Oscars 2010

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Oscars 2010

Message par Pattou » Lun Mars 08, 2010 20:44

J'avoue être un tantinet décu qu'Avatar n'ai pas remporté plus de prix, mais c'est peut etre mieux pour Démineurs qui n'était pas très reconnu avant la cérémonie, et ca va lui donner un petit coup de pouce pour se faire connaitre. Et puis je n'ai pas vu le film, donc je peux pas dire s'il mérite vraiment.
A noter,que Sandra Bullock a remporter le prix de la meilleure actrice et le prix de la pire actrice la même année, hallucinant :lol:
Sinon, pour ceux qui ont pas assister à la cérémonie, il fallait pas louper Ben Stiller déguisé en Na'vi, hilarant :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Oscars 2010

Message par Loloestla » Lun Mars 08, 2010 20:46

Excellent ce gars ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Oscars 2010

Message par Mr. Rammstein » Lun Mars 08, 2010 20:54

le regard de dingue :lol:
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Oscars 2010

Message par Misterdada » Lun Mars 08, 2010 20:57

Pattou a écrit :A noter,que Sandra Bullock a remporter le prix de la meilleure actrice et le prix de la pire actrice la même année, hallucinant :lol:


c'est la première fois de l'histoire que ça arrive... :wink:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Oscars 2010

Message par Pattou » Lun Mars 08, 2010 21:25

Misterdada a écrit :
Pattou a écrit :A noter,que Sandra Bullock a remporter le prix de la meilleure actrice et le prix de la pire actrice la même année, hallucinant :lol:


c'est la première fois de l'histoire que ça arrive... :wink:

Je sais :wink: En parlant de première fois, Katherin Bigelow est la première femme remportant le prix du meilleur réalisateur ( réalisatrice dans ce cas ), chapeau :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Oscars 2010

Message par Morcar » Lun Mars 08, 2010 22:46

En même temps, elle réalise des "films de mecs", comprends par là que quand on voit ses films, on s'étonne de voir une femme derrière ça (genre "Point Break").
Misterdada a écrit :
Pattou a écrit :A noter,que Sandra Bullock a remporter le prix de la meilleure actrice et le prix de la pire actrice la même année, hallucinant :lol:

c'est la première fois de l'histoire que ça arrive... :wink:

En même temps, les Razzie Awards, c'est comme je le dis les "pires des meilleurs". Parce qu'ils donnent le prix de la pire actrice, mais parmi les films connus. Je pense qu'il y a bien pire dans des films fauchés que personne ne connait.
Mais Bullock a de l'humour au moins, car elle avait été prendre son prix aux Razzie Awards, et avait même distribué des DVDs du film aux membres du jury :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23397
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Oscars 2010

Message par Quentin LGD » Lun Mars 08, 2010 22:54

J'avais lu que Ben Stiller n'allait plus faire cette interuption car les organisateurs ne voulaient pas froisser James Camron - star de la soirée.

Excellent par contre. Merci Pattou pour l'image.
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Re: Oscars 2010

Message par La Grande Divine » Lun Mars 08, 2010 23:52

Pattou a écrit : Démineurs qui n'était pas très reconnu avant la cérémonie...


Alors à quoi ça sert que je fasse cette chronique de ciné mon ptit Pattou si vous n'allez voir ce que je vous recommande, hein ! Vilain va ! :twisted: . Pour vous rafraichir la mémoire. Posté le 21 octobre 2009.

La Grande Divine a écrit :Image
(MK2 BIBLIOTHEQUE 11)
:arrow: Suite à la mort d’un officier de l’armée américaine lors d’une opération de déminage pendant la guerre en Irak, une section va se retrouver avec un nouvel arrivant, une tête brûlée ne jurant et ne vivant que pour ça. Sous le soleil, ça va chauffer sous le soleil de plomb ou la sueur brule le front…

:arrow: Ca fait pas dans la dentelle, nos héros sont américains et ne sont pas genre à réciter Baudelaire ni à chanter des cantiques. Ca transpire le mec, le héros est comment dirais-je, heu, Hinhinnnnnnnnnnnnnnn, ah ça il transpire quelque chose de sexuel très excitant avec son coté rentre dedans, oh oui, rentrez-moi dedans pouahahahah…comme on dit ça sent des couillasses, c’est assez brut de décoffrage faut dire qu’au niveau coffre celui-ci est large, il porte une équipe d’hommes, et aussi le film, et ses épaules sont suffisamment développées pour tout supporter, on le voit dans les scènes ou il est torse nu, j’en pouvait plus sur mon siège, pouahahahah... Les instants filmés sur le vif sont d’une efficacité redoutable et quand ça court, ça bouge. La camera précise nous rapporte les faits mais surtout les gestes de ces hommes qui sont là pour protéger leurs intérêts d’une part mais aussi leur vie et celle du peuple ou le sort est entre leurs mains. C’est là que le film est gagnant. Parce que sur le terrain ce n’est pas si facile que ça de déterminer qui est un terroriste ou d’un simple passant qui peut être aussi un ennemi potentiel. Quant aux gestes d’une grande précision sont filmés au plus près pour désamorcer les engins qui risque de nous péter à la tronche au moindre faux mouvement. Et quand je dis « nous » c’est qu’on s’y croirait vraiment. La réalisatrice implique le spectateur dans ces expéditions militaires racontées simplement même si ça répète un peu, au plus près et très bien documentée, évitant aussi le patriotisme exacerbé habituel en mettant en lumière l’imbécillité de certains hauts gradés. Rien n’est dit ni fait au hasard. Le danger est omniprésent, et se trouve aussi dans ses propres lignes. Dans camp comme d’un autre, rien n’est sur, la tension est extrêmement tendue. C’est assez stressant et ça ne met à l’aise, certaines séquences sont d’une cruauté absolue sans être gratuite, montrant l’horreur du conflit et la monstruosité sans limites dont certains sont capables. C’est assez radical sans être bourrin, ou la réflexion se doit d’être vive, les décisions rapides et judicieuses pour éviter la mort. C’est ce qui différencie ce film de guerre des autres. Il ne faut pas oublier que c’est un vrai film de gonzesse, ça doit être pour ça, pouahahahaha…

