Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par FireWolf » Sam Fév 26, 2011 21:43

Instant nostalgie : Retour à mes 6 ans.
Ecole maternelle des croisières, Carpentras, Vaucluse, France.
Nous n'avions pas de ballon, mais reproduisions les règles du football avec le matériel fourni par les maîtresses, a savoir, des pneus peints de couleurs vives

- Le peuneu il est pour les grands ! Pour nous ! (oui, dans le Sud, on prononce peuneu, et non pneu)
- Non ! Même pas vrai ! Tout le monde à droit à jouer au peuneu ! Les petits comme les grands !
- Même pas vrai ! Nous on peut jouer au peuneu parce qu'on sait comment y jouer ! On est en grande section, ca fait trois ans qu'on y joue !
- Ca veut dire que vous avez commencé à y jouer quand vous y étiez en petite section... comme nous ?
- ...
- Et que comme ca fait trois ans, vous avez commencé sans savoir comment y jouer ?
- ...
- On a qu'à faire un match ! Si on perd, on apprendra de nos erreurs, si on gagne, vous apprendrez de votre fierté !
- ...

:roll:
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
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Message par Ciné Merveilles » Dim Fév 27, 2011 16:03

Le point sur les GM Méritas 2019

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Pour sa quatrième édition, le Gala des Méritas a été cette année organisé pour la première fois par la chaine de télévision TG1, qui à cette occasion avait organisé une émission spéciale en direct. C'est sans surprise qu'on a découvert Hugh Weiner, nouvel animateur vedette de la chaîne, sur la piste pour animer le Gala. Par contre, alors que selon certaines rumeurs, certains artistes issus de l'émission de télé-réalité Acteur Academie devaient venir remettre des prix il n'en a été aucunement le cas. Contrairement à ce qui se disait donc ici et là, la chaîne n'a pas profité de cette soirée pour faire la promotion de sa jeune émission.
Dix célébrités sont donc venues sur scène pour remettre les différents prix de la cérémonie. On a notemmant pu revoir ainsi Florent Hendrickx, Loloesta, Jenny Molchany ou même Robert Lassek, plus ou moins présents, voir complètement absents pour certain, de la scène médiatique depuis un certain
temps. D'autres tels qu'Elizabeth Blakstad ou Aaron Aronosky, revenu après une longue absence, ont profité de l'occasion pour marquer leur retour dans le cinéma de Gérardmerveille.

Du côté des artistes récompensés, quelques surprises sont venues animer la soirée. Si le fait que Bjorn Ferris obtienne le Méritas du Meilleur Acteur dans un premier rôle n'a pas réellement surpris l'assemblé, l'acteur ayant déjà obtenu un prix identique pour ses deux précédentes prestations dans la franchise, le fait que trois acteurs aient obtenus chacun le Méritas du Meilleur Acteur dans un second rôle a surpris autant Florent Hendrickxn venu remettre le prix, que le public du Gala. L'autre surprise est venu d'Alec Lederman, ayant obtenu le Méritas du Meilleur Acteur de l'Année, ce à quoi peu de monde s'attendait.
Que Gina Maher obtienne le prix de la Meilleure Actrice dans un premier rôle, et celui de la Meilleure Actrice de l'année n'a par contre pas été une surprise, étant donné la qualité des prestations de l'actrice en 2019.

La soirée s'est une nouvelle fois bien déroulée, et les GM Méritas semblent à présent avoir trouvé leur rythme. En apportant une nouvelle modification aux prix distribués, ils semblent avoir trouvé leur équilibre, en récompensant autant les acteurs que les actrices, et en se consacrant uniquement sur les artistes, et non plus sur les films, affirmant ainsi leur identité propre, et se distinguant définitivement des GM Awards.

- Nigel Maher, pour Ciné Merveilles -
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Message par Gérard Cousin » Dim Fév 27, 2011 16:08

Ciné Merveilles a écrit :L'autre surprise est venu d'Alec Lederman, ayant obtenu le Méritas du Meilleur Acteur de l'Année, ce à quoi peu de monde s'attendait.

Ce qui est étonnant, c'est cette étonement justement car s'il y a un film (et donc son acteur principal!) a marqué l'année 2019, c'est bien Rêver par Hasard de MMP!
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Message par Alain Blakstad » Dim Fév 27, 2011 20:27

Oui, mais tu avoueras Gérard qu'il ne suffit pas de bien choisir ses films, il faut aussi bien les interpréter. Alec a été meilleur qu'à son habitude pour deux des films dans lesquels il a joués et qui sont sortis en 2019, mais d'autres acteurs qui étaient en compétition face à lui avaient été encore meilleurs, dont Bjorn Ferris par exemple.
Mais j'imagine que le fait que Bjorn ait déjà obtenu ce prix, et d'autres Méritas les années passées, a joué contre lui.

