Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 10, 2012 1:04

Paavo Väyrynen a écrit :J'aime toujours autant, mais j'avais oublié que le film mettait autant de temps à commencer

C'est respecter le livre: Avant l'arrivée à Fondcombe des Hobbits, j'avais faillit arreter deux fois de lire le bouquin tant c'était chiant et vide...
Mais dès que la communauté est formée et que l'aventure commence, là même en livre, on "décroche" plus du tout! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Déc 10, 2012 12:09

Paavo Väyrynen a écrit :j'avais oublié que le film mettait autant de temps à commencer

La communauté de l'anneau ne se forme qu'au bout de plus d'une heure, certe, mais cette première partie du film n'est pas pour autant ennuyante (notamment avec la fameuse scène de poursuite dans les bois entre les Hobbits et les Nazguls qui est terrible !). A la lecture du bouquin, cette première partie m'avait parue un peu longue, mais devant le film pas du tout. Comme quoi Peter Jackson a fait du bon boulot déjà rien que sur cette partie, je trouve :D
Paavo Väyrynen a écrit :Et surtout j'avais oublié qu'il était aussi frustrant ! À la fin du film, la seule chose qu'on a envie de faire, c'est d'enchainer avec le suivant, parce qu'il n'a pas de conclusion satisfaisante.

Il y a au contraire une superbe ouverture vers la suite ! Car il s'agit là d'une trilogie qui ne forment qu'une seule histoire. J'adore la réplique d'Aragorn à la fin "Allons chasser de l'orc !" Mais malgré tout, il y a une "fin" au film puisque c'est la dissolution de la Communauté de l'Anneau, qui donne son nom à ce premier film.
Paavo Väyrynen a écrit :Et c'est ce qui me fait peur avec Bilbo ; j'ai peur que le premier opus ne serve que de longue intro.

Là j'attends de voir comment a fait Peter Jackson par contre, pour réussir à faire une bonne fin (ou pas).
Paavo Väyrynen a écrit :La semaine prochaine : Les Deux Tours (d'ici là j'aurai vu The Hobbit), qui est pour moi le meilleur film de la trilogie !

Ah bon ?! Pour moi c'est le moins bon, tout en étant très bon malgré tout. Le meilleur reste à mes yeux "Le retour du roi".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paul Birdnam » Lun Déc 10, 2012 13:48

Paavo Väyrynen a écrit :La semaine prochaine : Les Deux Tours (d'ici là j'aurai vu The Hobbit), qui est pour moi le meilleur film de la trilogie !


Soit dit en passant, le ciné-concert pour les deux tours aura lieu lui aussi à Paris du 26 au 29 juin 2013 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On y sera ^^
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Lun Déc 10, 2012 17:57

Aussi d'accord avec Paavo concernant Les Deux Tours. La Communauté de l'anneau est trop long et Le Retour du Roi j'avais moyennement aimé la bataille des Champs.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 11, 2012 0:58

Vivien Guards a écrit :La Communauté de l'anneau est trop long et Le Retour du Roi j'avais moyennement aimé la bataille des Champs.


Le Retour du Roi à moins "d'intérets narratifs" que Les Deux Tours et mise plus sur le spectaculaire avec la bataille géante plutot que sur les personnages!
Ce qui pose un "vrai" problème, c'est que l'histoire est "trop" éclaté: Il faut suivre les différents protagonistes qui sont aux quatre coins de la Terre du milieu ce qui "ralentit" et fragmente trop le film!

Dans Les Deux Tours, mis à part les passages mortellement chiants et mous avec les Ents, y'a du rythme, la bataille du Gouffre de Helm est "épique" dans le sens où les humains sont "submergés" par la marée verte, coincé dans la forteresse!
Y'a un coté "film de siège" dans cette partie!
C'est le Assault on Precinct 13 en Terre du milieu le gouffre de Helm! :mrgreen:

De plus le récit est moin fragmenté car Aragorn, Gimli et Legolas sont ensemble, rejoint ultérieurement par Gandalf et même par Merry et Pippin!
Ce qui ne fait que deux "groupes" à suivre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Déc 11, 2012 10:22

Gérard Cousin a écrit :Ce qui pose un "vrai" problème, c'est que l'histoire est "trop" éclaté: Il faut suivre les différents protagonistes qui sont aux quatre coins de la Terre du milieu ce qui "ralentit" et fragmente trop le film!

C'est pire dans "Les deux tours", surtout à cause de Merry et Pippin, plantés sur les épaules du Ent pendant tout le film. On ne cesse pas de revenir à eux sans que l'intrigue les concernant n'avance.
Gérard Cousin a écrit :Dans Les Deux Tours, mis à part les passages mortellement chiants et mous avec les Ents, y'a du rythme, la bataille du Gouffre de Helm est "épique" dans le sens où les humains sont "submergés" par la marée verte, coincé dans la forteresse!
Y'a un coté "film de siège" dans cette partie!

J'avais moyennement aimé l'orc avec sa flamme olympique, et d'autres détails du genre qui n'avaient à mon avis pas vraiment leur place dans ce film.
Gérard Cousin a écrit :De plus le récit est moin fragmenté car Aragorn, Gimli et Legolas sont ensemble, rejoint ultérieurement par Gandalf et même par Merry et Pippin!
Ce qui ne fait que deux "groupes" à suivre!

Non justement. Ils ne retrouvent Merry et Pippin qu'au début du "Retour du Roi".

Et surtout, la quête de Sam et Frodon est bien plus intense dans "Le retour du Roi" je trouve. Autre élément meilleur dans le troisième film à mes yeux : l'intro. Au début des "Deux tours", on a l'impression de reprendre un film avec un entract. Au début du "Retour du Roi", Peter Jackson a sacrément bien réussi son intro en revenant sur l'histoire de Gollum et sa découverte de l'anneau. J'avais trouvé cette idée vraiment excellente !

Mais bon, ça se joue à des petits détails, et ce sera à l'appréciation de chacun. Les trois films dans l'ensemble sont très bons de toute façon :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 11, 2012 18:57

Morcar a écrit :Les trois films dans l'ensemble sont très bons de toute façon :D

Je pense pas que quelqu'un dise le contraire! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Trailer "Man of Steel"

Message par Paavo Väyrynen » Mar Déc 11, 2012 19:38



Je ne sais pas trop quoi penser. J'attend beaucoup ce film, mais ce trailer est encore très flou. Je ne reconnais pas le "style Snyder", et ça c'est un bon point. :mrgreen:
J'aime assez cette ambiance, froide, calme, mais je ne sais pas si ça correspond bien à Superman. J'attends d'être surpris !
Et Henry Cavill a l'air de très bien porter le costume !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Trailer "Man of Steel"

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 11, 2012 19:46

Paavo Väyrynen a écrit :J'aime assez cette ambiance, froide, calme, mais je ne sais pas si ça correspond bien à Superman. J'attends d'être surpris !

Superman n'est pas un "exité", ce serait plutot le contraire: Un mec ayant un mal à "accepter" ses pouvoirs quasi-divin et qui préfére se "cacher" derrière Clark Kent, un personnage terne et fade.

Tout l'enjeu est là avec ce personnage: Presque "honteux" de ce qu'il est, par peur d'être mit en marge par les humains, par peur d'être "consumer" par ses pouvoirs, il préfére se mettre lui-même en marge en se "geekisant" en Clark Kent...

