Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Morcar » Sam Fév 26, 2011 2:02

Jérémie Walken a écrit :
Morcar a écrit :Tant que sa nostalgie ne s'en prend à personne, ça va.

:lol: :lol: :lol:
Morcar, toujours là pour sortir les meilleures phrases ! J'adore !

Je pense qu'on peut comprendre le sens de ma phrase, écrite à la hate :wink:
Jérémie Walken a écrit :
Morcar a écrit :Et bizarrement, les votes pour certaines catégories ont sensiblement changé à partir du moment où ils ont été cachés.

Au-delà de toute polémique (parce qu'aujourd'hui, je m'en fiche royalement), comment avez-vous vu ça ?
J'suis curieux ! :P :wink:

J'en ai eut le retour, tout simplement.
Badin a écrit :je ne me suis jamais autant amusée depuis que j'ai atterri à GM grâce à Morcar, merci ! :wink:

Gaffe! On va encore dire que les derniers arrivés lèchent les bottes des anciens... :roll:

Enfin bon, ça tourne une nouvelle fois au vinaigre, et pas vraiment par hasard, donc j'aime autant laisser la discussion là où elle est... Bonne nuit à ceux qui vont se coucher :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Sam Fév 26, 2011 2:04

Loloestla a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Loloestla a écrit :de GM Awards qui paraissent truqués vu l'absence de votes visibles

Ce genre de déclaration vise une personne en particulier: Moi!
Bien sur, les GM Awards que j'ai pu avoir sont tous truqués: Mes films sont tellement mauvais, ils ne mérite absolument rien! :roll:
Mes affiches, c'est walou
Mes scénarii et mes personnages, c'est rien non-plus
Et en l'organisant, j'ai "truqué" encore plus les résultats pour en récupérer le plus possible! :roll:

Mes films font "taches" aux milieux de ceux de Ari, Morcar, Chpom, Walken ou Great...
Que mes films en obtiennent, prouve aussi que le niveau est minable, c'est une évidence... :roll:


Faut arrêter la paranoïa !
Je reprenais les termes d'uns GRANDE discussion qu'il y'a eut dans le passé, c'est-à-dire que si on ne voit pas les votes - on ne peut rien vérifier.
Si jamais tu te rappelles j'ai organisé une cérémonie, et j'avais d'autres choses à faire que de tricher. Tes prix tu les as par vote des gens, donc par mérite c'est tout. Faut arrêter de se faire passer pour une pauvre tête de Turc.

Pour le bien commun - comme certains ne veulent pas - les votes ne sont pas affichés. J'ai fait pareil. Je reprenais juste les termes d'une discussion, et j'ai franchement pas à me justifier, je ne le fais que par politesse :roll:


Houla Gérard, du calme, là c'est toi qui t'emporte, je suis d'accord avec Loloestla ! Elle n'a rien dit de mal, elle citait juste des discussions sur forum, c'est tout !
Gérard, tu as mérité toutes les récompenses que tu as eu et bien plus, et je pense que ma camarade féminine ici présente pense de même, elle n'a fait que donner des exemples de contestations rien de plus, elle n'a pas dit ce qu'elle pensait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Jérémie Walken » Sam Fév 26, 2011 2:07

Morcar a écrit :J'en ai eut le retour, tout simplement.

Tant pis pour mes registres historiques, alors. Ça me semble impossible à déterminer. Ça ne figurera donc jamais dans mon encyclopédie sur Gérardmerveille (qui est écrite dans ma tête :lol: ).

Bonne nuit Morcar ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Sam Fév 26, 2011 2:08

Morcar a écrit :
Badin a écrit :je ne me suis jamais autant amusée depuis que j'ai atterri à GM grâce à Morcar, merci ! :wink:

Gaffe! On va encore dire que les derniers arrivés lèchent les bottes des anciens... :roll:


Bien sur que non, c'est simplement la stricte vérité. J'étais venu de recruter pour venir sur JolyWood, quelle naïve et finalement, c'est toi qui m'a invité à venir sur GM. Maintenant, je remercie les anciens de m'avoir expliqué comment mettre une signature sur le forum (chose bête, mais faut le savoir !), comment mettre une image, comment personnaliser une affiche...
Franchement, il y avait du boulot quand je suis arrivée, maintenant, ça va mieux, je suis plus indépendante, et je ne me laisse surtout pas embrigadé par les vieux !
D'ailleurs, si ça continue, on va créer un club avec les nouveaux (xerosi, Frehan, Paavo...) et on va "se battrent" contre les vieux chnoques ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 26, 2011 2:09

Loloestla a écrit :Faut arrêter de se faire passer pour une pauvre tête de Turc.

