Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par Chpom » Jeu Déc 09, 2010 0:39

Re bienvenue parmi nous !

Je me trompe ou Gérardmerveille se porte bien en ce moment ? 8)
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par Chpom » Jeu Déc 09, 2010 1:41

Il me semble qu'il y a plus de joueurs actifs, tout de même. Non ?
Je parle de joueurs présents sur le forum, toussa...
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par Mr. Rammstein » Jeu Déc 09, 2010 3:56

la se ma donne envie de me remettre a fond limite sa me fait oublier mes deboirs :lol:
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par TG1 » Jeu Déc 09, 2010 10:45

Extrait de la dernière émission hebdomadaire de TdinG de Ciné :
[i]Si l'activité cinématographique à Gérardmerveille ne faiblit pas, avec un bon nombre de sorties programmées chaque semaine dans les salles, les producteurs se font beaucoup plus discrèts ces derniers temps en terme de communication. Est-ce également eux qui se tiennent à l'écart des médias, ou les médias qui se sont désintéressés d'eux ? Toujours est-il que producteurs, réalisateurs, acteurs et compositeurs sont également beaucoup moins présents dans la presse.
Gérardmerveille n'a donc encore rien à craindre du côté des salles de cinéma, mais c'est plutôt la presse professionnelle et la presse people qui vont avoir des inquiétudes à se faire tant la communication autour de toutes les sociétés actives a diminué ces derniers temps.
Le retour de Perceval Grain va-t-il changer la donne ?
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par Grain » Ven Déc 10, 2010 0:01

Mon retour fait couler de l'encre a ce que je vois ^^ :D
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par Grain » Ven Déc 10, 2010 16:25

6 Septembre 2019

Image
Cliquez sur l'affiche pour aller voter, merci...
Documentaire
Gérardville… C’est là où je suis né… Et c’est ici que je suis mort…

Mon nom est Perceval Grain. J’ai 47 ans et ce film est l’histoire de ma vie. Celle-ci a réellement commencée le 10 février 2007 lorsque mon tout premier film : Erik Le Rouge est sortie dans les salles obscures, et que malgré son petit budget, il a rapporté suffisamment pour que la maison de production que je venais de créer : Grain de Folie Films, puisse produire de plus en plus de films.

Jusqu’alors, producteur novice, il fallait que je me démarque auprès de mes pairs et je leur ai proposé un projet commun. Je produisais le premier film d’une saga, dont chaque producteur qui le souhaitait produisait la suite. Ainsi était né : Western Union. Huit opus ont suivit le premier. Là encore, le succès était encore au rendez-vous. Les maîtresses passaient et repassaient. La drogue et l’alcool ont accompagné mes nuits les plus folles dans les boîtes de nuit VIP de la ville. Je m’enivrais de tout ce cinéma. Ma vie devenait elle-même un film. La plupart des journaux m’appelait le nouveau Spielberg. Et là, ce fut de ma période mégalo.

Depuis tout petit, j’étais à la recherche de la reconnaissance, et enfin, après toutes ces années de dur labeur, j’étais enfin reconnu. J’allais laisser une trace dans l’histoire du 7ème Art. Cette période fut celle où je méprisais totalement mes confrères producteurs, où je les ridiculisais, par exemple, dans mes films dont notamment la série des films « Cinejeu ».

Mon ascension s’est accélérée à la sortie du premier opus d’une série d’animation, mettant en scène Karl et Laure, qui allaient être les idoles de toute une génération de bambins : « Vendetta De Folie ». Des figurines des personnages se sont vendues à des millions d’exemplaires. Possédant tous les droits sur les produits dérivés, ayant pris comme modèle Lucas qui avait fait la même chose pour Star Wars, je me suis enrichit encore plus. Je savais que ce film avait un potentiel et j’ai su l’exploiter au maximum en en sortant Sept au total.

