"Souviens-toi de Bonafide"

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Pour ou contre une partie RPG sur le forum ?

Le sondage s’est clôturé le Sam Jan 24, 2009 20:30

Pour
8
62%
Contre
4
31%
Je me tate
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

"Souviens-toi de Bonafide"

Message par Jonathan Gambit » Lun Jan 19, 2009 20:30

Pour ceux qui aurai lu mon fil conducteur depuis le début (a cettre adresse : http://cinejeu.net/forum/viewtopic.php?t=4380&postdays=0&postorder=asc&start=0) <---- Lire les posts marqués ***roleplay***, ce titre de post doit vous dire quelque chose et appelle a pleins de questions : qui est Bonafide ou qu'est Bonafide ? Pourquoi s'en souvenir ?

Ari Golan (MMP) et moi même avons lancé une histoire, une intrigue, en roleplay... ce n'était pas prémédité, juste improvisé...

Ce qui serai sympa, ce serai d'ouvrir une partie RPG sur le forum, et de donner vie aux villes du jeu (au moins en choisir une ou deux parmi les villes existante) et d'y créer les lieux communs, les studios cinéma, et se faire un mega jeu de role avec une bonne intrigue... Ca permet de faire également la pub pour ses films comme si c'était la réalité, et de donner une bonne ambiance de plus au forum, si tout le monde s'y met assiduement... du moins ceux qui sont interessé ^^

qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Puggy » Lun Jan 19, 2009 20:34

Je suis tout à fait pour même si je manques d'imagination :lol: :wink:. Bonne initiative
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Jonathan Gambit » Lun Jan 19, 2009 20:42

C'est pas si dure que ça, tu verras ^^
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Quentin LGD » Lun Jan 19, 2009 20:44

Si j'ai bien compris vous voulez inventer les éspace et batiment lié au cinéma pour une ou deux villes?
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Jonathan Gambit » Lun Jan 19, 2009 20:45

oui, avec pour intrigue de base : le souviens toi de Bonafide... mais rien n'empeche de creer de nouvelles intrigues...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Pattou » Lun Jan 19, 2009 20:49

Je suis Ok :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Quentin LGD » Lun Jan 19, 2009 20:51

Oui, pourquoi pas mais il va falloir de l'imagination :)
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Morcar » Lun Jan 19, 2009 23:08

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer une partie RPG sur le forum, les forums des villes sont là pour ça. A nous de créer les sujets qu'on veut sur ces forums (à la limite en ajoutant [RP] en entête du titre, par exemple, pour bien préciser dès le début qu'il n'y a QUE du RP dans ce sujet), mais inutile d'aller créer des nouvelles sections au forum, pour ça, à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Lun Jan 19, 2009 23:39

Je trouve que ca peux être sympa ! Mais bon ca ferait un forum énorme si il doit être fait en plus de celui ci ...

Il faudrait carrément créer un autre forum ( style actifforum ou autres ) mais je suis pas sur que ca plairait a tout le monde car ca ferait un forum en plus a visiter chaques jours...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Jonathan Gambit » Mar Jan 20, 2009 0:38

Morcar a écrit :Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer une partie RPG sur le forum, les forums des villes sont là pour ça. A nous de créer les sujets qu'on veut sur ces forums (à la limite en ajoutant [RP] en entête du titre, par exemple, pour bien préciser dès le début qu'il n'y a QUE du RP dans ce sujet), mais inutile d'aller créer des nouvelles sections au forum, pour ça, à mon avis.


Je pense au contraire que ce serai necessaire... Trop de post dans les sections des diverses villes, tout mélangé entre les différentes villes, donc pas suivable....

Le fait de créer une nouvelle section dans le forum demande deux minutes, et si les regles sont bien suivies, ca sera moins foutoir que si on suit ton idée...

Et pour répondre à Big Bang, je prefere egalement ma méthode a la solution de creer un forum à coté...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Production Riri et neveu » Mer Jan 21, 2009 20:28

Morcar a écrit :Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer une partie RPG sur le forum, les forums des villes sont là pour ça. A nous de créer les sujets qu'on veut sur ces forums (à la limite en ajoutant [RP] en entête du titre, par exemple, pour bien préciser dès le début qu'il n'y a QUE du RP dans ce sujet), mais inutile d'aller créer des nouvelles sections au forum, pour ça, à mon avis.


Je suis d'accord.

Je pense que Gamblit - avec l'aide de Morcar - devrait créer un fil de discussion pour regrouper le RPG sur "se souvenir de Bonafide" afin de le démarquer de son fil officiel.