Pour terminer sur une note plus légère, les Turcs n'ont pas besoin que je fasse ma "tête de Turc": Ils vont déja assez m'en vouloir avec Kirmizi, le 6 juin en salles!
Image

(y'a aucun problème de mon coté ni prise de tête avec personne, que tout le monde se rassure! Et ce n'était pas tourné envers Loloestla ou Quentin... :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Loloestla » Sam Fév 26, 2011 2:11

Gérard Cousin a écrit :
(y'a aucun problème de mon coté ni prise de tête avec personne, que tout le monde se rassure! Et ce n'était pas tourné envers Loloestla ou Quentin... :wink: )


Alors je vois vraiment pas le but de cette intervention où tu fais comme si on dénigrait ton travail, hormis pour que l'ambiance - déjà tendue - se détériore très clairement. Avant de proférer des attaques, faudrait déjà un but.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Badin » Sam Fév 26, 2011 2:16

Loloestla a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
(y'a aucun problème de mon coté ni prise de tête avec personne, que tout le monde se rassure! Et ce n'était pas tourné envers Loloestla ou Quentin... :wink: )


Alors je vois vraiment pas le but de cette intervention où tu fais comme si on dénigrait ton travail, hormis pour que l'ambiance - déjà tendue - se détériore très clairement. Avant de proférer des attaques, faudrait déjà un but.


Arrête ou tu vas donner raison à Quentin LGD quand il dit que la nuit il se passe des choses du côté des producteurs...
Ah oui, on est fatigués !
Non, sérieusement, arrêter de vous énerver pour un rien et aller vous coucher, demain vous trouverez tout ce débat, ou presque, stupide !
Franchement, cette interview a fait son effet, Petrucciani ou quelque soit son nom doit être contente ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 26, 2011 2:21

Loloestla a écrit :Avant de proférer des attaques, faudrait déjà un but.

Je n'ai fait aucune attaque...
Et je le répète: Il n'y a aucune prise de tête de mon coté, ni aucun énervement, rassure toi Badin! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ralphaez » Sam Fév 26, 2011 2:21

Je crois contrairement à Morcar -qui n'a décidément pas changé- que les choses ne tournent pas au vinaigre. Chacun a dit ce qu'il avait à dire et le tout va tranquillement se tasser.

J'ignore si c'est la fatigue mais de mon côté ça y est je me tasse. :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 26, 2011 2:24

Ralphaez a écrit :Je crois contrairement à Morcar -qui n'a décidément pas changé- que les choses ne tournent pas au vinaigre. Chacun a dit ce qu'il avait à dire et le tout va tranquillement se tasser.

Ben oui: C'est le coté "café du commerce"!
On débat, on sort des conneries sur les choses lus dans le journal, on se prend la tête, on monte dans les tours mais quand tout le monde s'en va, on se dit à demain sans la moindre arrière-pensée, ni la moindre pensé bélliqueuse! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Loloestla » Sam Fév 26, 2011 2:27

A demain alors - oui j'essayerai qu'il y ait un demain pour loloestla ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Frehan » Sam Fév 26, 2011 11:48

Quentin LGD a écrit :
Quentin LGD – P-DG de la Quentin Film

NB – J’attends avec impatience un débat avec Frehan (dont l’avis m’intéresse) qui avance des choses sur mon sport, le cyclisme


Vincent Darnell - Responsable communication de la Quentin Film



Trés touché que l'avis d'un "nouveau" puisse avoir de l'intérêt à vos yeux. :wink:

Pour commencer par les choses qui fâchent ( si je peux me permettre ), sautez des paragraphes, je lis votre réponse au réveil, et je viens de mettre un aspégic dans mon café aprés avoir lu votre message ( même s'il est bien écrit au demeurant ). :wink:

Comme le dit si bien Jérémy, je pense que Morcar a résumé tout ce débat en une seule phrase assez géniale: " Tant que la nostalgie ne s'attaque à personne, ça va!"
Je propose que cette phrase soit gravée à l'entrée de l'hôtel de ville de Gerarmerveille, tant elle est adaptée à cette ville ( et à la tournure qu'a pris cette conversation ).

Je ne reprendrai pas points par points votre interview, d'autres l'on déja trés bien fait, mais j'avais juste deux ou trois choses à ajouter.
J'ai appris que lorsqu'il y a un conflit ou une mésentente de ce type, il est important de savoir de quoi on parle.
Je suis donc allé jeter un oeil sur les films des quelques "anciens" ( Quentin, Walken, Quad9, Prod Artaud, le compte étant fermé, je n'ai pas trouvé les films de Ralphaez ) auxquels vous faites référence, en choisissant, un ou deux des premiers films réalisés, un ou deux des derniers ( pour voir la progression ) et les "films importants" ( plus gros budget, superproduction, etc.. ).
Je ne les ai bien évidemment que "survolés" ( comme vous avez pu le faire pour les films de maintenant ) mais je fais deux constats:
-Il y a dans tous les cas ( peut-etre excepté Quad9 qui était original dès le départ ) une trés grosse évolution entre les premiers scénarios et les derniers ( mention pour Walken qui a progressé de manière assez phénoménale )
-Il y avait des bons textes, dont certains trés originaux et bien écrits, mais aucun qui n'écrase les textes qui sortent en ce moment ( chez tous les producteurs, il y a du bon et du moins bon, c'est normal ).

Pour illustrer ça, je suis tombé récement sur une vieille photo de classe ( CM1 ) et il y avait à cette époque une petite gamine que j'avais en souvenir comme la plus jolie de la classe. Et bien en revoyant la photo, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas si terrible que ça, et je n'ose même pas imaginer comment elle est maintenant! :wink:

Un peu comme dans le foot ( ou dans le cyclisme :wink: ) il y a parfois des "trous" de générations.
Mais quand on voit comment Badin est en train de progresser à vitesse grand V, si Lou parvient à corriger ses quelques fautes de Français et d'orthographe , et certains tout nouveaux s'ils continuent ( Drexl m'a l'air d'avoir un bon potentiel par exemple, et je ne parle pas de Doqueur qui pour moi est un cas à part, nombreux sont ceux qui vont sauter au plafond, mais je vous fais le pari que s'il continue, Jean-pierre Latouze ( même s'il écrit sur le forum comme les autistes de sa génération :twisted: ) fera trés mal dans 4 ou 5 ans, croyez-en mon flair ), et que les bons "actifs" ( Misterdada, Chpom...) continuent, d'ici une ou deux saisons, le niveau ne devrait rien à avoir à envier aux générations précédentes.

Sinon, concernant la soit-disant "dévotion" des jeunes, vis-à-vis des anciens. Mis à part dans mon cas, car je suis un peu plus "âgé" que Badin ou Lou, et ai donc tendance à n'en faire qu'à ma tête, je dirai que le fait que les jeunes soient "respectueux" des 3 pilliers du jeu est assez sain, et ce qui n'est malheureusement pas le reflet de la société actuelle. Les nouveaux écoutent les conseils qui sont bien souvent à-propos et les font donc progresser, et les anciens ont leur égo flatté qu'on les écoute. Tout le monde y trouve son compte.
Si les critiques n'étaient là que pour "descendre" les nouveaux et n'étaient pas justifiées, je serai le premier à monter au créneau. Mais les critiques des "anciens" sont bien souvent constructives et faites dans un "bon esprit".

Pour ma part, je suis assez admiratif de Gérard, lorsque l'on voit d'où il vient et la qualité de ses textes de maintenant ( la preuve, quand il s'ennerve, il recommence à faire plein de fautes :twisted: ), et surtout de ses affiches ( et je pense m'y connaître un peu, du moins "techniquement" parlant ).
Nous arrivons tous à mettre un titre sur une photo, parfois aprés avoir fait quelques collages, mais faire des affiches qui rendent autant l'esprit " film d'exploitation des années 70", c'est trés fort, et il n'y a que lui qui fasse ça.
A côté de ça, il m'a répété je ne sais combien de fois qu'il y avait trop de dialogues dans mes textes, et bien il peut continuer à s'égosiller, j'en mets toujours ( un petit peu moins quand même, c'est vrai ).

Concernant le sujet du forum sur les remerciements de Lou aux anciens ( auxquels je me suis associé ) je pense qu'il est surtout dù au fait que tout le monde sent bien ( Chpom ne me contredira pas ) que Eric a lâché son jeu ( je lui ait envoyé un mail concernant certaines modifications, qui n'a pas été ouvert durant 15 jours, du coup j'ai effacé ce mail, me disant que ça ne servait à rien ), et que si Cinéjeu existe encore, c'est grâce
aux trois "Mamouths" :wink: que sont MMP, Morcar et GCP. Et c'était pour ça qu'il était important de les remercier.

