Harry Potter & The Deathly Hallows : En deux film

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Harry Potter & The Deathly Hallows : En deux film

Message par Alexis » Mar Mars 18, 2008 19:09

Que pensez vous de cette décision ???
Le fait que le dernier tome de HP soit adapté au Grand Ecran en deux film ???
Parce que bon , déjà qu'un film HP , c'est assez inégal.
Des bonnes scènes comme de très mauvaises, de l'action pendant pas longtemps et 70% du film c'est très chiant...

Enfin bon moi je reste sur mes gardes mais je pense que sa va être une belle bouse bien commercial, enfin comme toujours quoi.
En plus si les films durent 2h et quelques chacun , je me suicide...

SOURCE : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 18716.html
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Bazyl » Mar Mars 18, 2008 21:02

Je pense personnellement que faire un HP en deux films sera bien mieux qu'en un seul surtout si c'est le dernier car c'est mieux si l'histoire est complètement retracée ^^
S'il vous plaît aller sur http://basileus.miniville.fr juste pour que j'ai un peu plus d'habitant please...

********
Watashi wa furansu desu. Anata wa furansu desu ka.
Avatar de l’utilisateur
Bazyl
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar Mai 22, 2007 19:19
Localisation : À enfin trouver Altaïr dans son étroite et sombre ruelle de Fundanse mais ne sait pas quoi dire ...

Message par Alexis » Mar Mars 18, 2008 21:38

Je pense justement qu'ils vont comme même pas tout retracer...
Les premiers livres sont pas très gros mais ils ont toujours arrivé a oublier des choses , je pense pas que le nouveau film va changer la done :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par cherry » Mar Mars 18, 2008 21:49

il sera sûrement un peu plus fidèle
et puis honnêtement comme c'est le dernier après ils auront plus ça pour faire des tunes donc ils en font deux pour être un peu plus rassuré c'est tout jme pose pas trop de question là dessus
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par Sum Prod » Mer Mars 19, 2008 8:47

je pense moi que c'est aussi un gros coup de marketing.
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par malgyos » Mer Mars 19, 2008 9:44

Surtout qu'il paraitrait que J.K. Rowling envisage d'écrire un 8eme épisode. Mais bon, les films HP ne sont pas des réussites et les livres qu'une vulgarisation de la littérature fantastique. Car ce qu'il y'a de génial chez Rowling, ce n'est pas son imagination (je sais pas mais coté imagination le véritable maitre c'est Tolkien), c'est sa capacité d'écrire simplement, d'une manière qui nous permet de comprendre facilement et ainsi de permettre à plus de gens de la lire. C'est en gros l'exemple type de l'écrivain populaire.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Mer Mars 19, 2008 10:20

danatos a écrit :Que pensez vous de cette décision ???

Tu me l'apprends :D

Ca ne me semble pas forcément idiot comme idée, car vu comme chaque volume s'est épaissi dans la collection de livre, et vu qu'on ne peut pas augmenter la durée des films à l'infini, faire deux films leur permettra sans doute d'effectuer moins de coupes dans le roman.
danatos a écrit :Je pense justement qu'ils vont comme même pas tout retracer...
Les premiers livres sont pas très gros mais ils ont toujours arrivé a oublier des choses , je pense pas que le nouveau film va changer la done :wink:

Ah bon ?
Pourtant plusieurs m'ont dit que les deux premiers étaient justement plus mauvais car c'étaient des copies conformes des romans, qu'on avait presque l'impression de tourner les pages du livre en voyant le film.

Dans tous les cas, quand tu vas voir une ADAPTATION, il faut bien te mettre dans l'idée que c'est adapté. Un roman ne peut jamais être copié tel qu'il est sur grand écran, et ce pour plusieurs raisons.
En premier lieu, le rythme qui n'est pas le même dans un roman qu'au cinéma. Ll'exemple parfait est le Seigneur des Anneaux qui se déroule sur des années dans le roman, et sur quelques mois tout au plus dans le film. Si Peter Jackson avait fait trainer l'histoire sur plusieurs années comme dans le livre, ça aurait rendu le film trop lent.
Et puis une adaptation, c'est bien la vision que le réalisateur du film a d'un livre. Sinon, autant que l'auteur du livre réalise lui-même le film. L'exemple parfait est Shinning de Kubrick, qui est la vision de Kubrick de l'histoire écrite par Stephen King.

En général, ceux qui ont voulu adapter "à la ligne" un roman se sont plantés et ont fait des films sans âme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Mer Mars 19, 2008 17:55

2 excellents exemples, car pour "Shining" King a toujours été contre la version de Kubrick ensuite pour "LOTR" Jackson a volontairement zappé beaucoup de passage des livres car sinon ses films n'aurait pas duré 9h mais 12 voir bien plus.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Jeu Mars 20, 2008 9:54

Et il faut avouer que pour le SDA de Peter Jackson, par exemple, celui qui n'a pas lu les livres ne ressent aucun manque (je connais plusieurs personnes dans ce cas). Donc ça veut bien dire que le film pouvait très bien faire l'impasse sur ces passages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Sam Avr 19, 2008 21:51

Perso pour le SDA, il m'a fallu lire les bouquins avant. J'avais regarder le début du premier, et ça m'a saouler. Donc j'ai bouquiner les trois bouquins et vu les films ensuite. Et honnetement, pour une adaptation, Peter Jackson a réussi dans l'ensemble son pari. Il y a mis les moyens pour rester assez fidèle à l'oeuvre de JRR Tolkien.

C'est peut être une des meilleures adaptation que j'ai pu voir au cinema. Pour ce qui est d'Harry Potter. Résumer un livre en un film, ca me semble suffisant. Donc je suis plutot confiant pour un film en deux parties.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Sam Avr 19, 2008 22:01

Personnellement, je n'ai jamais réussi à lire un livre après avoir vu son adaptation cinéma. Soit je lis le bouquin avant, soit je ne lirai jamais le bouquin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Sam Avr 19, 2008 22:58

Pareil ,j'arrive pas a commencer le SdA en livre. Le fait que je les ai déjà vu joue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Fazslo » Dim Avr 20, 2008 1:12

je trouve cette décision plutôt bonne.
Les deniers films ne font que survolés l'histoire, les personnages ne sont pas assez approfondis et l'ambiance du livre est mal retranscrit.

Je suis d'accord avec Morcar, un film n'est pas un livre, c'est un autre genre et il faut adapter l'histoire.
Mais une adaptation doit avoir pour priorité de retranscrire non pas le scénario mais l'ambiance, si particulière dans HP. Une année entière s'écoule, l'histoire est lente et par moment coupée de fortes accélérations.
Nous verrons bien le résultat mais je pense que cette méthode aurait dû être exploité plus tôt. D'ailleurs, certains réalisateurs parlent déjà d'adapter UN épisode d'HP transformé en trilogie ...
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Jérémie Walken » Dim Avr 20, 2008 2:57

Fazslo a écrit :D'ailleurs, certains réalisateurs parlent déjà d'adapter UN épisode d'HP transformé en trilogie ...


Quand on ne sait plus quoi inventer pour faire rouler notre système économique... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Fazslo » Dim Avr 20, 2008 16:33

Jérémie Walken a écrit :
Fazslo a écrit :D'ailleurs, certains réalisateurs parlent déjà d'adapter UN épisode d'HP transformé en trilogie ...


Quand on ne sait plus quoi inventer pour faire rouler notre système économique... :roll:


pas forcement ... des adaptations à petits budget pourrait être réalisées de ce chef-d'oeuvre et être bien plus intéressantes que les superproductions sans intérêts.
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)