En tout cas, c'est comme ça que j'analyse le personnage! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mar Déc 11, 2012 23:42

Bah, ça va être du sous-Nolan.
Moi, je dis que ça craint... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 11, 2012 23:52

Plus que le style Nolan, ce que je crains c'est que Man of Steel se soit une sorte de Superman Begins: Le mec est paumé, se barre à l'autre bout du monde (pour être pécheur d'après la BA) puis il va finir par accepter ses pouvoirs (et la mort de ses parents biologiques qu'il ne connait pas? :lol: ), il va débouler à Metropolis et où il va créer un symbole, tout ça...
Et dans la suite, tu fais débouler Lex Luthor (le "Joker" de Superman...) et tu finis par un troisième film où il se sacrifie pour sauver la Terre...
J'ai bon? :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Déc 12, 2012 10:24

YES !! Je viens de consulter le programme de mon Ciné, et ils font une séance non-3D pour "Bilbo" les Vendredi et Samedi soir à 21h30 !! Ce sera donc Vendredi pour moi !!! :D
Gérard Cousin a écrit :Plus que le style Nolan, ce que je crains c'est que Man of Steel se soit une sorte de Superman Begins

C'est quasi certains que ce sera ça. On devine en voyant tous les passages de Clark jeune que cette partie va durer un temps, et qu'il n'enfilera le costume de Superman que tard dans le film.

Pour ma part, la BA ne m'emballe pas plus qu'avant. Je n'ai jamais été fan d'aucun de ces super-héros aux pouvoirs fantastiques, donc je n'attends rien de particulier du film (surtout après la grosse déception qu'a été "The dark knight rises"), et ce n'est sûrement pas au cinéma que je le verrai.
Gérard Cousin a écrit :Et dans la suite, tu fais débouler Lex Luthor (le "Joker" de Superman...) et tu finis par un troisième film où il se sacrifie pour sauver la Terre...
J'ai bon? :lol: :lol: :lol:

Non, vu que ce film est fait dans l'intention de faire la Ligue des Justicier (cf la close dans le contrat de l'acteur pour reprendre son rôle dans des suites, mais aussi d'autres films). Donc celui-ci ne mourra pas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Mer Déc 12, 2012 13:43

Morcar a écrit :YES !! Je viens de consulter le programme de mon Ciné, et ils font une séance non-3D pour "Bilbo" les Vendredi et Samedi soir à 21h30 !! Ce sera donc Vendredi pour moi !!! :D


Moi c'est ce soir, et pas en 3D également ! :D 8)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Déc 12, 2012 16:00

Paavo Väyrynen a écrit :
Morcar a écrit :YES !! Je viens de consulter le programme de mon Ciné, et ils font une séance non-3D pour "Bilbo" les Vendredi et Samedi soir à 21h30 !! Ce sera donc Vendredi pour moi !!! :D


Moi c'est ce soir, et pas en 3D également ! :D 8)


Je jette l'éponge je crois. J'etais partante pour 1 film de 1h45 max 2h allez 2h15. mais une trilogie ou chaque épisode durent 2h45 minimum :roll: Non c'est bon, j'ai plus envie et je sens que ça va me bassiner :lol: . En plus il y'a une multitude de films qui sortent en ce moment qui ont l'air vachement bien ou pas mal que je prefere decouvrir plutot que de me replonger dans cet univers. Je vous souhaite bon kiffe à vous tous, et j'attends vos réactions sur la chose :wink: Et dites nous sous quelle forme vous l'avez vu : VF / VO /2D /3D /Imax / pas imax /... la dessus je vous abandonne :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 13, 2012 2:37

Morcar a écrit :Non, vu que ce film est fait dans l'intention de faire la Ligue des Justicier (cf la close dans le contrat de l'acteur pour reprendre son rôle dans des suites, mais aussi d'autres films). Donc celui-ci ne mourra pas :wink:

L'un n'empeche pas l'autre! :wink:
Image
L'une des plus célèbres aventures de Superman: Il crève en sauvant la Terre...
Et il revient d'entre les morts!

(De plus, dans ce que je disais, je "calqué" ça sur la trilogie Batman de Nolan... Et Batman ne meure pas donc... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)

cron