The Hunt for Gollum

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

The Hunt for Gollum

Message par Morcar » Sam Nov 07, 2009 0:37

The Hunt for Gollum est un court métrage d'une quarantaine de minutes, racontant l'histoire d'Aragorn avant sa rencontre avec Frodon à l'Auberge du Ponet Fringuant.
Un court métrage créé par des fans, tourné sur plusieurs week-end, avec peu de moyens. Ben franchement, le résultat en jette, je trouve !

Je vous laisse le découvrir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Quentin LGD » Sam Nov 07, 2009 15:10

J'ai visionné un bon petit bout - le reste se charge - et il faut reconnaitre que le travaille fait par des fans sur ce court métrage est très réussi. Je suis tombé sur la page wiki de The Hunt for Gollum et j'ai vu que le budget était bien petit. Comme quoi, quand on veut, on peut.
Il parle aussi d'un autre fanfilm pour plus tard, en voici le teaser
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Morcar » Sam Nov 07, 2009 16:37

Ca a l'air pas mal du tout Born of Hope également !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Dim Nov 08, 2009 5:41

Très chouette, ce petit film ! En plus, ça raconte une partie de l'histoire de la Guerre de l'Anneau qui m'a toujours fascinée, à savoir les événements liés à la capture du cousin de Déagol par Telcontar après sa "visite" à Lugbúrz, puis son interrogatoire par Tharkûn chez Thranduil.

Le court-métrage est très bien fait en tout cas. J'apprécie particulièrement le travail fait sur les orques. Moi qui m'attendais à voir ici un petit film ultra amateur avec caméra tremblante et costume bidon, je suis bluffé !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Quentin LGD » Dim Nov 08, 2009 16:04

Jérémie Walken a écrit :Le court-métrage est très bien fait en tout cas. J'apprécie particulièrement le travail fait sur les orques. Moi qui m'attendais à voir ici un petit film ultra amateur avec caméra tremblante et costume bidon, je suis bluffé !

Tout à fait d'accord avec vous. De plus, je trouve que l'on reste bien dans le ton des trois films.
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Morcar » Dim Nov 08, 2009 19:45

Je suis également d'accord. J'ai été bluffé de la même manière pour la même raison. Le réalisateur du film avoue s'être énormément inspiré de l'ambiance mise en place par Peter Jackson, et c'est certains qu'il a réussi à très bien se l'approprier. A tel point que mis à part les acteurs différents, on se dit que ce film pourrait très bien s'insérer dans celui de PJ.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Quentin LGD » Dim Nov 08, 2009 21:52

En tout cas merci à Morcar de m'avoir fait découvrir ce court métrage. Le seigneur des anneaux et moi c'est une grande histoire. On peut trouver dans ma vidéothèque les trois DVD classiques ainsi que les trois coffrets DVD version longues :P :lol:
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Ralphaez » Dim Nov 08, 2009 22:09

Quentin LGD a écrit :En tout cas merci à Morcar de m'avoir fait découvrir ce court métrage. Le seigneur des anneaux et moi c'est une grande histoire. On peut trouver dans ma vidéothèque les trois DVD classiques ainsi que les trois coffrets DVD version longues :P :lol:

Pfff, Gandalf il a des baskets, la honte ! 8)
Je suis le seul de Cinejeu à ne pas avoir accroché au Seigneur des Anneaux ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Lun Nov 09, 2009 22:06

Ralphaez a écrit :Je suis le seul de Cinejeu à ne pas avoir accroché au Seigneur des Anneaux ? :idea:


Oui. :lol:
Mais je te conseille de remater la trilogie, parce que moi aussi la première fois que je me suis maté la trilogie à la suite ( 9h devant la télé -__-' ), je suis vraiment resté sur ma faim.
Et un jour, je me les suis rematé, mais pas à la suite :D , et j'ai vraiment accroché :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Ralphaez » Lun Nov 09, 2009 23:14

A la suite je n'ai jamais fait. Mais je les ai vu au cinéma puis en DVD, mais rien à faire... Je n'accroche pas, et tant pis si je suis seul... :cry:
Il faut dire que l'heroic fantasy et moi...
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Mr. Rammstein » Lun Nov 09, 2009 23:31

ralphi je suis la he ho he ho je suis la
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par La Grande Divine » Lun Nov 09, 2009 23:46

Ralphaez a écrit :A la suite je n'ai jamais fait. Mais je les ai vu au cinéma puis en DVD, mais rien à faire... Je n'accroche pas, et tant pis si je suis seul... :cry:
Il faut dire que l'heroic fantasy et moi...


Seul, vous serez moins, dés à present. Le 1er volet j'ai piqué un ptit roupillon car c'est chiant, le 2e ah celui-là j'ai bien aimé par contre, le 3eme m'a emmerdé au bout 1h30. Ca n'en finit pas ce truc et pis ça chiale c'est pire que dans les films de gonz. Et dire qu'ils ont fait une version longue de chaque épisode :roll:

Essayez quand même "Kalidor la légende du talisman", alors ça c'est mon préféré dans le genre. Oui, je sais, ça dure que 1h20 et y'a pas de suite, et pour le reste et ben j'assume, na ! 8) :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mar Nov 10, 2009 9:35

Ralphaez a écrit :Je suis le seul de Cinejeu à ne pas avoir accroché au Seigneur des Anneaux ? :idea:

Personnellement, j'ai adoré (je viens de revisionner les 2 premiers ces deux dernières semaines encore, et je mate le 3è cette semaine), mais ayant déjà adoré les bouquins avant... Maintenant, j'ai des potes qui ne sont pas amateurs du tout de Fantasy, et n'ont pas aimé le SDA. J'en connais un qui n'est pas contre la Fantasy, mais a trouvé les films de Peter Jackson ennuyants... Non, tu n'es pas seul.

L'œuvre de J.R.R. Tolkien reste un pilier de la Fantasy, et Peter Jackson l'a pour moi très bien adaptée (je n'ai toujours pas vu l'adaptation en dessin animée donc le 2è volet n'a jamais été produit, par contre). Mais il faut avouer que la première partie jusqu'à Fondcombe peut ennuyer certains spectateurs (et pourtant, ça se déroule sur quelques jours dans le film, alors que dans le bouquin ça se déroule sur 20 ans :lol:), et que la dernière partie du dernier film peut sembler longue à certains également.
Personnellement, je suis tellement dans le film à chaque fois que je ne vois pas le temps passer. Par contre, lors de mon dernier visionnage (la semaine dernière) des Deux Tours, j'ai trouvé que l'incrustation de Gollum à l'écran était à un endroit ou deux plutôt visible au début. D'ici quelques années, on verra tous les effets spéciaux sans doute :D

Le premier film est sorti il y a 8 ans déjà, quand même ! Putain ce que je vieillis ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 10, 2009 12:57

Ralphaez a écrit :Je suis le seul de Cinejeu à ne pas avoir accroché au Seigneur des Anneaux ? :idea:

Visiblement...
Même moi qui pourtant trouve les "superproductions" immondes, je dois avouer que la trilogie de Peter Jackson m'a vraiment plu!
C'est les plus grands films d'Heroic-Fantasy porter à l'écran!

La Grande Divine a écrit :Essayez quand même "Kalidor la légende du talisman", alors ça c'est mon préféré dans le genre. Oui, je sais, ça dure que 1h20 et y'a pas de suite, et pour le reste et ben j'assume, na !

"Kalidor" avec son gosse karatéka, son serviteur se battant avec un os géant, Brigitte Nielsen avant d'être passer au gonflage et un Arnold qui cachetone mollement dans cette production De Laurentis, le tout avec une musique d'Ennio Morricone! :lol:
J'aime bien ce film!

L'Herois-Fantasy fauché est un bonheur: "The Barbarians", "Simbad", "Kaine Le Mercenaire" (David Carradine dans une production Corman! :lol: ), la saga minable mais tellement marrante des "Barbarians Queen" (toujours made in Corman...), "Conquest" ou à la limite "SHE" (l'héroic-fantasy post-apocalyptique, c'est possible! :lol: )
De bons gros délires bien barrés mais tellement agréable à regarder...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Nov 10, 2009 22:37

Ca reste pourtant un genre plutôt rare au cinéma.
Mis à part l'excellent Willow (qui reprenait pas mal le SDA finalement) et Conan le Barbare, il n'existait pas grand chose de bon dans le genre avant le SDA (et ne parlons pas des Donjons & Dragons... :?).
Mais la trilogie de Peter Jackson a inspiré des producteurs et réalisateur avides de sous, qui ont depuis produits des films de Fantasy plutôt mauvais, alors qu'il existe tant d'oeuvres excellentes qui mériteraient de très bonnes adaptations (et je n'ai pas encore parlé des Royaumes Oubliés :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)