Pattou a écrit :Sinon, le 15 décembre à 21h sera un grand soir pour moi, puisque je vais voir Avatar de James Cameron en avant-première, et tout ça en 3D !!!
Combien la place ?
A Bercy c'est 10.50 euros prix unique même pas en relief, le 15/12. Au MK2 bibliotheque ça sera en 3D mais je ne connait pas le prix. En meme temps 2h40 en relief yeux de crapaud moi j'vous dis. Vous nous direz Pattou si ça fait mal aux zieux.
"Avatar" fera parti des films de Noel avec "Max et les maximonstres ; le dernier vol ; Esther ; les chats persans ; REC 2 (Pouahaha, pour ce dernier même pas dans mon imaginaire que je me deplacerai pour ça). En attendant hier soir c'était ça...
(UGC CC BERCY 30)
Bah quoi, c'est le vilain qui vient se planquer chez sa mère qui croit être maudite parce que y'a rien qui la tue. Bah voui elle est vieille et elle a mis au monde ce vilain garçon qu'elle croyait gentil, jusqu'à son retour, 20 ans plus tard...
Pouahahaha, la marrade. C'est burlesque, totalement cartoonesque aux dialogues ciselés. Ca ressemble à la fois à du Jeunet ou plus exactement fait penser à ce réalisateur, avec des images surrannées et du Jeunet 1ere époque avec pas mal de trouvailles et d'ingéniosité dans les gags et situations. Pourtant ça porte bien l'identité Dupontel. On retrouve ses obsessions, les vieux semblent le fasciner, car ils sont souvent présents dans ses films. Catherine Frot dans le role de Maman est tres bien. la tortue aussi. Heureusement celle-ci à la carapace solide et heureusement qu'elle ne sait pas lire. Le film n'échappe cependant pas à certaines répetitions, mais les efforts fait par l'acteur/ auteur / realisateur sont souvent présent pour faire décoller à chaque fois les séquences construites un peu comme des chapitres d'une BD. Le film se veut un peu plus familial que "Enfermés dehors", sans s'adresser aux enfants, ce qui donne un brin de tendresse d'un fils vilain et malin mais pas méchant envers sa vieille maman qui s'est peut être un peu trompé sur lui mais pas tant que ça. Le film est à l'image de celui qui l'a conçu et de son personnage principal.
COTE :