Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Great » Mer Déc 02, 2009 21:28

Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Morcar » Jeu Déc 03, 2009 11:03

Les Simpons risquent d'en avoir avant Great :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Ralphaez » Jeu Déc 03, 2009 14:12

Great a écrit :Notre pésident en a épouser une quand même

Inacceptable ! :twisted: :twisted: :evil:

... ... ... ... ... ...

Y'a une faute d'orthographe à "épouser-é" ! :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 04, 2009 13:10

Jérémie Walken a écrit :Je l'ai vu quand j'avais 11 ans. Je détestais vraiment la salope bourgeoise jouée par Sarah Michelle Gellar :evil:

C'était le personnage le plus intéréssant et le plus "sympathique"! :lol:


Ralphaez a écrit :Comment peut-on détester une salope ?!?!

Tout est dit! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par La Grande Divine » Ven Déc 04, 2009 23:29

Si vous voulez la vraie définition du mot "salope" je vous invite fortement à voir "Last Seduction" de John Dahl. Je crois qu'on a pas encore égalé Linda Fiorentino. J'ai reussi à quelque chose près sur un des tableaux. A vous de devinez lequel :lol:

Pour ce qui est de ce qu'ilse passe en ce moment dans les salles, voici pour commencer le 1er film de la semaine

Image (UGC Gobelins 7)

:arrow: C'est en lui faisant des papouilles intimes et au changement de gout de Verona que Burt a eu connaissance qu'il va devenir papa. Ils habitent dans appartement sobre mais proches des parents de Burt qui leur annonceront leur prochain départ pour l'europe 1 mois avant la naissance de l'enfant. Angoissée à l'idée de devenir mère sans soutient de ceux qui ont connut ça avant elle, le couple décide de partir pour revoir d'anciennes connaissances et de trouver un endroit pour élever le polichinel dans le tiroir de Verona...

:arrow: Avec Sam Mendes, c'est simple, un coup c'est bien, un coup c'est naze. Le précédent "Les noces rebelles" etait furieusement mauvais, celui-ci avait une chance d'être reussi. C'est le cas. Il reussi là ou il avait raté avec le précédent. Il s'agit toujours d'une histoire de couple et de parentalité aux etats-unis, sauf qu'on n'est plus à la même époque. Ici on se sent proches d'eux, des gens simples faisant leur petit bout de chemin, un couple improbable, elle étant beaucoup plus mure que lui, normal elle va accoucher, mais lui toujours désireux, amoureux et attentif. En fonction des differentes rencontres, le film change de ton, entre comédie féroce et drame intime. C'est virulent pas moment, plus touchant à d'autres, mais le ton est toujours juste. Seule la limite du genre imposé qu'est le road movie, sont la répétition auquel le film n'échappe pas, mais contre balancé par les portraits très differents des uns des autres ou il y'a parfois des choses à prendre, d'autres à laisser voir carrément de fuir à toutes jambes. Entre douceur et acidité, cette comédie d'amour, trouve souvent un juste équilibre. Sam Mendes provue qu'il est excellent cinéaste, car filmé une histoire singulière et utilisé le scope pour la raconter et la filmer de la sorte n'est pas doné à tout le monde. Les comédiens qui ici ne sont pas des stars sont bien plus convaincants et dégagent une charge emotionnelle bien plus forte que les acteurs chevronnés fades et sans expression du précedent film. La comparaison entre les 2 un peu inévitable, surtout lorsque le theme est proche et que les films sortent la meme année. Son prochain film à Sam, il sera comment ? Naze sans doute, à mois que...

COTE : Image

A venir : L'imaginarium du docteur Parnassus / Bienvenue à Zombieland
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par La Grande Divine » Sam Déc 05, 2009 20:59

Image (UGC CC BERCY 34)

:arrow: Le Docteur Parnassus traine et installe son théatre ambulant d'une époque dans un Londres moderne. Un jeune pochard completement pété se precipite sur les saltimbanques et pénètre dans un miroir et y decouvre u monde merveilleux, le sien. A un détail prêt. Un être malveillant est là, Parnassus aussi...

