Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Mai 20, 2017 11:15

Gérard Cousin a écrit :Et faut dire quoi plutôt que "playthrough"?
Y'a pas d'équivalent en VF à ma connaissance :wink:

Euh... "Une partie", tout simplement. Non ?... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Sam Mai 20, 2017 11:30

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Et faut dire quoi plutôt que "playthrough"?
Y'a pas d'équivalent en VF à ma connaissance :wink:

Euh... "Une partie", tout simplement. Non ?... :roll:

Et là Gérard va répondre que playmachin ça sous-entend de parcourir le jeu du début à la fin alors qu'une partie ne peut être qu'une session incomplète du jeu. Perso, j'utilise walkthrough, mais bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Mai 20, 2017 11:58

Je ne vois pas en quoi le terme "partie" sous-entends de ne pas aller au bout du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Sam Mai 20, 2017 12:09

Morcar a écrit :Je ne vois pas en quoi le terme "partie" sous-entends de ne pas aller au bout du jeu.

Déjà étymologiquement : partie=part=morceau.
Et puis bah, j'sais pas, "j'ai fait une partie de Tomb Raider", tu comprends forcément que je l'ai fini ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 20, 2017 15:05

Les Flims Plalstique a écrit :Perso, j'utilise walkthrough, mais bon :mrgreen:

Morcar!
Regarde, lui aussi il utilise un mot en anglais! :o :mrgreen: :lol:

Morcar a écrit :Je ne vois pas en quoi le terme "partie" sous-entends de ne pas aller au bout du jeu.

Ronan à tout dit! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Mai 22, 2017 9:31

Bon, eh ben hier soir j'ai terminé ma partie de Mass Effect :D
Et je comprends déjà mieux l'engouement qu'il y a autour de ces jeux. Une fois passé Virmire, le jeu devient vraiment très intéressant, pour se terminer avec un final assez épique. Si la suite démarre moins mollement, ça devrait être terrible car maintenant que les bases sont posées, il y a de quoi faire quelque chose de très bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 22, 2017 14:19

Morcar a écrit :Bon, eh ben hier soir j'ai terminé ma partie de Mass Effect :D
Et je comprends déjà mieux l'engouement qu'il y a autour de ces jeux. Une fois passé Virmire, le jeu devient vraiment très intéressant, pour se terminer avec un final assez épique. Si la suite démarre moins mollement, ça devrait être terrible car maintenant que les bases sont posées, il y a de quoi faire quelque chose de très bon !

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Mai 24, 2017 21:02

Et le début du 2e est : :shock: :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Mai 24, 2017 21:19

J'ai commencé Alien Isolation. Pas mal pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 25, 2017 15:02

Erbaf a écrit :J'ai commencé Alien Isolation. Pas mal pour l'instant.

Ce jeu est vraiment sympa! :D
Par contre, au plus haut niveau de difficulté, j'ai pas pu aller au bout tellement c'est chaud! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Mai 25, 2017 19:36

J'ai démarré une partie de The Last of Us (remastered), et la première chose qui m'a frappée est que comme le moteur de jeu semble être celui d'Uncharted, on croirait jouer un peu à "Uncharted post-apo". L'intro est plutôt bonne, et le début du jeu (je suis arrivé au moment où le héros et sa compagne découvre le secret d'Ellie) est très sympa aussi. Pour le moment pas de frisson, mais plus de l'aventure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 25, 2017 19:46

Morcar a écrit :J'ai démarré une partie de The Last of Us (remastered), et la première chose qui m'a frappée est que comme le moteur de jeu semble être celui d'Uncharted, on croirait jouer un peu à "Uncharted post-apo". L'intro est plutôt bonne, et le début du jeu (je suis arrivé au moment où le héros et sa compagne découvre le secret d'Ellie) est très sympa aussi. Pour le moment pas de frisson, mais plus de l'aventure.

Je pense que c'est le même moteur mais le gameplay est "différent": Pas des fusillades à tout bout de champs, pas de "saut" ou de trucs du style (s'accrocher au rebord, escalades, y'a rien de tout ça!) et surtout, y'a la possibilité "d'éviter" certains conflits en la jouant "discret" (inutile à mon sens dans les bas niveaux de difficulté, essentiel dans les hauts niveaux de difficulté comme par exemple en mode "Réaliste" où tu es obligé de faire profil bas car tu n'a rien pour te défendre! :lol: )

Mais ce n'est pas un jeu qui provoque le "frisson". L'intérêt, c'est la relation qui se développe entre Joel et Ellie, les épreuves qu'ils vont traverser, c'est là le cœur de TLOU, un jeu que j'aime vraiment beaucoup! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Mai 26, 2017 2:49

C'est le meilleur jeu de tous les temps à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 26, 2017 17:34

Je déteste les FPS mais j'avais fais Far Cry 4 (et je l'auras mieux apprécier en vue à la 3e personne... :P ) mais faut reconnaître que la bande-annonce de Far Cry 5, elle vend du rêve!

Botter des culs de "rednecks évangélistes, paramilitaires et surarmés", ce sera fun!
Ok, le scénar semble digne d'un film de Steven Seagal (et oui, ça existe, ça s'appel The Patriot! ^^) mais ça peut être "fun" à jouer! :mrgreen:

Malheureusement, en plus du fun, je sens qu'on va avoir la bonne semi-propagande "made in Ubi" contre les bouseux, Trump, la Chrétienté, l'Amérique profonde, le nationalisme, les suprématistes, et tutti quanti...
Comme dans quasiment chacun de leurs jeux d'ailleurs! :mrgreen:
(j'en rigole mais les Chrétiens, ils prennent "chers" chez Ubi, notamment dans les AC! Je me souviens encore de la prise de position gerbante de Ubi dans AC Revelation où les Ottomans Musulmans sont montrés bienveillants et éclairés là où les Byzantins Chrétiens ne sont même pas bons à donner aux chiens... Et d'après certaines rumeurs, nous autres, on sera pas oublier cette année car on aura nous aussi droit à notre taquet dans la gueule avec le prochain AC vu que le héros sera Juif! Et que Moïse va ouvrir la Mer Rouge avec un artefact genre pomme d'eden ou autre merdes du style! :lol: Ubi, mêlez pas les religions, quelles qu'elles soient, avec vos jeux, vous n'êtes pas au niveau visiblement! :mrgreen: )

L'artwork est sublime, reprenant la Cène de Leonard de Vinci et place le Révérend taré (on dirait Jon Hamm dans le rôle du Révérend dans Unbreakable Kimmy Schmidt! :lol: ) mais "rajoute" une dose vis-à-vis des croyants, surtout Américains: Le Révérend taré a la place de Jésus sur le tableau...
:arrow: http://www.staticbo.psthc.fr/wp-content/uploads/2017/05/Far-Cry-5_2017_05-27-17_009.jpg
Un peu dommage ce genre d'analogie pour les Chrétiens "sincères" qui sont pas tous, même aux USA, des tarés d'extrémistes suprématistes ou que-sais-je? :?

D'ailleurs, pour le personnage qu'on incarne, on pourrait limite prendre des paris:
Un Noir?
Mieux "une" Noire?
Si elle pouvait être Gay et Musulmane, là c'est le combo magique, non? :lol:
Un Indien peut-être?
Une Indienne?
(Y'a quoi comme autre minorité? :?: :mrgreen: )
EDIT: Ubi joue à Ponce Pilate, vu que le joueur pourras choisir le sexe de son perso et son éthnicité!
:arrow: https://mic.com/articles/178184/far-cry-5-protagonist-main-character-customization-police-cop-deputy#.NN2HHIwaU
Quelle mauvaise langue je suis... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Ven Mai 26, 2017 20:21

En général, ce sont les gentils américains contre les méchants terroristes arabes/russes/nazis. Pour une fois, j'aime bien l'idée qu'on échange un peu les rôles...

Je ne juge pas le jeu car il n'est pas sorti et je ne connais pas trop la série Far Cry mais je n'y vois pas une critique des chrétiens dans leur ensemble mais bien des extrémistes comme on voit souvent dans les zones reculées des USA (avec les prédicateurs complètement barges) qui prônent la haine envers tous les étrangers (y compris d'autres américains), ce qui est fondamentalement contraire à la Bible.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)