Slam (poésie)

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Slam (poésie)

Message par PITBULL » Sam Fév 16, 2013 16:05

Alors voilà j'ai créer ce topic pour proposer aux amoureux ou amateurs de slam de poster leurs textes ici afin d'avoir un avis de la part des producteurs de Cinejeu. Avoir un avis éloigné de ses proches peut-être tout à fait bénéfique et peut-être plus honnête sans avoir peur de décevoir, étant habitués à noter et critiquer des films je suis sûr que vous allez remplir ce rôle avec réussite ! :D

Je commence avec un texte que j'ai écrit hier, un texte qui rend hommage à ceux qui ont combattu durant la Grande Guerre dans la région où j'habite.


J'voudrais faire un slam pour une femme que j'connais depuis toutes ces années.
J'voudrais faire un slam pour cette dame qui m'a vu grandir dès le moment où je ne savais pas encore marcher.
J'voudrais faire un slam pour une vieille femme qui n'a cesser de me connaître année après année.
J'voudrais faire un slam pour cette vieille qui dame au coeur tendre qui se nomme la Flandre.

Regarde ces campagnes où nos anciens on fait campagne.
Prends ces routes au coeur d'une Flandre chargée d'histoire et de gloire qui a vu nos gladiateurs tomber aux champs d'honneurs.
Tu vas en apprendre sur l'histoire de cette Flandre où les poilus pris d'une volonté éperdue ont tant sacrifier pour remporter un combat qui domina tout un pays et tant de vies.
Je te raconterai comment les bleuets ont résister comme des tarés pour être considérés comme des Dieux dans les cieux que l'on ne pourra jamais assez remercier.

Tu verras des pépés pleins d'hérédité qui permettent de ne pas oublier.
Dans cette région chargée d'émotion, tu auras le souvenir de ceux qu'elle a vu mourir.
A deux pas de la Belgique où il y a eu un hic durant cette ère tragique.
Pour terminer cette balade dans le passé je te ferais visiter les cimetières des bleuets et de leurs alliés où toutes les prières se lient chaque jour pour soutenir les âmes de ces héros ayant trouver un repos bien mérité.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Slam (poésie)

Message par Ralphaez » Dim Fév 17, 2013 20:12

Ce ne serait pas bien qu'il n'y ait aucune réponse, alors je me lance.
Je n'aime pas le slam et par conséquent je n'en écoute pas. C'est donc très difficile de vous juger sur l'exercice. Concernant les paroles, le sujet abordé est intéressant bien qu'il puisse être plus fouillé. Les rimes pourraient être meilleures, mais de ce que j'ai pu entendre, les deux grosses pointures du slam français ne font pas beaucoup mieux. Je suppose dès lors qu'il y a un public (et tant mieux), et avec un peu d'application et de travail (et beaucoup de chance), vous pourriez trouver le votre.
Pour résumer ma pensée : c'est encore un peu juste, mais on sent que vous pouvez aller plus loin dans l'écriture. Donc obstinez vous.

J'espère que cet avis vous a un peu aidé et que c'est ce que vous attendiez. Dans le cas contraire, désolé, je n'ai pas mieux en stock.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Slam (poésie)

Message par PITBULL » Dim Fév 17, 2013 23:16

Ca va m'aider ! :) Merci Ralph ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Slam (poésie)

Message par Morcar » Lun Fév 18, 2013 11:51

Comme Ralphy, je ne suis pas amateur de slam, donc difficile de juger là-dessus.
Je ne pourrais même pas comparer aux artistes connus du genre, car je n'ai jamais du entendre plus que 5 ou 6 mots de leur bouche, sans jamais aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)