Les séries TV

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les séries TV

Message par mimi88 » Ven Nov 17, 2017 0:31

C'est sûr que c'est pour préparer l'après GoT, il y a une très grosse place qui va se libérer là ! :lol:
Même si, personnellement, je n'ai jamais eu le courage de commencer la série.

Concernant la diffusion Gégé, une rumeur s'est diffusée massivement dans les médias il y a quelques jours : Amazone préparerait un service gratuit de streaming financé par la publicité. Bien sûr, cela serait en parallèle de leur activité Prime Video, sur laquelle passerait leur nouvelle série "SdA", mais cela leur ramènerait très certainement du monde ! Après, selon certains "médias", Amazone aurait démentie cette information en envoyant un mail aux agences de presse américaine... Donc info ou intox, je ne sais pas ! :lol:

En tout cas, la barre est haute et ils seront attendus au tournant ! Ils ont intérêt de mettre les moyens (apparemment ça ne devrait pas leur poser de problème, ils ont racheté les droits pour quelques 250 millions de dollars...) et de s'entourer d'une bonne équipe ! Bien s'en sortir ne sera pas aisé, Amazone prend de gros risques...
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Ven Nov 17, 2017 9:37

Le premier problème de tout ça, c'est justement que l'unique but est de vouloir occuper une place laissée vacante.
Le projet de série "Game of Thrones" a été initié par des fans des romans, pas à la demande de la chaîne. Et quand ils ont trouvé une chaîne partante pour leur projet, beaucoup n'y croyaient pas. Le genre n'était pas trop à la mode.

Mais maintenant, les chaînes lancent des projets similaires, mais qu'elles commandes et qu'elles confient à des types qui ne sont pas à l'initiative du projet.

C'est exactement comme ces films de Fantasy sortis après le succès du SdA au cinéma. Le SdA a été initié par Peter Jackson, fan des romans, qui a cherché une production intéressée. Les autres projets ont été initiés par des productions, qui ont cherché un réalisateur voulant bien le mettre en scène. Quels bons films de Fantasy sont sortis après le SdA ?...
Ça risque fortement d'être la même chose pour ces séries commandées par les chaînes et confiées dans un second temps à des showrunners qui vont être embauchés pour ça. Ils feront leur job, mais ne seront pas des passionnés du produit d'origine comme le sont les deux types qui sont derrière GoT.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Ven Nov 17, 2017 18:27

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :C'est un ramassis de connerie! :lol:

Franchement, vu comme les mecs de Tolkiendil sont des furieux de Tolkien et de tout ce qui y touche, et suive de très près toute l'actualité autour des œuvres de l'auteur, je doute très fortement du fait qu'ils se trompent.

Visiblement, ils croient que les droits des deux bouquins dépendent de Tolkien Estate alors que c'est tout le reste qui dépend de cette société, excepté le Sda et Bilbo ...
Donc bon... :mrgreen:
Pour faire simple:
Si y'a pas Saul Zaentz ou sa filiale Middle-Earth Entreprise d'impliquée, cela signifie pas de Seigneur des Anneaux ni de Bilbo, clair, net précis! :wink:
Et comme le communiqué "officiel" de Amazon ne mentionne "que" Tolkien Estate, Harper Collins et New Line, par qu'elle magie il peut être question de SdA ou de Bilbo?

Morcar a écrit :New Line n'a pas le droit d'utiliser des éléments des romans qui ne sont pas dans les films, mais peuvent utiliser autant qu'ils veulent tout ce qui est dans les films. C'est d'ailleurs pour ça que tous les produits dérivés en jeu-vidéo etc... peuvent exister, en utilisant ce qui est présent dans les films, sans avoir le droit d'utiliser quoi que ce soit du bouquin qui n'est pas dans le film.
New Line peut dont créer des produits dérivés de ses films, mais pas des romans.

