Tournoi Ciné : Match 1

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

1er match

Le sondage s’est clôturé le Lun Mars 10, 2008 11:38

Heat
8
44%
Virgin Suicides
10
56%
 
Nombre total de votes : 18

Message par Morcar » Sam Mars 08, 2008 0:36

mamzelle Divine a écrit :Sans vouloir faire de la pub pour un site particulier, allez sur Cdiscount, le film est à 4.73 euros. "Lost in translation" aussi. "Marie Antoinette" est à 6 euros et quelques.

Marie-Antoinette, je l'ai vu et pas aimé.
Les deux autres, pourquoi pas. Ca fait un moment que je n'ai pas acheté sur CDiscount (j'achète sur Amazon avec des bons d'achats que je gagne grâce à mon site Internet :wink:)
mamzelle Divine a écrit :Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas de la franche rigolade le 1er long de Melle Coppola. C'est même assez plombant comme film. Quant je pense que le film n'a jamais failli sortir sur les écrans car aucun distributeur français n'y croyais, jusqu'à ce que Pathé s'y intéresse.

Vu la BA, ça me semblait bien.
Mais il a l'air très sympa.
Spawn a écrit :Je vote "Heat" sans même l'avoir vu car Sofia Coppola ne fait que des merdes, elle a juste la chancez de s'appeler Coppola.

Voilà, polémique en vue.

Disons que ton vote n'a aucune valeur, vu que tu ne connais pas le film que tu critiques.
Mais bon, tu t'attends bien à une réponse du genre, non ?... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Sam Mars 08, 2008 0:39

Spawn a écrit :Ben comme tout le monde dit que c'est une réalisatrice géniale, je pensais polémique.

C'est comme quand j'ai dit que 21 Grammes était nul, grosse polémique à l'époque.


C'est une réalisatrice talentueuse, mais tout le monde ne peut pas accrocher à sa façon de faire, ni accrocher aux histoires qu'elle raconte. Ces films ont une personnalité, une identité qui peuvent aussi déplaire.

"21 grammes" je n'ai pas du tout aimé, mais alors vraiment pas. Cette systématisation à la noirceur ou tout le monde y passe et Le montage alambiqué et inutile dont on découvre les ficelles au bout de 20 minutes m'ont profondément ennuyé et agacé. Par contre j'ai trouvé "Babel" très bien. Alejandro Gonzales Innaritu est un vrai réalisateur qui a du talent. Il ne fait pas des films sans âme. Il me reste à voir "Amours chiennes" que je n'ai toujours pas vu.

Vous espériez qu'on vous hurle dessus parce que vous n'aimez pas les films de Sofia Coppola en vous traitant de tous les noms ? Ce n'est pas ici qu'il faut venir. Maintenant que vous avez voté pour "Heat" il ne vous reste plus qu'a le voir. J'espère que ça va vous plaire, ça dure 2h40.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Sam Mars 08, 2008 0:49

Morcar a écrit :Vu la BA, ça me semblait bien.
Mais il a l'air très sympa.


Sympa :?: Heu, ce n'est pas vraiment l'adjectif qui convient. Voyez avec madame, et prévoyez une bonne grosse comédie bouffonne après et des kleenex à portée de main pendant la diffusion. La musique de Air n'est pas là non plus pour redonner le sourire à la fin du film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Sam Mars 08, 2008 1:58

Evidemment, le mot "sympa" n'était pas ici utilisé dans le sens que tu as visiblement entendu. Je voulais juste dire que le film me semblait bien fichu et intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Sam Mars 08, 2008 10:26

mamzelle Divine a écrit :Il me reste à voir "Amours chiennes" que je n'ai toujours pas vu.

... qui est excellent ! C'est dans ce film que j'ai découvert Gael Garcia Bernal. :)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Sam Mars 08, 2008 23:18

Spawn a écrit :Je vote "Heat" sans même l'avoir vu car Sofia Coppola ne fait que des merdes, elle a juste la chancez de s'appeler Coppola.

Voilà, polémique en vue.

Moi, ce qui me gène dans ta façon d'affirmer les choses, ce n'est pas ton avis (chacun a le droit d'avoir un avis, même s'il est différent des autres) mais que tu fasses des affirmations telles que tu les fais, comme si c'était des véritées, et sans aucune argumentation.

Tu pourrais dire "Je n'ai aimé aucun des films de Sophia Copolla" pour commencer, et pas "Elle ne fait que des merdes". Ca donne l'impression d'un discours hyper réducteur.
Ensuite, tu pourrais expliquer ce que tu n'as pas aimé. La réalisation ? Le scénario ? ou je ne sais quoi d'autre.

Non, tu dis juste "Elle fait de la merde" (au mépris de ce qui ont aimé ses films) et basta. Alors forcément...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Dim Mars 09, 2008 0:07

je signlae à Spawn que Coppola ,c'est pas toujours facile à porter , regarde Nicolas Cage, son vrai nom de famille , c'est Coppola or il a préféré le changer pour pas qu'on dise que c'est grâce à son oncle qu'il est là. Je pense que pour Sofia , sa cousine , c'est pareil.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Sam » Mar Mars 11, 2008 0:17

Ah mince j'arrive trop tard... J'aurais bien voté Heat, ce qui aurait peut-être joué enfin bref. Deux très bons films dans des genres bien éloignées et donc pas facile à départager. Virgin Suicide m'a vraiment touché car il est dans le temps, dans le mien en tout cas, à savoir l'adolescence... Mais qui pourrait égaler ce face à face mythique et légendaire que se livrent tout en finesse deux monstres du cinéma?!

Mon coeur balance donc mais je pense que j'aurais voté pour Heat...

Hors Sujet : J'ai adoré Lost in Translation...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Daigoro » Mar Mars 11, 2008 0:58

Sam a écrit :Mais qui pourrait égaler ce face à face mythique et légendaire que se livrent tout en finesse deux monstres du cinéma?!

N'est-ce pas ? 8)

Bon, apparemment mon poulain dans cette aventure a perdu. C'était quand même un beau match !

A noter que Pacino et De Niro vont de nouveau se donner la réplique dans Righteous Kill. Ce qui fait peur, c'est le réal (Jon Avnet dit "Jon Navet"), plutôt mauvais, et la présence de cette tête à claques de 50 sous au casting...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mar Mars 11, 2008 10:33

Effectivement, le match aura été sympa, et le résultat inattendu pour moi, car je croyais que malgré tout Heat aurait remporté ce match haut la main.

Comme quoi ce tournoir pourra être sympa, car je pensais ce match courru d'avance, et il n'en est rien.

Espérons d'autres surprises, qui donneront tout l'intérêt au jeu.

J'annonce donc que le vainqueur de ce match es Virgin suicides et je lance le second match de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23387
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Mar Mars 11, 2008 21:13

Ouais j'ai lu ça pour ce film avec Al Pacino. Hier soir, "Le parrain" passé sur Paris première, j'adore toujours autant , Al Pacino fait une montée en puissance pour être impérial à la fin. C'était bien il sous-titrait pas les textes en italien , je comprends donc c'est encore plus jubilatoire.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron