Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Jeu Déc 30, 2010 0:14

Généralement, dans les Indiana Jones, c'est la fin qui me déçoit. :|
Je trouve que dans les 4, ça part dans du "n'importe quoi" pour nous en mettre plein les yeux. Mon préféré reste le 2 malgré tout, plus sombre que les autres.

Morcar a écrit :Même en prenant une carte d'adhérant et en consacrant toutes mes soirées des six prochains mois, je crois que je ne pourrais pas voir tous les films disponibles sur ce guichet (pourtant d'une petite ville) et que je voudrais voir :?


Je crois que vous n'êtes pas le seul dans ce cas, rassurez-vous. :lol:
Le truc, c'est de choisir le bon dans la liste. :mrgreen:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Kawai Kaelyanne » Jeu Déc 30, 2010 1:17

Je confirme, le dernier Indiana Jones était bon, l'acteur toujours terrible malgré son âge, les effets spéciaux et la construction du film très bien ... le seul truc qui m'a chiffonnée en fait, c'est le côté exagéré de l'histoire, et particulièrement la fin à l'instar de Misterdada.

Pour Dedo, il a en effet des perles, dont certaines qui ne sont pas du tout cinématographiques.
Je conseille particulièrement sa comparaison entre Tokio Hotel et Rammstein qui vaut de l'or et est tellement vraie !!!
http://www.wat.tv/video/rammstein-vs-to ... huxt_.html

Idem, mes parents étaient des pourris niveau ciné, résultat j'ai zappé plein de bons films et on me dit souvent que je manque de culture ciné du coup (du genre, les films français c'est mauvais - tous dans le même panier, les films d'horreur c'est pas pour les enfants, du coup, je les apprécie pas... et gremlins et la famille adams étaient déjà dans horreur pour eux xD) ... mais je me rattrape petit à petit fort heureusement (imaginez, voir SOS fantôme pour la première fois à 25 ans... c'est quand même un film culte !!!)
Kawai Kaelyanne ... trop meugnonnnn

Image
Avatar de l’utilisateur
Kawai Kaelyanne
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 55
Inscription : Lun Déc 20, 2010 20:11

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Jan 01, 2011 23:11

Kawai Kaelyanne a écrit :Je confirme, le dernier Indiana Jones était bon, l'acteur toujours terrible malgré son âge, les effets spéciaux et la construction du film très bien ... le seul truc qui m'a chiffonnée en fait, c'est le côté exagéré de l'histoire, et particulièrement la fin à l'instar de Misterdada.

C'est sûr que la soucoupe volante, c'est un peu plus spectaculaire que le simple graal qui fait mourir de vieillesse un nazi, mais ça n'empêche que l'un comme l'autre est très fantastique. J'ai un peu trouvé aussi la fin du 4 too-much, mais bon, de manière générale, j'ai trouvé que le 4 valait bien les trois précédents.
Kawai Kaelyanne a écrit :imaginez, voir SOS fantôme pour la première fois à 25 ans... c'est quand même un film culte !!!

On a tous comme ça des films cultes qu'on a vu tardivement ou pas vus du tout.
Moi, alors que tout le monde autour de moi me reparle sans arrêt des Tontons Flingueurs, ce film ne me tente pas du tout, si bien qu'à chaque fois qu'il est passé à la télé, je n'ai pas eut le courage de le regarder.

Mon dernier rattrappage a été Wall Street il y a deux ou trois jours. Un film d'Oliver Stone qui met un peu de temps à démarrer, mais qui s'avère très efficace. Ce genre de scénario a depuis été refait pas mal de fois, mais ça reste très sympa à voir tout de même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Sam Jan 01, 2011 23:39

Moi, comme film culte que je meurs envi de voir, c'est BLADE RUNNER.

Wall Street ne me tente pas des masses.
Après, de tête, je crois que je les ai tous vu comme "film culte" : Alien, Freddy, Predator, Apocalypse Now, Platton, Reservoir Dogs, Retour Vers Le Futur, Abyss, Matrix, Vendredi 13, Halloween, Pulp Fiction, Le Parrain, Fight Club, Titanic, L'inspecteur Harry, L'arme Fatale, Mad Max, Terminator, Jurassic Park, Stargate, Gladiator, Le seigneur des Anneaux, Hannibal et dernièrement Usual Suspect...