:arrow: Terri Gilliam nous invite dans un voyage au dela de notre imagination, puisqu'on va dans la sienne. Pour faire simple, ça part dans tous les sens. Comme si beaucoup de mèches sont allumées de part et là et pêtent toutes en même temps dans un feux d'artifice numérique. Le film est un mélange d'art forain, divinatoires, de croyance, de religion, et revisite le mythe de Faust à sa façon, conte initiatique, faiblesse d'un homme damné, et une cruelle histoire d'amour. Un délire assez anglo-saxon ou se telescopent les travers du monde occidental moderne. C'est chargé, pas toujours très clair à force de flasback et de changement de direction un peu trop fréquents qui perdent un peu les spectateurs, en plus, l'ordre établi, bien contre mal, n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y parait ou que le réalisateur veut laisser croire au début ppur mieux destabiliser par la suite. Chacun ira de son interprétation, c'est l'avantage du film, ou de son rejet car le scenario peut paraitre confus. Gilliam sait ou il va, c'est pas toujours facile de le suivre, ce qui est certain, ce qui est sur l'écran, c'est quand meme du cinoche ou s'enchainent des tableaux fantastiques colorés tout en étant sombres, avec une distribution impeccable incarnant au mieux chaque personnage contribuant plus l'ambiance du film que l'histoire en elle-même. J'ai trouvé le film fascinant, dérangeant, avec le sentiment de ne pas tout avoir saisi du premier coup, c'est vrai, de toute façon on chope rarement un Gilliam à la premiere vision. J'ai envie de le revoir, maintenant que je l'ai decouvert, pour voir si les éléments m'ont bien échappés ou si ceux-ci, ne se sont égarés dans les méandres tordus du cinéaste.

COTE : Image

A venir / Bienvenue à Zombieland
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par La Grande Divine » Lun Déc 07, 2009 0:40

Pour M. Great à propos de "L'imaginarium du Docteur Parnassus" Les indications en blanc peuvent devoiler des aspects du film. A resrever à ceux qui on vu le film. C'est ce que j'ai compris. D'autres peuvent aussi apporter leur version. Avec Gilliam, il peut y avoir d'autres interpretations, d'autres visions.
Great a écrit :1/ Pourquoi l'héroine qui a rejoint les enfers est dans un restaurant a la fin avec le gars qui est tombé de la falaise (si c'est bien lui...) ?
2 /Pourquoi est ce que le docteur capture les âmes si finalement il avait déjà perdu sa fille en l'échangeant contre la mortalité ?

3/ C'est supposé être une sorte de conte pour enfant

4/ je suis pas sur que leur montrer Colin Farrell, qui a la trentaine passée, se taper la gamine de 16 ans dans le bateau soit une bonne idée. :roll:




1/ Deja c'est bien l'amoureux transi qui tombe de la falaise qui est avec elle à la fin. L'heroine ou la fille de Parnassus ne rejoint en aucun cas les enfers. Elle est dans l'imginarium. Elle doit faire un choix lorsqu'elle en face de M. Nick qui sort de l'une des 2 portes. Le diable fait tout pour l'obliger à choisir l'autre porte. Il ne faut pas oublier que le dialbe est un menteur, un tentateur et qu'il ne faut jamais l'écouter. C'est ce qu'elle fait. De ce fait elle sort du circuit et du plan de M. Nick. Elle fait sa vie en oubliant ou en reniant son passé et son père car pour elle, elle est née nom pas de l'amour mais des differents paris de Parnassus avec M. Nick.

2/ Parnassus échange son immortalité gagné lors du 1er pari. Le fait qu'il ait remporté la victoire sur le diable fait qu'il ait perdu son âme. C'est là ou s'est tordu, mais on ne gangne jamais contre le diable. Parnassus est perdant dès lors qu'il accepte de jouer avec M. Nick, 950 ans avant.

