Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mer Sep 17, 2014 13:27

Je sais :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 27, 2014 18:32

Comme promis à Pit, je vais vous donner mon avis sur le reboot de Tomb Raider que j'ai torché à 100% sur PS3!
Image

Autant être clair d'entrée: Je déteste les Tomb Raider originaux et le personnage de Lara Croft me laisse assez froid! J'ai jamais accroché aux jeux de la franchise, en grande partie à cause de ces putains de sauts "au millimètre" sur le tout premier Tomb Raider! Et comme l'univers et le personnage principal ne m’intéresser pas, j'ai donc depuis fait l'impasse sur tout les opus! Mais j'ai décidé de "tenter" ce "reboot" car on m'a dit (sur ce forum mais aussi IRL) que ce reboot n'avait plus rien à voir avec les anciens et que ça s'apparenter plus à Uncharted!
Autant dire que j'étais pas hyper motivé! (voir ici mon avis sur le 3)
Néanmoins, j'ai passer le pas et j'ai "tenter"!

Alors, est-ce que Tomb Raider est un "bon" jeu?
J'ai envis de dire "ça va mais peut mieux faire"!
Y'a pas de quoi se relever la nuit!
Je m'explique: La première heure et demi de jeu est juste génial!
L'héroine est une pauvre fille fragile qui se retrouve naufragé sur une putain d'ile de tarés, c'est malsain, c'est glauque, y'a un coté "survie", c'est vraiment bien!
Sauf que ça, c'est au début!
Trop rapidement, Lara devient une émule de Rambo, pulvérisant à l'arc et à l'arme à feu les bad guys dégénérés, leurs explosant le crane à coup de piolet, cherchant à tout prix à sauver sa meuf... pardon, sa "meilleure amie"! :lol: :lol: :lol: (j'y reviendrais là-dessus plus bas!)

Mais outre le fait que l'ex jeune fille fragile se la joue Rambo à grosse couilles, elle pique même les méthodes de soins du vétéran du Vietnam!
Nanarland a écrit :celle de l'"autocotérisation par la brûlure" : John Rambo vient de se faire blesser par une balle, comme il a encore des gens à tuer et qu'il saigne il faut qu'il se soigne, d'où l'idée lumineuse d'ouvrir une balle de fusil, d'en extraire la poudre, de se l'introduire dans le trou causé par la balle et d'y mettre le feu ! Cicatrisation immédiate garantie, mais apparemment ça fait un peu mal.

ça, c'est issu de l'article de Nanarland sur Rambo 3!
Ben Lara Croft fait de même sauf qu'elle n'utilise pas la balle de fusil mais une flèche car d'une, elle en a pas des balles, et de deux, c'est quand même qu'une faible femme! :mrgreen:

C'est ça le problème: C'est pas "cohérent"!
Comment en quelques heures, une gamine apeurée, tremblante lorsqu'elle pointe une arme et chialant en bousillant un mec qui vouler la violer devient une machine de guerre en deux temps, trois mouvements? :o
Dans The Last of Us (où le concept de "survie" est bien plus présent qu'ici), Ellie ne se remet pas de tout ce qu'elle a fait et vu en presque un an...
Lara, c'est une guerrière, en deux heures, elle passe en mode Rambo! (avec les flèches explosives et tout!)
Idem pour les tarés de l'ile où, je le rappel, il n'y a aucune femme: Sur tout ces dégénérés, y'en a un seul qui tente de violer Lara!
Un seul!
Les autres, non, ça les intéressent pas, ils ont piscine de tout façon! :lol:
C'est quoi les mecs de cette ile?
Des eunuques?
Des moines?
Encore une fois, c'est pas "cohérent" avec l'univers mis en place! (surtout que y'a pas mal de marins Russes! Même dans un pays "civilisés", mieux vaut longer les murs lorsque des marins Russes sont en vadrouille, alors sur une ile déserte! :lol: )
Voila pourquoi Uncharted s'en sort mieux: Plus dans l'esprit Indiana Jones, pas glauque pour un sou mais au moins, restant "cohérent" avec l'univers mis en place!

En parlant Rambo, Lara Croft dans ce jeu se fait bousiller la gueule, le dos, le ventre, elle tombe, se perfore, saigne, se fait chopper par un piège à loup, se fait battre, s'éclate dans les arbres en parachute...
Bref, c'est assez violent pour le personnage...
Mais le plus WTF, c'est que deux secondes après, c'est bon, elle est comme neuve, prête à continuer l'aventure! Comme Rambo! :mrgreen: :lol:
Y'a juste que son tee-shirt et son pantalon qui morfle!

