je n'aime pas ça! :lol:


Le PC correspond aussi pour moi à un engin supportant les jeux de gestion et stratégie (Sims et Age of Mythology, entre autres).
La Xbox soutiens les jeux de guerre et les RPG (Oblivion et Medal of Honnor).
Question de rame je suppose...

D'accord avec toi!
Je me vois mal jouer à Oblivion ou Morrowind sur PC! (et puis pour certains jeux, faut beaucoup de puissance, des codecs et tout un tas d'autres trucs que je comprend pas: Une console, t'a juste à mettre le cd dedans et hop, c'est partie! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nienna Shadowmoon » Ven Avr 15, 2011 22:02

Bwarf, ca dépend aussi du pc hein..

Moi j'ai une bécane de compèt', je fais tourner Sacred 2 dessus à plein régime, alors que ce jeu est aussi pour pour console :P En même temps, pour une gameuse comme moi, vaut mieux que j'ai du matos qui tourne impec, étant donné que je ne joue QUE sur pc, les consoles et moi ça fait 2 (sauf les vieilles, telle Megadrive ou N64.... Aaaaaaah Ocarina of Time *_*)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nienna Shadowmoon
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 209
Inscription : Ven Mars 18, 2011 14:15
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 22:10

Nienna Shadowmoon a écrit :(sauf les vieilles, telle Megadrive ou N64.... Aaaaaaah Ocarina of Time *_*)

Ocarina of Time, je l'ai fait sur Gamecube: Il est extraordinaire!
Il m'avait d'ailleur inspiré deux Zelda à GM... (une très très libre adaptation, il faut le préciser...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 22:12

Gérard Cousin a écrit :D'accord avec toi!
Je me vois mal jouer à Oblivion ou Morrowind sur PC! (et puis pour certains jeux, faut beaucoup de puissance, des codecs et tout un tas d'autres trucs que je comprend pas: Une console, t'a juste à mettre le cd dedans et hop, c'est partie! :lol: )


J'avais Oblivion sur PC à l'origine vu que j'avais que la PS2 et qu'il n'existait pas dessus, et franchement, ça ramait grave ! Une image toutes les 1 ou 2 secondes ! Horrible ! Du vrai ralenti, alors qu'avec la XBOX, même une vieille, tout fonctionne, et en plus, chaque nouveau jeu récemment sorti installe une mise à jour (petite, mais c'est déjà ça !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 22:20

Badin a écrit :J'avais Oblivion sur PC à l'origine vu que j'avais que la PS2 et qu'il n'existait pas dessus, et franchement, ça ramait grave ! Une image toutes les 1 ou 2 secondes ! Horrible ! Du vrai ralenti, alors qu'avec la XBOX, même une vieille, tout fonctionne, et en plus, chaque nouveau jeu récemment sorti installe une mise à jour (petite, mais c'est déjà ça !)

Une vielle xbox, ça n'existe pas chez moi: C'est ma quatrième depuis 2006! (la première défunte à cause du cercle rouge, le SAV me la remplace par une neuve qui finalement rend l'ame debut 2009... J'en rachète une neuve et elle rend l'ame en novembre 2010... Le SAV me la remplace par une neuve: J'espère qu'elle va tenir plus longtemps celle-là! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)