A mon avis, Giovanni Morenzia, Jace Shaun Crawford, Vivian Wryn, Benjamin Ziller ou encore David Reyes ont tous été meilleurs qu'Alec, et parmi eux, certains ont été meilleurs en jouant dans bien plus de films sur cette année. J'avoue donc moi-même mon étonnement pour ce prix accordé à Alec, car bien d'autres avant lui le méritaient, selon moi.
Mais c'est aussi l'intérêt des GM Mértias comme des GM Awards, c'est d'être souvent ainsi surpris. La majorité des gens ont pensé qu'Alec avait été remarquable cette année, je respecte leur choix. Et félicitations à Alec, bien sûr !
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Message par Ciné Merveilles » Lun Fév 28, 2011 17:41

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Avec la GCP, la MMP, la BBM et Misterdada, le box-office de la semaine est en net regain et dépasse les 66 millions d’entrées. Retour sur les films de la semaine.

ImageEn tête du box-office, L’étranger de l’opéra, le thriller de la MMP qui a sans doute bénéficié du prix de meilleure actrice de Gina Maher au dernier GM Méritas. Près de 18,5 millions d’entrées donc pour ce « film très pro », « à la fois clichés et innovateur » vu que le pacte avec le diable – « l’intrigue principale » - est noyé dans « un scipt trop long »

Pour son quatrième film de l’année, la GCP sort l’artillerie lourde avec Night Angel Rebirth, la franchise de Julia Stils (Karen Harp). Le tout séduit les critiques (4,5 étoiles) car si « Gérard Cousin fait du GCP, une intrigue solide, de l'action, une affiche superbement réalisée, du costaud », Night Angel rebirth y rajoute « l’âme ». Un peu moins de 14 millions d’entrées et la deuxième place du box-office.

Série B Historique, La cité par delà les nuages de la Big Bear Movies séduit un peu plus de 10 millions de spectateurs et se place à la troisième place.


Dans le chalet…, le film mensuel de la Misterdada studio accroche la 4e place du box-office (7,2 millions d’entrées) qui divise la critique : « histoire barrée et tarée… » qui aurait du le rester car le film « vire au sérieux » ?!? Petite série Z qui fleurte avec les 2 millions d’entrées, Comme une chatte de la Sergiot Prod (8e place au box-office) possède une « idée de base plutôt original » mais il « manque un ton délirant ».

Enfin, big boss productions sortait l’artillerie lourde avec La guerre. Grâce sans doute à une critique ultra sévère et détaillée, 150 000 personnes ont fait le déplacement dans les salles obscures ! Ce qui permet à big boss productions d’empocher un profit de 36% avec un film côté à 1,5 étoiles ! Qui dit mieux ? De « ce script au goût douteux », méconnaissant « l’histoire de la guerre », La guerre est un « film anti-arabe » selon certains, « un foutage de gueule évident » pour d’autres.

Semaine 23 – 29 mai 2020.
6 films
66 304 716 entrées


3,6 étoile par film en moyenne.
7,7 commentaires en moyenne par film.
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Message par Nanoyo » Lun Fév 28, 2011 17:46

7.7 commentaire en moyenne ?
Excellent ça !
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Misterdada » Lun Fév 28, 2011 18:15

Pour un film dont je me fichais royalement, il obtient 3.5/5 ! Ma plus mauvaise note depuis... (Thibault qui avait de l'ambition), soit 12 films d'écart! :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Lun Fév 28, 2011 18:44

Misterdada a écrit :Pour un film dont je me fichais royalement, il obtient 3.5/5 ! Ma plus mauvaise note depuis... (Thibault qui avait de l'ambition), soit 12 films d'écart! :lol:


Ah pas mal comme score ! J'espère un jour m'en approcher ! Je vais prendre exemple sur toi ! :wink:
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Message par Ciné Merveilles » Mar Mars 01, 2011 16:10

Après Quentin LGD, nous avons tenté de joindre Ralphaez pour le retour de la Quentin Film. Fidèle à lui même, le "producteur play-boy" a refusé de répondre à nos questions.
Mais rassurez-vous chers lecteurs (et surtout lectrices), il en faut plus pour décourager la vaillante équipe de Ciné Merveilles. Alors après avoir appris le retour en ville du richissime Jacques Serrat qui avait lancé voilà plus de dix ans Ralphaez, nous avons décidé de faire le point avec lui sur la carrière de son ancien protégé.


