Page 1 sur 1

Une remarquable action marketing.

Message Publié : Lun Jan 07, 2008 20:32
par Nanoyo
Vous les avez sûrement vu au hasard par ci par là, certains ne réalisant pas qu'il s'agisse de trailers d'un film...

Je pense notamment ici : http://www.kamazutra.be/Accident-grave-a-chuai

Un tas de petites vidéos-indice, des sites, disséminés petit à petit suscitant vraiment de l'intérêt, certains ont fait des recherches abracadabrantes là dessus...

Moi même, en voyant cet "accident grave à chuai", j'ai voulu en savoir plus.


Vous le saviez sûrement, mais moi je l'apprend.


Tout ceci n'est autre qu'une campagne marketing pour le film : Cloverfield.


Chapeau à eux, ca leur coutera pas si cher que ca, puisqu'internet et ses internautes font 70% du travail pour eux.

J'tenais vraiment à féliciter ça, c'est une excellente campagne marketting ^^

Edit : j'oubliais... Ce que je trouve encore plus passionnant, c'est qu'un myspage est créé pour chaque personnage, poussant le réalisme fictif encore plus loin.

Oh non, je ne vous donnerais pas les liens. Cherchez et éprouvez le même plaisir que j'ai eu à découvrir ce talent marketing.

Message Publié : Lun Jan 07, 2008 21:12
par Sam
Je viens de regarder la vidéo que tu nous donne là. J'aurai facilement pu dire que cette campagne est un moyen de faire du bruit et du fric malsain, que les gens ne savent plus quoi inventer pour faire du blé et que cette invention de drames où des personnes meurent est une honte... mais et je dois dire que c'est tellement lamentable, les personnes jouent si mal, enfin tout est mauvais, ça se voit tout de suite, je m'attendais à mieux...


Sam alias le rabat joie :lol:

Message Publié : Lun Jan 07, 2008 22:15
par Nanoyo
Dans le genre d'apple, tu penses à la vidéo "apple vs microsoft"?

En tout cas, de mon côté, j'admire ce genre de technique commerciale.

Message Publié : Mar Jan 08, 2008 0:16
par Morcar
J.J. Abrams est devenu un spécialiste du genre. Rappelez-vous de tout ce qui a été fait autour de Lost (sites internet de la compagnie aérienne etc...) pour en faire parler et pour faire monter le suspens et l'attente de la série !

Il faut avouer qu'il sait utiliser tous les médias.

Maintenant, j'allais dire comme Ari. Si au final le film est moyen, les gens se diront "Tout ça pour ça ?!" et ça risque de décevoir plus que s'il n'y avait pas eut toute cette campagne.