BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Voulez vous un rendez vous hebdomadaire du box office cette année ou pas ?

OUI
11
73%
NON
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Dim Oct 12, 2014 16:07

:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Lun Oct 13, 2014 9:37

Vivien Guards a écrit :Je sais pas si les chiffres US / Worldwide vous intéressent...

Pas plus que ça...j'ai l'impression qu'ils regardent le meme films depuis des années aux US. :lol: Ce sont toujours les memes pompafric qu'on retrouve sans qu'il n'y ait vraiment de surprises. Sur JP'S box office la partie US y est aussi. :wink:

ANNABELLE est en train de depouiller les gamins qui y vont en masse se faire arnaquer. :roll:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 16, 2014 11:05

L'ananlyse pro de CBO de la semaine 39 vient d'etre mise en ligne. Voir page précédente en fin du dernier de message du dernier classement.

SEMAINE 41 DU 8 AU 14 OCTOBRE

1/GONE GIRL - 539 178 ENTREES
2/ ANNABELLE - 512 895 ENTREES
3/ MOMMY - 340 171 ENTREES
4/ TU VEUX OU TU VEUX PAS - 298 018 ENTREES (-31%) // 729 638 ENTREES
5/ EQUALIZER - 213 854 ENTREES (-32%) // 528 953 ENTREES
6/ DRACULA UNTOLD - 189 535 ENTREES (-39%) // 502 836 ENTREES
7/ LOU ! JOURNAL INFIME - 130 509 ENTREES
8/ ELLE L'ADORE - 84 973 ENTREES (-32%) // 414 080 ENTREES
9/ HORNS - 65 951 ENTREES (-40%) // 175 967 ENTREES
10/ LUCY - 64 791 ENTREES (-25%) // 5 152 690 ENTREES
.../...
14/ PAPA WAS NOT A ROLLING STONE - 51 667 ENTREES

source : JPS BOX OFFICE

:arrow: A RETENIR

Le starter de la semaine derniere se confirme. 3 nouveautès se classent en tete du box office et ne font pas semblant...et sont toues feminines. GONE GIRL est 1er avec une moyenne solide de + 1200 entrées par salles donc elle y va la fille. ANNABELLE chope une très belle 2eme place et obtient en prime la meilleure moyenne pas salle de la semaine de 2 342 spectateurs La poupee, elle y va, c'est enorme, les salles sont autant remplie que pour le 1er avec plus de seances. MOMMY realise aussi une excellente performance en depassant lui aussi les 1000 entrées par salles. Elle aussi, elle y va la moman. Rappellons cependant que GONE GIRL et MOMMY à cause de leur durée de plus de 2h15 ont facilement 2 voir 3 seances en moins par rapport à ANNABELLE qui elle souffrira des sorties de cette semaine avec LE LABYRINTHE et autres NINJA TURTLES partis pour cartonner. Cela dit, elle pourrait depasser THE CONJURING vu son demarrage en trombe. Sa deuxieme semaine sera decisive, meme si tout s'est joué cette semaine avec succès. Comme on dit on pourrait meme deja la remballer la poupée. Les autres films ont moins à s'inquieter vu qu'ils s'inscrivent sur un creneau plus "adulte" et devraient durer. Autre nouveauté au titre féminin LOU ! restera intime n'attirant pas les foules et avec une moyenne infirme de moins de 400 aura du mal à resister. Autre nouveauté au titre plus masculin PAPA WAS NOT A ROLLING STONE se fait couper les couilles et reuni en 1 semaine largement moins de spectateurs que le dernier concert des Stone au Stade de France. Si le films arrive à depasser les 80 000 billets ça sera tout le bout du monde. Eux qui les avaient vendu en 20 minutes. PAPA n'est donc pas Mick Jagger, sa moyenne par site ne depassant pas les 300 entrées par salles. Le bide de la semaine.

La meilleure stabilite revient à L'INCROYABLE HISTOIRE DE WINTER LE DAUPHIN 2 (18e) qui ne perd que 16% mais le film depasse à peine 100 000 entrées sur 257 salles. C'est quand meme glou glou pour la mammifere marin.
Par contre le mammifere poilu de L'OPERATION CASSE NOISETTES (17e) depasse en 10e semaine le million de coques. Il passera l'hiver au chaud.

Par contre BREVES DE COMPTOIR (20e) plonge de 50% et devrait fermé son troquet d'ici peu. GEMMA BOVERY (15e) est toujours dans le petrin obtient la plus petite moyenne du top 20 avec seulement 97 entreés pas salles et n'a toujours pas atteint les 600 000 qui sera definitivement son point de chute. Une vraie déception donc.

Pas de nouvelles pour le moment du film LE PARADIS d'Alain Cavalier. NATIONAL GALERY de Fred Wiseman arrive à se classer (18e) au classement parisien uniquement et enregistre 7 147 entrees sur avec une moyenne de 550 entrées par salles. Pas mal vu sa durée de 3h.

LES SORTIES IMPORTANTES DU 15 OCTOBRE
-SAMBA
-NINJA TURTLES
-LE LABYRINTHE
-LES BOXTROLLS
-BALADE ENTRE LES TOMBES
-GERONIMO
-LE SEL DE LA TERRE
-WHITE BIRD

ANALYSE PRO DE CBO c'est ici. : http://www.cbo-boxoffice.com/v4/page000 ... 3&tid=5511
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Oct 23, 2014 11:13, édité 5 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Oct 16, 2014 14:47

"Equalizer" marche plutôt pas mal en France. C'est un bon film, je trouve.
Par contre c'est navrant de voir "Annabelle" qui rafle tout ... je préfère encore voir "Lou ! Journal Infime"que les tours de passe passe de la poupée, après ce que j'ai entendu à droite et à gauche j'ai été dégoûté :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 16, 2014 15:18

PITBULL a écrit :"Equalizer" marche plutôt pas mal en France. C'est un bon film, je trouve.
Par contre c'est navrant de voir "Annabelle" qui rafle tout ... je préfère encore voir "Lou ! Journal Infime"que les tours de passe passe de la poupée, après ce que j'ai entendu à droite et à gauche j'ai été dégoûté :lol:

EQUALIZER s'il est bon et s'il plait, avec les vacances pourrait faire le million d'entrées. C'est pas encore gagné mais pas impossible. ANNABELLE, on verra sa tenue cette semaine et voir le resultat de l'effet produit en 1ere semaine. Vous pouvez preferez voir tout ce que vous voulez, en ce qui me concerne ANNABELLE décroche la palme du pire film de l'année. Je le redis non pas à cause ni vraiment de la faute du realisateur qui a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait entre les mains, un baton merdeux à cause d'une histoire incoherente et d'un scenario banal. Je serais Polanski, je porterai plainte, tant l'ensemble est douteux. Mais le film etait TRES attendu, la preuve avec ce resultat.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Oct 16, 2014 15:48

J'espère qu'il atteindra le million ^^
Polanski ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 23, 2014 11:52

SEMAINE 42 DU 15 AU 21 OCTOBRE 2014

3/ NINJA TURTLES - 679 458 ENTREES

RECAP TORTUES NINJAS /

LES TORTUES NINJA (1990) = 1 191 665 entrees
LES TORTUES NINJA 2 (1991) = 797 844 entrees
LES TORTUES NINJA 3 (1993) = 300 788 entrees
TMNT (2007) = 133 939 entrees
Allez comprendre pourquoi celui-ci cartonne...je ne sais pas.

LES SORTIES DU 22 OCTOBRE SONT :

- FURY

NB / LE CLASSEMENT EST DEPLACE PLUS LOIN. SEULS RESTENT INDIQUES LES ELEMENTS DE LA DISCUSSION QUI SUIT.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2014 12:08, édité 4 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Erbaf » Jeu Oct 23, 2014 13:05

Pour les Tortues Ninjas, c'est la nostalgie sûrement :mrgreen:
Et Megan Fox (que j'aime pas depuis qu'elle s'est refaite la façade alors qu'elle était super belle)...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8864
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Oct 23, 2014 14:40

Faut dire que la bande annonce des Tortues Ninja attire très certainement les ados et les jeunes. Puis y a écrit Michael Bay, tu me dit Michael Bay je réponds immédiatement Transformers. ^^ Voilà pourquoi celui-ci marche, selon moi. ;)

Moi je vais tenté de me faire :
"Samba"
"Le Juge"
"Fury"

Après, pourquoi pas "Le Labyrinthe", "Tortues Ninja" et "Ballade entre les tombes" ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Morcar » Jeu Oct 23, 2014 15:39

Tu vas être surpris, Pit', mais si dans un premier temps "Fury" ne me tentait pas du tout pour les raisons que tu devineras, j'ai maté la BA et j'ai trouvé que ce film avait l'air franchement tentant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Oct 23, 2014 17:35

