Ari G. a écrit :Je n'étais plus vraiment fan depuis Black or White mais il faut reconnaître qu'il aura laissé sa marque, quasiment à l'égal d'un Elvis Presley : compositeur, chanteur, chorégraphe et fan de film d'horreur old school.
Et comment !
Qui peut quand même se vanter d'avoir comme lui :
- révolutionné le monde de la musique (tout le monde connait ses titres, et il reste aujourd'hui le chanteur a avoir vendu le plus de disques au total, et le plus d'exemplaires d'un même disque)
- révolutionne le monde de la danse (même les danses de RAP et RnB d'aujourd'hui sont majoritairement inspirées des pas inventés par Michaël Jackson)
- révolutionné les clips musicaux
- réalisé lui-même des films à partir de ses musiques tels que Moonwalker, qui ont été des cartons
On parle de beaucoup d'autres artistes qui restent des légendes, mais je ne sais pas si un seul d'entre eux peut se vanter d'avoir fait tout ça.
Ari G. a écrit :Je ne me lancerai pas dans la psychologie de bazar mais je pense qu'une bonne psychothérapie lui aurait fait le plus grand bien ces dernières années.
C'est évident qu'il n'allait pas bien. L'enfance qu'il a eut (ou qu'il n'a pas eut, plutôt) a sans aucun doute beaucoup joué. Le simple fait qu'il nomme son ranch "Neverland" prouvait qu'il était resté bloqué à son enfance.
Ce type ne semblait se sentir bien que sur scène. Il était transformé quand il dansait et chantait.
Voilà, j'ai fait ma psychologie de bazar
Pour Farah Fawcett, ils en parlaient le soir, en effet. Mais ont dit certains, quand j'ai appris sa mort, j'ai repris deux fois des nouilles...
Bon, et pour détendre un peu l'atmosphère, après celui qui criait de laisser Britney tranquille, voici celui qui pleure la mort de Michaël Jakson...
http://www.youtube.com/watch?v=qMG_XYF7 ... re=popular
Le genre de vidéo que tu traine derrière toi toute ta vie après...