Découverte musicale

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Découverte musicale

Message par Nanoyo » Sam Avr 03, 2010 10:37

Je vous propose un topic un peu particulier de découverte musicale soumis à "quelques" petites règles rapides. Parce que j'aimerais éviter que le topic dérive en flood, v'voyez !

Ce topic de découverte vise à ce que vous nous partagiez des groupes qui méritent d'être connus ou que vous aimeriez faire connaître. Parce que la musique est vaste et mérite d'être explorée de fond en comble, nous emportant dans des transes infinies à de très rares moments.

Alors la règle est simpliste. Si vous répondez au topic, vous êtes obligé d'y ajouter une partie "découverte musicale" dans la réponse avec donc un ou des artistes. Je garderais à la tête du topic une liste des différents groupes présentés, comme ça il sera plus facile de les retrouver.

Parce que si nous aimons le cinéma, il est forcément logique qu'on apprécie la musique. :roll:



Découverte musicale : Omnia

Ce n'est pas une découverte pour moi, et peut être pas pour tout le monde, mais c'est un groupe véritablement surprenant que je vais vous présenter. Omnia, c'est une grande famille celtique, folklorique et qui forcément vous fera vibrer dans des univers fantastiques à la "Seigneur des anneaux". Et si je parle du SDA, c'est que cette famille d'Omnia compte des collaborateurs du film, notamment celui qui a fait les dessins et gravures pour le film.

Alors oui, c'est particulier, et il faut juste écouter pour se laisser emporter. Mais croyez moi, ça va tout seul parce que de mon côté j'ai pas tenu bien longtemps avant de ne plus savoir que dire. Bonne écoute et au suivant !







Edit : un live qui mérite d'être vue. Une ôde à Gaya



P.S. : grosse inspiration pour chaque texte de chanson. The raven est un poème d'Edgard Allan Poe par exemple.. et Wytche's Brew du passage des sorcières dans Mac Beth
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Découverte musicale

Message par Nanoyo » Dim Avr 04, 2010 9:51

Et après Omnia, je vous propose de découvrir John butler.

Un guitariste australien tout simplement... époustouflant :o

Je n'en dis pas plus, écoutez :







Bonne écoute !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Découverte musicale

Message par Pattou » Dim Avr 04, 2010 18:09

Il pourrait se couper les ongles quand même :o :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Découverte musicale

Message par ryggar » Mer Avr 07, 2010 23:09

Enablers, ce fut d'abord une curiosité, un énième groupe produit par l'excellent label Neurot Recordings créé par le non moins excellent groupe Neurosis, et malgré cette "lourde" charge, j'ai assisté à 3 de leurs concerts sur Paris dans des bars et lieux assez improbables pour un groupe si bien produit.
Enablers, c'est d'abord le public. C'est un chanteur, en transe, en sueur, presque victime de ses paroles. C'est 2 guitaristes complémentaires mais totalement transcendés qui doivent faire face à ce flot de sentiments et un batteur, subtil et décalé, qui étrangement ne donne pas le rythme mais l'offre à son groupe.

Le clip de la tournée
Le live, pas bien différent du clip
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invité(s)