Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Sam Jan 16, 2016 14:21

Corbeau a écrit :L'intérêt tient surtout dans les échanges (les dialogues sont bons, parfois un peu longs).

C'est la raison pour laquelle je n'irai pas le voir. Les monologues et dialogues dans les films de Tarentino me font horriblement chier, et je sens que ce film en est truffé, vu le huis clos dans lequel ça se passe.
Donc très peu pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Sam Jan 16, 2016 15:34

Je confirme, ça risque de te faire chier... Sauf si tu aimes la neige et le steak haché, y en a pas mal aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Vivien Guards » Sam Jan 16, 2016 22:12

D'où vous sortez que le film se fait descendre ? C'est un accueil à la Inglourious Basterds je trouve. L'accueil de Django avait été très enthousiaste, mais c'était assez rare pour un Tarantino.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Sam Fév 06, 2016 18:02

La 5ème Vague : mdr 7/20 juste parce qu'il y a Chloé.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 06, 2016 19:09

Erbaf a écrit :La 5ème Vague : mdr 7/20 juste parce qu'il y a Chloé.

Je veux pas être méchant mais dès la bande-annonce, le truc semblait foireux de chez foireux! :lol:
En fait, la bande-annonce m'a fait penser à un truc tiré de pauvres bouquins pour ados et où la frêle jeune fille (qui n'a jamais eu la moindre formation, n'a pas de pouvoirs, etc...) se retrouve capable de survivre voir carrement de foutre la branlée à des putains d'aliens qui sont capable de foutre le boxon sur la planète entière...
Logique quoi! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Dim Fév 07, 2016 14:03

Le film est pire que ton mini résumé.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 07, 2016 17:19

Erbaf a écrit :Le film est pire que ton mini résumé.

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Dim Fév 07, 2016 19:50

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Le film est pire que ton mini résumé.

:lol: :lol: :lol:

Tu rigoles mais c'est vrai. Tu ris du film à ses dépends.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Fév 08, 2016 13:39

Gérard Cousin a écrit :En fait, la bande-annonce m'a fait penser à un truc tiré de pauvres bouquins pour ados et où la frêle jeune fille (qui n'a jamais eu la moindre formation, n'a pas de pouvoirs, etc...) se retrouve capable de survivre voir carrement de foutre la branlée à des putains d'aliens qui sont capable de foutre le boxon sur la planète entière...

Gégé, C'EST un film adapté d'une série de romans pour ados/jeunes adultes, dans la lignée des "Hunger Games", "Le Labyrinth" et "Divergente". Ca fait partie des codes du genre, de la même manière que dans un roman ou film de Fantasy un héros armé de son épée tiendra tête à une armée d'orcs en surnombre.
Mais ça n'est pas pour autant irréaliste. Parmi les millions d'ados sur terre, si le chaos s'abattait sur le monde, il y aurait sans aucun doute quelques ados dans le lot qui feraient preuve d'une capacité de survie surprenante. C'est ça qui fait des héros.

Si on te fait un roman ou un film sur un personnage qui n'a pas un caractère de leader et n'est pas capable de se débrouiller seul, ça va vite devenir ennuyant.

Ce film ne me tentait pas trop de toute façon, justement parce qu'il semble trop dans la lignée des autres que j'ai cités plus haut, et que je me réserve plus pour un rattrapage à la télé. Je trouve ça divertissant mais sans avoir l'envie d'aller payer une entrée de ciné pour ça.
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier beaucoup plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Lun Fév 08, 2016 13:54

Non mais Hunger Games, Divergente etc... sont des chef-d'oeuvres à côté.
La 5ème Vague est niveau 0.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 08, 2016 15:41

Morcar a écrit :Gégé, C'EST un film adapté d'une série de romans pour ados/jeunes adultes, dans la lignée des "Hunger Games", "Le Labyrinth" et "Divergente". Ca fait partie des codes du genre, de la même manière que dans un roman ou film de Fantasy un héros armé de son épée tiendra tête à une armée d'orcs en surnombre.
Mais ça n'est pas pour autant irréaliste.

Ceci explique cela si ça vient de bouquins pour ados! :lol:
Code ou non, c'est juste "risible"!
Ton guerrier, qui fritte de l'orks en surnombre, c'est un "guerrier" justement, qui a apprit depuis son plus jeune age à manier l'épée, à se battre... (même un peu...)
C'est pas un ou une WASP dont le seul objectif, c'est le bal de fin d'année! :mrgreen:

C'était un truc que j'avais pointé sur le jeu Tomb Raider:
Gérard Cousin a écrit :C'est ça le problème: C'est pas "cohérent"!
Comment en quelques heures, une gamine apeurée, tremblante lorsqu'elle pointe une arme et chialant en bousillant un mec qui vouler la violer devient une machine de guerre en deux temps, trois mouvements? :o
Dans The Last of Us (où le concept de "survie" est bien plus présent qu'ici), Ellie ne se remet pas de tout ce qu'elle a fait et vu en presque un an...
Lara, c'est une guerrière, en deux heures, elle passe en mode Rambo! (avec les flèches explosives et tout!)

:mrgreen:

Morcar a écrit :Parmi les millions d'ados sur terre, si le chaos s'abattait sur le monde, il y aurait sans aucun doute quelques ados dans le lot qui feraient preuve d'une capacité de survie surprenante. C'est ça qui fait des héros.

Certains seraient "chanceux", je dis pas...
De là à devenir des héros et foutrent dehors à eux-tout seuls les aliens, j'ai d'énorme doute! :lol: :lol: :lol:

Ce qui m'amuse, Morcar, c'est que tu légitime presque ce genre de "code" là où tu es le premier à brocarder les codes des films des années 80 type Rambo et autre où des mecs (surentrainé, des machines de guerre, des "one man army", des mecs formés au combat quoi) frittent à eux tout seuls des armées entières alors que bon, un ado peut trouver des capacités à survivre et à devenir un héros en foutant dehors les aliens qui ont à moitié détruit la Terre et dont même l'armée dans sa globalité, n'a pu les empêcher mais un soldat surentrainé qui fritte des armées entières, c'est juste nanar...
Ben entre les deux, aussi surprenant que ça puisse paraître, l'un parait bien plus surréaliste que l'autre! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Mar Fév 09, 2016 0:16

Gérard Cousin a écrit :Code ou non, c'est juste "risible"!
Ton guerrier, qui fritte de l'orks en surnombre, c'est un "guerrier" justement, qui a apprit depuis son plus jeune age à manier l'épée, à se battre... (même un peu...)
C'est pas un ou une WASP dont le seul objectif, c'est le bal de fin d'année! :mrgreen:

Bien souvent dans la fantasy, le héros n'est justement pas entrainé pendant des années, mais découvre soudain son "destin" et devient en peu de temps un guerrier tel que d'autres auraient eut besoin d'années d'entrainement pour arriver au même niveau.

Si tu remets ça en cause, c'est 95% des romans et films fantastiques et de SF que tu vas trouver ridicules.
Mais tu me diras, c'est sans doute le cas...
Morcar a écrit :De là à devenir des héros et foutrent dehors à eux-tout seuls les aliens, j'ai d'énorme doute! :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas vu le film, mais je ne pense pas que l'héroïne de ce film, d'après ce que j'ai pu en voir dans la BA, foute dehors tous les aliens.
Morcar a écrit :Ce qui m'amuse, Morcar, c'est que tu légitime presque ce genre de "code" là où tu es le premier à brocarder les codes des films des années 80 type Rambo et autre où des mecs (surentrainé, des machines de guerre, des "one man army", des mecs formés au combat quoi) frittent à eux tout seuls des armées entières alors que bon, un ado peut trouver des capacités à survivre et à devenir un héros en foutant dehors les aliens qui ont à moitié détruit la Terre et dont même l'armée dans sa globalité, n'a pu les empêcher mais un soldat surentrainé qui fritte des armées entières, c'est juste nanar...

Où as-tu lu ça de ma part ?
Et encore une fois, il ne me semble pas que l'héroïne de ce film frite tous les aliens à la rambo. D'après ce que j'en ai vu, elle survit dans un monde apocalyptique, rien d'autre. D'ailleurs dans la BA même si on la voit tenant une arme, pas une fois on ne l'a voit tirer sur quoi que ce soit. On est loin du mode Rambo, donc.

Mais c'est surtout que comme toujours, quand on regarde un film, il faut savoir ce qu'on va regarder. Quand je regarde "Fast & Furious", je sais bien que l'intrigue ne va pas être phénoménale. Là, il s'agit d'un film de SF pour ado/jeunes adultes, avec ses codes (pour que le public du livre/film s'identifie au personnage, il est préférable qu'il ait un âge proche du sien). De la même manière que quand tu mates un Steven Seagal, tu sais aussi qu'à lui seul il va démonter toute une armée de terroristes.
Ca ne veut pas dire que c'est toujours bien fait cependant. Mais dire ce que tu dis, c'est comme si tu disais justement :
  • "Un Steven Seagal, il va encore pêla gueule à tout le monde, c'est ridicule."
  • "Un film de fantasy, le héros va encore combattre des dizaines d'orcs et s'en sortir, c'est ridicule"
  • "Un film de bagnoles, il va encore avoir un accident et s'en sortir, c'est ridicule"
  • "Un film d'espionnage, l'espion va encore sauver le monde, c'est ridicule"
  • "Un film de danse, l'héroïne va encore devenir une danseuse hors-pair, c'est ridicule"
  • ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 09, 2016 18:21

Morcar a écrit :Si tu remets ça en cause, c'est 95% des romans et films fantastiques et de SF que tu vas trouver ridicules.
Mais tu me diras, c'est sans doute le cas...

Non, je trouve ça ridicule uniquement lorsque c'est des gosses ou des ados, surtout quand ça se prend au sérieux comme cette 5eme Vague! :P :wink:
J'ai toujours détesté ce genre de personnage dans les films/bd/romans/etc, même lorsque j'avais cet âge! (Qui voudrait s'identifier à Robin? Les gosses s'identifient à Batman! Et c'est vrai partout! C'est aussi pour ça que je trouve la littérature pour ados si exaspérante: Coller des héros sans intérêt mais qui on l'age du public! Le gosse, il n'aspire pas à s'identifier à un gosse ou un ado mais à un adulte! :wink: )

Tu connais mon "amour" du réalisme ("le réalisme, je lui chie à la gueule!" Gérard Cousin, 2016) donc c'est pas ça qui me gène, c'est juste cette littérature d'ados que je trouve naze...
Et surtout pas "cohérent"! (la "cohérence" n'a rien à voir avec le "réalisme", entendons-nous bien!^^)

Morcar a écrit :De la même manière que quand tu mates un Steven Seagal, tu sais aussi qu'à lui seul il va démonter toute une armée de terroristes.

En même temps, c'est ses doublures qui font le taff désormais! (en même temps, aller jusqu'à se faire doubler pour monter trois marches, faut pas trop lui en demander! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par mimi88 » Mer Fév 10, 2016 0:19

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :De là à devenir des héros et foutrent dehors à eux-tout seuls les aliens, j'ai d'énorme doute! :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas vu le film, mais je ne pense pas que l'héroïne de ce film, d'après ce que j'ai pu en voir dans la BA, foute dehors tous les aliens.

J'y suis allé hier, et je confirme que l'héroïne ne fout pas les aliens dehors. Je l'ai même trouvé un peu inutile justement :lol:
D'ailleurs Gégé, je ne vais pas spoiler le film donc je ne rentrerai pas dans les détails, mais il y a un de tes exemples qui est totalement faux : c'est "expliqué" vers la fin. Il y en a peut-être d'autre, il faudrait que je relise ton message je ne me souviens plus.

Donc, c'est pas le film du siècle c'est sûr, mais c'est pas catastrophique non plus. C'est sûr que c'est pas d'une incroyable intelligence et qu'il faut aller le voir avec beaucoup d'espoir, mais ça reste un bon petit divertissement.
Après c'est sûr que ça conviendra pas à tout le monde, certains risquent de s'ennuyer ! Au pire attendez sa diffusion télé, et vous verrez si vous voulez récupérer vos heures de sommeil perdue ou non. :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Mer Fév 10, 2016 10:59

Gérard Cousin a écrit :Le gosse, il n'aspire pas à s'identifier à un gosse ou un ado mais à un adulte! :wink:

Tous ces romans, adaptés récemment en films, te prouvent le contraire puisqu'ils remportent un très large succès auprès de ce public avant tout.
Gérard Cousin a écrit :c'est juste cette littérature d'ados que je trouve naze...

Elle ne peut pas plaire à tout le monde, c'est sûr.
Toi, déjà gosse, tu détestais "Maman j'ai raté l'avion". Donc forcément, 20 ans plus tard, t'es devenu irrécupérable :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)