En fait, non! :mrgreen:
Car sur tout les produits dérivées des deux trilogies, il est mentionné:
Le Seigneur des Anneaux ainsi que les personnages, d'objets, d'événements et d'endroits cités sont une licence accordée à New Line Productions, inc. par (tm) The Saul Zaentz Company d/b/a Tolkien Enterprises

Cela faisait partit des droits accordés pour les films à New Line mais dans les faits, New Line ne dispose "que" des droits d'exploitation des films mais ne peut faire un autre film sans l'aval de la Saul Zaentz Company, les propriétaires légaux des deux bouquins et de leur contenu! :wink:

Exemple similaire: La Fox et les X-Men!
La Fox peut sortir des produits dérivées autour des X-Men car en plus des droits d'adaptation, ils y a toujours en package les droits sur les produits dérivés, le tout accordé à l'époque par Marvel.
Et même les produits Fox lier aux X-Men mentionne que c'est sous "licence" Marvel.
Dans les faits, la Fox peut sortir des produits X-Men UNIQUEMENT lier à l'image et à l'apparence des personnages de LEURS films! (Marvel, "propriétaire" des droits peut par contre utiliser les X-Men issus des comics pour leurs produits dérivés, sans que la Fox n'ait son mot à dire! :lol: )
Autre chose: La Fox ne peut pas filer les droits d'adaptation "sous licence" acquis auprès de Marvel pour faire des X-Men chez quelqu'un d'autres...
Ou plutôt, s'ils voulaient faire ça, il faudrait voir avec les propriétaires des droits d'adaptation, c'est à dire Marvel!

Là, c'est pareil: Avoir pu, sous licence, faire les trilogies ou des produits dérivées ne confèrent aucun droits sur les deux bouquins ou leur contenu, dont les droits appartiennent exclusivement à Saul Zaentz Company! :P

Par contre, je pense que le fait que New Line est dans l'accord, c'est pour utiliser les costumes (dont les droits, eux, sont à la production des films c'est à dire New Line!) et tout ce qui est "identité visuelle" (idem!) pour que la série Amazon se rapproche du "style" et de l'impact visuel des deux trilogies! :D
(voir utiliser la "musique" des deux trilogies, musique qui pour le coup, dépend de New Line Cinema exclusivement!^^)
Aussi, New Line Cinema pourrait parfaitement sortir des coffrets dvd/Blu-ray contenant à la fois les films et cette série car les droits d'exploitations des films, et de cette série, seraient chez le même studio, à savoir New Line! :mrgreen:

mimi88 a écrit :Concernant la diffusion Gégé, une rumeur s'est diffusée massivement dans les médias il y a quelques jours : Amazone préparerait un service gratuit de streaming financé par la publicité. Bien sûr, cela serait en parallèle de leur activité Prime Video, sur laquelle passerait leur nouvelle série "SdA", mais cela leur ramènerait très certainement du monde ! Après, selon certains "médias", Amazone aurait démentie cette information en envoyant un mail aux agences de presse américaine... Donc info ou intox, je ne sais pas ! :lol:

Pure intox! :lol:
Jamais la pub ne pourrait "financée" convenablement un service de streaming voulant concurrencer Netflix! :?
Car outre le fait que ce serait limite à perte, cela donnerait aussi une image tout sauf "premium", l'obsession de la plupart des entreprises, encore plus dans les médias et le divertissement!
Donc oui, ça ramènerait du monde mais du monde qui ne payerait pas et qui trouverait certainement un moyen de zapper les pubs!
Et les gens diraient que Amazon Video, ce serait la version low cost de Netflix (et je ne parle pas du futur service de streaming de Disney! :lol: ) alors que serait juste sa version "gratuite" qui serait comme ça...
Mais le public ne fera pas la différence...

Non, le seul business model pour les services de streaming, c'est par abonnement! :P

Morcar a écrit :Mais maintenant, les chaînes lancent des projets similaires, mais qu'elles commandes et qu'elles confient à des types qui ne sont pas à l'initiative du projet.

Tu te rend compte qu'on parle d'un business, là, non?
La quasi-totalité des projets cinéma ou tv ne sont pas l'œuvre de fans, ni ne sont à l'initiative de ça! :P

Morcar a écrit :Quels bons films de Fantasy sont sortis après le SdA ?..

