Je vais vous expliquez comment j'ai fais l'affiche de
The Hatchet:
J'avais d'abord sortit ce film à FD sous le même titre mais avec une affiche très différente:
Mais je ne voulais pas reprendre la même pour GM, j'avais autre chose en tête!
Tout d'abord, j'ai recherché dans mes archives une affiche qui aurait put correspondre comme base et je suis tombé sur celle-ci:
Bon, je vous l'accorde: Pour un western on est loin du compte!
Mais je penser que cela avait du potentiel comme "base"!
Ne pouvant coller la tête de mon acteur, pas dans la bonne posture, j'ai chercher une tête de cow-boy de profil et j'ai utiliser celle-là:
Pour la "cape" de l'affiche The Vanguard, je voulais un truc vraiment western, qui marque la rétine...
J'ai donc pris cette image du poncho d'Eastwood dans la trilogie des Dollars:
Sans oublier un fond "western" pour l'affiche:
Une fois les ingrédients "prets", il fallait commencer le montage!
J'ai supprimer l'effet pluie de l'affiche Vanguard sur le corps et la cape puis j'ai "coller" la tête de Franco Nero:
Là je dois dire que j'ai cru à la fausse bonne idée: Cela ne ressemblait pas à grand chose!
Puis j'ai coller le poncho:
Plus ça aller plus je me diasas que je perdait mon temps!
Je rectifie ça avec un calque et voila le résultat:
Découpage avec la baguette magique, puis collage sur le fond de Monument Valley. Ceci fait, je désature le visage, colle plusieurs calques identiques, use de la fusion de grain de GIMP pour donner une "uniformitée" à mon personnage ainsi qu'au poncho, trop "flashy" selon moi, petites rectifications au tampon duplicateur et voila le résultat:
J'utilise plusieurs calques de remplissages
(dont certaines textures ont été crée par mes soins! ) pour donner un aspect plus "délavé" au tout et lui donner un coté presque ancien mais pas totalement...
J'en profite pour allumer la cigarette du personnage à l'aide d'une brosse Photoshop.
Je désature légérement puis il ne reste plus qu'a mettre le titre, le nom des acteurs et le tour est joué!