Et j'en passe (et j'ai que 22 ans) :mrgreen:
Par contre, si il y en a d'autres qui n'y est pas dans la liste, ce serait sympa de m'en proposer. :idea:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Jan 01, 2011 23:54

J'ai vu Blade Runner très tardivement, puisque c'est il y a deux mois à peine que je l'ai vu pour la première fois lors d'une diffusion sur la TNT. Si je comprends qu'à l'époque le film ait pu surprendre par son originalité, ça a été fait tant de fois depuis, et de manière meilleure, que j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 04, 2011 17:40

Morcar a écrit :me tentait bien à sa sortie, mais toujours pas vu.
Par contre, j'ai vu il y a une semaine ou deux sur la TNT Pitch Black. Mouais... Un film de SF à petit budget, qui tente de se la jouer Alien avec un anti-héros en tête d'affiche. Ca se laisse voir, mais j'avais tellement entendu parler de ce fameux Riddick que je pensais que c'était quand même quelque chose de mieux que ça.

T'a surement entendu parler du film Les Chroniques de Riddick plutot que de Pitch Black!
Là où le premier est un petit film de SF sympa sans plus, le second est le début d'une épopée très "mythologique"! (dont on aimerait bien avoir la suite: 2004, ça commence à faire loin! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Jan 05, 2011 10:00

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :me tentait bien à sa sortie, mais toujours pas vu.
Par contre, j'ai vu il y a une semaine ou deux sur la TNT Pitch Black. Mouais... Un film de SF à petit budget, qui tente de se la jouer Alien avec un anti-héros en tête d'affiche. Ca se laisse voir, mais j'avais tellement entendu parler de ce fameux Riddick que je pensais que c'était quand même quelque chose de mieux que ça.

T'a surement entendu parler du film Les Chroniques de Riddick plutot que de Pitch Black!
Là où le premier est un petit film de SF sympa sans plus, le second est le début d'une épopée très "mythologique"! (dont on aimerait bien avoir la suite: 2004, ça commence à faire loin! :mrgreen: )

Non non, c'était bien en tout premier lieu de Pitch Black que j'avais entendu parler. Justement, c'est alors que Les chroniques de Riddick se préparaient à sortir que j'ai entendu beaucoup de bien du premier, et remarqué qu'il était très attendu par certains. Donc j'en avais pensé que le premier était un film particulièrement marquant. Et finalement...
Je crois que la suite est prévu pour très bientôt, non ? 2012 d'après Wikipedia (à prendre avec des pincettes, donc). Pour Allociné, c'est simplement "Prochainement" :D
Ari G a écrit :Diesel est dessus : il accumule des merd… sous pour permettre à son pote David Twohy de bénéficier d'un budget à la hauteur.
On en parlait pas mal cette année (pardon, l'année dernière), aux alentours d'avril-mai. Plus rien depuis… Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

C'est pour ça qu'il aurait accepté de tourner dans Fast&Furious 4 et 5 ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Goodlifer » Ven Jan 14, 2011 20:30

il semblerait qu´il n´y ai plus personne ici ou quoi! :D
Image
réalisé par Neill Blomkamp
avec Sharlto Copley, David James (II), Jason Cope, etc...
genre:science-fiction
durée:1H50min

Avis:
Surpris!Vraiment très surpris!Tout d´abord parce que l´histoire se passe sur le continent africain au lieu des habituels Etats-Unis.Puis,(je sais pas si je dois le dire car je pourrais gâcher l´histoire à certains! :roll: )c´est le fait que ce ne sont pas les extra-terrestres qui nous envahissent et nous soumettent mais l´inverse!Côté acteurs,rien à dire et belle découverte ce Sharlto Copley(j´essayerais de le voir dans l´agence tous risques!).Les effets spéciaux sont corrects mais j´ai vu mieux!Le réalisateur,Neill Blomkamp,a bien géré(la réalisation est intéressante!)malgré que ce soit son premier long-métrage!

Conclusion: Un excellent film de S-F qui possède une vision assez réelle de ce qu´on ferait s´ils auraient vraiment débarqué chez nous!Donc je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre de films et à tous les autres bien sûr!

Note:18/20 8)
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Misterdada » Ven Jan 14, 2011 23:17

Goodlifer a écrit :Les effets spéciaux sont corrects mais j´ai vu mieux!