Là serait la solution des fil de discussion au sein de chaque ville intitulé ainsi :

RPG - Se souvenir de Bonafide

rassemblant uniquement le roleplay de MMP/Gamblit et d'autres si ils parviennent a rentrer dans ce trip.

Voilà mon humble avis.

Riri2, directeur artistique de PRNA
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Morcar » Mer Jan 21, 2009 23:13

Jonathan Gambit a écrit :Je pense au contraire que ce serai necessaire... Trop de post dans les sections des diverses villes, tout mélangé entre les différentes villes, donc pas suivable....

Le fait de créer une nouvelle section dans le forum demande deux minutes, et si les regles sont bien suivies, ca sera moins foutoir que si on suit ton idée...

Et pour répondre à Big Bang, je prefere egalement ma méthode a la solution de creer un forum à coté...

Donc les forums des villes deviendraient des trucs totalement HRP. Bof...
Pour moi, le simple fait d'annoncer une sortie de film etc... c'est déjà un début de RP puisqu'on joue le rôle d'un producteur en le faisant.
Le problème, je te l'accorde, c'est que bien souvent se mélangent RP et HRP, ce qui fait qu'on pourrait parfois mal comprendre certains propos, mais c'est pour ça qu'une simple précision en début de sujet, par exemple, suffirait, à mon avis.

Par contre, c'est sûr qu'un forum spécifique pour le RP permettrait de réunir plusieurs villes dans des mêmes RP. C'est bien le seul avantage que je trouverais à faire ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jonathan Gambit » Jeu Jan 22, 2009 1:18

rien ne nous empeche de faire un test, pour voir ce que ça donne, bien encadré, ça peut être sympa, et j'ai ma petite idée pour insérer nos fils conducteur, par systeme de liens en fin de post menant a la suite du RP.

Je m'explique :

La partie du forum RPG renfermera tous les lieux extérieurs des studios cinema....

Par exemple, mon perso va dans le lieu "Le Bar de La petite murene" qui se trouve dans la partie RPG du forum... A la fin de son précédent post, qui se trouve dans son fil conducteur de son studio, dans les parties classique de la ville, il met le lien vers le nouveau post, afin que les joueurs, ou ceux qui lisent puisse suivre la chronologie du jeu...

Si ensuite le perso part du bar vers, je sais pas moi, un cinema de quartier par exemple, sur son dernier post de la petite murene, il l'édite et met le lien vers le nouveau post qu'il vient de créer...

Bien sur, mettre une petit mention ***role play*** sur ses posts de son fil conducteur, afin de pas melanger RP et HRP (roleplay et hors roleplay)

Je sais pas si je suis clair, mais j'ai déja testé ce système sur un ancien forum, et ça fonctionnait plutot pas mal, pour ceux qui veulent sortir un peu de leur studios pour se la jouer acteur dans une intrigue ici ^^ Faut bien qu'on ai une vie privée en dehors de nos studios, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Jonathan Gambit » Jeu Jan 22, 2009 3:15

pour montrer mon idée, j'ai fais un post pour vous montrer le principe :

http://cinejeu.net/forum/viewtopic.php?p=71616#71616

En gros je commence à mon studios, et le lien à la fin, mène vers le prochain post du RP (ici, les Studios Tardis Production... Quand y'aura la partie RPG sur le forum, des lieux en dehors des studios viendront s'incrémenter, où l'on pourra converser entres producteurs)...

Une fois arrivé aux studios tardis et fais ce que j'avais à y faire (là, en gros rien, car je vois pas pourquoi je rencontrerai qq'un de ma connaissance à ce moment là :p) et je retourne à mon studio... Et là, post vers le prochain lieu de destination...

Ce système de lien permet de se balader de nos fils conducteurs à la partie rpg...

Apparement, Ari, apres lui avoir montrer le concept, est plutot emballé par ce système...

Le fait de créer les lieux dans une section différente pour le RP hors studios, permet d'éviter de créer 50 liens de plus dans les sections des villes, et permet un suivit entre les différentes actions...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Jérémie Walken » Jeu Jan 22, 2009 3:59

Pour ma part je fait du RP à 97% quand je m'exprime sur le forum de Gérardmerveille. J'entretiens fréquemment mon personnage et tente de faire vivre la ville comme si elle était réelle, en inventant divers événements (l'assassinat de M. Boucher, l'infiltration de la mafia dans le monde du cinéma, etc.), comme le font plusieurs autres joueurs, tels Morcar, Ralphaez, Ari G. ou Riri2.

Donc un projet d'intrigue à la Bonafide ne me tente pas tellement, et j'avoue suivre seulement d'un oeil distrait cette histoire entre Gambit et Ari, qui ressemble plus à un roman qu'autre chose, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)