« L'ambition de Ralphaez ne pouvait être satisfaite qu'à Gerardmerveille »


CM : Jacques, enfin de retour à Gerardmerveille ?
JS: "Enfin" est le mot. Après de nombreux déboires judiciaires je peux enfin revenir dans cette ville où j'ai laissé en plan de fructueuses affaires.

CM : Parlez nous de votre rencontre avec Ralphaez.
JS : Avant de parler de notre rencontre, il convient de situer le personnage. Ralphaez est né dans une famille modeste, ni riche, ni pauvre. Contrairement à l'image qu'il dégage c'est quelqu'un de brillant qui a décroché plusieurs diplômes d'Administration et de Science politique. Il a d'ailleurs validé ses diplômes en parallèle de sa vie de producteur. Mais revenons à l'époque qui nous intéresse. Ralphaez a alors 15 ans et décide de faire des petits boulots à côté de ses études pour se payer des cours d'Art dramatique. Rappelons que le théâtre est sa passion et son univers de prédilection. Deux ans plus tard un de ses animateurs bluffé par son talent tant au niveau de l'écriture que de l'interprétation lui confie la tâche de gérer un petit théâtre amateur, association de quartier. Par le plus grand des hasards Athie (ndlr : grande productrice de Fundanse aujourd'hui retraitée pour raison de santé) assiste dans le cadre d'un gala de charité à une représentation et repère le gamin. Informée par des amies communs que je compte me lancer dans la production cinématographique elle tient à me le présenter. A ce moment j'avais d'autres choses à régler et je ne l'ai contacté qu'un an après. Il faut dire qu'entre temps Athie lui avait offert un théâtre "Les créanciers de Molière", qui était devenu le plus fréquenté de la ville. A seulement 18 ans le gamin offrait de grande perspective de rentabilité. Un homme d'affaire chevronné comme moi l'a vite compris. J'ai donc ouvert une maison de production à Fundanse (ndlr : Ralphaez est né à Fundanse) avec de petits scénarios genre téléfilms améliorés. Ralphaez était alors une sorte d'assistant. Pour ses 19 ans je lui ai offert le poste de DG. Nous ne sommes resté qu'un an à Fundanse. L'ambition de Ralphaez ne pouvait être satisfaite que dans la grande ville du Cinéma, terre promise de toutes les maisons de production, Gerardmerveille. La suite les archives de la ville en témoigne.

CM : Eh bien, le moins que l'on puisse dire c'est que vous connaissez bien son histoire !
JS : Ralphaez n'était pas qu'une poule aux oeufs d'or à mes yeux, j'ai aimé ce gamin. J'ai aimé ce que nous avons accompli tous les deux.

« Je lui ai dit qu'il était fou, qu'on avait pas le budget[...]Il n'en a pas démordu. »


CM : Racontez nous ça ?
JS : Avec son caractère bien trempé et son ambition nous nous étions déjà fait un petit nom. Mais Ralphaez savait qu'il fallait taper fort pour entrer durablement dans la cours de grands. Il m'a appelé un matin pour me dire qu'il voulait acheter les droits de Spiderman à Marvel. Je lui ai dit qu'il était fou, qu'on avait pas le budget et que souvent les adaptations étaient mal accueillies. Il n'en a pas démordu. Il a même pris le risque de faire couler la boîte pour engager le réalisateur montant de l'époque, Nikolas Morcar. Aujourd'hui les plus vieux se rappellent du succès rencontré par le film. C'est tout Ralphaez, qui a étudié de nombreux ouvrages américains sur le Marketing.

« Morcar était son réalisateur fétiche »


CM : Nikolas Morcar ou un succès assuré ?
JS : Pour moi, il y a trois temps forts dans la carrière de Ralphaez. Spiderman la relève, Mais des poèmes, ça suffit pas... et A l'Ombre du Show Business . Hasard ou non, à chaque fois c'est Nikolas Morcar qui était à la réalisation. Même si Ralph' ne l'avouera jamais, Morcar était son réalisateur fétiche, dès qu'il sentait qu'un projet avait un énorme potentiel, il l'appelait. Il lui faisait confiance sur l'aspect esthétique et l'ambiance à retranscrire. Une fois je lui ai demandé pourquoi se ruiner à prendre Morcar. Il m'a regardé comme si je posais une question stupide avant de lancer "Parce que c'est le meilleur". Quand on voit sa filmographie, je me dis qu'il n'avait pas tort...
D'ailleurs j'ai toujours regretté que leur fikm A l'Ombre du Show Business soit passé aussi inaperçu. Pour moi il représente une oeuvre majeure du Cinéma Gerarmerveillois. Il est vrai que le sujet pouvait déranger... Moi qui conserve des bobines de chaque film de l'ATP, j'ai même envie de le proposer au musée de la ville si les droits d'auteurs me le permettent.


