Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Nov 28, 2018 11:29

J'ai fini Detroit hier, que j'avais commencé vendredi soir.
Une fois plus, David Cage signe une excellente intrigue, mais ce qui est surtout hallucinant cette fois c'est de découvrir en fin d'épisode le nombre de possibilités qu'il y avait, ou mieux encore de découvrir plusieurs épisodes plus tard qu'une chose que tu ne pensais même pas était possible ! Du coup ça donne évidemment envie de refaire le jeu de suite pour faire des choix totalement différents et découvrir une histoire complètement à l'opposé de ce qu'on a fait la première fois.
Alors bien sûr, ceux qui n'aiment pas ce style de jeu, dont les précédentes créations de Quantic Dreams, peuvent passer leur chemin. Mais ceux qui ont déjà apprécié les précédents jeux découvriront que le concept de Quantic Dreams a été poussé encore plus loin, et apprécieront d'autant plus ce nouveau jeu.

Après le thriller Heavy Rain, et le fantastique Beyond Two Souls, Detroit propose un scénario brillant sur le thème des droïdes, pourtant mainte fois utilisé depuis Asimov. Une belle réussite !

Par contre comme d'hab', à 20€ (merci le black friday) ça passe très bien, au delà ça me ferait mal vu comme le jeu se termine vite, malgré son potentiel de rejouabilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Nov 28, 2018 13:26

Je suis en train de le refaire pour la 3e fois :lol: :lol:

Tu as eu quoi comme fin ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Déc 04, 2018 17:42

Réponse par MP

Mais personnellement, je le garde pour y rejouer plus tard. Mais comme "Heavy Rain" et "Beyond Two Souls", je n'ai pas envie de refaire le jeu deux fois de suite. Je préfère jouer à autre chose entre temps.

Là j'ai commencé Pillars of Eternity (un RPG à l'ancienne, sauce "Baldur's Gate"), et je me refais "Rime" pour tenter de décrocher tous les trophées (chose rare pour moi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Déc 27, 2018 17:50

Entre autres choses à Noël, j'ai eu Assassin's Creed Origins, que j'ai commencé hier soir, et je dois avouer ne pas être plus emballé que ça pour le moment. J'ai abandonné cette franchise sur XBox360, avec Rogue que j'avais trouvé meilleur que les 3 et 4, et n'avais donc jamais joué ni à Unity, ni à Syndicate.
Je m'attendais à retrouver l'univers de la franchise, mais bien amélioré sachant qu'Origins a été vanté partout comme étant le renouveau de la franchise. Et pour le moment, je trouve qu'on est loin du compte. Le système de combat est hyper confus, je trouve, et l'intrigue démarre très mal. C'est très fouillis. Quand au reste, on dirait bien qu'on est dans la lignée des précédents jeux, et loin d'un volet si révolutionnaire que ça.
Je n'ai joué qu'à peine deux heures au jeu, donc je ne vais pas donner un jugement définitif encore, mais je doute que le jeu devienne tout à coup super original.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 27, 2018 20:08

Morcar a écrit :Entre autres choses à Noël, j'ai eu Assassin's Creed Origins, que j'ai commencé hier soir, et je dois avouer ne pas être plus emballé que ça pour le moment. J'ai abandonné cette franchise sur XBox360, avec Rogue que j'avais trouvé meilleur que les 3 et 4, et n'avais donc jamais joué ni à Unity, ni à Syndicate.
Je m'attendais à retrouver l'univers de la franchise, mais bien amélioré sachant qu'Origins a été vanté partout comme étant le renouveau de la franchise. Et pour le moment, je trouve qu'on est loin du compte. Le système de combat est hyper confus, je trouve, et l'intrigue démarre très mal. C'est très fouillis. Quand au reste, on dirait bien qu'on est dans la lignée des précédents jeux, et loin d'un volet si révolutionnaire que ça.
Je n'ai joué qu'à peine deux heures au jeu, donc je ne vais pas donner un jugement définitif encore, mais je doute que le jeu devienne tout à coup super original.

:shock: :shock:
Je le trouve super! (et je kiffe encore plus Odyssey! :P )
En fait, c'est presque plus un AC au niveau de "l'univers" (le truc avec les Assassins/Templiers c'est quasi absent, encore plus que dans Unity et Syndicate, ce qui n'est pas un mal à mes yeux!) mais c'est devenu une sorte de RPG s'inspirant beaucoup (et pas toujours de la meilleure manière!) de Witcher 3.
Mais au lieu que ce soit un cadre "fantasy slave", c'est un pseudo cadre historique et prenant l'Egypte vers la fin des Pharaons pour cadre.
Odyssey, c'est suit l'exacte modèle de Origins. (sauf qu'on retrouve les bateaux à diriger et les batailles navales! :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Déc 28, 2018 11:44

J'ai fini le prologue hier soir, et suis arrivé à Alexandrie. On va bien voir si ça s'améliore alors.
Mais je trouve le côté RPG très light, et peu importe qu'il n'y ai plus cette histoire d'Assassins et Templiers (évidemment vu la période historique), et que celle d'Abstergo soit sans doute réduite (j'ai aimé cette idée de la femme qui utilise un Animus mobile avec la momie du héros :D), ça reste très semblable aux épisodes précédents.
J'ai l'impression qu'encore une fois je vais avoir l'impression de suivre une intrigue similaire dans un contexte historique différent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 28, 2018 21:21

Morcar a écrit :J'ai l'impression qu'encore une fois je vais avoir l'impression de suivre une intrigue similaire dans un contexte historique différent.

C'est pas "juste ça", les AC? :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Déc 31, 2018 16:52

Ben justement, c'est ce que je reproche à la franchise depuis AC III.
Et puis il y a une chose qui me manque depuis la trilogie Ezio, ce sont ces courses sur les toits des villes, à la poursuite de notre cible à assassiner. Il n'y a plus ça depuis AC III et ça manque.

J'ai découvert qu'Origins est fait par la même équipe que Black Flag, et je ne suis pas surpris, car c'est pareil. Un immense univers, très joli, mais sans rien de nouveau par rapport à ce qui existe déjà dans la franchise. Et ce ne sont pas les quelques points d'XP et les équipements par niveau qui ajoutent grand chose au concept.

Maintenant c'est vrai que le fait de ne pas entendre parler de Templier fait du bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 01, 2019 14:37

Morcar a écrit :Ben justement, c'est ce que je reproche à la franchise depuis AC III.
Et puis il y a une chose qui me manque depuis la trilogie Ezio, ce sont ces courses sur les toits des villes, à la poursuite de notre cible à assassiner. Il n'y a plus ça depuis AC III et ça manque.

Cela permet aussi de laisser la "liberté" au joueur: Il peut la jouer "discret" mais il peut aussi se la jouer "Terminator" en détruisant tout sur son passage, chose impossible dans les premiers AC... :mrgreen:

Morcar a écrit :Maintenant c'est vrai que le fait de ne pas entendre parler de Templier fait du bien.

Et dans Odyssey, y'a même pas la lame secrète je crois! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Jan 02, 2019 1:13

Je m'amuse bien sur les courses de char dans "Origins". J'ai terminé tous les premiers tournois du premier coup, sauf le tout dernier que j'ai du retenter une deuxième fois pour le gagner. Je trouve quand même après plusieurs autres heures de jeu qu'il est moins rengaine que n'ont pu être certains de ses prédécesseurs. D'ailleurs je fait plein de quêtes annexes sans me soucier de la quête principale pour le moment. Et toutes ces quêtes pour le moment ne donnent jamais l'impression de refaire la même chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 02, 2019 17:33

Morcar a écrit :Je m'amuse bien sur les courses de char dans "Origins". J'ai terminé tous les premiers tournois du premier coup, sauf le tout dernier que j'ai du retenter une deuxième fois pour le gagner. Je trouve quand même après plusieurs autres heures de jeu qu'il est moins rengaine que n'ont pu être certains de ses prédécesseurs. D'ailleurs je fait plein de quêtes annexes sans me soucier de la quête principale pour le moment. Et toutes ces quêtes pour le moment ne donnent jamais l'impression de refaire la même chose.

J'ai jouer à Origins EXACTEMENT comme toi: Un max de quêtes annexes et me balader pour voir les pyramides, visité les zones avec des ?, les courses de char, l'arène de combat... :mrgreen:
Et sur Odyssey, je fais pareil en fait! ^^
(maintenant que j'ai une console qui lit les cd, faudra que je le finisse un de ces jours AC Origins! :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Jeu Jan 03, 2019 18:01

J'aime beaucoup le côté assumé sur le fantastique et la mythologie avec les Dieux etc... qu'ils ont eu dans "Origins" :) pas comme à leurs débuts …
Sincèrement ça a tellement changé que l'on se demande pourquoi ça porte encore le nom "Assassin's Creed" ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 03, 2019 20:44

PITBULL a écrit :Sincèrement ça a tellement changé que l'on se demande pourquoi ça porte encore le nom "Assassin's Creed" ^^

Oui, c'est vrai...
Mais bon, c'est un nom de franchise "célèbre" donc ça aide aux ventes! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Jan 04, 2019 20:38

Oui voilà :lol:
N'empêche que j'aime beaucoup la voie qu'ils ont choisi pour leurs jeux :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Jan 07, 2019 17:36

PITBULL a écrit :Sincèrement ça a tellement changé que l'on se demande pourquoi ça porte encore le nom "Assassin's Creed" ^^

N'exagère pas ! S'ils n'avaient pas mis le titre "Assassin's Creed", tout le monde leur aurait reproché d'avoir plagié leur propre franchise tant on retrouve tous les codes de la franchise. D'accord, on n'entends plus parler des Assassins et des Templiers, mais ça reste malgré tout exactement comme les précédents jeux, avec de l'XP et un aigle en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)