Ce Tomb Raider, c'est une sorte de mix entre les Uncharted et The Last of Us!
Sauf que TR ne reprend pas les points fort des deux, il n'en prend que les défauts! (à l'exception des fusillades gonflantes de Uncharted, réduite ici au minimum ce qui est l'énorme plus de TR!)
Le principe de modifier les armes à l'aide de pièces trouvés est super mais mal fichus et on lui préfère celui de TLOU...
C'est un peu comme ça pour tout: De bonnes idées mais à chaque fois inférieurs à ce que propose la concurrence!

Scénaristiquement, ben c'est Uncharted 1!
Sans déconner!
Uncharted 1 (2007) :arrow: En cherchant l'Eldorado, Nate et ses comparses déboulent sur une ile du Pacifique, "maudite", où l'on trouve des bunkers Allemands et des "monstres" gardant le trésor.
Sans oublier des dégénérés de pirates!

Tomb Raider (2013) :arrow: En cherchant le Yamatai, Lara et ses comparses échouent sur une ile du Pacifique, "maudite", où l'on trouve des bunkers Japonais et des "monstres" gardant le trésor.
Sans oublier des dégénérés de naufragés!

Donc rien à voir, l'un avec l'autre! :mrgreen:

Dernier point: La durée de vie!
Je l'ai commander à pas cher sur Amazon mais c'est quand même très décevant niveau durée de vie: Le jeu est pas long (en trois jours sans forcé, j'ai torché la campagne principale, en cinq, j'avais le 100%!) et sans vraiment de possibilité de rejouabilité!
A 15 euros neuf (comme moi!), ça fait chier, à 70, tu te sens un peu arnaquer et t'a envit de tirer une putain de flèche explosive sur SE!
Le mode multi est calamiteux et d’ailleurs, complétement vide!

Concernant Lara Croft et ses comparses, encore une fois, c'est en deça des Uncharted: Là où quiconque à jouer à la saga de Naughty Dog se souvient forcément de Sully et ses cigares, d'Helena, Chloé ou Charlie Cutter (et son téléphone portable avec les cartes prépayées! :mrgreen: ), sans oublier Nathan Drake bien sur, dans Tomb Raider, les personnages secondaires sont au mieux transparents (Reyes, Jonah, le Père Matthias, Alex) au pire baclé (Whitman et Roth! Putain, Roth est un personnage hyper charismatique mais quasi-inutilisé!)
Les deux personnages les plus intéressant restent donc Lara et son "amie" Samantha!
Je vais m’arrêter deux secondes sur ces deux personnages!
Il semble, de ce que l'on voit dans le jeu et dans ce que dit Rhianna Pratchett, la scénariste, la relation entre Lara et Sam pourrait ne pas être que "amicale"...
Et là, c'est un problème selon moi: D'une, on s'en fout, ça n'a pas sa place là et de deux, celà "détruit" le personnage de Lara Croft et je vais expliquer pourquoi! (précision pour éviter les polémiques: Si au lieu de Samantha, c'était Alex, personnage masculin, cela bousillerait autant le personnage pour les mêmes raisons que en dessous, soyons clair!)
Lara Croft l'aventurière, c'est l'opposé d'Indiana Jones ou de Nathan Drake!
C'est un personnage "fort" renversant les valeurs, montrant qu'une femme peut être l'égal ou même supérieur aux hommes! C'est un personnage qui pense pas avec sa queue mais avec sa tête, au contraire de Drake ou de Indy! C'est là le point crucial de Lara Croft: Si elle sauve quelqu'un, c'est pas parce que c'est son mec ou sa meuf!
Là, dans ce jeu, on a l'impression que Lara ne s'intéresse que à ce qu'il arrive à Sam, les autres, elle s'en tamponne!
Donc du schéma "novateur" de la femme forte qui pense avec sa tête, on passe au schéma "classique" à savoir, je pense pas avec ma tête, juste avec mes parties! :lol:
Alors que l'on commence à sortir du schéma dépassé dans les jeux-vidéos de Je sauve la princesse pour me la taper, c'est dommage un tel retour en arrière...

