Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Misterdada » Dim Avr 03, 2011 22:24

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :et l'horrible et décevant Big Fish...

Je trouve que c'est, et de loin, son meilleur film depuis bien des années, moi.


Moi, je meurs d'envi de le voir ! :)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Dim Avr 03, 2011 22:33

Je l'ai vu, et j'ai trouvé ce film absolument génial... Pourtant, je n'irais pas le regarder une seconde fois.

Ca fait partie des films "magiques" que je ne parviens pas à voir plus d'une fois, de peur de briser le charme.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Dim Avr 03, 2011 22:37

Même chose pour moi, je n'ai pas nécessairement envie de le revoir, pour la même raison que toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Frost Films » Dim Avr 03, 2011 22:55

Morcar a écrit :
Frost Films a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Cela arrive fréquement pour des réalisateurs à la carrière longue...
Prenez Spielberg par exemple: Les films qu'il fait actuellement n'ont plus rien à voir avec ce qu'il faisait à ses débuts! (Comparez Duel/Les Dents de la Mer/1941 à Munich/Arrête-moi si tu peux/Le Terminal! :mrgreen: )

Mais ses films sont toujours très bons ^^

Pour commencer, il faut TOUJOURS retirer les 5 dernières minutes des films de Spielberg, déjà. :?


J'espère que tu va pas me sortir le coup de la fin d'indiana jones et le royaume du crâne de cristal ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Morcar » Dim Avr 03, 2011 23:05

Non, puisque je suis un des seuls à trouver qu'Indy 4 n'a rien de plus honteux que les précédent.

Je trouve juste que Spielberg a TOUJOURS ce besoin de sortir une fin "happy end" dont on n'avait pourtant pas besoin. Deux exemples qui me viennent à l'esprit parmi ses films (plus ou moins) récents par exemple : "Arrête-moi si tu peux" et "Minorty Report". Pour chacun de ces deux films, s'ils s'étaient terminés 5 minutes plus tôt, la fin aurait été LARGEMENT meilleure, mais Spielberg gâche tout avec son envie de toujours ajouter le happy end qui ne laisse plus aucun doute sur la suite. Beuuuuurkk !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 03, 2011 23:55

Morcar a écrit :Non, puisque je suis un des seuls à trouver qu'Indy 4 n'a rien de plus honteux que les précédent.

Bien que je n'ai vraiment pas aimé Indy 4, par instant j'ai retrouvé le Spielberg d'antan, plus désireux de "faire du cinéma" plutot que des leçons de morale ou du mièvre minable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 16:05

Qui jouera au Skyrim prévue en novembre ?
Moi, j'attends sa sortie avec une grande, grande impatience !!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Ven Avr 15, 2011 16:18

Boaf. Moi j'ai pas beaucoup de jeu qui me donnent "impatiemment" envie.
Il y a Mass Effect 3 pour 2012 évidemment...
Diablo 3.

Mais très franchement, je reste un grand amoureux des jeux Paradoxe Entertainment (Europa Universalis, Victoria, Crusader Kings, Heart of Iron, pour les plus connus) et en plus, ils coûtent pas cher, eux.

J'ai beaucoup joué aux MMORPG... En fait, depuis que je suis rentré en Europe :lol:
Commencé sur la 4eme prophétie, Ultima Online, Ragnarok Online, Dofus (une semaine !), Lineage I et II, World of Warcraft, et pleins de MMO gratuits du groupe gPotatoe (Dragonica par exemple). Le dernier en date, c'était WoW. Depuis deux mois, j'y joue plus... L'arrivée de Rift a bousculé WoW puisque la plupart des hard gamers sont allés dessus, ce qui fait que ceux qui restent ne prennent plus plaisir à jouer sans les bons vieux potes de jeux.

Ah, j'aime aussi Minecraft !
Et je suis fier d'annoncer que l'un des joueurs les plus connu des serveurs officiels de Minecraft (Bob Lennon) l'est un peu grâce à moi... Il m'a un peu méchamment volé l'idée du Bob Show que j'avais créé avec lui pour WoW à l'époque. :roll:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 16:25

Nanoyo a écrit :Boaf. Moi j'ai pas beaucoup de jeu qui me donnent "impatiemment" envie.
Il y a Mass Effect 3 pour 2012 évidemment...
Diablo 3.