Je te retourne la question:
Quels bons films de Fantasy sont sortis avant le SdA ? :twisted:
Non, sérieux! :lol:
Y'en avait pas vraiment! (on pourrait mentionner Conan de John Milius à l'extrême limite ou Willow... Mais c'était quand même un peu la loose! Et je parle pas des ersatz misérables venu d'Italie ou des USA pour surfer sur le succès de Conan au début des années 80, où là, c'était de la merde! :) )
Pourquoi le film de Peter Jackson aurait amorcé le mouvement? :?:
Faut pas non-plus s'attendre à ce qu'il y ait pleins de films "Fantasy" car le public n'est pas non-plus avide de ça! (les résultats de Warcraft montre que même une grosse licence Fantasy, avec des moyens, c'est ric-rac pour la rentabilisé malgré la Chine!)

Et franchement, tant mieux!
J'en ai ma claque des super-héros, j'aimerais plus de diversité!
Mais ce serait la même chose si c'était des films de Fantasy!

Morcar a écrit :Ils feront leur job, mais ne seront pas des passionnés du produit d'origine comme le sont les deux types qui sont derrière GoT.

Un passionné, ça risque surtout de faire chier et ne rien vouloir changer du matériel d'origine! Voila ce que pense les chaines ou exécutifs des studios! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par mimi88 » Sam Nov 18, 2017 15:30

Quels bons films de Fantasy sont sortis après le SdA ?...

Chroniques de Temps Obscurs dans quelques années. Et si la Fox ne se décide pas à utiliser les droits qu'elle a acheté sur cette saga il y a 10-15 ans, je l'adapterai moi-même illégalement. Nah. :evil:
Pardon. :arrow:

En tout cas, s'ils gardent le visuel (et peut-être les musiques) de la trilogie SdA, ce sera déjà ça de bon ! Si en plus ils réussissent à trouver malgré tout des personnes passionnés et à faire quelque chose de bien... Je ne désespère pas, même si je crains un peu le dérapage ! :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Sam Nov 18, 2017 16:06

mimi88 a écrit :En tout cas, s'ils gardent le visuel (et peut-être les musiques) de la trilogie SdA, ce sera déjà ça de bon !

Avec New Line Impliqué, c'est possible en plus d'être "logique"! :D

mimi88 a écrit :Si en plus ils réussissent à trouver malgré tout des personnes passionnés et à faire quelque chose de bien... Je ne désespère pas, même si je crains un peu le dérapage ! :)

Après, même sans gens "passionnés", j'ai jamais dis que ça serait de la merde ou un projet foiré! :P
Juste que Le Sorceleur m'attire plus car l'univers est plus "neuf" et qu'on en a pas bouffé pendant près de 17 piges d'affilées! :lol:
J'ai aucun doute sur la qualité de la série Amazon! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Nov 20, 2017 9:49

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Quels bons films de Fantasy sont sortis après le SdA ?..

Je te retourne la question:
Quels bons films de Fantasy sont sortis avant le SdA ? :twisted:
Non, sérieux! :lol:
Y'en avait pas vraiment!

Je n'ai jamais dit le contraire.
Justement, je dis que le succès du SdA au cinéma a déclenché la mise en chantier de plusieurs films de fantasy (dont de nombreuses adaptations) qui ont tous été mauvais. Et je redoute que ce soit la même chose à la télévision, avec toutes ces chaînes dont l'unique but est de tenter de reproduire le succès de GoT.

Le SdA reste un cas unique de réussite de fantasy au cinéma (à part le SdA, et "Le Hobbit" qui malgré ses défauts reste bien fichue, il n'y a que "Willow" dans le genre que je trouve bon), et il y a de fortes chances que GoT reste un cas unique de réussite de fantasy à la télévision.

Gérard Cousin a écrit :Faut pas non-plus s'attendre à ce qu'il y ait pleins de films "Fantasy" car le public n'est pas non-plus avide de ça! (les résultats de Warcraft montre que même une grosse licence Fantasy, avec des moyens, c'est ric-rac pour la rentabilisé malgré la Chine!)

Et franchement, tant mieux!
J'en ai ma claque des super-héros, j'aimerais plus de diversité!
Mais ce serait la même chose si c'était des films de Fantasy!

Si les autres films de Fantasy sortis à la suite du SdA avaient été d'aussi gros cartons, il est évident qu'on en aurait bouffé à toutes les sauces. Mais rien ne pouvait permettre de savoir si le public était avide ou pas du genre, pas plus que des super-héros, que de la SF etc...
Quel que soit le genre, quand il est à la mode, il est usé jusqu'à la corde jusqu'à ce qu'on passe à une autre mode. A une époque c'étaient les Western qui étaient tournés à la chaîne comme le sont les films de super-héros aujourd'hui. Ça n'a rien de nouveau comme façon de faire.

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Ils feront leur job, mais ne seront pas des passionnés du produit d'origine comme le sont les deux types qui sont derrière GoT.

Un passionné, ça risque surtout de faire chier et ne rien vouloir changer du matériel d'origine! Voila ce que pense les chaines ou exécutifs des studios! :mrgreen: :lol:

Pas tous justement, puisque New Line a laissé Peter Jackson faire ce qu'il voulait de ses films, et lui a même accordé trois films de trois heures tournés en même temps.

mimi88 a écrit :En tout cas, s'ils gardent le visuel (et peut-être les musiques) de la trilogie SdA, ce sera déjà ça de bon ! Si en plus ils réussissent à trouver malgré tout des personnes passionnés et à faire quelque chose de bien... Je ne désespère pas, même si je crains un peu le dérapage ! :)

A priori ils veulent prendre le temps de bien faire les choses puisqu'ils prévoient une diffusion à partir de 2020 seulement. Ça leur laisse plus de deux ans. On est donc en droit d'espérer quelque chose d'assez bien fichu.
Quand au visuel et aux musiques, je pense qu'Amazon a impliqué New Line pour ça. Sinon, quel intérêt ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 26, 2017 20:37

J'ai finis le Punisher sur Netflix...
Et autant le dire, y'a VRAIMENT tromperie sur la marchandise! :lol:
Explications...
Image

Est-ce que la série est correcte et se laisse regarder?
Oui!
Est-ce qu'enfin, après tant d'années d'attente, on a le Punisher à l'écran?
Et bien non, pas du tout! :mrgreen:

Il y a eu trois films à ce jour autour du personnage et maintenant la série Netflix.
Et force et de constater que les trois films et la série ont TOUS le même problème, le même énorme soucis: Dans chaque, on ne retrouve pas du tout le Punisher!
Le plus triste dans tout ça, c'est que la version du Punisher interprété par Dolph Lundgren est la meilleure, celle qui s'approche le plus du Frank Castle sur papier, un psychopathe complétement pêter du casque, un brin facho/réac sur les bords! L'environnement du film de 1989 n'a rien à voir mais le perso, malgré le fait qu'il n'ait pas l'emblème à tête de mort, lui se "rapproché" de l'anti-héros des comics, un type menant une quête macabre et selon ses règles, ses lois! (c'est un peu Rorschach

Le Punisher présenté dans la saison 2 de Daredevil était intéressant car il se rapproché (en moins dingue!) du personnages de comics. Si vous avez aimez le vigilante expéditif vu dans Daredevil, vous risquez d'être surprit!
Là, on est dans autre chose, une sorte de gloubi-boulga où il est question de services secrets, de trafic de drogue couvert par la CIA, de vétérans traumatisés, de "justice" pour un Afghan injustement torturé et tué par des soldats US (c'est de la science-fiction, non? :lol: :lol: :lol: )
Et si on a droit à quelques scènes bourrines, c'est noyée dans un politiquement correct à gerber (on dirait que la série a été financé par une association de vétérans tellement on nous présente des soldats Américains déployés en Irak et en Afghanistan "bons", "honorables", etc...)
De plus, c'est pas les soldats US, pas les services gouvernementaux mais une utilisation "personnelle" qui les as conduit à torturés et à tués! :lol: :lol:
Car JAMAIS l'Amérique ne se comporte mal à l'étranger, tout comme ses soldats sont des mecs biens...
J'en jetez plus! :mrgreen:

A ça, on rajoute tout les clichés possibles notamment aux niveaux des persos principaux/secondaires comme l'Américaine d'origine Afghane qui cherche la vérité accompagner de son fidèle équipier Juif "Samuel Stein"! :lol:
Le gros vétéran facho limite pro-Trump, pro-arme et surtout antisémite, bref on a droit à tout les trucs du genre!
On voit des groupes de paroles de vétérans traumatisés dont un jeune homme, complétement pêter du casque et qui décide de "lutter" car il est en guerre ici, aux USA, pour ramener l'ordre dans ce pays qu'il aime...
C'est à dire faire ce que fait le Punisher dans les comics...
Et dans la série, le Punisher lui fait la morale car jamais il ne ferait une chose pareil... :roll:
Pour schématiser, le Punisher des comics, niveau folie, c'est un peu Rorschach des Watchmen mais avec des flingues...

On se retrouve face à une série bancale, étrange, qui n'a pas vraiment de lien avec le Punisher de l'univers Marvel (pas même de celui vu dans la S2 de Daredevil! :x ), les noms sont ceux des comics pour certains personnages mais ils sont très très différents, tellement que plusieurs fois, j'ai eu l'impression que la série aurait pu fonctionner de manière efficace voir même encore mieux sans la licence The Punisher tellement c'est éloigné!
Et c'est là où le bas blesse: Malgré leurs qualités, et leurs défauts, les autres séries Marvel/Netflix réussissait à ré-créer pour la tv Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist en gardant la substance, en modernisant mais sans trahir le matériel de base... (quitte à être du ringardise absolue comme Iron Fist! :mrgreen: )
Avec le Punisher, c'est un saccage complet et en règle pour créer un "autre" personnage politiquement correct et vide de substance! :?
Car le soucis, c'est que le Punisher dans sa série est... Trop "normal"!
Le mec est un peu trauma mais il n'est pas le pur taré sanguinaire qu'il devrait être (limite moins que Daredevil dans la série Netflix, un comble!), le mec qui dans les comics estime qui doit vivre et qui doit être punis, le mec qui est dans son monde et dans son délire criminel! (je le rappel, dans les comics, il sombre tellement que quiquonque transgresse la loi mérite d'être punis: Du dealer au mafieux en passant par le simple mec qui marche pas sur le passage piéton!)
Le pire, c'est que le jeune vétéran qui pête un boulon est plus proche de ce que devrait être le Punisher que le Punisher lui-même! :o

Dans les comics, depuis le temps, deux choses s'affrontent sur comment Frank Castle est devenu le Punisher: Dans les anciens comics, le traumatisme de la guerre du Vietnam et la mort de sa famille sous ses yeux l'a fait basculé dans la folie meurtrière...
Dans certains comics plus récents, plus sombre, on t'explique que le psychopathe qu'est le Punisher a toujours été en Castle et que la guerre et la perte de sa famille n'a fait que faire resurgir le "vrai lui"!
Certains tueurs en séries s'estiment investit d'une mission, c'est exactement ça que le Punisher fait dans les comics, que la guerre et la mort de sa famille ne furent que le déclencheur de ce qui était en lui depuis toujours...
Dans la série Netflix, ni l'un, ni l'autre, c'est le Jason Bourne du pauvre et dessinant une tête de mort sur son gilet par balles...

Autre point important: La série fait partie du Marvel Cinematic Universe, comme les films Marvel de Disney et les autres séries qu'elles soient Netflix ou non...
Et au détour d'une simple phrase, tu comprend que le showrunner et les scénaristes de la série Punisher n'en ont absolument rien à carrer!
A un moment, l'agent Madani (celle d'origine Afghane) explique que même dans les coups durs, l'Amérique et New-York se relève à chaque fois! Et elle évoque le traumatisme du 11 septembre comme le pire truc que le pays et les Newyorkais ont surmontés! :o
Dans le MCU, la pire tragédie que New-York et l'Amérique aient connu, ce fut la Bataille de New-York du film Avengers!
La premier attaque d'envergure, celle qui a fait plonger le monde dans une nouvelle ère!
Et on ne peut plus traumatisant! (sans parler des autres choses vu dans le deuxième Captain America ou le deuxième film Avengers!)
Le 11 septembre, dans le MCU, c'est rien du tout!
Pourquoi mettre ça en avant? :?:
Parce que c'est pas dans le MCU qu'évolue le Punisher?
Ben si: Dans le bureau de Karen Page, il y a accroché au mur la une du New-York Bulletin avec marqué dessus Battle of NY!
Cela rajoute au côté on s'en fout du MCU, du Punisher des comics, nous on fait notre truc et on a eu du financement uniquement si on utilisé ce titre! :|

Ce qui donne au final une histoire qui sonne assez faux avec ces trucs de gouvernement, de services secrets et un Punisher "raté" en tant que personnage...
J'aurais préféré que le Punisher s'occupe un peu des Gnucci (évoqué une fois dans une phrase, point barre! :mrgreen: ) et des criminels "de la rue" plutôt que cette histoire alambiqué et assez moralisatrice! :?
Vraiment déçu par cette série qui n'a du Punisher que le nom... :arrow:
Vous pressez pas pour une saison 2 du même style... Voir on pourrait carrément s'en passer!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Lun Nov 27, 2017 10:14

Cette série n'était pas prévue par Netflix à la base, qui ne devait faire que Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et les Defenders. Donc c'est une série qui a été "bricolée" suite au succès du personnage dans la saison 2 de Daredevil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 27, 2017 16:46

Morcar a écrit :Donc c'est une série qui a été "bricolée" suite au succès du personnage dans la saison 2 de Daredevil.

Pas vraiment: La série est bien faite, l'histoire est correcte mais on a l'impression que une série guerre/espionnage a été "rebadgée" avec la licence Marvel! Et le soucis, c'est que tant au niveaux des personnages ou de l'univers, ou du "ton", rien ne cadre avec le Punisher des comics!
En gros, c'est complétement Hors Sujet et à côté de la plaque pour ce qui est de l'adaptation! :?

Après, j'ai aussi une énorme interrogation: Est-ce que Disney voulait vraiment que le Punisher soit "adapter" comme il aurait dû l'être?
Ou cette version "politiquement correct en plus d'être Jason Bournienne" du personnage est le choix de Disney plus que du showrunner ou de Netflix, la firme de Mickey n'ayant pas forcément envie d'un perso psychopathe, facho et sanguinaire dans son MCU à l'heure où les fusillades sanglantes sont monnaies courantes aux USA... :|
Si c'est le cas, mieux valait ne pas faire de série plutôt que d'en faire "ça"! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Patou » Mer Déc 06, 2017 12:07

Elo ! Parmi celles que je suis actuellement, il y a Stranger Things et Big Little Lies. Comme vous pouvez le constater, ce sont deux séries qui sont de genres complètement différents. J’ai commencé la première en 2016 avec la première saison évidemment. Pour la seconde, c’est après avoir vu le casting que j’ai voulu la regarder.
Patou
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun Déc 04, 2017 5:35

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 08, 2018 19:37

:arrow: Charmed : découvrez les héroïnes du reboot, Macy, Mel et Madison
:lol: :lol: :lol:
Nouvel exemple! :mrgreen:
Bon, on a...
-Trois héroïnes! check
-Dont une lesbienne et féministe! check
-Pour faire plaisir à la diversité, sa petite amie sera Asiat'! check
-Faudra un Noir mais pas en méchant, un rôle "positif"!
-Il nous manque plus que l'homme Blanc hétéro pour faire le "bad guy" et on est bon, on a une série labélisé 100% bien pensance! :lol: :mrgreen:

Y'a aussi un reboot de Xena de prévue et elle sera lesbienne et en couple avec la blondinette qu'elle trimbale partout! (véridique! :mrgreen: )
C'est tellement cliché et digne d'une FanFic! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Fév 08, 2018 21:32

Tu fais quand même une fixation, Gégé. Tu fais référence à ça partout maintenant.