CM : Que pensez-vous des multiples casquettes de Ralphaez ?
JS : Commençons par ce qui fâche : la politique. Certes il a fait des études en ce sens mais il a choisi l'Art. Ces décisions étaient stupides et il l'a compris en se désengageant à chaque fois. On ne l'y reprendra plus c'est une chose de sûre.
Sa carrière de réalisateur a été médiocre. C'est un metteur en scène voilà tout.
Sa carrière d'acteur je la trouve plutôt réussie, avec des rôles ambitieux comme celui d'un homosexuel ou d'un jeune perdu s'adonnant aux plaisirs charnels avec ses camarades.
En tant que DG il était assez mauvais, je passais toujours derrière. La paperasse ne l'intéresse pas. On l'a vu à ses rares expériences d'actionnaires ou de reprises de l'ATP. Je pense que le poste qui lui correspond le mieux est celui de directeur artistique.
Ah et au fait, c'est un très bon écrivain !


« J'étais aussi son agent »


CM : Le sujet qui fâche, son départ...
JS : Il a fait une erreur. J'étais aussi son agent et ça il s'est bien gardé d'en parler. Il m'a viré à son départ. Je sais ce qu'on a dit sur moi et je n'ai aucune envie de me justifier. Regardez simplement en toute objectivité ce qu'il accompli sous ma tutelle et ce qu'il a fait ensuite. Je le connaissais par coeur, je savais le gérer.

CM : Sans qu'il ait tout raté on serait tenté de vous donner raison. Vous pensez toujours qu'il a été manipulé ?
JS : Sans aucun doute. Là aussi ils ont été discret mais la Walken Production a du me payer des intérêts, car contrairement à ce qu'affirmer ce si grand seigneur qu'est Jérémie Walken leurs négociations ont commencé durant le mandat de Ralphaez à l'ATP.

CM : Pourtant on avait compris l'inverse ?
JS : En effet en première instance j'ai été jugé coupable. Mais durant l'appel des spécialistes ont pu établir que les preuves fournies par Ralphaez et Walken étaient fausses. Ils m'ont ensuite accusé du meurtre de Gabriel Nion (ndrl : vice-président de l'ATP sous l'ère Serrat et proche de Ralphaez) à Boston. J'ai été blanchi.

«  Plutôt la Vendetta production ou la MMP »


CM : Pardon mais tout cela est un peu confus. On comprend qu'entre vous et Walken la guerre fait toujours rage en tout cas.
Pour finir avez-vous des conseils à donner à Ralphaez pour la suite ?

JS : Je lui avait quand il a signé chez la PRNA envoyé un mail le lui déconseillant. Je lui indiquais de choisir plutôt la Vendetta production ou la MMP.
Aujourd'hui on voit qu'il s'est terré pendant deux ans et qu'il a mûri. Signer chez la Quentin LGD est une bonne chose pour lui, pour se relancer. Je lui conseil aussi de réaliser son rêve et de tourner pour un film d'action de la GCP, il a la condition physique pour. En même temps son physique a toujours été sa plus grande préoccupation, entre salle de sport et coups de peigne ! (rires)


CM : Et vous que peut-on vous souhaiter ?
JS : Juste deux choses. Que Ralphaez me reprenne comme agent, j'ai soixante ans et je me retire des affaires, accompagner sa carrière serait un chouette passe temps.
Et pour la deuxième je souhaite de tout coeur que Jérémie Walken crève d'une crise de manque, et si possible dans d'affreuses souffrances seul comme un rat qu'il est, dans la misérable chambre de son misérable centre pour finir sa misérable vie !


Voilà qui a le mérite d'être clair ! Chères lectrices ne désespéraient pas nous réussirons à interviewer Ralphaez, et sur ce à bientôt.

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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Alain Blakstad » Mar Mars 01, 2011 16:26

Voilà une intéressante interview qui permettra à ceux qui ne connaissaient pas encore Ralphaez de se faire une idée plus précise de sa carrière à Gérardmerveille, et aux autres de se faire faire une petite piqure de rappel. On sent le coup marketing derrière cet article, mais cette interview d'un point de vue extérieure est une très bonne idée pour permettre à Ralphaez de rentrer de nouveau dans le monde du cinéma de Gérardmerveille.
Mr Serrat va sans aucun doute gagner des points auprès de son ami, ce qui ne peut qu'être bon pour être réengagé en tant qu'agent. C'est bien joué de sa part.
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Mer Mars 02, 2011 18:46

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Davantage de sorties et de projets intéressants que la semaine passée pour un box-office stagnant (63,3 millions d’entrées). Revue subjective des sorties.

ImageEt de 3 ! Après Midas Touch (16 mai), L’étranger de l’opéra (29 mai), c’est Fulcanelli cette semaine qui décroche la première place du box-office avec près de 18,5 millions d’entrées et une critique de 4,5 étoiles ! Une série A historique de la MMP dont la force est d’ « embarquer » le spectateur dans l’histoire grâce à une « action pure qui force l’attention du spectateur le plus rétif ».

La seconde place de la semaine est une relative surprise : Bacterium de Jacob Leiter production séduit et le public (8,4 millions d’entrées) et la critique (4,5 étoiles). Une histoire qui séduit la majorité et « une belle réussite » concernant l’affiche.

7,8 millions d’entrées pour les aventures des métalleux de Bloody dimension dans Crazy Night présenté par la GCP (3e place du box-office). Un « film original » avec de « grandes scènes de n’importe quoi » !


Une série Z sentimentale et « changement de style radical » pour la Well Walling Production mais « une mise en âbime d’un rêve à moitié réussi », certains louant le tout d’autres ne saississant pas « le sens fantastique de la chose » et une affiche à côté de la plaque. 3,8 millions d’entrées et une cinquième place au box-office.

Thriller sombre, la petite fille de Loupieau Production séduit 2,4 millions d’entrées (8e place). Des critiques qui louent la « plume » du scénariste, « l’étrangeté » du script et une affiche « magnifique ».

Révoltes !!, la série B d’action de Sergiot Prod où les gays partent en révolution accroche le top 10 avec peine (1,6 millions d’entrées) et déroute une large partie de la critique : « sujet sensible traité de manière pas très délicate du tout », « film plutôt étrange dans son manichéisme », « script complètement surréaliste qui vire à la parodie en plein milieu », « un projet bancal et… filandreux »

420 00 entrées (et une 15e place) pour Project, premier film d’Hydraulx Production. La critique note l’affiche mais trouve le script « araché » et « décousu ».

Autre nouvelle production, Guards brothers avec Synkop qui accroche 37 292 entrées (36e place), trop peu pour combler le budget initial (70 000 $) d’un projet qui reste déficitaire. Reste que les critiques sont globalement encourageantes et confiante dans le devenir de cette production.

Enfin, le plagiat American Gangster de Parabellum Corps séduit 1 264 gogos a cause d’un cinéma qui contre toute éthique a diffuser ce non-film. Ce n’est pas le cas de film 5305 de jaklano qui n’a pas été diffusé en salle.

Semaine 30 mai -5 juin
10 sorties
63 301 710 entrées


3,1 étoiles en moyenne par film
7,7 critique en moyenne par film.


Box-office mai 2020


Le mois de mai vient de chambouler les positions acquises. Si la Well Walling production est toujours à la première place du box-office et-ce pour le cinquième mois consécutif avec 264,2 millions d’entrées et 18,52% de part de marché, elle est désormais talloné par la MMP. Autant dire que le passage de témoin entre Ari Golan et Enzo Mattéo n’a guère chamboulé la “force tranquille” de la MMP qui a d’ailleurs accéléré son rythme en ce mois de mai avec quatre sorties dont 3 – ces trois dernières semaines – qui se place à chaque fois en tête du box-office. Bref, avec 259,2 millions d’entrées et 18,13% des part de marché, on se demande si la WWP pourra contrer ce qui apparaît comme l’irrésistible ascension de la MMP vers un énième titre.

Derrière, l’écart se creuse avec la Big Bear Movies, troisième avec 202,7 millions d’entrées et 14,17% de part de marché. Mais la prod’ de Frehan a peu à craindre de ses trois suiveurs qui d’ailleurs perdent des parts de marché mois aprés mois: la Morcar Prod, quatrième (144,4 / 10,1%), la Pulsa Pulp’s production, cinquième (129,1 / 9,03%) et Misterdada Studio , sixième (76,7 / 5,36¨%).

