Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par Dash » Mer Avr 10, 2013 2:49

Je reve depuis au moins 6 mois d'un jeu ideal pour moi.Puique le jeux parfait n'existe pas.Biensur je ne vais pas quitter le navire.Alors voici mon jeux idéal:on incarne un producteur ou realisteur ou acteur de cinema et tv si c'est possible.On commencerai au début comme inconnut puis en jouant dans plusieure films et séries a succes biensur on devient célebres puis on remporte des récompences :o et que on a un agent,des interviews,l'argent,des contrats,des chaines tv,meme des sketches :o j'ai encore d'autre chose a vous dire, mais cela sera surement pas possible. :(
Alors j'espere que vous connaissez un jeu un peu commun avec ma description :|
Et désolé pour les fautes :oops:
Dash
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 27
Inscription : Sam Déc 29, 2012 0:10

Re: Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par Erbaf » Mer Avr 10, 2013 12:23

Dans ton cas, je te conseille de jouer à Cinejeu en utilisant le RP à l'extrême. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par Dash » Mer Avr 10, 2013 17:48

lol mais cela sera trop de RP
Dash
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 27
Inscription : Sam Déc 29, 2012 0:10

Re: Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par the kom » Jeu Avr 18, 2013 18:01

j'avais pensé à un concept dans le même genre :)
on commence comme acteur, on fait des casting, et on joue dans des film, produit et réalisés par des "pnj". Lorsqu'un acteur à amassé assez de fric, il peut commencer à produire, puis ouvrir sa boite de prod, il peu alors engager des joueurs comme réalisateur et acteurs (voir scenariste, compositeur, etc, et rien n’empêcherais de cumuler les differents jobs comme dans la réalité :) ), du coup les "pnj" serraient petit à petit remplacés par les joueurs qui auraient un arbre de compétences qui progresserait.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 18, 2013 21:42

the kom a écrit :j'avais pensé à un concept dans le même genre :)
on commence comme acteur, on fait des casting, et on joue dans des film, produit et réalisés par des "pnj". Lorsqu'un acteur à amassé assez de fric, il peut commencer à produire, puis ouvrir sa boite de prod, il peu alors engager des joueurs comme réalisateur et acteurs (voir scenariste, compositeur, etc, et rien n’empêcherais de cumuler les differents jobs comme dans la réalité :) ), du coup les "pnj" serraient petit à petit remplacés par les joueurs qui auraient un arbre de compétences qui progresserait.

Tu sais, même en "jeu solo" cela pourrait être très bon aussi! :wink:
Avec des "PNJ" justement!

Et voyons "grand": Une sorte de ville de cinéma où on puisse se balader (style "monde ouvert"), se mettre minables dans les bars ou sortir des call-girls (ce qui ferait baisser la jauge de concentration et/ou de vitalité), que les différents tournages ou activités se règles avec des QTE...
Ce serait cool! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par Erbaf » Jeu Avr 18, 2013 21:49

Trouver une copine future actrice, faire ta vie de star avec tes caprices, relation difficile avec ta meuf qui est célébre aussi etc...
Choisir les bons scripts, les bons réalisateurs etc...
Recevoir tes récompenses individuelles... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 18, 2013 22:08

Erbaf a écrit :Trouver une copine future actrice, faire ta vie de star avec tes caprices, relation difficile avec ta meuf qui est célébre aussi etc...
Choisir les bons scripts, les bons réalisateurs etc...
Recevoir tes récompenses individuelles... :mrgreen:

Oui! :mrgreen:
Un truc un peu façon Yakuza...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par Erbaf » Jeu Avr 18, 2013 22:32

Franchement, j'achète ce jeu direct si il sort.
J'imagine même pas en live ce que ça donnerait !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par the kom » Jeu Avr 18, 2013 22:50

Gérard Cousin a écrit :
the kom a écrit :j'avais pensé à un concept dans le même genre :)
on commence comme acteur, on fait des casting, et on joue dans des film, produit et réalisés par des "pnj". Lorsqu'un acteur à amassé assez de fric, il peut commencer à produire, puis ouvrir sa boite de prod, il peu alors engager des joueurs comme réalisateur et acteurs (voir scenariste, compositeur, etc, et rien n’empêcherais de cumuler les differents jobs comme dans la réalité :) ), du coup les "pnj" serraient petit à petit remplacés par les joueurs qui auraient un arbre de compétences qui progresserait.

Tu sais, même en "jeu solo" cela pourrait être très bon aussi! :wink:
Avec des "PNJ" justement!

Et voyons "grand": Une sorte de ville de cinéma où on puisse se balader (style "monde ouvert"), se mettre minables dans les bars ou sortir des call-girls (ce qui ferait baisser la jauge de concentration et/ou de vitalité), que les différents tournages ou activités se règles avec des QTE...
Ce serait cool! :mrgreen:


ha ben non :) le truc cool ce serrait un système qui tourne avec seulement des joueurs a force (sauf pour le publique) en fait un cinéjeu ou les acteurs et réalisateurs serraient d'autres joueurs :D mais bon ça ferrait un système pas du tout autonome, dépendant de la participation, bien plus que cinéjeu
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 18, 2013 22:59

the kom a écrit :ha ben non :) le truc cool ce serrait un système qui tourne avec seulement des joueurs a force (sauf pour le publique) en fait un cinéjeu ou les acteurs et réalisateurs serraient d'autres joueurs :D mais bon ça ferrait un système pas du tout autonome, dépendant de la participation, bien plus que cinéjeu

Le coté "massivement" multijoueurs est ce qui "tue" le jeu de nos jours... :roll:

Voila pourquoi la vision d'un jeu "solo" (mais avec des possibilités "multi" comme que deux potes puissent partager la même choses, s'entraider, tout ça!) est plus intéréssante car ne dépendant pas du bon vouloir des joueurs! :wink:
(sans parler qu'un tel "système" avec des joueurs pour chaque poste serait un bordel monstre à gerer tant l'esprit de compétition de merde est présent actuellement dans les jeux, qu'ils soient sur ordi ou consoles... Chacun essayant d'avoir le meilleur niveau/stats et toutes ces conneries qui bien souvent "gachent" l'expérience de jeu de ceux qui sont là pour "s'amuser" sans se branler la nouille dans un compétition de no-life... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par PITBULL » Jeu Avr 18, 2013 23:11

Si un jeu de ce type viendrait à voir le jour je l'achète direct aussi ! :D
Vous donnez envie avec vos idées ! :lol:

Un jeu solo avec fonctionnalité multi c'est mieux que du pur multi, comme l'a dit Gégé on n'a pas tous envie de se tapé des geeks voyant uniquement comme objectif d'avoir le plus de ça ou de ça ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 18, 2013 23:15

PITBULL a écrit :Un jeu solo avec fonctionnalité multi c'est mieux que du pur multi, comme l'a dit Gégé on n'a pas tous envie de se tapé des geeks voyant uniquement comme objectif d'avoir le plus de ça ou de ça ...

Tu sais avec les mecs qui "farm" comme des Coréens! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par Morcar » Ven Avr 19, 2013 9:04

Gérard Cousin a écrit :Le coté "massivement" multijoueurs est ce qui "tue" le jeu de nos jours... :roll:

Je suis tout à fait d'accord.
Le MMO a certe l'avantage de te faire jouer non pas contre une intelligence artificielle, mais contre des humains, mais j'ai l'impression que c'est aussi un peu trop utilisé comme solution de facilité par les développeurs parfois. De plus, le MMO demande un investissement énorme de la part des joueurs pour que le jeu soit intéressant (jouer à un MMO une soirée, puis ne revenir dessus que deux semaines plus tard, ça n'a aucun intérêt car l'intérêt du jeu est de retrouver quasiement quotidiennement les autres joueurs) et selon les joueurs que tu trouveras sur le jeu celui-ci peut vite devenir mauvais alors qu'à la base il aurait pu être bon.

Aujourd'hui, les MMO ont la côte aussi du côté des éditeurs car beaucoup fonctionnent avec un système d'abonnement et rapportent donc beaucoup d'argent, mais aussi parce que finalement une partie du jeu repose sur les joueurs, tandis qu'en développant un jeu solo, tout le jeu repose sur les développeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par the kom » Ven Avr 19, 2013 10:24

Gérard Cousin a écrit :Voila pourquoi la vision d'un jeu "solo" (mais avec des possibilités "multi" comme que deux potes puissent partager la même choses, s'entraider, tout ça!) est plus intéréssante car ne dépendant pas du bon vouloir des joueurs! :wink:


C'est vrai que le multi coopératif est bien plus fun.

Gérard Cousin a écrit :(sans parler qu'un tel "système" avec des joueurs pour chaque poste serait un bordel monstre à gerer tant l'esprit de compétition de merde est présent actuellement dans les jeux, qu'ils soient sur ordi ou consoles... Chacun essayant d'avoir le meilleur niveau/stats et toutes ces conneries qui bien souvent "gachent" l'expérience de jeu de ceux qui sont là pour "s'amuser" sans se branler la nouille dans un compétition de no-life... :roll: )


c'est pas faux :)

-----

Mais a l'origine je voyais un jeu pour navigateur, j'ai le sentiment que tu l'a transformé en un gta like ou on joue des acteurs, réalisateurs ou producteurs, mais ou on peu aller acheter sa cocaïne, et ou les producteur pourraient blanchir du fric :D et que ça se réglerais en fusillade a balles réelles sur les plateaux de tournage :)
Dernière édition par the kom le Lun Avr 29, 2013 9:22, édité 1 fois.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Jeux de simulation de carriere dans le showbiz

Message par Dash » Sam Avr 27, 2013 21:49

Donc personne ne connait de jeu sur le sujet malheureuselment?
Dash
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 27
Inscription : Sam Déc 29, 2012 0:10

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invité(s)