Le prochain tour sort en salles
Night Angel Rebirth, nouveau film du
GérardverseMais rapidement, un problème se posa pour l'affiche: Le héros étant remplacer par une héroine, il fallait que je cherche autre chose qu'un super-héros bodybuilder...
Après différentes recherches, j'ai trouver cette image "cosplay" qui correspondait:
C'est une femme, il est facile de coller la tête de l'actrice et la ruelle peut bien rendre le coté sombre de Witham...
Ce que j'avais en tête, c'était revenir à une affiche de ce style:
Sauf que rien ne sait passer comme prévu! Et je vais vous l'expliquez plus tard...
Donc j'ai mon fond, le visage de mon actrice, il ne reste plus qu'a commencer le boulot! Détourage et collage et ça donne ceci:
Puis je m'attaque directement à l'effet que je veux donner à mon affiche, comme celle de "Night Angel", premier du nom...
Une fois désaturé, je décide de faire "mumuse" avec les calques, filtres et les autres fonctions de Photoshop pour me rapprocher de ce que j'ai en tête...
Sauf que j'obtiens dans le meilleur des cas une images comme ceci:
Loin d'être satisfaisant, trop sombre (l'une des tentatives s'est avérés carrément tellement sombre que l'on ne voyait plus rien:
), presque illisible, notamment à cause de la "pluie", j'en profite pour relire mon texte et une chose me "choc" un peu: Le visage de l'actrice souriante sur l'affiche ne correspond pas du tout à l'histoire, encore moins au personnage de Night Angel...
Donc retour à la case départ...
Nouveau visage guère souriant et hop, on relance la machine!
Je supprime les dernières "références" du costume et j'ai mon image de base:
On désature et on repart:
Et le résultat n'est pas plus concluant:
Six tentatives plus tard je me dis que je ne pourrait pas me rapprocher de la première affiche de Night Angel...
Je pense me rabattre sur une autre affiche, moins jolie mais je me lance dans une septième et dernière tentative, histoire de pas partir sur une mauvaise note...
Après des bidouillages avec Photoshop, j'arrive à cette image:
Et je me dis que j'ai peut-être mis le doigt sur quelque chose...
Deux tentatives de plus et jouant sur l'éclairage me donne ceci
(NdA: Les bandeaux GCP Création sont là pour éviter de retrouver cette affiche illustrant un plagiat ou autre copier/coller. Veuillez m'en excusez) :
A partir de là, c'est pas petite touche que j'essaye d'amélioré l'image, sa couleur, sa texture, sa luminosité...
Finalement, l'affiche me convient assez et se présente comme ça avant que je m'attaque aux crédits:
En haut et en bas de l'image, je "floute" quelque peu pour essayer de rendre la pluie un peu plus réaliste puis je commence à écrire Night Angel Rebirth...
Mais je trouve le titre un peu "vide", il manque quelque chose...
Pour la bannière du premier Night Angel, j'avais mis des ailes d'anges et après les avoir retrouvé dans mes archives, j'essaye de les coller autour du titre...
Et je me rend compte que le "N" s'adapte totalement dans la courbure de l'aile!
Donc je les colles!
A partir de là, le plus gros du boulot est fait et il ne me reste plus que les noms des acteurs/actrices et les crédits en bas de l'affiche et c'est finit!
Voila: Producteurs de Gérardmerveille, si le texte ne vous plaisez que moyennement, n'oubliez pas le boulot sur l'affiche!