Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Mer Août 27, 2014 19:17

AC Unity est aussi sur PC hein... :mrgreen:

Les consoles "next gen" ont un gros défaut. Alors qu'elles sont en vente depuis un bon moment maintenant, les gens les appelle encore "next gen". C'est bien pour ça que les gros ont vite rebroussé chemin pour se mettre quand même sur PC.

Les temps sont durs pour le marché des nouvelles consoles. Une bulle est en train d'exploser... Miam mioum !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4363
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Août 27, 2014 19:46

Nanoyo a écrit :AC Unity est aussi sur PC hein... :mrgreen:

Et faudrat un PC de compet' pour le faire tourné certainement! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Jeu Août 28, 2014 8:36

Je sais bien que c'est aussi sur PC, Nanoyo, mais je parlais uniquement des consoles.

Comme je l'ai déjà dit dans une discussion qu'on a eut avec Vivien, je ne crois pas du tout que les consoles vont se faire bouffer par le PC. Les nouvelles générations de console vont peut-être démarrer plus doucement, mais les joueurs vont malgré tout y passer petit à petit, et il y a quantité de joueurs qui ne passeront jamais au jeu sur PC (pour ma part je ne m'y hasarderai plus), et ce pour quantité de raisons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23398
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Jeu Août 28, 2014 9:02

Pour moi, le PC sert à autre chose que jouer par exemple.
J'ai la 360 pour jouer (je vais certainement passer à la One quand j'aurais mon appartement et laisser celle-ci à mon père).
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8859
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Août 29, 2014 11:28

Pour moi, tant que j'ai des jeux sur la 360 qui m'intéressent, j'attendrai.
J'ai encore une belle liste de jeux auxquels je veux jouer et qui existent sur cette console : Assassin's Creed IV - Black Flag, Assassin's Creed - Rogue, Dishonored, La Terre du Milieu : L'ombre du Mordor, Remember Me, Red Dead Redemption, Rise of the Tomb Raider, Splint Cell - Double Agent, Splinter Cell Blacklist, The Witcher 2 : assassins of Kings, Thief, Watch Dogs, ... Certains commencent à dater, mais je compte bien malgré tout y jouer un jour.

Donc j'ai encore de quoi faire sur 360.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23398
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Ven Août 29, 2014 11:31

Justement, moi, il n'y en a pas beaucoup qui m'intéressent.
Y'a que Tomb Raider, Watch Dogs, Forza et FIFA.
Les autres, je les ai fini ou j'ai arrêté car peu intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8859
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Août 29, 2014 22:13

J'avais adoré Saints Row IV pour sont cotés complétement WTFesque, ils en remettent une couche avec...

Après les aliens et les bonhommes en pain d'épices, voici que les Saints vont se fritter avec des démons!
J'adore ce qu'est devenu SR! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Août 30, 2014 0:26

Nintendo a annoncé une New 3DS pour la fin de l'année au Japon, et l'année prochaine dans le reste du monde, et qui évidemment va rendre la 3DS obsolète, si bien que passé un temps les jeux ne seront plus développés que sur New 3DS.
La DS est sortie en 2004, puis la 3DS en 2011, et ils sortent déjà une remplaçante. Les générations de consoles portables ont une durée de vie moins grande que les consoles de salon dites donc ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23398
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Août 30, 2014 0:33

Morcar a écrit :Nintendo a annoncé une New 3DS pour la fin de l'année au Japon, et l'année prochaine dans le reste du monde, et qui évidemment va rendre la 3DS obsolète, si bien que passé un temps les jeux ne seront plus développés que sur New 3DS.
La DS est sortie en 2004, puis la 3DS en 2011, et ils sortent déjà une remplaçante. Les générations de consoles portables ont une durée de vie moins grande que les consoles de salon dites donc ! :o

T'oublie la 2DS en 2013! :lol:
La New 3DS va juste être la neuvième génération ( :shock: ) de la DS!

C'est surtout que Nintendo est tellement à la ramasse avec la Wii U qu'ils tentent de capitaliser sur la branche qui marche le mieux chez eux, à savoir les consoles portables!
Sans compter que les consoles portables sont au top au niveau des ventes au Japon! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Août 30, 2014 13:56

J'y ai repensé depuis, en effet.
Ils ont vendu la 2DS comme étant la console 2D (et moins chère) qui permettait de jouer malgré tout aux jeux 3DS, et un an après ils en sortent une autre qui va rendre toutes ces consoles caduques...

Comme toi j'ai immédiatement pensé aussi que Nintendo mise à fond sur sa console portable pour compenser l'échec de la Wii U. La DS (toutes générations confondues évidemment) est la console la plus vendues dans le monde de toute l'histoire du jeu-vidéo, dépassant la PS2 qui tenait ce titre jusqu'à il y a peu de temps encore. Donc forcément, ils veulent en tirer profit.
Et on devine déjà ce qui va aller de pair avec. Par exemple quand tu achetais une 3DS XL, tu n'avais pas de cable de chargement fourni avec, contrairement à la 3DS qui était fournie avec le cable (ma plus grande fille a une 3DS et ma seconde une XL, heureusement encore que le cable est le même, comme ça on utilise celui qui était fourni avec la console de la première pour charger celle de la seconde), donc déjà il fallait acheter le cable en plus. Là ça va être quoi ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23398
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Août 30, 2014 17:28

Morcar a écrit :Comme toi j'ai immédiatement pensé aussi que Nintendo mise à fond sur sa console portable pour compenser l'échec de la Wii U. La DS (toutes générations confondues évidemment) est la console la plus vendues dans le monde de toute l'histoire du jeu-vidéo, dépassant la PS2 qui tenait ce titre jusqu'à il y a peu de temps encore. Donc forcément, ils veulent en tirer profit.
Et on devine déjà ce qui va aller de pair avec. Par exemple quand tu achetais une 3DS XL, tu n'avais pas de cable de chargement fourni avec, contrairement à la 3DS qui était fournie avec le cable (ma plus grande fille a une 3DS et ma seconde une XL, heureusement encore que le cable est le même, comme ça on utilise celui qui était fourni avec la console de la première pour charger celle de la seconde), donc déjà il fallait acheter le cable en plus. Là ça va être quoi ?...

La DS se vend monstrueusement bien au Japon!
Même la PS Vita d'ailleur!
Et ces deux consoles dominent le marché Nippon, largement devant le reste (Wii U/PS4/PS3...)
:arrow: http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074303-ventes-de-consoles-au-japon-la-debandade.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Août 30, 2014 23:58

En même temps, ils sont tellement nombreux qu'ils ont pas de place pour une console de salon.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8859
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 05, 2014 21:29

Ce futur AC m'attire de plus en plus! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Sep 05, 2014 23:54

Même chose.
Le décors de la Révolution Francaise m'attire plus, mais l'histoire de ce "Rogue" est bien plus tentante, car elle ne répètera pas ce qui a déjà été fait dans les précédents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23398
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Sep 06, 2014 3:05

Ubisoft propose deux volets réellement intéressants cette année.
Je ne sais pas pourquoi, mais avec cette histoire extrêmement intéressante je sens qu'il se vendra mieux que Untity.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)