Au final, même si je pointe de nombreux défauts, j'ai trouver ce jeu "plaisant" malgré tout, les graphismes sont plutôt chouette (supérieur à ceux d'Uncharted mais inférieurs à ceux de The Last of Us!), la nouvelle Lara est pas mal physiquement (même si étrangement elle est "moche" par rapport à l'actrice qui l'incarne, à savoir la sublime Camilla Luddington... J'aurais aimé retrouver plus de cette actrice dans le physique de Lara...) et le coté gore/craspec par moment est très "réussit" (la scène où Lara est dans une rivière de sang! Ou encore le garde manger des Oni :o ).
Je conseille plus de se le faire prêter (ce que j'aurais dû faire! 0_0') plutôt que de l'acheter!
Si vous êtes sur PS3 et que avez fait les Uncharted, vous serez pas dépaysé vu que c'est les mêmes boutons et le même gameplay (à de minis nuances près!)
Si vous n’êtes pas sur PS3, vous avez un aperçu, en moins bien, de ce qu'est Uncharted!
En tout cas, pour la suite Rise of the Tomb Raider, j'y jouerais surement sur 360, suite qui, je l'espère, soit de meilleure qualité et un peu plus cohérente avec le personnage de Lara et l'univers mis en place!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Sep 28, 2014 1:44

D'où tu sors cette comparaison avec The Last of Us? Ça n'a rien à voir.
Compare avec Resident Evil à y être.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Sep 28, 2014 21:41

:shock: :shock: C'est quoi cette histoire de Lara et Sam ? Je n'ai à aucun moment ressenti quoi que ce soit dans le jeu qui laisse penser qu'il y avait une relation autre qu'amicale entre les deux filles. Dans ce jeu, Lara Croft tente de sauver ses amis, et plus particulièrement celle que les habitants de l'île ont pris pour la réincarnation de leur déesse. Ca aurait été un autre membre de son équipage, ça aurait été la même chose. Tout est centré sur Sam de par le fait que les habitants de l'île la prennent pour leur rituel, et uniquement pour ça.
Mais à aucun moment je n'ai eut l'impression qu'elle réfléchissait "avec ses parties" comme tu le dis. Elle ne veut que sauver les siens, rien d'autre.

Je ne comparerais pas le jeu aux jeux que tu cites car je ne les connais que de nom, mais je n'ai rien ressenti des défauts que tu cites, personnellement. Oui Lara passe en mode 'guerrière', et ça se fait rapidement, mais c'est comme ça dans quantité de films et/ou jeux. Dans combien de films le personnage tout à fait normal au début devient un héros au cours de l'aventure ? C'est justement une manière de vouloir dire "oui, monsieur ou madame toutlemonde peut devenir un héros dans ce type de situation". Ce n'est pas réaliste, mais c'est toujours comme ça dans ce genre de jeux/film.
Prend Indiana Jones. Le mec est un professeur, et le week-end il part à l'autre bout du monde, saute d'un avion avec un simple bateau gonflable et affronte des nazis. Tu trouves ça plus réaliste, toi ?

Pour la durée de vie, elle n'est pas très longue peut-être, mais j'ai largement préféré ce jeu, court mais bon du début à la fin, que par exemple les GTA qui sont chacun interminables tant il faut enchaîner des missions qui finissent par toutes se ressembler à quelques exceptions près.
Comme je l'avais dit à l'époque où j'avais joué à ce TR (comme toi je n'aimais pas les TR avant), c'est un jeu qui, pour une fois, m'a donné envie d'y rejouer à peine je l'avais terminé. D'habitude quand je termine un jeu je me dis "Hop , au suivant !", là je sais que j'y rejouerai un jour. Et sa courte durée de vie y est en grande partie pour quelque chose, car je n'aurais pas envie d'y rejouer s'il me fallait 40h pour le terminer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Oct 05, 2014 2:14

Je suis le développement de "La Terre du Milieu : l'Ombre du Mordor" depuis pas mal de temps. Il est sorti le 3 octobre dernier, il coûte 41 euros sur Amazon (au lieu de 60).
La Terre du Milieu en open world, chaque capitaine ou général orque que l'on tue est remplacé. Si l'on loupe sa cible, elle devient plus forte, méfiante et peut être promue.
Rien ne vous empêche de vous informé sur le jeu :)
Mais y-a-t-il des intéressés ? :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 05, 2014 2:28

Je me suis remis à Skyrim depuis peu, sur PS3 cette fois, après l'avoir fait sur 360 y'a deux ans...
Et honnêtement, cette version PS3 est très très mal fichue! :o

La version 360 avait son lot de bugs et de freeze mais la version PS3 (malgré les "patchs" sortis!) a tout ça plus des plantages lors des auto-sauvegarde, des bugs graphiques sans compter des textures encore plus moches sur PS3 par rapport à celles de 360! (Les PCistes, pas la peine de la ramener: Je sais que les textures de Skyrim sur consoles vous font rigoler, que ce soit sur 360 ou sur PS3! :lol: )
Sans oublier la baisse de framerate qui rend le jeu injouable par moment!
Le portage de Skyrim sur PS3 a été fait avec les pieds, pas d'autres possibilité!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Oct 05, 2014 2:46

Pourtant je n'ai jamais eu de bugs graphiques ou de plantages ...
Bizarre.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Dim Oct 05, 2014 2:51

Skyrim sur console.
Je m'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Oct 05, 2014 2:54

FIFA, PES sur ordinateur.
Je m'arrête là.
:mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 05, 2014 3:12

Vivien Guards a écrit :Skyrim sur console.
Je m'arrête là.

Vivien, c'est pour ça que je préciser:
Gérard Cousin a écrit :Les PCistes, pas la peine de la ramener: Je sais que les textures de Skyrim sur consoles vous font rigoler, que ce soit sur 360 ou sur PS3! :lol: )

:mrgreen:

PITBULL a écrit :Pourtant je n'ai jamais eu de bugs graphiques ou de plantages ...
Bizarre.

Cela dépend aussi de la taille de ta sauvegarde!
Passer un certain "cap", c'est le festival!
Mais j'ai aussi l'impression que les patchs ont dû corriger des bugs mais en on visiblement fait surgir d'autres!

Je pense que chez Besthesda, ils se sont montrer incapables d'adapter leurs jeux sur PS3: Les exemples Fallout 3/Fallout New Vegas sont édifiants!
Ce sont EXACTEMENT les mêmes problèmes que ceux que je rencontre sur Skyrim, les mêmes plantages, les mêmes freezes, les mêmes bugs...
Les version 360 étaient gavés de bugs aussi mais elles étaient largement plus agréables à jouer! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Oct 05, 2014 3:30

C'est dommage ...
Je ne vois pas quelle différence il y a entre la Xbox et la PS3 honnêtement.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Dim Oct 05, 2014 9:32

PITBULL a écrit :FIFA, PES sur ordinateur.
Je m'arrête là.
:mrgreen:


Certains jeux sont clairement prévus pour consoles... D'autres non.
Le FPS console n'existe que par de l'assistanat de ciblage. Pour Skyrim, je peux parfaitement comprendre la maniabilité gameplay sur console même s'il y a plusieurs point et fonctionnalités qui ne doivent pas être faciles d'accès et donc éludées en jouant.
Je préfère la précision d'une souris que celle d'un joystick de manette. Le joystick manette je le comprends pour des jeux de simulation ou le confort de jeu pour de l'arcade.

(on a d'autres jeux clairement pas prévus pour console : moba, stratégie, god-view, les mmo tels que conçus actuellement [mais certains font des percées console intéressantes])
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 05, 2014 16:00

Nanoyo a écrit :(on a d'autres jeux clairement pas prévus pour console : moba, stratégie, god-view, les mmo tels que conçus actuellement [mais certains font des percées console intéressantes])

Cela dépend de chaque joueur aussi: Tropico par exemple!
Vraiment, je prend plus de plaisir manette en main que avec une souris! :wink:
(ceci est peut-être dû au fait que j'ai débuter ce genre de jeu avec Sim City sur SNES? :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Nanoyo » Dim Oct 05, 2014 16:35

Wow, apprécier Tropico sur console... O_o
J'ai aussi connu Sim City sur super nes, puis sur pc... Et pour moi c'était radical. M'enfin, ok. :lol:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 05, 2014 16:42

Nanoyo a écrit :Wow, apprécier Tropico sur console... O_o
J'ai aussi connu Sim City sur super nes, puis sur pc... Et pour moi c'était radical. M'enfin, ok. :lol:

Cela dépend de chacun en fait! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)