** Rumeurs de départs chez Morcar Prod **On ne sera pas nécessairement surpris de l'apprendre, mais Alain Blakstad se préparerait déjà à quitter son poste de PDG de Morcar Prod selon les informations qui nous ont été rapportées. Une information qui ne nous surprend pas en soit, mais qui est accompagné d'une autre information plus importante encore.Nous vous avont fait part il y a peu de temps des difficultés que rencontre actuellement Blakstad Films, la société fondée par Alain Blakstad. En effet, celle-ci, dont l'activité reste réduite, a cumulé de nombreux frais avec ses studios de Fundanse, et est actuellement dans une situation difficile. On comprend dans ce cas que son fondateur, qui avait confié sa société il y a un an et demi à Andrew Graber pour aller s'occuper de Morcar Prod pendant ce temps-là, ait décidé à présent de reprendre sa société en main. Son mandat se terminant en fin d'année 2020, Alain Blakstad aurait donc prévenu au dernier Conseil d'Administration qu'il ne serait pas candidat pour poursuivre son travail en 2021.
On se souvient de ce qui s'était passé à l'annonce de Jenny Molchany, il y a deux ans, qui avait affirmé la même chose, suite à quoi une véritable lutte s'était déclenchée entre Alain Blakstad, venue à la rescousse à la demande de sa soeur Rebecca, et Enzo Matteo, autre candidat au poste de PDG de la société (aujourd'hui CEO de MMP). Avec le départ de Mr Blakstad, on se demande donc à présent qui prendra la relève à la tête de la première société de production la plus riche de Gérardmerveille.
D'autant que cette fois-ci, Alain Blakstad ne s'en irait pas seul. En effet, il emporterait avec lui sa soeur, Rebecca Blakstad, directrice artistique de Morcar Prod depuis plus de cinq ans à présent. Celle-ci aurait répondu à l'appel de son frère lui demandant de la seconder dans la lourde tâche que l'attend pour sauver Blakstad Films. Sans doute lui renvoie-t-elle ainsi l'ascenseur après qu'il ait répondu à son appel fin 2018, lorsqu'elle cherchait quelqu'un pour diriger la société avec l'équipe sortante, orpheline de leur PDG Jenny Molchany.
Il se pourrait donc que les difficultés de Blakstad Films aient de lourdes répercussions sur la société fondée par Nikolas Morcar en 2002. Car si les choses se déroulaient ainsi, Morcar Prod perdrait son PDG, sa directrice artistique et sa responsable de la communication, trois postes clés très liés à l'image même de la société. On devine qu'Enzo Matteo ne sera cette fois-ci pas candidat au poste de PDG, étant donné ses fonctions au sein de MMP, d'autant plus que suite à ses derniers déboires avec Morcar Prod il avait décidé de vendre toutes ses parts de la société pour "
ne plus rien avoir à faire avec Morcar Prod".
Qui pourrait donc succéder à Alain Blakstad ? Certains affirment que Nikolas Morcar reprendrait la tête de la société, mais peu de gens y croient vraiment. On raconte également qu'Howard Glau, actuel directeur de Faoryl Digital, et proche ami de Nikolas Morcar, pourrait prendre cette place, tandis que d'autres rappellent qu'Aaron Aronosky, fraichement arrivé en fin d'année dernière pour remplacer Tamara Berger, a derrière lui une expérience au sein de Warner Interaction qui pourrait lui permettre de prendre la direction de la troisième société de production de Gérardmerveille. Reste à savoir qui s'occuperait de la direction artistique.
Les rumeurs risquent donc d'être nombreuses dans les mois à venir, à propos de la future direction de la société. Toujours est-il qu'il y a des fortes chances que le changement à la tête de Morcar Prod entraine de sérieux changements dans sa direction artistique.
- Nigel Maher, pour Ciné Merveilles -