3/ Qu'est ce qui vous a fait croire à une telle chose ? Ce n'est pas parce qu'il y'a des images faisant reference à des mondes merveilleux que c'est forcement un film destiné aux enfants. Terri Gilliam ne s'est jamais adressé à ce public. Ce n'est pas Jean-Jacques Debout. :mrgreen:

4/ C'est une des plus belle scene du film. De plus c'est sans doute la sequence erotique de l'année. Elle à 16 ans, pas 8 ni 12. Elle est plus que prete elle n'attendait que ça, c'est son plus grand fantasme qui se réalise. Vous n'avez jamais révé de vous taper Pamela Anderson (...Elle est tres distinnnnnnnnnnnnnnguée :lol: ) ou quelq'un d'autre de que vous trouvez sexuellement attirant dans vos reves les plus fous. :?: Elle assouvit son fantasme et elle à raison, elle sait ce qu'elle fait et parfaitement consentante, meme si elle paiera le prix plus tard. Mais que cette scene vous derange, je le comprend parfaitement. Si un mec comme Colin Farrel m'avait dragué sur une gondole à cet age, j'aurais pas dit non surtout que le Colin... :lol: oui j'ai vu sa video :oops:
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Déc 07, 2009 1:19, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par La Grande Divine » Lun Déc 07, 2009 1:16

Image(MK2 Bibliotheque 11)

:arrow: Les Zombie ont envahi esl Etats-Unis. Branle bas ce combat. Colombus trouillard débrouillard part pour retrouver ses parents en esperant qu'ils soient encore en vie. Il rencontre Talahassee un baroudeur qui dégomme tout ce qui est putréfié pour leur donner enfin leur repos eternel, et qui cherche des buchettes fourrées à la crème appellé "Twinkies". Jusqu'à ce qu'il rencontre 2 filles dont la plus jeune vient visiblement de se faire contaminer...

:arrow: Ca à l'air pas bons les "Twinkies" mais les rats en raffolent. Sinon, pouahahahaha, le nanar. Cà j'ai bien rigoler, j'ai faillit m'etouffer de rire. Ne rater surtout pas le debut, c'est presque ce qu'il a de mieux. Politiquement incorrect, la sequence de presentation n'a connait pas de temps morts jusqu'au générique de début qui arrive 5 minutes après. La sympathie envers les personnages survivants est immediate. Le film etant court, moins de 90 minutes, tout réside dans l'efficacité, pas de temps de perdu, sauf en plein milieu ou le rythme se tasse, pour repartir de plus belle. Petit bémol, le film fait un peu trop la part belle aux armes à feu, confortant que trop le plouc etasunien dans la conviction d'en posseder. Pour lutter contre linvasion mieux vaut etre armé jusqu'au dents pour esperer s'en sortir, meme si par la suite l'utilisation de l'une d'elle se retourneront contre eux. Le film n'est que meilleur lorsque les protagonistes utilisent d'autres moyens plus detournés pour arriver à leurs fins. Je vous laisse le plaisir de decouvir lesquelles. Que se soient des comediens qui s'eclatent comme de gamins à exploser tout ce qui bouge, du réalisteur qui est très à l'aise avec sa caméra s'amusant à filmer cette débacle tel un diablotin qu'on a reveillé, communique un vrai plaisir coupable et jouissif à ceux qui le regarde. En plus offre une vraie surprise inattendu donnant un bon quart d'heure de fous rire. J'en ai pleuré et eu mal aux maxillaires. Ce n'est pas parce que le film est tous publics sans avertissement qu'il faut emmener Jojo votre petit frère de 7 ans. Son regard sera different du votre, et ça risque de ne pas l'amuser du tout. Le film est très violent, même si c'est sous le trait de la deconne, mais aussi particulierement degueulasse et sanglant. Une interdiction aux moins de 12 ans n'aurait pas été de trop. Ce film de zombies a eu le merite de bien me divertir et sans se prendere au serieux fout un bon coup de pied au cul à la socièté de consommation, et pour une fois ce sont bien les humains qui foutent le cirque et non pas les monstres. Dernier petit conseil pour la route, quand les lumières se rallument, ne quittez pas la salle sans avoir la certitude que soit bien terminé.