Pour Charmed, tu voies le personnage black, sans voir qu'il y aura autour des quantités d'autres personnages, de toutes origines. Et aujourd'hui, vu comme est la population américaine, ça n'a rien de surprenant de voir trois frangines être amies avec un black. Donc où est le mal ? C'est juste une représentation de la population américaine d'aujourd'hui !

Pour Xena, j'avais lu que sa relation avec l'autre fille dans la série originale était déjà très ambigüe, mais pas montrée ouvertement parce qu'à l'époque ça ne serait pas passé comme ça passerait aujourd'hui. Donc bon, ça ne va pas changer grand chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 08, 2018 21:47

Morcar a écrit :Tu fais quand même une fixation, Gégé. Tu fais référence à ça partout maintenant.

C'est pas moi qui ait fait un communiqué de presse où je définis un personnage, dès les premiers mots, comme Féministe très engagée de 25 ans, lesbienne et autoritaire! :lol:
C'est à dire que les créateurs et producteurs, c'est "LE" prisme utilisé pour définir le personnage!
Y'a pas d'autres moyens?
Je veux dire: Si on te dis Alexandre le Grand, on te le définit comme un chef de guerre, un conquérant, un homme d'état...
Gay oui mais ce n'est qu'une facette du personnage!
Oscar Wilde, c'est un génial auteur, c'est comme ça qu'on le définit!
Pas comme un Gay!
Ce que je veux dire, ce n'est pas tant que le perso soit Gay le soucis, c'est que ce personnage soit définit visiblement par ça!
Genre c'est la lesbienne de service! :?

Morcar a écrit :Pour Charmed, tu voies le personnage black, sans voir qu'il y aura autour des quantités d'autres personnages, de toutes origines.

Tu as conscience que ça, c'était une blague car seul les trois personnages principaux ont été annoncé! (et la girlfriend flic de l'une des trois!) :mrgreen:

Morcar a écrit :Pour Xena, j'avais lu que sa relation avec l'autre fille dans la série originale était déjà très ambigüe, mais pas montrée ouvertement parce qu'à l'époque ça ne serait pas passé comme ça passerait aujourd'hui. Donc bon, ça ne va pas changer grand chose.

Le soucis, c'est que c'est "ça" qui est annoncé!
Pas d'histoire, pas de casting, uniquement parler de la sexualité du perso avant même de parler d'histoire ou d'autres choses!
C'est ultra limité, non? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les séries TV

Message par Morcar » Jeu Fév 08, 2018 22:02

C'est de la comm', Gégé.
Attends de voir la série avant de hurler.

Regarde tout le mal que tu as pu dire de SW7 et Ghostbuster avant leur sortie, et ce que tu en as pensé en les voyant ensuite :wink: Donc on reste calme et on attends de voir.

D'ailleurs ce reboot de Charmed ne va peut-être pas passer le stade du pilote, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les séries TV

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 08, 2018 22:12

Morcar a écrit :C'est de la comm', Gégé.

Le soucis est là: Avant même de définir le personnage, son caractère, son passé, le premier truc qui est dit c'est "ça"...
Là où la comm' montre l'étendu du délire! :lol:
Je te dis pas que c'et pas bien d'avoir des personnages Gays, je te dis que définir un personnages uniquement comme ça, dès les premiers mots de la comm', c'est se foutre de la gueule du monde!
Et c'est de plus en plus courant, c'est ça que je dénonce surtout!

(j'ai aussi conscience que parfois, à Hollywood, ils sont tellement incapables d'écrire des bons personnages qu'ils s'arrêtent à des archétypes ridicules et éculés... :mrgreen: )

Morcar a écrit :D'ailleurs ce reboot de Charmed ne va peut-être pas passer le stade du pilote, non ?

Cela se fait encore? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)