Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 16, 2014 19:14

PITBULL a écrit :C'est illégal ? :shock:

Si tu regarde les petites mentions légales derrières les boites de dvd ou de jeux-vidéos, en théorie oui! :wink:

Car c'est pas les mêmes qui "touchent" selon un secteur géographique donnés!
Un exemple: Vendredi 13, le film de 1980.
C'est un film Paramount, distribuer par Paramount en Amérique du Nord uniquement mais distribuer à l'international par Warner Bros. Si tu achete le dvd en "import Z1", c'est Paramount qui touche là où "normalement", si tu es Français, ce devrait être Warner...
Des exemples comme ça, il y en a plein (des fois liés aux licences précises, qui dans une région du monde sera exploités par une société précise alors qu'ailleur, ce sera une autre société qui l'exploite!)

C'est pour ça que les "zones" des dvd ont été créer: Empêcher cela et "cloisonner" le plus possible le marché.
Sans compter que les distributeurs payent "chers" pour sortir un film en salle et n'ont pas envit de voir fleurir sur le marché des dvd du dit film à la vente en même temps que l'exploitation salle!

Pour les jeux-vidéos, c'est exactement le même principe!
Là c'est encore plus explicite, c'est marqué Licencié pour la vente en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde et en Océanie seulement :lol:
Prend n'importe qu'elle boite de jeu PS3 et c'est marqué en petit derrière! :wink:
(et sur mes jeux importés du Japon, c'est marqué en gros, en anglais FOR JAPAN ONLY! :mrgreen: )
Un exemple dans les jeux-vidéos: Scrabbles sur Xbox 360!
Ce jeu n'est dispo qu'en Amérique du Nord car sous licence Hasbro.
Dans le reste du monde, c'est Mattel!
Donc impossible de le sortir et le vendre en dehors du marché nord-Américain!
Et si quelqu'un s'amuse à le vendre chez nous, il ne respecte par les droits de Mattel et donc Mattel pourrait le poursuivre en justice pour atteinte au copyright... (en théorie bien sur! :mrgreen: )
Néanmoins j'ai déjà vu des boutiques être fermés car vendant des dvd Z1 ou vendant des jeux-vidéos d'import en France... :roll:
C'est aussi la raison pour laquelle, les grosses enseignes comme Micromania ou Dock Games ne vendent pas de jeux d'import!

Mais avec le net, c'est impossible de cloisonner le marché et la partie est perdue pour les grosses sociétés... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Mer Juil 16, 2014 19:45

Et beh ... :shock:
J'ai appris quelque chose d'intéressant ! :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Jeu Juil 17, 2014 9:41

PITBULL a écrit :C'est illégal ? :shock:

Oui, justement à cause de situation comme celle d'Enemy. Le film est disponible en DVD au Québec (dans une version indifférenciable de celle qu'on aura en France) alors que le film n'est pas encore sorti en salles en France. Donc forcément, ils considèrent que si tu achètes le DVD québecois, tu tue les cinémas français.

A aucun moment ils ne se posent la question de savoir pourquoi il y a un tel délai entre Québec et France :roll:

Et aussi pour la raison invoquée par Gégé.
Pourquoi croyais-tu que les lecteurs DVDs et les DVDs étaient zonés, Pit' ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 17, 2014 14:40

Morcar a écrit :dans une version indifférenciable de celle qu'on aura en France)

Si, la version est différente: L'une des une version Québéquoise (avec des doubleurs Québécquois), la version qu'il y aura en France sera faite par des doubleiurs "Français"! (avec des voix "habituels" pour nos oreilles! :mrgreen: )
De plus, dans unev version Québécquoise, il y a une différence: Certains mot comme "parking" ou "week-end" n'existent pas et surtout, tout les noms propres sont dit avec un accent "à l'américaine"! :mrgreen:

Morcar a écrit :A aucun moment ils ne se posent la question de savoir pourquoi il y a un tel délai entre Québec et France :roll:

Mais ils s'en foutent en vérité! :lol:
Les gens (les "clients") doivent prendrent ce qu'on leurs donnent quand les majors le décident, point barre!
C'est un moyen de "contrôle"!