Il faut que vous compreniez ( même si ce n'était peut-être pas l'intention initiale ) qu'il est normal que les joueurs actifs se soient sentis attaqués ( et je remarque qu'il n'y a que des joueurs qui ne sortent plus de films qui ont pris votre défense ).
Un peu comme lorsque vous mettez 10 personnes dans une pièce pendant un certain temps à la "Loft Story", le principe même de ce jeu a tendance à faire que des antagonismes peuvent apparaitre ( lui il m'a mis une sale note, je vais lui faire pareil... ). Il faut donc faire attention à ce que l'on écrit et toujours essayer d'avoir du recul par rapport à ce que l'on fait et ce que font les autres.
Aucun des joueurs ( actif ou des générations passées ) n'est Victor Hugo ou Alexandre Dumas, et une fois sortis, même s'ils apparaissent sur les fiches, les films partent aux oubliettes. Tout ça n'est qu'un jeu.

Pour résumer cher Quentin, la meilleure chose à faire est de lancer un projet, écrire un scénario et de faire une affiche, et vous verrez, que Gerardmerveille, telle qu'elle est actuellement, n'est pas si mal que ça.
Et Jérémy, tout le monde se fout de la cohérence du RP dans votre cas, l'addiction à la drogue c'était une excuse pour prendre des vacances, ou vous avez guéri plus vite que prévu, ou vous vous dopiez pour faire le tour de France ( sur les conseils de Quentin) mais vous vous êtes aperçu que vous préférez la pétanque...toutes les excuses seront bonnes, mais revenez faire des films. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frehan
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 578
Inscription : Sam Nov 20, 2010 12:44
Localisation : 28

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Mag SF Youssef Memet » Sam Fév 26, 2011 13:55

Frehan a écrit :
Pour résumer cher Quentin, la meilleure chose à faire est de lancer un projet, écrire un scénario et de faire une affiche, et vous verrez, que Gerardmerveille, telle qu'elle est actuellement, n'est pas si mal que ça.
Et Jérémy, tout le monde se fout de la cohérence du RP dans votre cas, l'addiction à la drogue c'était une excuse pour prendre des vacances, ou vous avez guéri plus vite que prévu, ou vous vous dopiez pour faire le tour de France ( sur les conseils de Quentin) mais vous vous êtes aperçu que vous préférez la pétanque...toutes les excuses seront bonnes, mais revenez faire des films. :wink:


C'est pour ça qu'il est la normalement :arrow: :arrow:
Youssef Memet : Journaliste indépendant !
Avatar de l’utilisateur
Mag SF Youssef Memet
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 36
Inscription : Ven Fév 11, 2011 23:26

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ralphaez » Sam Fév 26, 2011 14:12

Frehan a écrit :( et je remarque qu'il n'y a que des joueurs qui ne sortent plus de films qui ont pris votre défense ).

Je note que cette remarque est très pertinente.

Pour ma part j'ai défendu l'interview, je pense que le communiqué était dispensable et j'ai encouragé à de nombreuses reprises Quentin à être prudent. Je crois qu'il s'attendait à ces réactions et que maintenant qu'il a dit ce qu'il avait à dire il va se concentrer sur la Quentin Film avec nous l'espérons des sorties en salle rapidement.


J'en profite pour dire que je reviens participer tranquillement à Cinéjeu (que j'ai toujours suivi de loin) et que si certains ont des choses à me dire je suis apte à recevoir un MP plutôt que de lire des allusions à deux balles. Je n'ai pas changé je préfère toujours que les choses soient dites. :)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Loloestla » Sam Fév 26, 2011 15:38

Pour ma part je ne sors plus de films parce que je suis dégoutée d'avoir perdu mon logiciel graphique X)

Non plus sincèrement, j'ai totalement quitté Cinéjeu pendant quelques mois (c'est-à-dire sans même suivre le forum), mais en général depuis que j'ai quitté je suis assez bien ce qu'il se passe. La seule chose c'est que je n'arrivais pas à trouver du temps pour revenir, temps que j'ai plus ce second quadri.

Va falloir tout recommencer à zéro maintenant :mrgreen:

Et j'aurais défendu Quentin même si je produisais encore des films. ;-)

EDIT : Frehan = fin analyste = chapeau sur la façon d'écrire son opinion.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)