Le Monde de Cinéjeu : la bio et la carte

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Pietrantonio Media » Dim Sep 05, 2010 3:54

Je peut faire une ville,mais on ne pourra pas nommer les rue on ne pourra pas les voir...On va voir l'autoroute...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Morcar » Dim Sep 05, 2010 14:04

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :J'ai démarré une ébauche de page sur le Wiki, en gardant ce qui était déjà sur la page (que j'ai mis dans la section "Présentation dans le jeu"), qui ne demande plus qu'à être complètée.

Qu'en pensez-vous ?


C'est brillant.

En partant de cartographie, je me souviens que Great (décidément) avait travaillé sur une carte de l'ensemble des villes de Cinéjeu, non ?

Déjà positionner la ville par rapport à sa géographie physique, non ?

Ca me rappelle que DC a eu un mal de chien à positionner Metropolis et Gotham City fut un temps... :roll:

Merci :oops:
Mais je n'ai fait que prendre exemple sur la page Wiki de Paris :P En y citant cependant les différents endroits principaux qui avaient été créés dans la zone RPG du forum. Après, c'est en créant par exemple la page sur le quartier ouvrier qu'on pourra mettre un lien vers le petit troquet qui s'y trouve.

Je pense aussi qu'il faudrait d'abord positionner les villes les unes par rapport aux autres, et faire une carte définitive de tout ça avant de faire les plans de chaque ville.
Sergiot a écrit :Dans le cas contraire, moi j'veux l'impasse Sergiot... :mrgreen:

Une impasse dans laquelle je ne pénétrerai jamais, désolé Sergiot :oops: :lol:
Gérard Cousin a écrit :Pour éviter justement que chacun ait des "exigences", le mieux, c'est de nommé les rues et tout le reste de noms de producteurs "disparus" (Warner, Daigoro, Cooran, Ramm...) ou de "grands" du vrai cinéma (boulevard Kubrick, Avenu Peckinpah...)
Et comme l'a dit Sergiot, les nouveaux pourraients se sentir lésé...

Je pense que ce serait mieux, en effet.
Et dès qu'un joueur disparait, HOP on lui dédie une rue :lol:

Mais la Rue Fundanse, et autres rues menant vers des villes "voisines" sont obligatoires à mon avis.
Sinon, cf plus haut, je pense qu'il faut d'abord penser à la position des villes les unes par rapport aux autres avant de penser au plan d'une ville plus précisément.
Sergiot a écrit :Je cherche un logiciel de cartographie pour faire la fameuse carte de façon interactive, genre la souris glisse sur la carte, et s'affiche en grand le bâtiment visé, où là le nom des rues deviennent visibles, ...

Il existe, me semble-t-il, un logiciel permettant de le faire, que les joueurs de RPG utilisent. Si je retrouve son nom, je t'en fais part :wink:
Sergiot a écrit :Sinon, j'ai fais un article sur le Parc central. Il est loin d'être parfait, vous pouvez toujours le modifier...

C'est déjà un bon début.
Misterdada a écrit :il faudrait que tous les joueurs s'y mettent...

Qu'un joueur s'y mette, à partir des différents avis donnés sur le forum, fasse quelque chose et le propose. C'est le plus simple, non ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Misterdada » Dim Sep 05, 2010 14:15

Morcar a écrit :
Misterdada a écrit :il faudrait que tous les joueurs s'y mettent...

Qu'un joueur s'y mette, à partir des différents avis donnés sur le forum, fasse quelque chose et le propose. C'est le plus simple, non ? :D


Justement, j'avais une autre idée.
On pourrait créer un compte commun sur un jeu de gestion comme ce jeu-là par exemple. Comme ça, chacun fait le coin qui l'inspire tout en respectant le souhait de l'autre et on ne perd pas de temps à attendre que le responsable s'y mette.

Bien sûr, cela ne se fera pas du jour au lendemain et il faut que l'on est confiance aux autres. :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Morcar » Dim Sep 05, 2010 14:41

Attention à ce que le jeu n'interdise pas l'utilisation d'un compte par plusieurs personnes.
Je connais certains jeu où ce genre d'utilisation d'un compte (même quand tu pars en vacances, tu n'as pas le droit de filer ton mot de passe) est immédiatement sanctionné par une fermture du compte.