Mais très franchement, je reste un grand amoureux des jeux Paradoxe Entertainment (Europa Universalis, Victoria, Crusader Kings, Heart of Iron, pour les plus connus) et en plus, ils coûtent pas cher, eux.

J'ai beaucoup joué aux MMORPG... En fait, depuis que je suis rentré en Europe :lol:
Commencé sur la 4eme prophétie, Ultima Online, Ragnarok Online, Dofus (une semaine !), Lineage I et II, World of Warcraft, et pleins de MMO gratuits du groupe gPotatoe (Dragonica par exemple). Le dernier en date, c'était WoW. Depuis deux mois, j'y joue plus... L'arrivée de Rift a bousculé WoW puisque la plupart des hard gamers sont allés dessus, ce qui fait que ceux qui restent ne prennent plus plaisir à jouer sans les bons vieux potes de jeux.

Ah, j'aime aussi Minecraft !
Et je suis fier d'annoncer que l'un des joueurs les plus connu des serveurs officiels de Minecraft (Bob Lennon) l'est un peu grâce à moi... Il m'a un peu méchamment volé l'idée du Bob Show que j'avais créé avec lui pour WoW à l'époque. :roll:


Ah, tout ce que je déteste...
Ce genre de jeu me sors par les yeux, les oreilles et le nez et la bouche !!!
Je préfère les RPG, mais pas en ligne !
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Ven Avr 15, 2011 17:20

Bah, à la base... Je jouais aux mmoRPg. En gros, c'était loin d'être massivement multijoueur, mais c'était extrêmement RP. Le nom du serveur ultima online est encore connu car il s'agit du seul et unique serveur privé qui a été accepté officiellement tant il est parvenu à se démarquer des serveurs officiels par son monde et surtout par le RP des joueurs...

Ah bordel ce que ça me manque... Jamais je n'ai revu de jeu basé sur ce principe où ce sont les joueurs qui créent entièrement leur monde... Ah si, sur cinéjeu, pardi !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 17:39

Nanoyo a écrit :Bah, à la base... Je jouais aux mmoRPg. En gros, c'était loin d'être massivement multijoueur, mais c'était extrêmement RP. Le nom du serveur ultima online est encore connu car il s'agit du seul et unique serveur privé qui a été accepté officiellement tant il est parvenu à se démarquer des serveurs officiels par son monde et surtout par le RP des joueurs...

Ah bordel ce que ça me manque... Jamais je n'ai revu de jeu basé sur ce principe où ce sont les joueurs qui créent entièrement leur monde... Ah si, sur cinéjeu, pardi !


Cinéjeu est génial pour ça, c'est vrai !
Mais je me suis fait des potes à Kingdom-Epic et Equideow. Si les jeux ne sont pas passionnants, c'est un excellent moyen de rencontrer des gens !
Pour preuve, Sonia Loïs, ma scénariste privée vient d'Equideow !!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 15, 2011 17:48

Badin a écrit :Qui jouera au Skyrim prévue en novembre ?
Moi, j'attends sa sortie avec une grande, grande impatience !!! :D

Moi!!
Après Morrowind et Cyrodyyl, j'ai envis de voir à quoi ressemble cette région du Nord de l'empire!
Surtout après deux Fallout de suite, cela devient lassant de se la jouer Georges Eastman post-apo dans les Terres Désolés... :lol:
Un peu de neige et d'heroic-fantasy fera du bien!

Pour les trucs massivement multijoueurs, j'ai essayer et ça m'a gaver très vite: Un RPG, ça fait partie des plaisir solitaires de la vie! :lol: (le jeu en ligne est quelque chose de pas vraiment intéréssant, surtout si tu joue contre des Ricains: Plus mauvais perdants, j'ai jamais vu ça! :lol: )

Sinon, Fable 3 est sympa mais nettement moins bon que le 2 ou le 1er... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 18:03

Gérard Cousin a écrit :
Badin a écrit :Qui jouera au Skyrim prévue en novembre ?
Moi, j'attends sa sortie avec une grande, grande impatience !!! :D

Moi!!
Après Morrowind et Cyrodyyl, j'ai envis de voir à quoi ressemble cette région du Nord de l'empire!
Surtout après deux Fallout de suite, cela devient lassant de se la jouer Georges Eastman post-apo dans les Terres Désolés... :lol:
Un peu de neige et d'heroic-fantasy fera du bien!

