La logique et le bon sens m'impose de voter pour
La Vie Des Autres. Comment pourrait-il en être autrement ?
Le film de Florian Henckel von Donnersmarck ('tain, le nom !!) est une merveille de subtilité, un drame puissant magistralement mis en scène qu'il est impératif de voir si l'on veut bien comprendre l'Allemagne d'aujourd'hui. L'interprétation des comédiens est grandiose avec notamment le regretté Ulrich Mühe ainsi que Sebastian Koch qu'on a récemment pu admirer dans le remarquable
Blackbook de Verhoeven. Un film terrible, dur et émouvant, filmé sobrement, mais avec classe. Du grand cinoche !!!
De l'autre côté, quelle déception que ce
300 par le pourtant sympathique Snyder qui nous avait pondu un honnête remake du chef d'oeuvre de Romero. Je ne m'étendrais pas sur ce péplum indigeste et prétentieux, ayant déjà dit à plusieurs reprises tout le mal que j'en pensais, mais force est de constater que le film s'adresse avant tout à un public ciblé et gagné d'avance : une image qui claque et brille, un paquet de ralentis, une mise en scène clippée façon MTV, des discours grandiloquents, une interprétation lourde, une morale douteuse, de la sueur, des muscles, le tout servi avec du pop corn pour les
djeuns d'aujourd'hui. Beurkkk !!!