Nos studios ont créé également une star : Bruce Syphilis. Ne vous fier pas à son nom, cet homme savait tout jouer, tout faire. Je l’ai lancé dans une parodie des « Die Hard » avec Willis. Ce fut les 4 « Try Hard » qui révélèrent Bruce. Mais pour lui, la consécration arriva lorsqu’il prit le costume d’un détective privé : Jack Warner. Là encore, mon idée était de reprendre des noms de mes confrères, mais pas de les ridiculiser, cette fois, mais de les mettre dans des intrigues assez noire, style vieux polar des années 40 mais à la mode contemporaine. « Walken Project » fut le premier de la série. Le ton fut tout de suite donné. Ce film était également fait pour marcher, et ce fut le cas.

Plus les succès s’enchaînaient, et que ma maison de production montait sur les marchés du cinéma, moi je sombrais de plus en plus dans l’alcoolisme et les drogues, quelles qu’elles soient. Cela me vaudra trois séjours à l’hôpital, dont un, où je faillis y rester. Pendant ces périodes, ma maison de production du être mise en vente plusieurs fois. Mais à chaque fois que j’ai remonté la pente, j’ai racheté les bâtiments. Ils avaient une valeur trop sentimentale à mes yeux pour que je les laisse partir.

Les années passaient, les succès et quelques navets également. « Destiné », un film que je qualifiais moi-même de moyen a su touché le cœur des spectateurs, étant resté 96 semaines à l’affiche, ce qui n’a jamais été égalé jusqu’à présent. Pendant ces années, j’ai joué et réalisé quelques films, sans grand succès. Je faisais juste ça par plaisir. Mais la réalisation m’a toujours tentée et, je pense, que je retenterai l’aventure un jour, qui sait…

2014. Pour moi, 2014 est le chiffre du diable. L’année de la descente aux enfers. Je perds tout aux jeux. Et je deviens en quelques heures un légume, errant dans les rues, dormant sous les ponts. Ca fait cliché, n’est-ce pas ? Le gars qui passe de la réussite ultime à la déchéance ? Dîtes-vous bien que pendant mes années de mégalomanie, ceux qui se prétendaient être mes amis n’étaient en fait là que pour grappiller le moindre billet que je voulais bien leur lancer. Une fois que les huissiers soient venus sonner à ma porte pour tout me prendre, le téléphone sonna de moins en moins. Personne ne répondait ou ne voulait m’aider. Je me rendais compte d’un coup que j’étais quelqu’un de seul. J’étais passé de la case « Salle du trône » à la case « Guillotine » sans passer par la « Bastille »…

J’ai commencé à arpenter les routes, faisant des petits boulots, comme dans mes débuts. Le travail agricole ne me rebuta pas, loin de là. Il me rappela mon passé, lorsque je travaillais avec mon grand-père dans ses vignes, étant enfant.

Je me suis éloigné au fil des mois, de l’alcool, de la drogue et des ces nuits de perversions, revenant à des valeurs beaucoup plus simples. J’aurai pu revenir dès 2016. J’avais les moyens de revenir. Malgré tous mes déboires, mes films se vendaient toujours en DVD et c’était la base de mes revenus moyens. Et croyez moi, mes films se vendaient plutôt pas mal. Cette déchéance m’a été salutaire. Je ne voulais pas précipiter mon retour. C’est en voulant aller trop vite que l’on se fait mal en se cognant au mur que l’on n’a pas vu arriver.

Lors de mes divers séjours, je m’étais aperçu que les gens avaient une mauvaise opinion de moi et ne voyaient en moi que le personnage publique. Le regard de ces personnes toute simple, vivant avec le minimum mais qui respiraient la sympathie et le bonheur qui m’ont fait ouvrir les yeux. Il fallait que je redevienne le Perceval de mes vingt ans. Alors pendant les deux années précédant mon retour, je me suis imprégné d’eux. J’ai enseigné les rudiments de la réalisation a des enfants dans les écoles, leur apprenant à créer une histoire, un script, à créer les personnages, les décors, faire un story-board, et avec tout ceci, ils ont créé leur premier dessin animé.