Mais personnellement, je préférerais une carte vu du dessus, comme l'avait fait Great, qu'un truc en 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Sergiot » Dim Sep 05, 2010 16:40

Morcar a écrit :Mais personnellement, je préférerais une carte vu du dessus, comme l'avait fait Great, qu'un truc en 3D.

On peut voir cette fameuse carte ?
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Pietrantonio Media » Dim Sep 05, 2010 17:01

Je vais faire une carte sur simcitty se soir.On verra se que sa donnera...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Morcar » Dim Sep 05, 2010 19:05

Je n'ai pas retrouvé de carte. J'ai juste retrouvé cette discussion suite à laquelle il me semblait qu'une carte avait été faite.

Mais du coup, j'ai rapidement fait une carte situant les villes de parties Fun (si elle vous convient, j'y ajouterai les autres villes) ainsi que la capitale que j'ai nommée Lestrade, ce qui devrait, je pense, convenir à tout le monde. Ca ne favorise aucune ville, comme ça :D

Qu'en dites-vous ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par El Bastiano » Dim Sep 05, 2010 19:12

Pourquoi pas sa serai un bon début, non :?:
Avatar de l’utilisateur
El Bastiano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Sep 01, 2010 17:00

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 05, 2010 19:15

Morcar a écrit :Je n'ai pas retrouvé de carte. J'ai juste retrouvé cette discussion suite à laquelle il me semblait qu'une carte avait été faite.

Mais du coup, j'ai rapidement fait une carte situant les villes de parties Fun (si elle vous convient, j'y ajouterai les autres villes) ainsi que la capitale que j'ai nommée Lestrade, ce qui devrait, je pense, convenir à tout le monde. Ca ne favorise aucune ville, comme ça :D

Qu'en dites-vous ?

Image

Je suis parfaitement d'accord avcec le nom de la capitale et voila une belle carte du Cinéland! :D
Donc on vit sur une ile? Pourquoi pas! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par El Bastiano » Dim Sep 05, 2010 19:21

bah je croi que certain l'imaginer ainsi non ?
Avatar de l’utilisateur
El Bastiano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Sep 01, 2010 17:00

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par littlesim » Dim Sep 05, 2010 19:26

Pas mal, mais pourquoi pas GérardMerveille en capitale ? :mrgreen:
Susussou Prod © dans GerardMerveille.
PDG : Simon Mros
Directeur Artistique : Simon Stevenson
Secrétaire : Lacey Twist
littlesim
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 503
Inscription : Sam Mai 29, 2010 12:47

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Misterdada » Dim Sep 05, 2010 19:28

littlesim a écrit :Pas mal, mais pourquoi pas GérardMerveille en capitale ? :mrgreen:


Eric Lestrade, le créateur du jeu. :) C'est normal je pense.

Mais le reste, c'est vide, non ? Sinon, c'est cool. :D
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Morcar » Dim Sep 05, 2010 19:29

On a déjà eut la discussion sur le fil dont j'ai donné le lien dans mon message plus haut.
Le fait de ne pas prendre GM (ou une autre ville) comme capitale ne favorise aucune partie (imaginons un joueur qui vient sur le forum ou le Wiki pour choisir sur quelle partie s'inscrire)
Quand au fait d'être sur une île, ça rend "Cinéland" (ça fait parc d'attraction, là :lol:) indépendant d'autres continents.
Misterdada a écrit :Mais le reste, c'est vide, non ? Sinon, c'est cool. :D

Non, je pensais placer ensuite les autres parties si ce départ vous plaisait, puis placer des montagnes etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23611
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par El Bastiano » Dim Sep 05, 2010 19:35

Moi je dit OK :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Bastiano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Sep 01, 2010 17:00

Re: Gérardmerveille : la bio et la carte

Message par Misterdada » Dim Sep 05, 2010 19:38

Morcar a écrit :O
Misterdada a écrit :Mais le reste, c'est vide, non ? Sinon, c'est cool. :D

Non, je pensais placer ensuite les autres parties si ce départ vous plaisait, puis placer des montagnes etc...


Pour être honnête, je ne suis pas vraiment partant pour mettre Los Angeles etc... car ce sont déjà des villes réelles et ça gâchera un peu de "fun" du RP toussa... :roll:

Cela enlèvera le réalisme.
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)