COTE :
Image



Y'a des fois ou il faut me croire. je ne raconte aps que des conneries non plus :lol: :lol: :lol:
Je rappelle que ce film est arrivé 17eme sur 99 dans mo, palmarès des films préférés de l'année. C'est po rien. Allez hop tous pour une séance de rattrapage à la maison. Le DVD vient de sortir. Pa sur que le film est le meme impact qu'en salles. Et j'espere que vous allez bien regretter de na pas y etre allé. ma revanche... :twisted: :twisted: :twisted:

Je n'aurai jamais pensé un instant que ce film aurait eu autant de recompenses (tant mieux pour lui). Pour moi ce n'est en aucun cas un film à récompenses encore moins à Oscar. C'etait davantage une récompense pour les spectateurs qui s'y sont déplacés à sa sortie qui etait sur la France réduite par rapport à d'autres films dit plus grand public. 177 000 entrées sur uniquement 3 semaines. Ce n'est pas tout à fait exact, sur Paris le film es resté en gros 6 à 7 semaines au Mk2 Bibilotheque, dernier cinéma à l'avoir projeté.

S'il ressort en salles, je crois que j'y retournerai.
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Mars 09, 2010 0:01, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Oscars 2010

Message par Morcar » Lun Mars 08, 2010 23:58

C'est marrant, j'en ai entendu du bien à la radio hier, mais depuis son prix, je lis sur des forums des messages incendiaires envers le film, simplement parce qu'il a "volé" le prix à Avatar, qui pourtant à mon avis ne méritait rien d'autre que des prix techniques.
Apparemment, Démineurs était sorti un peu inaperçu en France, mais devrait ressortir en salles. Je vais peut-être tenter le coup, du coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23397
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Oscars 2010

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 09, 2010 15:48

Morcar a écrit :Un remake du film avec De Funès ? Etait-ce vraiment nécessaire ?...

OK, je suis déjà dehors...

En fait, ça existe déja...
Image
Mais c'est vrai, c'était pas néccéssaire! :lol: :lol:

Morcar a écrit :Meilleur acteur dans un second rôle :
• Christoph Waltz dans Inglourious Basterds

Le seul acteur qui se distingue dans ce film...
C'est normal qu'il reparte toujours avec quelque chose...(comme quoi: On commence dans "Derrick" et on finit avec un Oscar! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Oscars 2010

Message par Morcar » Mar Mars 09, 2010 17:20

:shock: :shock: :shock:
Stallone pour interpréter le rôle de De Funès ! Fallait le faire ! :lol:
Je connaissais "L'embrouille est dans le sac" uniquement de nom, sans savoir que c'était une adaptation américaine de la pièce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23397
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Oscars 2010

Message par Pattou » Mar Mars 09, 2010 18:02

Ben Divine, évidement que je me rappelle que t'avais posté une critique sur Démineurs, voyons :roll: :lol:
Je voulais seulement dire qu'on avait pas entendu parler du film dans le grand public, par exemple, avant qu'il soit nominé aux oscars, je ne connaisssais pas du tout ce film :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Re: Oscars 2010

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 09, 2010 18:14

Morcar a écrit ::shock: :shock: :shock:
Stallone pour interpréter le rôle de De Funès ! Fallait le faire ! :lol:
Je connaissais "L'embrouille est dans le sac" uniquement de nom, sans savoir que c'était une adaptation américaine de la pièce.

Pour éviter la confusion, les distributeurs français l'ont appeller "L'Embrouille est dans le sac" plutot que "Oscar"...
Et ça éviter aussi la déception! :lol:
Stallone qui se la joue de Funés (il essaye même les mimiques! :lol: ) vaut quand même le coup d'oeil...
En même temps, en France, on a bien fait jouer au théatre le rôle que tenait de Funés par Bernand Tapie, alors... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Oscars 2010

Message par Loloestla » Mar Mars 09, 2010 18:17

Gérard Cousin a écrit :Stallone qui se la joue de Funés (il essaye même les mimiques! :lol: ) vaut quand même le coup d'oeil...


Version moquerie, ou version c'est vraiment chouette à voir ?
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Oscars 2010

Message par Misterdada » Mar Mars 09, 2010 18:18

Loloestla a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Stallone qui se la joue de Funés (il essaye même les mimiques! :lol: ) vaut quand même le coup d'oeil...


Version moquerie, ou version c'est vraiment chouette à voir ?


moquerie j'imagine... et c'est chouette à voir ! :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invité(s)

cron