Morcar a écrit :Mais bon, concernant Williamson, je sais bien que te concernant, sa première erreur a juste été d'être un scénariste des années 90
C'est assez marrant de voir comme tu juges différemment un film des années 80 d'un autre.
Si on va dans ton sens, concernant le fait que Williamson
ferait toujours le même scénario, je pense qu'on peut l'appliquer à 90% des Western, par exemple. Sauf le gros amateur qui trouvera des différences ici ou là.
Tu te trompe: C'est si c'était un scénariste des années 2000 que j'aurais un apriori!
C'est surtout que tout les films de Williamson que j'ai vu utilise les mêmes "ficelles"... Et que contrairement aux autres, ça se voit!
Pour les westerns, les scénarios n'ont pour la plupart que très peu d'intéret: Si l'on en exepte deux ou trois (style
Le Dernier Face à Face...), c'est le "style" qui compte plus que l'histoire... (c'est d'ailleur le même constat pour un grand nombre de films de Hong-Kong...)
Au travers de scénarios d'une banalité souvent affligeante, c''est la manière de filmer, de mettre en scène, de vouloir faire passer quelque chose, l'ambiance qui se dégage du film qui font leur intéret...
Les westerns de Sergio Leone en sont l'exemple parfait: Des histoires comme il en existe des dizaines mais fait de manière tellement belles et maitrisé que le spectateurs est sur le cul!
Morcar a écrit :Et bizarrement, tu étais le premier à dire que faire un Freddy sans Robert Englund c'était "sacrilège", et par contre tu dis qu'il faudrait se débarasser du casting de la première trilogie Scream pour la suite. Pourtant, la différence entre Scream et les autres saga de slashers, c'était justement que dans "Scream", ce n'est pas le tueur le "héros" réapparaissant dans chaque film, mais la victime. Donc faire un Scream 4 avec un tueur différent et une victime différente, c'est idiot, autant faire un autre film qui n'est pas une suite.
Ressortir Dolph Lundgren pour The expandables, c'est une idée de génie, mais reprendre l'actrice du début d'une saga pour la suite, c'est une idée idiote, apparemment.
Pour Englund, j'aurais dit la même chose s'il n'avait servit que de "caution marketing" auprès des fans dans ce nouveau
Freddy, ce que semble faire Neve Campbell (et ça marche vu la réaction du fan Morcar!
), n'étant pas l'héroine de cette nouvelle trilogie
Scream... (d'après ce que j'ai compris...)
Si elle était le personnage principal, j'aurais dit pourquoi pas...
Mais pas comme ça comme pour une passation de relais ou pour dire
Elle est dans tout les films Scream...
Quand à the Expendables, c'est un problème différent: C'est un film de "guest"! (J'irais même jusqu'a dire il a été fait pour ça!)
Le but n'est pas de leur faire retrouver un personnage, c'est juste de réunir le plus de stars
(has been... ) comme ça se faisait beaucoup à Hollywood pour les films de guerre notamment (Canon de Navarone, Douze Salopards, etc...)
Le film est uniquement basé sur le marketing...
Grand film? Certainement pas!
Marrant à regarder? Assurément!