J'ai naturellement voté pour
Heat, et non pas parce que je l'avait proposé, mais bien parce que ce film est tout simplement génial !
C'est la confrontation que tout le monde attendait entre deux monstres sacrés du cinéma américain, Al Pacino et Bob De Niro. Et le face à face est dantesque ! 3 scènes ensemble seulement (contre aucune dans
Le Parrain 2 dans lequel ils jouent pourtant tous les deux), mais alors quel jeu d'acteur !!!
Certes, comme dit Grain, les deux films qui s'opposent ne sont pas comparables, mais tout de même, malgré le talent de miss Coppola, je choisis sans hésiter
Heat. N'est pas Michael Mann qui veut et force est de constater que son film, c'est la grande classe. A côté la petite Coppola a encore du chemin à parcourir et
Virgin Suicides apparait encore comme une oeuvre de jeunesse...
Je repense à la scène finale de
Heat, et ça me donne la chair de poule ! La fin, portée par le magnifique score d'Elliot Goldenthal, est bouleversante et dotée d'une puissance émotionnelle inouie. Quand à LA fusillade, n'en parlons pas, j'ai encore jamais vu mieux... AN-THO-LO-GIQUE ! Du grand art ce film, du vrai cinoche !!