[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Mar Avr 20, 2010 16:37

A la limite on peut faire un ou deux films par productions et par catégories.
Ce qui peut forcer les producteurs qui veulent cette optique à ne choisir qu'un film, et ce qui permettra à ceux qui préfèrent d'en proposer plus.
J'essaye de trouver des solutions qui plaisent au maximum de gens, mais ce n'est pas facile :?
Faudra trancher à un moment.
Enfin je ne m'avance à rien tant qu'on ne sait pas qui organise :)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Jérémie Walken » Mar Avr 20, 2010 16:53

Morcar a écrit :Mais non ! Les premiers GM Awards fonctionnaient ainsi pourtant, il me semble.
Et les GM Awards ont fonctionné ainsi également à partir du moment où ça avait été repris, il y a quelques années, sans que ça ne donne du tout l'impression que ce soit un "mini-concours", ni qu'il y ait d'égalités.

Lors des fabuleux Ciné s'Or organisés par jeprod, chaque producteur ne pouvait envoyer que 10 films maximum, soit 1 par catégorie (le policier et l'horreur n'existaient pas encore). Chaque film envoyé était automatiquement sélectionné dans la catégorie "film", "scénario" et "affiche".
Je n'ai pas souvenir que les Ciné d'Or fussent de l'ordre du petit concours, pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 20, 2010 17:23

Loloestla a écrit :Je sais pas qui organisera les prochains, mais si ça doit être moi ce sera clairement ça la limitation, un film par catégorie, pas plus.

Je trouve que c'est une bonne formule que Loloestla propose: Cela permet à des "petites" productions (ou à des producteurs qui produsient peu) d'avoir les mêmes chances que les plus "gros"...
En plus ça éviterais que sur le podium d'une catégorie, on retrouve deux (voire trois films...) venant de la même société!

Alors oui, il y aura moins de films mais c'est aussi une affaire de choix: Choisir son "champion" parmis les films de ce genre dans nos productions à aussi de l'intéret!

Regler a écrit :Vous voulez donc transformer ça en concours de la taille de Bleu, souffle ou l'ankou pour que ça aille plus vite.
Mouais... Ca va perdre de sa splendeur.

Je trouve au contraire que de faire une "compétition" à échelle humaine est plutot sympathique! De plus, il faut penser à celui/celle (ou ceux! :wink: ) qui organise les GM Awards: C'est beaucoup de boulot et ça prend beaucoup de temps!
Alors simplifier un peu les choses permettra aux GM Awards de continuer de manière sereines! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mar Avr 20, 2010 17:32

Je n'ai pas suivi les versions précédentes des GM awards mais si je comprends à peu près, chaque producteur présentait le nombre de films qu'il souhaitait pour chaque catégorie ?

Si c'est bien cela, c'est clair que de ne présenter qu'un film par catégorie et par producteur parait bien plus équitable et réaliste.
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Mar Avr 20, 2010 18:56

A. Dingo a écrit :Je n'ai pas suivi les versions précédentes des GM awards mais si je comprends à peu près, chaque producteur présentait le nombre de films qu'il souhaitait pour chaque catégorie ?


C'était 4 films par catégorie maximum.
Certains n'en envoyaient qu'un, d'autres 2 ou 3.
Peu en ont envoyé 4.

Lolo, oui c'est toi qui l'organise, avec l'aide de Chpom.
Vous êtes les seuls candidats ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Chpom » Mar Avr 20, 2010 19:13

Great a écrit :Vous êtes les seuls candidats


Pour l'instant... ?
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Ralphaez » Mar Avr 20, 2010 19:18

Awards GM a écrit :
Le retour de la beauté, le retour de la beauté, le retour de la beauté !

Love you forever <3
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mar Avr 20, 2010 19:19

Great a écrit :
C'était 4 films par catégorie maximum.
Certains n'en envoyaient qu'un, d'autres 2 ou 3.
Peu en ont envoyé 4.



Et bien de n'en présenter qu'un est plus judicieux je trouve. Cela oblige le producteur à faire un choix, à savoir présenter le film dont il pense qu'il peut réellement gagner. Là c'était un peu facile entre guillemets...suffisait de balancer ses films et d'attendre que les votants fassent leur choix.

Qui sait peut-être que parmi les films gagnants de cette année certains n'auraient pas été sélectionnés par leur propriétaire si cette condition du mono-choix avait été mis en place. Ca rend la compétition plus aléatoire encore, ce qui n'est que meilleur pour le spectateur et pour le jeu.
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Mar Avr 20, 2010 19:19

D'accord. Alors d'ici ce soir vu que je suis la prochaine organisatrice avec l'aide de Chpom, je posterai un long post avec ma vision des GMA. Vision qui sera postée pour que chacun puisse un peu en discuter et qu'après avec l'avis de tous et en essayant de rassembler la majorité, je puisse trancher dans mes choix d'organisation :)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mar Avr 20, 2010 19:21

Loloestla a écrit :D'accord. Alors d'ici ce soir vu que je suis la prochaine organisatrice avec l'aide de Chpom, je posterai un long post avec ma vision des GMA. Vision qui sera postée pour que chacun puisse un peu en discuter et qu'après avec l'avis de tous et en essayant de rassembler la majorité, je puisse trancher dans mes choix d'organisation :)


Vive la démocratie GérardMerveilleuse ! :lol:
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Jérémie Walken » Mar Avr 20, 2010 19:28

A. Dingo a écrit :Vive la démocratie GérardMerveilleuse ! :lol:

+1

C'est dans cet esprit que ce topic a été lancé à l'origine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Mar Avr 20, 2010 20:09

Qui sait peut-être que parmi les films gagnants de cette année certains n'auraient pas été sélectionnés par leur propriétaire si cette condition du mono-choix avait été mis en place. Ca rend la compétition plus aléatoire encore, ce qui n'est que meilleur pour le spectateur et pour le jeu.


:roll:
On devrait tirer au sort le meilleur film.

Si les films gagnant n'avaient pas été sélectionnés par leur propriétaire, les vainqueurs les remplacant ne seraient pas vraiment les meilleurs films de leur catégories mais juste "les gagnants".
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par A. Dingo » Mar Avr 20, 2010 20:47

Great a écrit : :roll:
On devrait tirer au sort le meilleur film.

Si les films gagnant n'avaient pas été sélectionnés par leur propriétaire, ils ne seraient pas vraiment les meilleurs films de leur catégories mais juste "les gagnants".


Non ce que je veux dire par aléatoire, c'est qu'un film qui aurait été plébiscité par les votants s'il avait été en compétition; s'il n'ai finalement pas sélectionné par le producteur, ne sera forcément pas donné gagnant.

Phénomène improbable avec la règle actuelle qui permet de sélectionner jusqu'à 4 films.

Avec la règle du mono-choix, cela change toute la probabilité et donc augment le côté aléatoire. Enfin ! c'est mathématiques merde !! :mrgreen:
Notre site officiel

® 2040 €uroProduction. A S-F's Company. Exclusively distributed by S-F's cinemas.
€uroProduction and the €uro logo are trademarks and/or registered trademarks of €uroProduction. All rights reserved.
Avatar de l’utilisateur
A. Dingo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 299
Inscription : Jeu Avr 15, 2010 18:39
Localisation : S-F's Headquarters

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Pineapple » Mar Avr 20, 2010 20:51

A. Dingo a écrit :
Great a écrit : :roll:
On devrait tirer au sort le meilleur film.

Si les films gagnant n'avaient pas été sélectionnés par leur propriétaire, ils ne seraient pas vraiment les meilleurs films de leur catégories mais juste "les gagnants".


Non ce que je veux dire par aléatoire, c'est qu'un film qui aurait été plébiscité par les votants s'il avait été en compétition; s'il n'ai finalement pas sélectionné par le producteur, ne sera forcément pas donné gagnant.

Phénomène improbable avec la règle actuelle qui permet de sélectionner jusqu'à 4 films.

Avec la règle du mono-choix, cela change toute la probabilité et donc augment le côté aléatoire. Enfin ! c'est mathématiques merde !! :mrgreen:


J'ai jamais rien compris aux maths :mrgreen:
(et j'ai devoir commun dans deux semaines... Mais ça c'est autre chose :lol: )

Le problème de la sélection d'un seul film, c'est que le producteur, lorsqu'il fera son choix, préfèrera mettre en avant le film X à la place du film Y, ces deux films ayant reçu la même note. Pourtant, le film Y peut avoir été plus apprécié par la critique que le film X, quand bien même ils aient une note égale. Mais le film Y n'étant pas en lice, on passe à côté d'un film qui aurait mérité une récompense. Et je trouve ça tout de même dommage.

Ca me parait pas clair mon explication :? J'aurais du éviter d'employer des X et des Y :|
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Avatar de l’utilisateur
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Jan 09, 2010 15:30

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Mar Avr 20, 2010 20:52

A. Dingo a écrit :
Great a écrit : :roll:
On devrait tirer au sort le meilleur film.

Si les films gagnant n'avaient pas été sélectionnés par leur propriétaire, ils ne seraient pas vraiment les meilleurs films de leur catégories mais juste "les gagnants".


Non ce que je veux dire par aléatoire, c'est qu'un film qui aurait été plébiscité par les votants s'il avait été en compétition; s'il n'ai finalement pas sélectionné par le producteur, ne sera forcément pas donné gagnant.

Phénomène improbable avec la règle actuelle qui permet de sélectionner jusqu'à 4 films.

Avec la règle du mono-choix, cela change toute la probabilité et donc augment le côté aléatoire. Enfin ! c'est mathématiques merde !! :mrgreen:


Oui, j'ai bien compris.

Et je suis entièrement d'accord ça amène de l'aléatoire
Là où nos avis divergent c'est que selon moi, ce n'est pas une bonne chose.

On est censé récompensé le meilleur, pas "le meilleur qui a eu de la chance".
Et pour ça, moins il y a d'aléatoire, plus il y a de légitimité pour le vainqueur.

Et comme tu le dit, sélectionné 4 films (voire 3 - et encore c'est un "maximum", on peut n'en proposer qu'un ou deux), l'aléatoire devient un "Phénomène improbable".
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)