Travelbook, vous connaissez ?

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Travelbook, vous connaissez ?

Message par Morcar » Lun Juin 16, 2008 14:29

CDiscount propose des films jusqu’à 2,99 €, avec seulement le DVD livré dans une pochette papier, sans boitier.

4,99 € le DVD si tu en prends 1
3,99 € le DVD si tu en prends 2
et 2,99 € si tu en prends 3 ou plus.

http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-travel ... travelbook

Apparement, on y trouve des films récents et pas mal comme "Ne le dis à personne", "Contre enquête" etc...

Evidemment, ça doit être des DVD sortis de la presse de CDiscount (DVDY) donc avec seulement le film en VF, sans bonus ni version originale et sous-titrage, mais ça semble intéressant.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par La Grande Divine » Lun Juin 16, 2008 17:51

Regardez bien, vous verrez que ce n'est pas des editions DVDY, mais bel et bien des editions Pathé / mgm/ europa corp / ...Ce sont les editions simple avec les bonus que l'on trouvent sur l'edition boitier. J'ai comparé avec Marie-Antoinette.

Une seule fois je me suis faite couillonée. C'etait sur "Central 13". LA pochette etait celle de Metropolitan sur le site et j'ai recu une edition Videodis. En gros la VO est impossible avec 3 lignes de sous titres en 1/2 seconde. J'ai mis la VF amplement suffisante pour ce film et je m 'en suis debarrassé. Cliquez sur la fiche et sur les pochettes vous verrez les logos. Je vais sans doute chopé Black Book et Marie-Antoinette et un autre.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6690

Re: Travelbook, vous connaissez ?

Message par Daigoro » Lun Juin 16, 2008 19:35

Morcar a écrit :Evidemment, ça doit être des DVD sortis de la presse de CDiscount (DVDY) donc avec seulement le film en VF, sans bonus ni version originale et sous-titrage, mais ça semble intéressant.

Je me suis fait couillé pas mal de fois comme ça avec Cdiscount... :evil:
Mais bon, je me suis quand même procuré pas mal de classiques à 1€ avec la VOST et le cadre respecté.
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1991

Message par Morcar » Lun Juin 16, 2008 21:42

Les DVDY ont souvent la VOST quand même, mais rarement des bonus.
Mais bon moi, je me moque un peu des bonus, pour ce que ça vaut...

En tout cas, tu sembles confirmer que c'est une bonne affaire, Divine.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Juin 16, 2008 23:18

Je viens de passer ma commande avec 4 DVD sous pochette papier. J'ai pris Marie-Antoinette / La jeune fille à la perle / Black book / Ombres et brouillard.

J'ai rajouté : Meurtres Mysterieux à Manhattan / Zelig / Prend l'oseil et tire toi / Woody et les robots. Ceux là avec le boitier.

En tout cas pour 3 euros le film c'est pas cher, ça n'incite pas au telechargement illegal. Et pis y'a pas mal de bons titres.

Je vous dirai ce que ça vaut.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Sam » Lun Juin 16, 2008 23:52

Moi j'achète pas mal de dvd depuis un bout de temps sur C-discount. Sans éxagérer, pour 4 dvd achetés a la fnac (prix vert soit 10 euros!) j'en ai eu 18 et pas des navets! Loin de là. Je continue à acheter régulièrement dès que j'ai des sous puisque ces derniers passent toujours dans l'achat de films. J'ai vu ce concept et ai longuement hésité à en acheter amis finalement, rattrapé par mon âme de collectionneur je me suis rendu à l'évidence bien que stupide que je préfère avoir la boite... Faut alors compter 1 euro de plus pour les mêmes titres mais j'ai pu en prendre d'autres car dans le travell book le choix reste pour l'instant très limité (vu que le concept est tout récent).
Image
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 416

Message par Morcar » Mar Juin 17, 2008 1:02

J'ai aussi déjà acheté sur CDiscount, et ce n'est pas sur la qualité de leurs ventes en général que je posais la question, mais sur celle de ces DVDs.

Pour 1 euro de plus (donc 3,99 €) tu as des films comme "Ne le dis à personne" ? Pas sur CDiscount alors : Ne le dis à personne.
Là y'a quand même 9 euro de différence pour seulement le boitier plastique.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mar Juin 17, 2008 9:49

Sur C discount evitez les distributeurs tel que "Videodis" mais surtout " FEV" les pochettes ressemblent a des photocopies, les cadres ne sont pas respectés. Pour ça il sufifit de cliquez sur la pochette et de zoomer, les logos apparaissent.

Effectivement il peut y avoir une enorme difference de prix. J'ai eu pour moins de 4 euros chacun "Lost in translation" et "Virgin suicide" edition pathé, pas mal de Woddy Allen (mgm/columbia), mais là ils ont pas mal augmenté. Mais le plus frappant etait sur la collection des Films sans frontieres avec des editions d'anciens films qui etaient proposés à 0,99 euros et qui vendus entre 14 et 17 euros à la fnac.
"
Sur le nombre de DVD acheté, tres peu ne m'ont pas convenu. Comme "HUSH " film japonais ou sont proposé la version anglaise et francaise. J'ai largué le film pour recuperer l'edition de Pathé. C'est vrai que je n'ai pas fait attention. Sur la fiche de chaque film les versions sont indiquées convenablement. Je verifie à chaque fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mar Juin 17, 2008 9:52

Sam a écrit :Faut alors compter 1 euro de plus pour les mêmes titres mais j'ai pu en prendre d'autres car dans le travell book le choix reste pour l'instant très limité (vu que le concept est tout récent).

Pour Mrie-Antoinette la difference est de 8 euros env. Par contre pour Woody et les robots elle de - d'1 euros. J'ai chopé la version boitier. PLus facile à larguer avec une boite que sans. Vu le prix de 3 euros par film, c'est moins cher qu'une location de 24 heures.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Juin 17, 2008 9:54

Je crois que je vais profiter de Travelbook pour récupérer "Virgin Suicides" et "Lost in translation" que je n'ai toujours pas vu mais qui m'ont toujours tenté.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par malgyos » Mar Juin 17, 2008 12:15

Sinon à Saturn (pour ne pas les citer et ne pas faire de pub) y'a des dvd à 2 euros
malgyos
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1358

Message par La Grande Divine » Mer Juin 25, 2008 23:01

Je viens de recevoir les DVD travelbook en question. "Black book" / "Marie-Antoinette" / "La jeune fille à la perle" / "Ombres et brouillard". Ce sont bien pour les 3 premiers titres, les editions Pathé, et pour le dernier MGM/Fox. A 2.99 euros ça vaut le coup de ne pas avoir ni boitier ni pochette.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Retour vers Café