PS :Pour Puggy, ici les morts vivants mordent pour de bons, pas comme ces vampires qui ne sucent plus, et ça doit pas faire du bien. Encore une chance qu'ils aient de l'appetit.

COTE : Image
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Pattou » Mar Déc 08, 2009 17:51

Je l'ai aussi vu ce Zombieland, hier soir à la séance de de 22h45 :P
Rien d'autre à ajouter à ce que Divine à dit, à part que Bill Murray y fait une apparation et signe le caméo de l'année !!
Hilarant ! :lol:

Divine, je suis parti dès le générique, qu'est-ce qui se passe après ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par La Grande Divine » Mar Déc 08, 2009 23:42

Pattou a écrit :Je l'ai aussi vu ce Zombieland, hier soir à la séance de 1/22h45 :P
à part que 2/ **** ****** y fait une apparation et signe le caméo de l'année !!
Hilarant ! :lol:

3 / Divine, je suis parti dès le générique, qu'est-ce qui se passe après ?


1/ He ben vous y allez tard au cinéma en pleine semaine pour un jeune comme vous. :shock: Même si le film n'est pas long, le lendemain vous deviez avoir des yeux de crapaud, non ? :mrgreen: Même moi j'ai quitté le ciné de Bercy ou les Zombies etaient à 22h30 après "Parnassus" pour aller au MK2 ou le film etait plus tot à 22h10.

2/ Holala, vous avez dit le mot INTERDIT. Il falait dire, "L'invité surprise" :) :) :)

3/ Au cinéma tu retourneras, au générique de fin tu resteras, et le dénouement tu découvriras "Yoda, Maître Jet d'ail"

Bon sinon qui est-ce qui se devoue pour voir "Paranormal Activity" au cinéma, et payer 10 euros, et venir nous en dire du mal. Y parait que c'est po bien du tout. Mais j'ai po envie de passer ma carte pour cautionner ce truc. (C'est vrai que ça a pas l'air bien) l'image est toute moche (bleue vilain) et pis les demons qui passent sous les draps, je sais à quoi il ressemblent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Morcar on vous attend, parce que vous nous avez dit que vous iriez. Faut tenir vos promesses. Mais vous avez le droit de changer pour les "Zombies" je crois que c'est bien plus rigolo, plus crado et en scope et filmé avec une vraie caméra avec des vrais acteurs.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Great » Mar Déc 08, 2009 23:55

Great a écrit :Image

La semaine dernière, je suis allé voir Paranormal Activity au ciné...
Ma conclusion... il est flippant.
Mais faut relativiser.
Si certains media américain l'ont qualifié de "super flippant qui fait pleurer sa mère" il faut aussi savoir qu'ils parlent là d'un public américain. Donc en gros on leur a dit que c'était une histoire vraie avec un vraie couple qui a filmé des vrais évènements et du coup au début du film la production remercie la police de San Diego pour autoriser la diffusion et aucun générique créditant des noms d'acteurs bien sûr. Donc les américains (qui répondent dans la rue sans hésiter que la France est la capitale de l'Angleterre) ils se sont dit "Ho mon Dieu c'est affreux !!!!!" et ont encore plus peur :?
Mais bon, c'est bien des vrais acteurs.

On ne sursaute pas ou alors 2 ou 3 fois.
Si pour vous un film d'horreur doit vous faire sursauter, ca ne vaut pas "Jusqu'en enfer".
Ce n'est pas gore... il n'y a pas de sang, encore une fois si c'est impératif pour vous, passez votre chemin.

Alors qu'est ce qui fait flipper ?
L'ambiance.
Ils ont surtout misé sur le fait que beaucoup de gens croiront que c'est "pour de vrai".

J'ai bien aimé ceci dit.


Déjà vu il y a quelques semaines :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Morcar » Mer Déc 09, 2009 12:53

La Grande Divine a écrit :Bon sinon qui est-ce qui se devoue pour voir "Paranormal Activity" au cinéma

Je pensais y aller Lundi, mais finalement ce sera peut-être plutôt ce soir.
Et Lundi prochain "La route".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Pattou » Mer Déc 09, 2009 18:36

La Grande Divine a écrit :
1/ He ben vous y allez tard au cinéma en pleine semaine pour un jeune comme vous. :shock: Même si le film n'est pas long, le lendemain vous deviez avoir des yeux de crapaud, non ? :mrgreen: Même moi j'ai quitté le ciné de Bercy ou les Zombies etaient à 22h30 après "Parnassus" pour aller au MK2 ou le film etait plus tot à 22h10.


Les yeux de crapaud ? :shock: Que je dorme 1 heure ou 11 heures, aucune cerne ne m'atteint, gràce à Nivea for Men 8) :lol:

Divine a écrit :2/ Holala, vous avez dit le mot INTERDIT. Il falait dire, "L'invité surprise" :) :) :)


Gné ?

Divine a écrit :3/ Au cinéma tu retourneras, au générique de fin tu resteras, et le dénouement tu découvriras "Yoda, Maître Jet d'ail"

La flemme j'ai, pour retourner au cinéma :lol: Tant pis, streaming alors :wink: :lol: ( je décooone rohhh )

Sinon, le 15 décembre à 21h sera un grand soir pour moi, puisque je vais voir Avatar de James Cameron en avant-première, et tout ça en 3D !!! 8) 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Morcar » Ven Déc 11, 2009 10:57

Image

Synopsis : Depuis son enfance, Katie a souvent senti comme une présence près d'elle, la nuit. Témoin de phénomènes étrange, son petit ami Micha décide d'acheter une caméra pour filmer ce qui se passe dans leur chambre pendant leur sommeil.

Avis : Utilisant comme chacun sait le genre devenu à la mode depuis "Le projet Blair Witch" (dont un troisième volet est en préparation par les créateurs du premier film), dans lequel la caméra du film est un personnage de celui-ci, faisant entrer ainsi le spectateur dans le film, Oren Peli utilise ici pour son film quelque chose qu'on connait tous plus ou moins : la peur de ces bruits qu'on a tous entendu dans nos habitations.
Comme d'habitude dans ce genre de film, on a le droit aux passages où les personnages se filment alors que rien ne se passe, passages qui ennuient certains spectateurs mais qui sont indispensables pour rendre le tout le plus réaliste possible. J'ai eut peur dans un premier temps que ces passages soient trop nombreux et sans intérêt cependant, les passages de nuit n'offrant au début qu'un petit grincement ou deux n'offrant aucun sursaut. Mais la tension monte petit à petit, les évènements devenant de plus en plus violents jusqu'à atteindre le passage final qui, sans être surprenant, est bien fichu.
Évidemment, on a aussi le droit comme souvent au texte en début de film voulant donner plus de réalisme encore au film, pour donner l'impression qu'il ne s'agit pas d'un film mais d'un enregistrement réel, et au texte de conclusion final.
Assez proche du "Projet Blair Witch" dans l'idée (là où Cloverfield et [REC] partaient sur des idées complètements différentes), le film joue beaucoup sur les impressions, sans que beaucoup d'éléments apparaissent à l'écran, et c'est ça qui fonctionne. Ca nous ramène à ces fois où on se fait flipper soi-même chez soi, lorsqu'on entends des bruits sans rien voir. Cependant, contrairement au "Projet Blair Witch" on ne voyait quasiment rien de tout le film, ici, les éléments finissent par être visibles sans l'être vraiment. Le réalisateur signe à ce propos une mise en scène bien fichu, les trucages n'étant à aucun moment visibles. Quand on sait les moyens qu'il avait à disposition, on ne peut que féliciter le travail.

Note : 14/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Toiles de ciné 2009

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 11, 2009 11:57

Morcar a écrit :Et Lundi prochain "La route".

En voila un qui a l'air assez intéréssant... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron