[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Chpom » Mar Mars 15, 2011 23:19

Si vous voulez on peut essayer de greffer ces quatre nouvelles récompenses au Festival plutôt, pour éviter d'alourdir trop les GMA.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 15, 2011 23:21

Chpom a écrit :Si vous voulez on peut essayer de greffer ces quatre nouvelles récompenses au Festival plutôt, pour éviter d'alourdir trop les GMA.

Pour la 4eme éditions alors: On a le temps! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Samual Pietrantonio » Mar Mars 15, 2011 23:21

Sa serrait une très bonne idée!Comme sa on ne charge pas trop les Awards et on rajoute un peu de longueur au festival!
Samual Pietrantonio
PDG et Fondateur
Pietrantonio Brothers Productions
Avatar de l’utilisateur
Samual Pietrantonio
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 82
Inscription : Ven Déc 03, 2010 22:41

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Paavo Väyrynen » Mar Mars 15, 2011 23:31

Classer les films selon leurs budgets ... Mais où va le monde ? :roll: :twisted:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Mer Mars 30, 2011 9:44

De la règle d'interdire de présenter aux GM Awards un film récompensé au Festival

Suite à une discussion par MP avec Gérard Cousin, co-organisateur des derniers GM Awards et sans doute organisateur des prochains, et suppléant à l'organisation du Festival de Gérardmerveille qui va bientôt avoir lieu, je voudrais poser une question ici, afin que chacun donne son avis sur la question.

Après un premier Festival de Gérardmerveille, organisé sur la même année civile que les GM Awards, et qui récompensa sans trop de surprise les mêmes films que ceux primés aux Awards, un changement d'organisation a été fait. Le Festival ne se déroule donc plus sur une année civile, mais à cheval sur deux années, sur le deuxième semestre de l'année précédente, et le premier de l'année en cours, mettant ainsi en concurrence des films différents que ceux des Awards. Le choix a été fait également par l'organisateur d'interdire la présentation d'un film primé aux Awards à son Festival, pour éviter encore plus de voir un film déjà récompensé obtenir un prix au Festival.
Mais par la suite, lors de la dernière cérémonie des GM Awards, l'organisation a décidé d'interdire également aux films récompensés au Festival de se présenter aux GM Awards. Et c'est là qu'arrive ma question.

Car les GM Awards restent LES prix récompensant les meilleurs films de l'année, chacun en convient, y compris l'organisateur du Festival. Or en bridant ainsi les GM Awards, ce n'est plus nécessairement réellement les meilleurs films de l'année qui sont récompensés puisque certains se voient interdire l'entrée. Un exemple simple pour illustrer mon propos :

Un film A sorti au cours du second semestre de l'année X obtient le GM Awards du meilleur film d'action de l'année, il ne peut donc pas concourir au Festival de l'année X+1, laissant ainsi la place à d'autres films. C'est très bien car en tant que meilleur film du genre de l'année, il a trop de chance de raffler le prix au Festival également, et comme le Festival n'a pas pour but de récompenser les meilleurs films de l'année, mais les meilleurs films d'une période donnée (qui n'est pas une année civile) et dans des catégories différentes de celles dans lesquelles on classe les films sur le jeu, ça ne pose pas de problème.
Mais à ce même festival concoure un film B, sorti au cours du premier semestre de l'année X+1, et qui obtient le prix du Bras de Fer. C'est un excellent film, et aucun autre film n'atteint son niveau dans sa catégorie au cours de l'année X+1. Or on va lui refuser l'entrée aux GM Awards, et lors de la cérémonie des Awards. Pour finir, le GM Awards du meilleur film d'action de l'année X+1 va aller à un film qui n'est en fait pas le meilleur film d'action de l'année, mais le deuxième, obtenant son prix simplement parce que l'autre s'est vu interdir "l'entrée".

Cette règle retire à mon avis tout le but des GM Awards qui est de récompenser les meilleurs films de l'année. On n'aura alors plus les meilleurs films de l'année, mais une sélection "bridée", "limitée".

Et à mon avis, l'argument comme quoi il y aurait trop de risque que les mêmes films soient récompensés ne tient pas pour deux raisons :
  1. la période couverte n'est pas la même
  2. le but du Festival est de proposer une alternative aux Awards, mais le but des Awards n'est pas de proposer une alternative au Festival
Grâce au Festival, un film ayant échappé à un Award peut donc obtenir un prix, mais je trouve dommage qu'à l'inverse le Festival puisse empêcher un film d'obtenir un Award. Car même si un film sorti au cours du premier semestre d'une année obtient le prix du Bras de Fer au Festival, rien ne dit qu'un autre film sorti au cours du deuxième semestre (et qui ne pouvait donc pas participer au Festival) ne lui piquera pas sous le nez le GM Awards du meilleur film d'Action.

Qu'en pensez-vous de votre côté ? Avez-vous l'impression que cette règle bride les GM Awards ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Misterdada » Mer Mars 30, 2011 10:29

Moi, je dis, une palme d'or n'empêche pas d'avoir un césar ou un oscar.
Mais c'est vrai qu'aux yeux de beaucoup, un award est mieux qu'une palme mais quand même.

Tu soulèves une bonne question, Morcar. Mais j'ai peur qu'on retrouve les même prix à chaque fois. Par exemple, un film ayant reçu un award sortant le 12 Novembre 2018 sera en concurrence au prochain festival récompensant les années 2018/2019 et on retrouvera tous les films qui ont été récompensé pendant cette période. C'est logique... et presque pareil que la première édition.

Morcar a écrit :le but du Festival est de proposer une alternative aux Awards, mais le but des Awards n'est pas de proposer une alternative au Festival


Et pourquoi pas ?
Moi, je suis aussi content d'avoir un prix au festival qu'au GM Awards. A vous lire tous, cela vous ai égal d'obtenir un prix au festival... Hors, je trouve qu'il est plus difficile d'obtenir une palme qu'un award car il varie les genres en concurrence et c'est très bien alors qu'aux awards, seul un film se détache vraiment pendant quelques prix (documentaire, historique, animation...).

Morcar a écrit :Car les GM Awards restent LES prix récompensant les meilleurs films de l'année, chacun en convient, y compris l'organisateur du Festival. Or en bridant ainsi les GM Awards, ce n'est plus nécessairement réellement les meilleurs films de l'année qui sont récompensés puisque certains se voient interdire l'entrée.


Ou alors, on a qu'à interdire rien du tout et un prix ayant obtenu un award ou une palme peut concourir aux cérémonies. Mais on garde les même période. A savoir mi-année 2019-mi-année 2020 pour le festival et l'année entière pour les awards. Comme ça, il y aura tous les meilleurs films réunis et les même pendant les concours.

Si on va par là, les films récompensés lors des concours sont bien présent ! :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Mer Mars 30, 2011 11:34

On laisse, comme toujours, au bon soin de la décision des joueurs et donc des producteurs ?
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Josip Šubašić » Mer Mars 30, 2011 12:33

Ce n'est pas parce que je bosse chez Morcar, mais !

Pour moi, la règle bride les GM AWARDS, la cérémonie de Gérardmerveille la plus ancienne et qui reste la plus prestigieuse !

Donc, tous les films d'une année (du 1er janvier au 31 décembre) doivent pouvoir y concourrir... Après, les règles peuvent ne contenir qu'un film par catégorie proposé par le producteur, davantage voire (ce que Riri2 avait fait en 2012-2013) inclure dans chaque catégorie des films de producteurs ne fréquentant plus/pas le forum ou étant absent au moment de la composition des listes...

BASTA !
Image
Avatar de l’utilisateur
Josip Šubašić
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 113
Inscription : Jeu Déc 09, 2010 10:38
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Mer Mars 30, 2011 12:48

Misterdada a écrit :Tu soulèves une bonne question, Morcar. Mais j'ai peur qu'on retrouve les même prix à chaque fois.

Alors la question se pose de savoir s'il est utile de conserver deux cérémonies. Car si c'est pour avoir deux cérémonies "bridées", autant n'en conserver qu'une qui ne l'est pas, à mon avis.
Misterdada a écrit :
Morcar a écrit :le but du Festival est de proposer une alternative aux Awards, mais le but des Awards n'est pas de proposer une alternative au Festival

Et pourquoi pas ?

Moi, je suis aussi content d'avoir un prix au festival qu'au GM Awards. A vous lire tous, cela vous ai égal d'obtenir un prix au festival...

Je n'ai pas dit ça, mais les GM Awards récompensant les meilleurs films de l'année, c'est à mon avis "idiot" d'empêcher le film qui serait sans doute le meilleur de l'année dans sa catégorie parce qu'il a été primé au festival. Ou alors les GM Awards ne récompensent plus les meilleurs films de l'année...
Josip Šubašić a écrit :Pour moi, la règle bride les GM AWARDS, la cérémonie de Gérardmerveille la plus ancienne et qui reste la plus prestigieuse !

Et je ne l'ai même pas payé pour dire ça, promis ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Paavo Väyrynen » Mer Mars 30, 2011 12:55

Je suis d'accord avec Morcar. Comme l'a dit Misterdada, un film peut bien rafler un Oscar, un César, un Golden Globe, un BAFTA, la Palme ou l'Ours d'Or. Empêcher un film de concourir aux Awards parce qu'il a gagné un prix au festival ne serait pas juste. L'exemple qui m'a le plus marqué, c'est l'absence de Freeze qui n'a pas pu participé aux Awards en raison de sa victoire au Prix de l'Enchanteur ou je ne sais lequel exactement. Ces deux récompenses doivent récompenser les MEILLEURS FILMS DE L'ANNÉE. Si un film gagne tout, c'est juste qu'il est très bon et c'est donc normal qu'il les gagne ! En plus, ça permet de pouvoir comment se place notre film face à un autre qui a gagné des GMA ou un prix au Festival.

Je suis donc pour qu'il n'y ai plus de limitations, du moins pour les GM Awards.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Mer Mars 30, 2011 13:03

si vous voulez mon avis, peu réfléchi.

Je n'ai pas participé à l'autre concours parce que je considère les GM Awards comme "principal". N'ayant pas eu beaucoup de films dans les périodes concernées, ça me semblait impossible de participer.

L'année prochaine peut-être, car j'aurais plus de choix.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 30, 2011 14:13

En vous lisant, je vois surtout une chose: S'il n'y a plus de limitation, ce sera les mêmes films qui seront primés!
Le meilleur exemple reste le 1er Festival de Gérardmerveille: Tout les prix remis ont été aux vainqueurs de l'Award!

Dans ces conditions, pourquoi avoir deux cérémonies si d'une année sur l'autre, les films Awardisés obtiennent les prix du Festival et que les films du Festival sont Awardisés... :roll:

La limitation de Chpom pour la deuxième édition du Festival que j'ai reprise pour les Xeme GM Awards vise à avoir deux palmares différents et surtout que les producteurs proposent des films différents! (ce qui n'est pas le cas si on ne leur imposent pas... :roll: )
Car encore une fois, où est l'intéret de voter pour les mêmes films en deux cérémonies différentes...
Pour moi cela n'en a aucune!
Le Festival ne sera plus une alternative si les films primés vont aux GM Awards et inversement...

Si le peuple le veux, je léverais cette restriction mais cela sera à n'en pas douté une monumentale erreur car les films primés seront toujours les mêmes d'une cérémonie à l'autre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Mer Mars 30, 2011 14:27

Bah, de base... Je ne vois aucune différence entre l'un et l'autre concours si ce n'est le prix de la cinquaine que je trouve vraiment pas mal.

Il faudrait innover dans les concours...

Je sais pas...

Un concours où les films primés dateraient d'avant 2010 GM ?
Un concours concernant le Wiki ?

Je sais pas...
Mais je trouve que les GM Awards étaient suffisamment complets et ne laissait pas la place au festival du film de GM... Ca en revient au même. A la limite, il était envisageable de faire un festival du film sur un genre en particulier !


Le festival du film de science-fiction / fantastique ?
Ou cette fois on irait plus en profondeur dans ces sujets là plutôt que de se contenter de reprendre ce qui a déjà fait en y ajoutant sa touche personnelle.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Misterdada » Mer Mars 30, 2011 19:00

Paavo Väyrynen a écrit :L'exemple qui m'a le plus marqué, c'est l'absence de Freeze qui n'a pas pu participé aux Awards en raison de sa victoire au Prix de l'Enchanteur ou je ne sais lequel exactement.


Ouais, moi, il ne m'a pas gêné plus que ça vu que ce n'est pas à proprement parlé un film Fantastique.
Chpom m'a avoué s'être gourré lors du choix du genre (science-fiction) alors bon...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 30, 2011 19:09

Nanoyo a écrit :Bah, de base... Je ne vois aucune différence entre l'un et l'autre concours si ce n'est le prix de la cinquaine que je trouve vraiment pas mal.

Il faudrait innover dans les concours...

Je sais pas...

Un concours où les films primés dateraient d'avant 2010 GM ?
Un concours concernant le Wiki ?

Je sais pas...
Mais je trouve que les GM Awards étaient suffisamment complets et ne laissait pas la place au festival du film de GM... Ca en revient au même. A la limite, il était envisageable de faire un festival du film sur un genre en particulier !


Le festival du film de science-fiction / fantastique ?
Ou cette fois on irait plus en profondeur dans ces sujets là plutôt que de se contenter de reprendre ce qui a déjà fait en y ajoutant sa touche personnelle.


Ou que cette "restriction" GM Awards/Festival ne s'applique qu'à MMP, Morcar Prod et Gérard Cousin Prod: Cela ne me poserais aucun inconvénient! 8)

Ou alors que se soit l'organisateur du Festival (Chpom) qui décide des films "sélectionnés" comme à Cannes: Comme ça personne ne propose rien et c'est l'organisateur qui voit! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)