Carrément que je suis surpris ! :shock: :lol: :D
Puis quand tu vois le nom du réalisateur/scénariste et le sacré casting à côté, c'est doublement tentant :mrgreen:
Ca n'a pas du tout l'air d'un simple film de guerre où il faut buter des allemands. J'ai vraiment l'impression que c'est plus fouillé. :)
En plus David Ayer, va s'occupé de "Suicie Squad" et ça monte d'un cran dans l'intérêt du film à mes yeux :D
Mais d'abord, tu dois aller voir "Gone Girl" ! :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Erbaf » Jeu Oct 23, 2014 17:55

Moi, au contraire, elle ne me donne pas du tout envi. Certes, ça a l'air bien réalisé et le casting est une folie mais j'ai l'impression que c'est le genre de film qu'on a vu 100 fois.

Pourquoi je dis ça ? Voici :
Les allemands sont des monstres et on doit tous les buter (ce ne sont pas tous des salauds et sont aussi humains).
Les américains viennent nous sauver en héros qui n'a pas l'air réaliste ici (Brad Pitt).
La fameuse histoire d'amour qui rappelle un peu Pearl Harbor.

Bref, aucune nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8864
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Oct 23, 2014 18:27

Les allemands qui font face aux tankistes américains, sont des SS. Donc si, ce sont tous des salauds qu'il faut buté. C'est simple, une grande partie des Panzerdivisions était formée par les SS à partir de 1943. Je ne sais pas où se situe l'histoire de "Fury" car je n'ai pas voulu voir les nouvelles bandes annonces car elles en raconté davantage sur l'histoire du film. Mais le film se déroule en avril 1945, donc obligatoirement en Allemagne. C'est une course opposant l'URSS aux Etats-Unis pour savoir qui va prendre Berlin, on sait tous qui remportera cette course.
En avril 1945, grand nombre des combattants allemands sont morts ou prisonniers, fallait mieux être capturé par les Alliés que les russes je vous le dit, donc les forces blindées qu'il reste, en 1945, sont essentiellement SS, mis à part quelques Panzerdivisions tels que Jüterbog ou Döberitz mais elles sont dissoutes vers fin mars 1945. Je ne parle pas des Panzerdivisions comme Müncheberg qui faisaient partie de la Wehrmacht et qui a combattu autour et dans Berlin.
Mais ça ne nous intéresse pas, les divisions blindées qui combattent contre les alliés à partir d'avril 1945 sont les dernières qui compose les ruines de l'armée allemandes. Et ce sont des SS-Panzerdivisions mon p'tit Erby ;)

Et ce héros qui est joué par Brad Pitt a vraiment l'air réaliste !
La plupart des mecs qui ont débarqué en Normandie était des petits jeunes (entre 17 et 20 ans donc) qui n'avaient aucune expérience du combat, hors dans le lot il y avait également des gars aguerris qui connaissaient la guerre. Des vétérans de la campagne d'Italie ou de la guerre du désert, certains étaient même des survivants du Pacifique. Ces mecs avaient tellement vu de morts, d'horreurs ... qu'ils n'étaient plus les mêmes et ne le seraient certainement plus jamais.
Le personnage de Brad Pitt semble être bouffé par la guerre, on voit très bien qu'elle fait partie de lui. Ce n'est pas un type qui veut juste buter du méchant, c'est un mec qui veut ramené ses camarades à la maison et en finir.
La mentalité des tankistes était très différente de celle de l'infanterie, quand ton char était en feu. Si tu as de la chance tu as encore quelques secondes pour sortir avant que tu ne devienne un morceau de bacon grillé.
Ils savaient que leur tank pouvait également être leur cercueil, la relation qui se créait entre eux était unique pour ces raisons, c'était véritablement des amis.
David Ayer semble avoir fait un très bon film du genre, qui sort de l'ordinaire, grâce à ça.

Après l'histoire d'amour c'est pour mettre un rôle féminin à l'histoire :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9311
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Erbaf » Jeu Oct 23, 2014 18:34

Je reste persuadé que je l'ai déjà vu même sans l'avoir vu.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8864
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 23, 2014 18:43

Erbaf a écrit :Je reste persuadé que je l'ai déjà vu même sans l'avoir vu.

Je suis rarement d'accord avec toi mais pour le coup, la bande-annonce m'a fait le même effet! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)