Ari G. a écrit :Essayons d'être posé : à l'époque de Conan, Schwarzy était un
culturiste autrichien quasi-débutant...
Aujourd'hui, Momoa est un
mannequin surfeur avec
un peu d'expérience...
Ouais, ces deux-là, côté
street credibility, ça le fait moyen. Je crois que l'Autrichien avait pour lui son
charisme, sa
présence et son
accent (dans la VO - un accent autrichien, c'est
forcément exotique
) là où Momoa a le charisme d'un second couteau de série TV (il est correct dans
Stargate) à mon humble avis. Mais vous pouvez pas imaginer comme
j'aimerais qu'on me donne tort.
Reste que le réal du remake s'appelle Marcus Niespel, ex-clipeur auteur du ratage (mais ça se discute) des remakes de
Massacre à la Tronçonneuse,
Pathfinder et
Vendredi 13 : le fait qu'il soit allemand pourrait être vu comme un avantage (les européens étant plus sensibles à la
fantasy) si ça ne faisait pas
aussi de lui une sorte d'Üwe Böll - en version friquée et un poil plus talentueuse quand même. C'est du moins ce que m'inspire son parcours pour le moment.
Le réal du premier était quand même John Milius, tonnerre de Brest - son co-scénariste Oliver Stone et son musicos Basil Poledouris. Pour le remake, j'attends moyennement du trio de co-scénaristes (le duo qui a pondu
Sahara, le troisième ayant bossé sur
The Crow 3, Cube 2 et
Haloween Resurrection) et peu du score de ...
ah tiens, on ne sait toujours pas qui va en composer la musique ! (pour rester dans le
nawak et le teuton, je proposerais bien Tangerine Dream mais ils seraient capables de s'en sortir
mieux que le reste)
A la limite, la seule chose qui me mettrait de bonne humeur sur ce remake, c'est la présence de Rose McGowan, Ron Perlman, Stephen Lang et Saïd Taghmaoui. Taghmaoui excepté, un cast qui sent bon la série B friquée, ahahah...
Non, sérieux : je flippe un peu.