Nanoyo a écrit :Le piratage de film, puisque tu en parles, a quand même un élément positif pour cette "nouvelle génération" de cinéphile ayant trempé dedans. Si je me prends comme exemple. Imaginons que je n'ai jamais connu les téléchargements illégaux? Quelle serait ma situation de "cinéphile"?
Mr.Rammstein a écrit :moi je me trouve dans le trouc du cul de la normandie
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Nanoyo a écrit :Je ne serais pas allé plus au cinéma que je le fais déjà
Gérard Cousin a écrit :Je vais te dire où moi, j'ai "découvert" le cinéma (en plus des salles obscurs) et c'est pas à la TV ou grace au net: C'est grace au Vidéo-club de quartier où on trouver bien sur les blockbusters de l'époque mais aussi des films de pur explotation, de l'horreur, de l'action, des grands classiques du cinéma...
Et ce pour des sommes modiques...
Ces vidéo-clubs sont aujourdhui a ranger à coter des Dodos: Ils ont tous disparus!
Et par contre ces distributeurs de m***e qui propose que les films récents sont tous sauf des vidéo-clubs: Un choix formater, aucune prise de risque question films à dispos...
Je ne sais pas si s'il rester de "vrais" vidéo-clubs, il y aurait moins de piratage mais en tout cas, ça permetais de découvrir des films qui ne sont jamais diffusé à la TV et qui pour certains tomber depuis longtemps dans les limbes de l'oublie...
Morcar a écrit :Pattou a écrit :Je vous bas tous 11 fois pour The Dark Knight
Et après ça tu diras que tu préfères pirater certains films pour ne pas payer l'entrée...
Jérémie Walken a écrit :surtout d'apaiser une certaine douleur émotionnelle quand un film exceptionnel n'est apparemment pas en vente dans les magasins et qu'il ne passe pas à la télé.
Jérémie Walken a écrit :Il y a une question fondamentale sur laquelle j'aimerais tous vous entendre : l'accès à l'art est-il (doit-il être) un privilège ?
Morcar a écrit :T'avais pas vu Wolverine, par exemple, en "avant-première" ?
Morcar a écrit :Bref, ceux qui téléchargent les derniers blockbuster pourraient aller le louer (ça leur coûterait sans doute même moins cher que de laisser le PC tourner toute la nuit pour télécharger le film...) mais non, ils ne le font pas. D'ailleurs beaucoup téléchargent les films avant même qu'ils soient disponibles à la location.
C'est comme ça maintenant, on veut tout (avant, quand on n'avait pas l'argent pour aller voir deux films au ciné, on en choisissait un et tant pis pour l'autre, on le voyait à la télé, maintenant on télécharge l'autre...), tout de suite (on ne veut même pas attendre la sortie en location) et gratuitement.
Morcar a écrit :Pourtant, la majeur partie des films piratés sont les blockbuster qu'on trouve justement dans ces distributeurs de vidéo, qui n'ont en effet plus rien à voir avec les vidéos clubs. D'ailleurs la plupart sont des distributeurs automatiques. L'intérêt de ces distributeurs cependant réside dans le fait qu'il y en a beaucoup plus, rendant l'accès à ces films dans des petits villages qui n'avaient pas de vidéo-club autrefois (mais le choix des films y est moins large).
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)