J’ai de nouveau repris possession de mes studios. Ce documentaire tout simple en sera le premier film. Je repars de zéro. Je n’ai peut-être plus cette folie des grandeurs que j’avais par le passé, mais j’ai retrouvé la passion de vous servir, à vous, public, de nouvelles bonnes histoires, de belles images dans chacun de mes films avec un tout petit grain de folie dans chacun d’eux.

Retrouvez Perceval Grain comme vous ne l'avez jamais vu qui se confie à sa caméra tout simplement afin d'exorciser les démons de son passé. Grain de folie films revient sur vos écrans encore plus fort et grandi et compte bien participer encore à la magie du 7ème art. Tout de suite après ce documentaire, retrouvez un résumé des épisodes précédents de la saga Jack Warner, qui reviendra très bientôt sur vos écrans signant le grand retour de Bruce Syphilis.
Dernière édition par Grain le Lun Déc 13, 2010 18:43, édité 2 fois.
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par Grain » Ven Déc 10, 2010 16:58

JACK WARNER : RÉTROSPECTIVE

Dans quelques semaines, un héros qui a fait les beaux jours des salles obscures de Gerardville va faire son retour : JACK WARNER.

Pour ceux qui n'aurai pas connu "L'âge d'or" de Gerardmerveille, et donc les aventures de ce détective hors norme, voici pour vous le résumé des différents épisodes sortis par le passé. En espérant que la nouvelle génération aimera autant que l'ancienne ce personnage singulier.


*** JACK WARNER - WALKEN PROJECT ***

Image« Mon nom est Jack. Jack Warner. Détective privé. Mon bureau est situé dans les bas-fonds de Gerardville. Le genre de bureau que vous pourriez voir dans un vieux polar des années 50, Imaginez un gars, avec le cigare, le chapeau, le gros calibre dans le holster sous le bras, et la photo de son collègue mort en service encadré sur le mur et son chapeau resté sur le portemanteaux, et bien c’est moi.

Mon vieux partenaire, Michael Golan s’est fait descendre, une nuit, alors qu’il enquêtait pour le compte d’une belle blonde, qui voulait surprendre son mari en train de la tromper. Golan, n’étant jamais insensible aux charmes d’une belle blonde, avait accepté. Ce genre de mission était la routine pour lui. Mais tout ne c’était pas passé comme il l’espérait. Apparemment, tout ceci était un piège organisé par le soi-disant mari, pour se venger de lui. Il l’aurai fait tombé dans une grosse affaire de drogue, du temps où Michael bossait dans la police. Et le salaud avait eu raison de lui, d’une balle dans le dos.
Je n’ai jamais réussi à épingler ce gars : John Walken. Difficile de s’attaquer à un grand producteur de cinéma. Trop médiatisé… Et les preuves contre lui étaient trop minces pour alerter les autorités, qu’il achetait d’ailleurs. Voilà deux ans que cet homme était en liberté. De source sure, il continuait à dealer de la drogue et ainsi que de l’alcool en contrebande, tout en sortant des films au cinéma pour le plus grand plaisir du public. Son image médiatique était jusqu'à présent était sans tâches.

Moi, pauvre détective à deux ronds ne pouvait pas vengé la mort de mon ami sous peine de me retrouver derrière les barreaux. Mais je ressassais, chaque jour, chaque nuit, la façon de me venger.

J’étais plongé dans mes pensées lorsque tout à coup, quelqu’un frappa à ma porte. Pourtant, je n’attendait personne, les affaires ne marchant pas trop actuellement. A travers la vitre brouillée de ma porte, où mon nom était imprimé à l’envers, je vis l’ombre d’une femme, un peu ronde. Je criai d’entrer en me servant une rasade de Bourbon.

Elle entra. Malgré ses rondeurs, c’était une brune de grande classe, avec beaucoup de charme. Son maquillage sombre faisait ressortir le bleu de ses yeux, ainsi que le rouge à lèvre qui dessinait parfaitement la forme de ses lèvres.

Monsieur Walken, me demanda t-elle. Je répondis par l’affirmative, sirotant mon vieux whisky. Elle me dit qu’elle était l’ex femme de mon vieux Golan. Ayant travaillé 5 ans avec mon ami, il ne m’avait jamais parlé de sa vie privée, et j’ignorais qu’il avait eu une femme. Étant méfiant de nature, je lui posais donc des questions pour vérifier la véracité de ses dires. A ma grande surprise, elle me donna certains détails que seul lui ou moi pouvions connaître. Dans le bénéfice du doute, je décidais de lui faire confiance.

Elle se prénommait Divine, prénom qui lui allait à ravir. Ce sacré Golan avait bon goût, le bougre…

Elle aussi cherchait un moyen de se venger de celui qui avait tué son mari. Elle avait su que c’était Walken qui l’avait tué, par le biais d’un ami qui bossait pour lui. Elle me dit qu’elle avait peut-être une solution de coincer une bonne fois pour toute ce salaud. Vendredi soir, il devait rencontrer des trafiquant d’armes, dans un vieil entrepôt du vieux port. Elle me dit qu’il venait depuis peu de se lancer dans ce genre de trafic, et que c’était une bonne occasion de le discréditer auprès des autorités et de la presse. Et puis si j’avais l’occasion de le descendre par la même occasion, je pourrais faire passer ça pour de la légitime défense et non un vendetta personnelle. »

« Mais pourquoi ai-je fait confiance à une femme ??? Michael s’était fait avoir comme un bleu, et il semblerait que moi aussi. Décidément, les femmes étaient notre talon d’Achille.

Je suis allé à cet entrepôt sauf que l’on m’attendait. Un homme appuie le canon de son arme contre ma colonne vertébrale. Un autre m’avait désarmé, en me filant une grosse beigne par la même occasion. Devant moi, Walken était là, souriant de toutes ses dents. Avec ses grosses lunettes à verres fumés, style années 70, ces cheveux blonds gominés en arrière, lui donnant l’air d’une personne importante. A chacun de ses bras, deux poufs blondasses souriaient bêtement à la situation, qu’elles ne comprenaient visiblement pas.

Il fallait que je me tire de ce mauvais pas, avant de finir entres quatre planches… »

*** JACK WARNER II - L'AFFAIRE JOE MALGYOS ***

Image« Mon nom est Jack. Jack Warner. Détective privé.

La vie est une fichu bonne femme. On en profite mais elle finie toujours par nous bouffer jusqu’au bout.

Comment j’ai pu me retrouver dans une telle galère. Ce brancard ne m’était pas destiné à l’origine. Et la balle qui me traversait l’épaule non plus d’ailleurs. Quelle idée d’avoir embauché quelqu’un pour mes enquêtes.

Pat O’brien, qui voulait que je l’appelle Jet, n’était vraiment pas une flèche. Je n’ai jamais vu plus maladroit que lui. Il pouvait avoir ce pourri de Malgyos, et ce crétin l’a raté et je me suis pris la balle.

Ça fait des semaines qu’on se traîne cette affaire. Joe Malgyos est comme qui dirait le Al Capone de notre époque, en plus sanglant. Trafic de drogues, d’armes, de femmes, casino clandestins en tout genre, et des personnes corrompu dans toutes les
administrations qui pouvaient lui faire de l’ombre. Et on ne l’appelait pas « Le Sombre » pour rien. Il y avait beaucoup de cadavres dans cette ville dont on pouvait aisément deviné que c’était l’œuvre de ses sbires.

Le commissaire Morcar est venu me voir, il y a cinq semaines me demandant officieusement d’enquêter sur lui et de le confondre définitivement. Il ne faisait confiance à aucun de ses hommes. C’est lui qui était venu me sortir de la merde dans laquelle je m’étais mis lors de l’affaire Walken. Il me laissait carte blanche pour le ramener devant les fédéraux avec preuves à l’appuie. Et si par mégarde, il se prenait un pruneau dans la tête, il me couvrirait. Mais bon, qui me couvrait moi ? Jet ? C’était de sa faute si j’étais dans cet état là. Maudit gamin !!!...

Note à moi-même : Ne prend plus de coéquipiers…Tu ne leur porte pas chance. Et ne porte plus jamais de jugement hâtif sur eux.

Jet est allongé dans cette ruelle devant moi. Abattu lâchement de quatre balles dans le dos. Il avait beau me casser les noix, je l’aimais bien, ce petit, malgré ces maladresses fréquentes. En fouillant le corps, j’ai trouvé deux enveloppes. La première enveloppe était du service scientifique de la ville qui disait que la balle que j’avais reçu venait pas de l’arme de Jet, mais de celle d’un « Kate », nom donné à un fusil de sniper des marines. Je te demande pardon, mon Pat, de t’avoir reprocher cette blessure. L’autre enveloppe contenait une photo d’une femme, tenant un fusil. Sur le dos de la photo, un nom de code : Miss Fraggle.

Cette nana est une légende dans les marines, et il semblerait que Malgyos l’ai engagée pour s’occuper de ma petite personne. J’étais dans une chasse à l’homme dont j’étais le gibier… »

*** JACK WARNER III - SUR LE BILLARD ***

Image« Mon nom est Jack Warner… Détective Privé.

Ma vie est comme une table de billard. Ca tape de tous les cotés, tu en voit de toutes les couleurs, et ils font tout pour t’envoyer dans le trou !!!

En parlant de billard, c’est une de mes passions. Un jeu où l’on doit être concentré, être calculateur, et d’un calme paradisiaque qui manque souvent à ma vie.

Grâce à Cooran, un de mes informateurs, style Huggy les bons tuyaux, en plus… classe, j’ai pu obtenir une place pour l’un des quarts de finale de championnat américain de Billard. Il y avait mon joueur préféré dans ce match : l’allemand Ulrich Rammstein, le n°1 du moment. Personne ne lui arrivait à la cheville dans ce sport. Pas même son prochain concurrent : Djay Cousin, un français exilé aux États-Unis, qui était le troisième meilleur joueur mondial. C’était un peu la finale avant l’heure.
Le tournoi avait un système de sécurité hors normes, cette année, car certains joueurs avaient reçu des menaces de mort. La salle de jeu était entourée d’un plexiglas pare-balles, qui séparait les joueurs du public. Et des caméras étaient disséminées un peu partout dans le bâtiment, avec énormément de gardes de sécurité. En bref, ça gâchait un peu le goût de mon plaisir… Et la suite n’allait pas me donner tord…

Après deux heures de jeux, Cousin était en sueur. Il se frottait de plus en plus les yeux. Pourtant, il ne semblait pas faire si chaud dans leur bocal. Les arbitres, le commentateur et Rammstein se sentaient plutôt bien.

Le public émit un « Ohhhhh » collégiale lorsque Cousin tomba, à terre, convulsionnant, la bave aux lèvres, les yeux révulsés. Tout de suite l’équipe de secours réagit, mais hélas, en vain. Après un dernier sursaut, le cœur de Cousin lâcha. Ca en était fini de la partie. Game Over. Rammstein gagnait le match par abandon…. Ce qui faisait de lui mon premier suspect !!!

Et non, je ne croyais pas à une mort naturelle. Mon flair me disait que c’était un meurtre prémédité et que le coupable était l’un des quarts de finalistes. Ce qui réduisait le champ à huit personnes.

L’autopsie démontra que j’avais raison. La mort aurait été provoquée par l’inhalation d’une petite poudre. Poudre qu’on retrouva mélangé au bleu, servant à poudrer le bout de sa queue au billard. Cousin emmenait son propre cube de bleu. Toujours le même. Il disait que c’était son porte-bonheur…. Ben, c’était plutôt mal barré sur ce coup là…

Alors que j’enquêtais sur le lieu du crime, embauché par mon idole Rammstein, pour le protéger (faut dire, que je lui avais proposé mes services plus pour le surveiller qu’autre chose.), une voix féminine m’interpella :

- Monsieur Warner, Rebecca Lestrade, de Channel Seattle News 16, que pouvez-vous nous dire sur ce qui s’est passé Durant le championnat du monde de Billard ?

- Lestrade ? Êtes-vous parente avec Jonathan Lestrade, l’un des finalistes du tournoi ? L’ancien n°1 du circuit ?

- Je suis sa fille… Mais là n’est pas la question ? Dites-nous ce que vous avez découvert ?

- Je ne suis pas autorisé à parler, désolé.

La poule était bien roulée, 25 balais pas plus… Mais étant affilié à un suspect éventuel, je refusais de refiler la moindre info. Et puis au vu de mes dernières péripéties, les femmes ne m’ont jamais porté chance. C’est des sources à embrouilles.

Et puis les journalistes non plus ne sont pas des anges. Et celle-ci allait une fois de plus me donner raison car elle n’était pas toute à fait innocente à toute cette affaire… "

*** JACK WARNER IV - GENESIS ***

Image« Mon nom est Warner. Jack Warner. Détective privé. Toute histoire à un début et une fin. Et là, je dirai que c’est plutôt la fin pour moi. Les carottes étaient quasiment cuites. Le grand patron allait sûrement me rappeler à lui d’ici quelques minutes. Par terre, devant moi, le commissaire Morcar est allongé, inconscient, assommé par la pire ordure qui soit à Gerardville : John Walken.

Il s’était échappé quinze jour auparavant du pénitencier Rockfield avec la complicité de Adam Huxley, truand notoire réputé ici, Seito Daigoro, un assassin japonais et la nouvelle conquête en date de Walken, Barbara Emlosia, stripteaseuse au « Nid Barbare », un bar topless, à l’angle de la 42ème et la 43ème avenue.

C’était cette dernière qui m’avait attiré dans ce guet-apens. J’aurai du m’en douter. Ce n’était pas la première fois, mais là, je sentais bien que c’était la dernière. Je pense que son corps était la pire des armes. Même les allemands auraient avoir ces obus
pendant la guerre. Sûr que les « Frenchies » auraient capitulé plus tôt.

Walken avait décidé de se venger de moi comme il l’avait fait pour mon vieux compère Michael Golan quelques années auparavant. C’est moi qui l’avais envoyé derrière les barreaux, deux ans auparavant (voir Walken Project), et cela lui était resté en travers de la gorge. Il a eu tout le temps de ruminer sa vengeance à Rockfield. Et là, il la tenais bien !

Une nouvelle décharge électrique parcourt mon corps. C’est peut-être la cinquième ou la vingtième, je ne sais plus. Je ne compte plus. Ils m’ont attaché sur cette chaise infernale et m’envoie des châtaignes, suffisantes pour me faire avoir une crise cardiaque d’ici peu. Je ne suis pas sur que mon palpitant tiendrait longtemps. Ma vision se brouille, je sans que je perd connaissance… Est-ce la fin ?

- Jack ?.... Jack ???? Réveille-toi !!! Si tu ne veux pas être en retard pour ton premier rendez-vous en tant que détective, mon pote…

Cette voix…. Je la reconnaîtrais entres milles. Elle me ramenait douze ans en arrière… C’était celle de Michael, mon vieux partenaire. A l’époque, il était toujours dans la police, et moi, je faisais des petits boulots plus ou moins légaux. J’aurai pu mal tourné si lui et Morcar ne m’avait pas remis dans le droit chemin. J’avais d’après eux tout pour faire partie de la maison « Poulagua »… Mais ça n’était vraiment pas mon trip. Alors Michael m’avait proposé de monter mon agence de détective. Lui se joindrait à moi à la fin de l’année, après sa retraite anticipée dans la police. Ma première enquête était toute simple. Un homme m’avait embauché pour surveiller son comptable qu’il soupçonnait de détournement de fond. Le bougre n’avait pas tord.

Golan, lui, enquêtait depuis six mois sur un jeune producteur de cinéma prometteur. Un certain John Walken qui était devenu millionnaire après seulement deux films. Mais apparemment, cela ne lui suffisait pas. D’après Aaron Rygaar, son indic’, celui-ci serait trempé dans un gros trafic de drogues. Et ce tuyau s’était avéré vrai… Golan et Morcar étaient en planque ce soir là, à surveiller le jeune prodige du cinéma. Moi de mon coté, ayant terminé ma première enquête, j’avais décidé de les aider sans les prévenir, afin de pouvoir, plus tard travailler en free lance avec la police. Mais tout n’était pas aussi simple.

J’avais réussi à m’introduire dans un des entrepôts dans le vieux port, et surveillait caché derrière une caisse un transaction. D’après mes renseignement, le fournisseur était le très connu des services de police, Balrog Nanoyo, plus gros trafiquant de drogues et d’armes de la côte ouest du pays. Et d’après la rumeur, ce n’était pas un tendre. Son bras droit, Mario Mugabo, non plus. Il aurait plus d’une trentaine de meurtre à son actif. Si je réussissais à prouver la connivence entre Walken, Nanoyo et Mugabo, je suis certain que la police de Gerardville ferait appel à mes services. Pour cela, j’avais emmené un caméscope dernier cri et filmait toute la scène.

Mais parfois la technologie est parfois traîtresse. Ma première planque s’avéra être un vrai fiasco. Un conseil, si vous voulez rester incognito, n’ayez pas d’ex qui vous appelle sur votre portable à n’importe quelle heure de la nuit. La sonnerie de mon portable venait de me trahir. Et croyez-moi, la « Cucaracha » n’a pas rendu les truands très festifs. Et les flingues sortirent vite fait de leur holster. ..

Voilà comment débuta ma première grosse enquête en temps que privé. Croyez-moi ou pas, mais tout ceci n’était que le hors-d’œuvre…"

*** BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS : JACK WARNER V ***
Dernière édition par Grain le Lun Déc 13, 2010 19:01, édité 1 fois.
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par Morcar » Dim Déc 12, 2010 11:56

Y'avait aussi un spin-off : Malcolm Morcar : Prendre et Pendre. MorGraph avait conçu l'affiche du film à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par Grain » Dim Déc 12, 2010 19:19

Je parlais surtout de la série originale, pas des dérivés :p
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par Grain » Lun Déc 13, 2010 16:22

Ari G. a écrit :Oui, ne confondons pas les Dr Who avec les Torchwood:mrgreen:


Hé hé hé !!! et pan dans les dents :D Il me semble pas l'avoir fait, d'ailleurs, le Torchwood annoncé ^^ Je pense que je replongerai dans le sujet dans quelques temps.
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par Grain » Lun Déc 13, 2010 18:19

*** NOUVELLES DES STUDIOS ***

*** En Salle ***

Notre documentaire "Un Grain De Folie Films Dans Les Salles Obscures" est enfin sorti en salle. Il a su touché 198000 spectateurs se classant 19ème au classement des films de la semaine. Bien sûr, ce film est loin de la qualité de nos œuvres habituelles. Mais nous voulions commencer doucement, et réserver nos meilleures histoires pour des budgets plus conséquent.

*** En Tournage ***

Un petit film à petit budget se prépare. "Le Grand Détournement". Un film réalisé de mes petites mains (donc Amateur ^^) avec un acteur qui a décidé de signer un contrat d'exclusivité avec nos studios : Michael Post. Il jouera le premier rôle de ce film. Un personnage noir, un peu fou peut-être, qui capture des célébrités de séries télévisés pour les confronter aux rôles de leurs personnages. Ce film permet d'accueillir en guest stars : Tony Shalhoub, James Rodey et Dulé Hill, qui joueront leurs propres rôles. Ils nous ont fait le plaisir de venir gracieusement joué dans notre film. Ci-dessous, l'affiche du film.

*** Affiches De La Semaine ***

ImageImage

*** Projets Futurs ***

"Jack Warner" est toujours en cours d'écriture. De réécriture de scénario, plutôt. Seul le nom des personnages n'ont pas encore été choisit. Comme vous le savez, les Jack Warner utilisent le nom de nos chers confrères producteurs... Beaucoup rêvent de devenir un méchant dans nos films JW.

Autre film en cours d'écriture : "Supers Anti-Héros". Nos studios ont décidé de créer des super héros sur mesure pour nos voisins français. Bien sûr, ces projets, mis à part Jack Warner, ne sont que des projets. Certains pourront ne jamais aboutir, mais je pense que non. Les titres sont bien entendu temporaires et non définitivement...

*** Acteurs & Réalisateurs Made In Grain ***

Michael Post (Acteur)

*** Archives ***

Un Grain De Folie Films Dans Les Salles Obscures (Documentaire) - Sortie le 6 septembre 2019

*** Mise A Jour***

[*]La Rétrospective Jack Warner à été remise en page, pour une meilleure lisibilité.

[*]Grain de Folie Films et Perceval Grain font leur apparition sur le WIKI

*** FIN DU COMMUNIQUÉ ***
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par Morcar » Mar Déc 14, 2010 9:35

Arf, tout ce que je n'ai jamais aimé chez Grain de Folie : des films hyper ambitieux avec des budgets minimes (une adaptation de "La ligue des justiciers" en série Z par exemple), des quantités d'adaptations (Bouba, Saint Seya, NCIS, Dr Who, ...) et des affiches reprenant les tronches d'acteurs connus (beaucoup de Jean Dujardin pour les affiches de Try Hard par exemple). Apparemment, la recette n'a pas changé de ce point de vue là.

J'attends plutôt vos créations originales et cohérantes (une suite à Jack Warner en série Z, par exemple, je trouve ça moyennement cohérant, et le troisième retour de Bruce Syphillis, bof...).
Grain a écrit :*** Projets Futurs ***

"Jack Warner" est toujours en cours d'écriture. De réécriture de scénario, plutôt. Seul le nom des personnages n'ont pas encore été choisit. Comme vous le savez, les Jack Warner utilisent le nom de nos chers confrères producteurs... Beaucoup rêvent de devenir un méchant dans nos films JW.

Il va falloir que tu t'adaptes avec les noms des nouvelles productions en place, c'est sûr :D
Grain a écrit :Grain de Folie Films et Perceval Grain font leur apparition sur le WIKI

Très bonne chose ! Le fait que Grain ne soit pas sur le Wiki était un sérieux manque, mais qui mieux que Grain pouvait présenter Grain ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 14, 2010 15:00

Morcar a écrit :et des affiches reprenant les tronches d'acteurs connus

+1!
On a assez de "stars" et de célébrités à GM pour ne pas à avoir à importer des noms et des images de "vrais" acteurs sur les affiches! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par Grain » Mar Déc 14, 2010 15:01

Alors pour répondre, Jack Warner ne sortira pas en série Z. J'attends les fonds nécessaires. Et pour Le Grand Détournement, ce ne sera pas une adaptation. Les acteurs guest cité sur l'affiche joueront leur propre rôle.

Quand a ta phrase : "des films hyper ambitieux avec des budgets minimes..."... J'y peux rien si mes films sont quasiment tous ambitieux ^^
A Gerardmerveille depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
Grain
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 123
Inscription : Mer Déc 08, 2010 14:07
Localisation : Gérardmerveille

Re: Grain de Folie Films (Ultime Génération) - Fil Officiel

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 14, 2010 15:03

Grain a écrit :Les acteurs guest cité sur l'affiche joueront leur propre rôle.

C'est bien ce que j'avais compris et le problème vient de là! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron