SO WHAT ? Depuis sa fermeture je constate que la foule en délire est venue pleurer devant les portes closes du Carpet BB (enfin essentiellement Eustache Mou... pour la foule on repassera ... mais n'est-il pas, à lui seul, "en délire"?).
Face à tant de larmes, il est donc de mon devoir de vous donner des nouvelles de mon établissement.
Alors que j'ai été soumis à un sérieux interrogatoire par les forces de l'ordre (et sur ce point je me devais de devancer la presse afin que vous receviez l'info véritable et non une vérité "réarrangée"), je tenais à vous préciser plusieurs choses :
PREMIER POINT : LA SECURITE
Convoqué de bonne heure hier matin, j'ai été soumis à un éthylotest avant d'être entendu.(j'ai gagné : pour changer, la veille c'était soirée télé sans pastis : ils diffusaient un docu tv intitulé "Gerard Cousin aime le western quand Ari Golan mange des crêpes de l'espace" que je ne pouvais pas rater !) Après quelques questions, on m'a expliqué l'ambiance : une main courante a été déposée contre notre établissement par l'un de nos clients anonymes qui a été choqué par l'ambiance. Nous serons donc sous surveillance dans les prochains temps.
Afin d'assurer un service agréable pour nos clients, j'ai personnellement décidé de m'engager sur un certain nombre de critères de sécurité :
==> Engagement de JeanMich, l'ami du gérant de la station service, Youri Gargariz, fan inconditionnel de notre bar.
JeanMich, a découvert le Carpet BB avec notre "soirée noire" (si l'on peut dire) , c'est donc tout naturellement que le lendemain, il s'est lui même proposé afin de renforcer nos effectifs. Ancien gendarme, adepte de la musculation, du pastis, de la bière et des Tucs, il correspondait parfaitement au profil que nous recherchions : un gars solide capable de gérer notre nouveau portail de sécurité.
==>En effet, face à la recrudescence de la violence, le bar a investi dans un "Bipbip 5000".
JeanMich a côté de notre nouveau jouetAvec ce nouveau portail dernière génération, qui comme vous l'aurez remarqué passe tout à fait inaperçu, nous assurerons à notre clientèle des soirées calmes et bon enfant.
Aucune arme, aucune boucle de ceinture, aucune cuillère, aucun mousqueton d'escalade, aucun trousseau de clé, aucun bouton-pression ne pourra lui résister. Le mieux pour entrer, c'est de venir nu
"Laissez vos objets métalliques dehors, amenez votre fun" sera le message qui sera affiché dans nos WC.
===> Afin que ces contrôles se passent dans la bonne humeur, Josette, assurera la foule au corps hawaïenne si le bipbip avait le malheur de sonner.
==> Engagement de deux agents de sécurité supplémentaires :
Sean Chevalier
Et Denovan Laspales
Ce duo d'agents de sécurité-comiques viendront renforcer notre service de sécurité actuel, mais aussi assurer les spectacles humoristiques et le show chippendale des ladies night.
===> Une "médiatrice de la paix" rejoint nos service. Madame Pyjama, est, nous l'espérons, suffisamment psychologue pour gérer toute situation de conflit par la douceur des mots, ou d'un bain de pied relaxant aux plantes méditerranéennes. Elle assurera aussi un service de massage et de chants traditionnels tibétains pour les clients qui en seraient friands.
DEUXIEME POINT : DES HORAIRES ADAPTES
Cette fermeture provisoire pour remise en état nous a aussi donné le temps d'une vrai réflexion de restructuration.
Désireux d'être toujours plus proche de notre clientèle, nous avons constaté que les + de 35 ans se couchent tôt...
Nos allons donc revoir nos horaires. Embaucher plus de personnel nous oblige a réduire notre plage horaire. Le Carpet BB a partir de maintenant, ce sera du 22H-0H, avec prolongations suivant les soirs.
Nous serons définitivement réservé aux plus de 35 ans, exceptions faite de quelques amis ... (Monsieur Mros en fait bien évidement parti.)
Outre les questions qu'ont suscités cette soirée "mousse pour tous" auprès des journaux et des services de police, la fougue de la jeunesse agace parfois les vieux.
Et un producteur riche, à la longue carrière, s'offre une bouteille de champ' là ou un djeuns se fait trois bières et vomis son wisky coca, ce n'est bon ni pour l'ambiance, ni pour notre tiroir caisse, ni pour notre femme de ménage... Le choix est vite fait : venez entre vieux ! (stéradent offert aux plus de 65 ans)
TROISIEME POINT : LA DECO
Nous avons fini par racheter une boule à facette. La précédente ayant été malencontreusement abattue au fusil à pompe par notre vigile dans un moment d'égarement.
Étant donné que le plafond avait été touché, lui aussi, nous avons fait appel à un artiste local afin de le remettre en état et de l'orner d'une fresque du meilleur goût représentant le King Elvis .
Voilà, le Carpet BB ouvrira bientôt à nouveau ses portes, pour le plus grand plaisir de tous.
Vous pouvez déjà réserver un costume vert : notre prochaine soirée ?
The Irish Night(Une Saint Patrick décalée avec de la bière noire et ambrée)