Pour les trucs massivement multijoueurs, j'ai essayer et ça m'a gaver très vite: Un RPG, ça fait partie des plaisir solitaires de la vie! :lol: (le jeu en ligne est quelque chose de pas vraiment intéréssant, surtout si tu joue contre des Ricains: Plus mauvais perdants, j'ai jamais vu ça! :lol: )

Sinon, Fable 3 est sympa mais nettement moins bon que le 2 ou le 1er... :roll:


Ah, enfin un qui a bon goût !!! Je suis d'accord, les Elder Scrolls sont tout bonnement des bombes excellentes, même comparées aux Fallout !!!
Et en plus, ce genre de jeux se savoure seulement seul ! Je déteste même avoir quelqu'un derrière mon épaule pour voir ce que je fais, c'est pour dire !!! Quand je joue à un jeu pareil, je suis dans un autre monde que je ne veux partager avec personne ! :mrgreen:

Quand à Fables, j'adore le 1, un peu vieillot maintenant, et le deux m'a un peu déçu. Mais là, tu me dis que le 3 est pire !?! ça craint ! J'attends avec impatience de pouvoir me l'acheter et il risque d'être pourri ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Nanoyo » Ven Avr 15, 2011 18:07

Gérard Cousin a écrit : (le jeu en ligne est quelque chose de pas vraiment intéréssant, surtout si tu joue contre des Ricains: Plus mauvais perdants, j'ai jamais vu ça! :lol: )


Pour apprécier un jeu en ligne, faut pas jouer "contre" mais "avec" quelqu'un. :roll:

Pour ceux qui auraient connu Total Annihilation, ce jeu était une tuerie en LAN avant qu'XP débarque et le rende incompatible. Sinon, les RPG c'est chouette bien sûr, mais je suis généralement déçu par l'IA qui n'a rien d'intelligent. C'est très facile de prévoir les réactions puisqu'un RPG est prévu pour être accessible.
J'vais citer Mass Effect. C'est incroyablement simple de se taper l'une des gonzesses avec qui tu joues ! Mais il y a des possibilités infinies de jeu étant donné que tout ce qui est fait dans le premier volet peut se retrouver dans le second... Sur Internet on peut télécharger des sauvegardes de personnages permettant d'accéder à certaines quêtes, certaines aventures. Des heures et des heures de jeu !

Fallout, j'ai adoré le premier et le second. A une époque où je jouais à Medal of Honor online, j'avais d'ailleurs créé mon "clan" sur une base RP de Fallout. Ca a tellement bien marché qu'on a été classé au niveau Européen (j'ai été premier sniper de Belgique 8) )

Il y a des tonnes de jeux intéressants... Mais malheureusement très peu où "l'adversaire" s'adapte au joueur. Je ne connais qu'un seul type de jeu où l'IA est véritablement performante... Il s'agit des jeux créés par "Total War". Et tout précisément le récent "Shogun 2" qui nous offre une I.A. extrêmement intelligente et qui applique à la lettre les règles de l'art de la guerre de Sun Tzu.
Et là, je trouve ça passionnant... ;)


Pour ce qui est de Fable, j'y ai joué... Je parle du 1 évidemment. Je l'ai terminé tellement rapidement que je l'ai classé parmi les jeux sans intérêt. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Vous jouez à quoi en ce moment

Message par Badin » Ven Avr 15, 2011 18:16

Ce que j'aime dans les Elder Scrolls, c'est qu'on a vraiment l'impression d'y être ! C'est l'un des premiers jeux à être vraiment immersif :
"Un système baptisé IA Radiant permet aux quelques 1 500 personnages non joueurs d'être moins statiques : selon les heures de la journée, ils peuvent aller manger, prier, dormir, travailler... Ils peuvent également discuter entre eux, permettant ainsi au joueur de recueillir des informations en écoutant les conversations."

Et puis, Nano, tu es bien comme mon frère, préférant les combats au scénario des quêtes et à la longévité du jeu ! Mon frère, il ne joue que pour "casser des gueules" et "buter tout le monde" !
Moi, je joue pour découvrir l'histoire et me croire vraiment dans le jeu, dans cette vie ! Je fais même tout comme une vraie personne, alors qu'on a pourtant pas besoins de manger ni de dormir... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)