Morcar a écrit :Pourquoi croyais-tu que les lecteurs DVDs et les DVDs étaient zonés, Pit' ?

Et pourquoi crois-tu que de nombreuses marques fournissaient un code sur le livret ou dans la boite, à taper avec la télécommande pour dézonné ton lecteur dvd? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Ven Juil 18, 2014 9:05

Bien souvent, à l'exception d'artistes à la voix française bien marquée (comme Bruce Willis, voir un de ses films en québecois est tout simplement exécrable pour un français habitué à son doubleur officiel chez nous), on ne voit aucune différence, ou presque...
J'ai souvenir d'Equilibrium qu'on m'avait filé en DivX à l'époque de la sortie ciné (sorti dans peu de salles en France à l'époque), et que j'ai acheté ensuite en DVD. A l'exception du fait que les noms de familles soient prononcés à l'américaine dans la version québecoise, et que dans un film ils parlent de "recteur" et dans l'autre "écléciaste", il n'y a aucune différence notable.
Donc certe, si tu cherches dans le détail et si tu compares les deux tu verras une différence, mais ce que je voulais dire c'est qu'un français peut très bien visionner un film en version québecoise sans se rendre du tout compte qu'il ne visionné pas la VF. C'était d'ailleurs le cas de mon collègue qui a vu "Enemy", il pensait que le film était déjà sorti en France.
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :A aucun moment ils ne se posent la question de savoir pourquoi il y a un tel délai entre Québec et France :roll:

Mais ils s'en foutent en vérité! :lol:
Les gens (les "clients") doivent prendrent ce qu'on leurs donnent quand les majors le décident, point barre!
C'est un moyen de "contrôle"!

Sauf que ça ça marchait très bien avant l'ère d'Internet, mais aujourd'hui c'est un autre problème.
Je ne cautionne pas du tout le piratage, mais dans ce genre de situation, je dirais que c'est bien fait pour eux s'ils se font pirater leurs films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Ven Juil 18, 2014 12:36

Un distributeur de films paye assez cher les droits de distribution salles. Il place son film de façon à ce que celui-ci ait toutes ses chances d'etre vu par un maximum de personnes. Pour ENEMY, c'est un tout nouveau distributeur qui sort le film en France, vu la saison, été, il n'ya que les blockbusters qui fonctionnent, voir la section box office, donc prefere sortir son film à la rentrée pour tenter de faire son trou.

Pourquoi pas avant ? sans doute question de negociation de droits.

Puis, faites comme moi, sachez attendre un film, avant de ce precipiter sans savoir ce que c'est tout ça pour dire, je l'ai vu avant. Et alors...tu en parleras tout seul...ou sinon s'est cautionner le telechargement illegal ce coup dans ce type de cas :evil:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Ven Juil 18, 2014 13:23

Ben dans ce cas, comme je l'ai dit plus haut, je dirais tant pis pour eux si certains téléchargent le film.
Qu'un film ait le temps de sortir en salles et en DVD en langue française dans un pays et même pas dans les salles dans un autre, c'est carrément anormal ! Qu'il y ait un délai entre la sortie dans deux pays, ça se comprend très bien, mais à ce point là, non.
Ils le savent bien que le piratage existe, et ils devraient oeuvrer au maximum pour le limiter. Là ils font tout l'inverse !

Encore une fois, je ne cautionne pas le téléchargement illégal, mais dans ce cas là je ne vais pas pleurer pour le distributeur qui s'y prend comme un manche. Je ne vais pas chercher à tout prix à voir le film avant sa sortie ciné, je m'en fout de l'avoir vu avant ou après les autres (et je vais d'abord voir "Incendies" que je n'ai toujours pas vu). Mais si d'autres le font dans ce cas, j'aurais envie de dire "tant mieux pour eux". Ils vont voir à la maison, en HD, sur leur télé de je ne sais combien de cm, avec leur home cinéma, le film qui n'est même pas encore sorti en salles ! Pourquoi veux-tu qu'ils aillent payer une place après ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 18, 2014 16:52

Morcar a écrit :Sauf que ça ça marchait très bien avant l'ère d'Internet, mais aujourd'hui c'est un autre problème.

Non, ça ne marcher pas: T'imagine pas combien de films "importés" en VHS j'ai pu voir quand j'étais plus jeune! (sur Paname, y'avait des boutiques qui faisait du commerce de VHS importé dans des arrières boutiques qui ressemblait à des sex-shop bien glauques! :lol: :lol: :lol: )
Sauf que c'était "marginal" et donc les studios s'en moquer éperdument! :mrgreen:

Ensuite, pour en revenir au "controle", c'est une réalité (surtout pour les jeux-vidéos!)
Final Fantasy Tactics sur Playstation (la première!)...
Les Japonais l'ont eu, les Américains l'ont eu mais pas les Européens, trop cons pour comprendre le jeu, n'y on pas eu droit! :lol:
J'ai dû l'importer pour y jouer! (et j'avais bien fait, c'est devenu l'un de mes préférés! :mrgreen: )
Et ce genre d'exemple existe en multitude sur les différentes consoles où ce sont les constructeurs et/ou éditeurs qui "décident "ce qu'un Européen doit avoir envit comme jeux, ce qu'un Japonais doit avoir envit, etc...
C'est ça qui me pose problème!
(je parle pas des jeux qui ne sortent pas pour des problèmes de droits comme Scrabbles! Je parle de jeux où la société qui l'édite NE VEUT PAS sortir son jeu ailleur...)

Mais avec le net, tout le monde peut commander les jeux dont il a envit et c'est très bien comme ça! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Ven Juil 18, 2014 22:24

Gérard Cousin a écrit :Non, ça ne marcher pas: T'imagine pas combien de films "importés" en VHS j'ai pu voir quand j'étais plus jeune! (sur Paname, y'avait des boutiques qui faisait du commerce de VHS importé dans des arrières boutiques qui ressemblait à des sex-shop bien glauques! :lol: :lol: :lol: )
Sauf que c'était "marginal" et donc les studios s'en moquer éperdument! :mrgreen:

On est d'accord, ça ne touchait qu'un faible pourcentage de la clientèle. Avec Internet, et le téléchargement illégal qui est devenu de plus en plus facile (d'autant plus avec le très haut débit), c'est accessible à tous ou presque, jusque dans le fin fond de la Creuse (à moins qu'ils n'aient pas le très haut débit :mrgreen: 8))
Gérard Cousin a écrit :Et ce genre d'exemple existe en multitude sur les différentes consoles où ce sont les constructeurs et/ou éditeurs qui "décident "ce qu'un Européen doit avoir envit comme jeux, ce qu'un Japonais doit avoir envit, etc...

Ce n'est pas une question d'envie, là.
Combien de films ou de séries étrangères n'arrivent jamais en France, tout simplement parce que les distributeurs estiment que ça n'aura pas un assez grand succès pour que ce soit rentable. Ca on peut le comprendre. Un distributeur ne va pas engager de l'argent dans un produit sans s'assurer qu'il va au moins récupérer sa mise. Il ne va pas importer un film uniquement pour faire plaisir aux quelques dizaines de spectateurs qui voudront le voir.

Maintenant, la bêtise c'est de vouloir interdire son import. Si personne ne souhaite le distribuer en Europe, pourquoi interdire à un européen de l'importer ? Il ne va faire du tord à personne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 18, 2014 22:42

Morcar a écrit :Combien de films ou de séries étrangères n'arrivent jamais en France, tout simplement parce que les distributeurs estiment que ça n'aura pas un assez grand succès pour que ce soit rentable. Ca on peut le comprendre. Un distributeur ne va pas engager de l'argent dans un produit sans s'assurer qu'il va au moins récupérer sa mise. Il ne va pas importer un film uniquement pour faire plaisir aux quelques dizaines de spectateurs qui voudront le voir.

On est d'accord...

Morcar a écrit :Maintenant, la bêtise c'est de vouloir interdire son import. Si personne ne souhaite le distribuer en Europe, pourquoi interdire à un européen de l'importer ? Il ne va faire du tord à personne.

...mais on va te dire si tu fais du tord car c'est pas la filiale de ta région du monde qui va gagner de l'argent! :mrgreen:
Si tu fais gagner de l'argent à Sony Japan, c'est de l'argent que tu dépenseras pas chez Sony Europe! (même entreprise mais filiales différentes donc bilan financier différent, etc...)
Même si c'est complétement con: C'est pas les mêmes jeux et ce que tu dépense en import, tu ne l'aurais pas forcément dépenser dans un Micromania ou un Dock Games près de chez toi! :mrgreen:

Microsoft, par exemple, on trouver la combine: Tout est zonés! (jeux+console)
Si tu veux jouer à un jeux venant d'une autre zone géographique, deux possibilités: Une console crackées qui lira tout y comprit les copies pirates ou acheter une console Jap ou US pour jouer aux jeux 360 Jap ou US... (ce qui est illégale d'acheter une console "importer"!
Logique quoi! :lol:
C'est une monumentale erreur, un peu comme si MS disait Tu veux l'intégralité du catalogue? Crack ta 360! :mrgreen:
Le pousse-au-crime quoi! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Ven Juil 18, 2014 22:54

cet apres midi au cinema j'ai vu la bande aonnoce de LUCY de Besson. Ca s'annonce comme un superbe nanard estival. Je ne vais pas le louper tant ça à l'air drole. J'ai vu la bande annonce de SMS, ça a l'air, mais alors, nul a caguer comme on dit dans le sud.

Sinon j'ai envie d'aller voir LE RAID 2. AMERICAN NIGHTMARE 2 why not mais je vais attendre pour celui là. Les 2 films vont se concurencer severement mercredi.

Pour ENEMY attendez la fin de l'été. Picetou. Y'a plein d'autres films qui sortent entre temps. Soyez un peu patients. Ceux qui telechargent n'aiment pas le cinéma et le respectent pas. Mecreants qu'ils sont. :evil:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Ven Juil 18, 2014 22:59

The Raid 2 est dans le même cas que Enemy, par ailleurs. Le DVD/BR est déjà sorti en Asie et le film dispo sur le net ! ^^

Et comme pour Enemy, j'attends le cinéma. Deux expériences qui ne se vivent qu'en salles !
The Raid premier du nom, j'ai pris un grave pied au cinéma, et sur petit écran c'était tout de suite moins classe...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 18, 2014 23:02

La Grande Divine a écrit :Mecreants qu'ils sont. :evil:

La Papesse Divine à parlée! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Ven Juil 18, 2014 23:05

Vivien Guards a écrit :The Raid 2 est dans le même cas que Enemy, par ailleurs. Le DVD/BR est déjà sorti en Asie et le film dispo sur le net ! ^^

Et comme pour Enemy, j'attends le cinéma. Deux expériences qui ne se vivent qu'en salles !
The Raid premier du nom, j'ai pris un grave pied au cinéma, et sur petit écran c'était tout de suite moins classe...

On s'en fout que se soit sur internet ou en DVD avant et ailleurs. Z'avez raison, attendons les sorties salles chez nous. C'est quoi cette manie à la con de choper tout sur le net ? :evil: :evil: :evil: :evil:

LE RAID m'avait moyennement convaicu, trop long et repetitif, mais c'etait assez virtuose. Le 2 à l'air d'etre assez fou. la bande annonce m'a donné envie. Y'aura pas grand chose en face en plus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Dim Juil 20, 2014 14:43

Les films que j'ai envie de voir prochainement :
"Transformers : l'Age de l'Extinction"
"Equalizer"
"Délivre-nous du mal"
"ALBERT A L'OUEST"
"Invincible"

Et vous ? :)
Dernière édition par PITBULL le Dim Juil 20, 2014 17:02, édité 1 fois.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)