Par contre, pointant son bout du nez à la septième place et dépassant la PB Productions, Gérard Cousin Prod s’envole enfin des bas-fond mais ne décroche pas encore les 5% de part de marché (4,74%).

Pour le reste, on notera la neuvième place de Sergiot Prod (45,7 millions d’entrées, 3,19%) et la treizième place de Jacob Leiter Production (16,1 millions d’entrées, 1,13%).

Enfin, il est a noter que le mois de mai met un terme à la chute des entrées mensuelles constatées depuis janvier : 302 421 648 entrées. Au total, 1,430 milliards d’entrées en cinq mois qui fait espérer au gérant de salle un box-office annuel 2020 autour de 3,1 / 3,2 milliards d’entrées en tenant compte de la conjoncture actuelle et d’un calendrier fourni de la GCP et de la PB Productions.

Prochainement, nous ferons le point sur le classement qualité (janvier – mai 2020)
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Ven Mars 04, 2011 20:12

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Première semaine de juin et ce sont les gérants des salles de cinéma qui sont contents ! Malgré le soleil, les spectateurs n’ont pas désertés les salles obscures. Le box-office de la semaine dépasse les 65 millions d’entrées. Tour d’horizon de quelques films programmés cette semaine.

Image
Affiche « parfaitement adaptée », « sublime », « de folie », « belle » voire « presque digne d’une superprod » ! N’en jetez plus ! Au-delà, le script de cette série A fantastique qu’est L’amonde proposée par Big Bear Movies séduit les critiques (4,5/5) : « une fable fantastique qui arrive à faire gober sa fin moralisatrice » même si certains ne sont guère emballé par les dialogues, « pénible » et escamotant le « descriptif ».
Au total, 16,7 millions d’entrées pour L’amonde et une première place au box-office fort logique vu la concurrence et les séries en jeu.

Film de cape et d’épée sur fond de guerre Russo-Ottomane et mettant en vedette Cassandra James, la série B Kirmizi de Gérard Cousin prod franchit la barre des 10,7 millions et satisfait les critiques (3,5/5 pour quatre critiques ayant une note de 4 !) grâce à une « belle narration » qui plus est, est « solide » !


Troisième place étonnante pour le documentaire « pointu » et « technique » sur This is Sinclair proposé par la MMP dépassant allègremment la barre des 8 millions d'entrées. D’ailleurs, les critiques ont été tièdes et polies (3,5/5). Cinquième place pour Tarantula, série B fantastique de Sergiot Prod dont certains critiques sentent le « potentiellement cultissime avec une affiche psyché ». Reste qu’avec seulement 3,5 millions d’entrées, on se demande si les dirigeants de Sergiot mettent vraiment le paquet sur la promo !

Enfin, dernier coup de projecteur sur Yagan, le héros Noongar qui fête de fort belle manière la reprise d’activité de Nanoyo Production : une quatorzième place, près de 900 000 entrées, 4/5 pour la critique… et un profit de 560% ! « Un retour avec classe » donc…

La semaine prochaine, pas moins de 11 films au programme. Parmi ceux-ci, une floppée de nullités, le deuxième film du légendaire boss production (après La guerre, le fou !) et Dead Plan, coproduction entre la MMP et les frères Wang avec les retraités Hubert Dupontal et Elizabetta Torres !

Semaine 6-12 juin
9 sorties
65 056 826 entrées


6,4 critiques en moyenne par film.
2,9 étoiles en moyenne par film.
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Sam Mars 05, 2011 12:57

Afin de coller à l'actualité, Ciné Merveilles publiera dans les semaines qui viennent deux Hors série :

* Que sont-ils devenus ? Un hors-série qui fera le point sur la destinée des candidats de la saison 1 d'Acteur Académie alors que la seconde saison vient de débuter.

* Loin des projecteurs. Un hors-série qui fera le point sur des sociétés de production loin du devant de la scène, silencieuse depuis plusieurs mois ou plusieurs année (Divine Mouvize, FireWolf Prod, Grain de Folie, Kaoru Corporation, Prod'Artaud, Walken Production and Co.)

Bien cordialement.


Claire Pettruciani, Groupe Ciné Merveilles.
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Frehan » Sam Mars 05, 2011 13:10

Voila qui s'annonce trés interessant! :D
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Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ralphaez » Sam Mars 05, 2011 20:46

Frehan a écrit :Voila qui s'annonce trés interessant!


Je plussoie.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
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Ralphaez
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