Sa lut à tous, alors je recherche quelqu'un qui voudrait bien se lancer dans l'aventure du cinéma avec moi.
J'ai déja commencer un scénario si vous voulez plus d'infos !
rider71 a écrit :Sa lut à tous, alors je recherche quelqu'un qui voudrait bien se lancer dans l'aventure du cinéma avec moi.
J'ai déja commencer un scénario si vous voulez plus d'infos !
Daigoro a écrit :Ne pas oublier Cousin que le scénariste ne fait que mettre en dialogues. Il est fréquent de voir au cinoche dans les crédits : un scénario de... sur une histoire de... Souvent d'ailleurs, le créateur de l'histoire est crédité en tant que co-scénariste, mais ce n'est pas lui qui écrit les dialogues.
Gérard Cousin a écrit :C'est palpitant d'écrire les dialogues!
Ce ne sait pas pour toi Daigoro, mais moi si je voulais vraiment écrire une histoire me tenant à coeur, je ferais tout moi même!
Bon, c'est sur si tu peux avoir quelqu'un comme Michel Audiard pour faire les dialogues, c'est évidemment autre chose...
Mais en règle général, tout un chacun peuvent faire des dialogues...
Morcar a écrit :Ca, c'est quand on fait encore du cinéma indépendant. A partir du moment où tu bosses avec des boites de prod un peu "plus haut", tu dois te plier à leur système.
Beaucoup aimeraient carrément faire tout leur film de A à Z, scénario, tournage, montage, prise de son etc... Mais ça, c'est faisable seulement pour les petits films tournés avec 3 euros de budget etc...
Morcar a écrit :Mais ça, c'est faisable seulement pour les petits films tournés avec 3 euros de budget etc...
Morcar a écrit :Ca dépend. Pas mal de boites de prod produisent aussi des films ultra commerciaux pour pouvoir ensuite donner leur chance à d'autres projets.
Par exemple, on crache pas mal sur les production de Luc Besson (moi le premier) du genre de Yamakasi ou Taxi, mais il produit aussi des films qui n'auraient eut aucune chance de voir le jour sans lui.
Ari G. a écrit :C'était déjà la politique Cannon...
Ari G. a écrit : Kinjite avec Bronson - un ratage passionnant,
Gérard Cousin a écrit :Lorsque l'on voit ce qu'est devenu l'histoire écrite à la base par Alexandre Aja et qui à était "remixé" et qui est devenu la belle bouze "Banlieu 13", je me dit que Besson se fout vraiment du monde, se moque de l'artistique et en plus il croit faire du cinéma populaire! (Si tu connais des titres artistique dans le catalogue Europa Corp, donne les moi! Car mis à part "Haute Tension" qui est extraordinaire, j'en connais pas d'autre...)
Morcar a écrit :C'est vrai que pour ce que j'ai vu de Banlieu 13 quand il est passé sur TF1 il y a peu de temps, ça ne me semblait pas terrible
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)