:shock: :shock: :shock:
Donnez moi la liste des films...
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Jan 15, 2011 22:07

Ari G. a écrit :Pardon ? :o :shock:
Les FX, visuels ou prosthetics sont excellents. Et avec le budget dont ils disposaient - 30M$, celui du Petit Nicolas en France - c'est ce que j'ai vu de mieux depuis un bout de temps.

Mais "Le petit Nicolas" avait Kad Merad... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 16, 2011 18:23

Ari G. a écrit :Et avec le budget dont ils disposaient - 30M$, celui du Petit Nicolas en France

Quand on voit qu'un film comme L'Emmerdeur(qui se déroule presque exclusivement dans des chambres d'hotels! :lol: :lol: ) a couté 26 ou 27 millions d'euros, ont se dit qu'en France des fois on gache un peu pour faire des films! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Jan 16, 2011 23:41

J'ai déjà du vous le raconter, mais dans une interview de Patrice Leconte à la radio, à l'époque de la sortie des Bronzés 3, on lui demandait pourquoi ils faisaient des films aussi chers aujourd'hui, alors qu'ils auraient pu faire la même film avec beaucoup moins de moyens, sa réponse a été simple : "on doit faire des films chers, à la demande des producteurs, pour justifier le prix des entrées de cinéma. Le cinéma doit rester un produit de luxe pour les producteurs."

:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 17, 2011 16:46

Morcar a écrit :J'ai déjà du vous le raconter, mais dans une interview de Patrice Leconte à la radio, à l'époque de la sortie des Bronzés 3, on lui demandait pourquoi ils faisaient des films aussi chers aujourd'hui, alors qu'ils auraient pu faire la même film avec beaucoup moins de moyens, sa réponse a été simple : "on doit faire des films chers, à la demande des producteurs, pour justifier le prix des entrées de cinéma. Le cinéma doit rester un produit de luxe pour les producteurs."

:roll:

Les prix des billets, c'est aussi le lobby des exploitants de salles, ceux là même qui font qu'il faille attendre longtemps avant que les films ne sortent en Blu-Ray et dvd (4 mois entre sortie salles et dvd!) alors que la plupart des films sont retirés des salles des multiplex moins d'un mois après leur sorties pour laisser la place aux nouveautés...
Quand deux arsouilles (producteurs+exploitants de salles) se mettent ensemble, c'est pour la mettre profond au spectateur...
Rien d'étonnant à vouloir faire passer ça pour des produits de luxe... (L'expression Faire passer des vessies pour des lanternes est totalement approprié dans ce cas! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Jan 17, 2011 22:50

Personnellement, je ne trouve pas choquant de devoir attendre 4 mois pour qu'un film sorte en DVD. Je trouve même ce délais plutôt court. Si vraiment tu ne peux pas attendre, tu vas le voir en salles, et puis c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Jan 17, 2011 23:10

Morcar a écrit :Personnellement, je ne trouve pas choquant de devoir attendre 4 mois pour qu'un film sorte en DVD. Je trouve même ce délais plutôt court. Si vraiment tu ne peux pas attendre, tu vas le voir en salles, et puis c'est tout.

Le delais entre salle et video est maintenant beaucoup trop court. C'est une des raison pour laquelle les fuilms sautent generalement au bout de 3 semaines des salles s'il ont un succès moyen. Ajoutez à cela des distributeurs sortant un film chaque semaine, des exploitant voulant toujours plus de nouveautés (avec en général les 3/4 qui se vautrent mais alors comme des merdes au box office), la vie des films parfois valables s'en trouvent reduite. Plus le temps de les decouvrir sur grand ecran. Ne me parlez plus du prix excessif des places, il existe suffisamment de tarif reduit et autres abonnement qu'il faut vraiment le vouloir pour payer le prix fort de la salle. Maintenant à chacun de voir ce qu'il prefere, payer un abonnement internet + télé, un abonnement télé + cable + chépaquoi, ou abonnement ciné, ou abonnement video club (quoi ça existe encore :mrgreen: ). Mon choix est vite réglè. Pas d'abonnement télé, juste ce qu'il faut avec le net, et abonnement ciné (420 euros /an et je vois ce que je veux, faut il avoir ce qu'il faut à porter de yeux, à Paris c'est vrai qu'on est gaté, c'est un avantage c'est evident, les grandes villes de province n'ont rien à envier à la capitale, certaines vills moyennes non plus n'est-ce pas Avignon 8) ). PArfois achat de DVD uniquement en occas.
9a me fait penser que je n'ai rien vu en salle en ce mois de Janvier.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron