[2014] Que reste-t-il ?

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Corbeau » Lun Fév 16, 2015 19:36

Y a aussi beaucoup de pros, journalistes, etc. qui croient au complot du 11 nov, aux fantômes, etc. :mrgreen: Je te cherche, mais surtout pour te dire que je ne serai pas convaincu de sitôt ! Peut-être naïf, mais je crois au libre arbitre davantage que ça. Même à Hollywood. Et même si je conçois bien qu'Hollywood soit un milieu bourré d'influences et de lois économiques carnivores.

Tous les films nommés sont suivis par des majors hollywoodiennes. Dans ce cas, que fait le votant ? "Si je vote ça, Paramount me tombe dessus. Mais si je vote ça, c'est Weinstein. Et celui-là, n'en parlons pas... Bon ben quitte à être lynché, autant voter pour mon film préféré !"
Naïf, hein ? :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, cette année, Boyhood est le favori. Aussi le plus indépendant. Et j'ai regardé, je n'ai pas vu où Weinstein était concerné par ce film. On verra, donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par La Grande Divine » Lun Fév 16, 2015 23:22

OSCAR CESAR meme combat. Combien de films français sortent chaque année en salles ? Les voyez vous tous ? Perso non. Seuls ceux qui retiennent mon attention en fonctiond es realisateurs. Oui, je fonctionne sur le nom d'un realisateur. Ou parfois sur l'avis des journalistes s'il n''est pas connu. Chacun merite d'etre connu en focntion de ce qu'il propose et de ce que nous recherchons en la matiere. Imaginez au US. Il en sort combien par ans sur leurs ecrans ? Les voyez vous tous ? Sans comptez sur le cinema mondial. Je fais des choix, je me plante parfois.

Mais c'est vrai que pour les Cesar un bon copinage aide. Avoir recompensé des merdes comme "JE VOUS TROUVE TRES BEAU" ou le très très médiocre '"NE LE DIS A PERSONNE" la meme année est sans appel et cette ceremonie a perdu en crédiblité depuis cette année là. Voius croyez que c'est du à quoi le succès de "LES GARCONS ET GUILLAUME A TABLE" ? A sa qualité ? Non juste pour eviter à "LA VIE D'ADELE" de l'emporter, empechant ainsi le fuilm de DUPONTEL de pouvoir l'avoir. Oui il y'a du parti pris, et on ne peux rien y faire. je ke sais mon bos qui vote m'a expliqué son choix.

La meilleure recompesne que l'on puisse faire à un film, est de le voir au cinéma, et de faire en sorte que celui-ci soit un succès s'il vous a plu. Voilà. Les films oscarisables peuvent aussi me filer la gerbe. L'oscar de Halle Berry dans A L'OMBRE DE LA HAINE qui est une pure merde et dont elle donne une prestation mauvaise, est une usurpation, un vol, une mascarade, l'actrice n'y est pour rien. Au dela de ça certains films meritent de l'avoir. Mais ils sont souvent assez classiques, bien pensant. Parfois surprenant dans les Oscar primant les films etrangers.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Corbeau » Mar Fév 17, 2015 0:01

Ca me semble très subjectif ce que vous nous dites-là, Divine ! Il est certain que moi non plus, je ne suis pas toujours en osmose avec ces récompenses, c'est peu de le dire. Mais de là à faire l'amalgame entre le vote de centaines de personnes et un consortium d'influences qui met tout le monde au pas, il me semble y avoir une belle marge.

Pour reprendre votre exemple des Césars, si 9 mois ferme avait décroché le César, aussi sympathique soit-il, j'aurais quand même beaucoup plus halluciné que pour le film de Gallienne !
Dans le sens inverse, les Césars m'avaient grandement étonné (et ravi) l'année où ils ont choisi Séraphine en meilleur film plutôt que ses autres concurrents.
Mais là où je vous rejoins bien, c'est que toutes ces récompenses sont "pou de balle" comparé au "jugement suprême" : celui des spectateurs ! (et que les films oscarisés sont souvent d'un classicisme navrant). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Morcar » Mer Fév 25, 2015 11:43

Erbaf a écrit :En gros, tout ça pour dire que les Oscars sont bidons et que ce n'est pas les meilleurs films qui sont les lauréats. :D

Tu le découvres seulement maintenant ?

Pourtant, en dehors de raisons qui font qu'un film est nomminé ou pas, on nous a bien assez parlé dans les médias de toute la campagne effectuée par Dujardin aux USA à l'époque de la nommination de "The Artist" pour faire montrer la sauce autour du film. On a bien vu que c'est à coup de dîners, d'apparitions télévisées etc... que tout ça s'est fait en partie.
Un type qui aurait juste fait un bon film qui serait nominé, mais qui refuserait de participer à ce genre de jeu verrait immédiatement toutes ses chances d'être récompensé disparaître.

Et puis il y a aussi les "rattrappages". J'adore la trilogie du SdA, mais comment se fait-il que "La communauté de l'anneau" et "Les deux tours" n'aient rien raflé leurs années, tandis que "Le retour du roi" en a chopé 11 ?...
Gérard Cousin a écrit :Corbeau, tu vis dans un monde de "rêve" où les réseaux et l'influence n'ont visiblement peu ou pas d'importance...
Dans le monde "réel", cela ne se passe pas comme ça...

Toi tu vois des complots et des lobby partout.
Il y a juste milieu ou se trouve la réalité, je pense :wink:
Corbeau a écrit :Pour reprendre votre exemple des Césars, si 9 mois ferme avait décroché le César, aussi sympathique soit-il, j'aurais quand même beaucoup plus halluciné que pour le film de Gallienne !

Surtout que "9 mois ferme", tout en étant sympatique, est à mon avis le moins bon film de Dupontel, le plus classique, le plus grand public.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par La Grande Divine » Mer Fév 25, 2015 13:00

TIMBUKTU récompensé à sa juste valeur ou César des bonnes consciences ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Corbeau » Mer Fév 25, 2015 14:36

Sans doute les deux je pense ! Le film est de bonne qualité, sur un sujet bien sensible en ce moment. Mais s'il était sorti à une autre époque, il n'aurait peut-être pas eu le même engouement.
Perso, j'étais plutôt partisan de Saint-Laurent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invité(s)

cron