Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Oct 09, 2014 1:20

J'ai également beaucoup aimé Gone Girl, son ambiance lisse mais anxiogène, ses personnages manipulateurs, son ton cynique acerbe. Pas la plus grande réussite de Fincher mais encore un thriller fin et puissant, à la mécanique précise.
La soeur du héros est interprétée par Carrie Coon, remarquée très récemment dans la dernière perle de HBO, The Leftovers.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 09, 2014 10:04

Erbaf a écrit :Je comprends rien à ce que vous me dites sur Cosmopolis. :lol:

Un me dit qu'il ne se passe rien.
Un autre me dit que c'est excellent mais que je ne vais pas aimer.
Un autre encore me dit que Pattison est excellent mais que c'est pointu...

Je crois que je vais me faire ma propre opinion. :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: Veuala. C'est mieux...Je vous préviens c'est pas du cinéma facile. EN plus vous ne le verrez pas en salles donc pour l'immersion ça peut etre costaud. Deja qu'au ciné y'a la moitié des spectateurs qui n'y arrivent pas. Faut savoir que vous allez etre à l'interieur d'une limousine pendant environ 1 heure avec un defilé de personnages qui vont vous racontez des trucs à n'en plus finir jusqu'au parfois ne rien n'y comprendre. ca peut etre autant saoulant, c'est extremement bavard que vertigineux. Les bleus dans la bagnole , ça j'adore. Je n'ai pas adoré, mais bien aimé le délire et l'univers proposé, celui d'un yuppi New-Yorkais malmené. C'est un peu la version très intello de AMERICAN PSYCHO, le sang et la violence en moins, sauf peut etre sur la fin ou ça claque un peu plus. Mais faut suivre, arriver à ne pas trop décrocher, se souvenir de certains evènements. Le film demande une vraie concentration. THE MACHINIST à coté, c'est du Disney, bien plus accessible. MAintenant, c'est le film qui a decoincé Pattinson avec cette superbe scene ou je ne devoilerai rien et qui mettra notre amis dans tous ses etats. Et qui devrait arreter le film à ce moment là si ce n'est pas fait avant. :wink:


Je me souviens quand je l'ai vu, mes voisins de sièges lorsque les lumières se sont rallumées, n'avaient aps aimé car ils on dit "On n'a rien compris". Moi non plus j'avais pas tout capté et c'etait pas génant. Je sais aussi que certains éléments m'ont échappés parce que mon attention par moment s'est affaiblie.

maintenant mon ptit Erbi, amusez vous bien. J'espere que votre télé est grande :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Oct 13, 2014 22:14

ANNABELLE de de John R. Leonetti (vostf) : Après le boulot, j'ai pris le metro et hop avant de rentrer à la maison qui est sur le chemin j'ai fais un detour via le cinéma ou le film commençait, vu le coup pub dont celui-ci vient de beneficier. J'etais curieuse de voir ce qui peut bien echauffés les esprits, c'est que ça doit faire bien peur. A quoi ça sert de mobiliser un realisateur pas si mauvais que ça, un chef op plutot bon si c'est pour ne pas avoir de scenaristes. L'histoire des plus faiblardes n'est pas aidée par des dialogues insipides prechi-precha tout droit sorti d'un discours d'un pasteur de 3e zone. Et ça n'en finit pas. Il ne se passe rien, c'est chiant comme un dimanche pluvieux sans amant. Je prends une place pour voir une poupée satanique sauter sur tout le monde et effrayer le peuple, et me retrouve face à une blondasse qui fait de la couture. Les effets dits de peur sont dignes du train fantome de la fete foraine du coin avec une espece de gargouilles aux yeux jaunes et d'un fantome sorti de Ring, le machin japonais qui fait très peur lui par contre. Finalement, ben j'ai regretté qui'l n'y ai pas eu d'ados excités dans la salle manifestant leur mecontentement de s'etre fait enfiler par cette enorme carotte au cul. Ca m'aurait diverti. Plutot que d'arracher les sieges ou de faire un strip tease dans la salle, je suis sortie 25 minutes avant la fin ne tenant plus sur mon siège, j'avais l'impression d'avoir chopé le tenia. C'est bien que les exploitants aient retiré le film là ou il y'a eu le bazar, ça evitera à d'autres de se faire avoir. Voyez la bande annonce, tout est dedans, et ce sont les 5 seules minutes de valables. Vraiment c'est effrayant tant c'est emmerdant. Allez plutot voir SAINT LAURENT au moins on y voit des zizis. Si si :mrgreen: (-----)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Oct 13, 2014 22:42

C'est dommage ...
Si John R. Leonetti n'est pas un mauvais réalisateur, alors je suis un grand acteur en devenir ! ^^
Les films qu'il fait, ne sont pas intéressants selon moi. C'est en grande partie à cause de lui que j'ai été refroidi à l'idée d'aller voir ce préquel de "The Conjuring" ...
Alors avec cette critique de Divine, je n'irais certainement pas ! Je préfère attendre "The Conjuring 2: The Enfield Poltergeist".
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Oct 14, 2014 9:23

Ah parce que c'est un préquel, ce film ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Oct 14, 2014 10:14

Morcar a écrit :Ah parce que c'est un préquel, ce film ? :o

Oui et non.

Oui, parce que ça reprend un fait divers des années 70 ou une des 2 jeunes infirmières avait une espece de poupee de chiffons mochdingue avec une tete applatie ressemblant à une citrouille d'HAlloween qui soit disant est possedée par un esprit dangereux. Les 2 infirmères ont fait appel aux epoux Warren qui ont coffré le jouet dans une boite pour eviter que l'esprit continue d'agir (comme si une boite en bois avec une vitre pouvait empecher un esprit d'y rester enfermé :roll: :lol: :mrgreen: )

Non, ici ce n'est de cette histoire dont il s'agit, meme si ANNABELLE commence avec les infirmères et en plus tout droit sorti de THE CONJURING :roll: ... En fait, le film c'est l'histoire qui se passe 1an avant que les infirmières aient l'objet offert par la mère de l'une d'elle, et qui est juste un recit fictionnel mal écrit et très mal ficelé. Un sorte de ROSEMARY'S BABY totalement à la ramasse.

EN plus la poupée ANNABELLE n'a rien a voir avec la vraie :roll: Vraiment, ce film est l'arnaque du moment s'apparentant à du vol en bon et du forme. C'est pour ça que je me suis cassée du ciné. Dans la salle tout le monde se faisait chier.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Oct 14, 2014 13:59

Ce que dit Divine est vrai, à quelques détails près ^^
La vraie poupée est en chiffon et est vraiment enfermée dans une vitrine.
Image


Cette poupée avait étranglé un ami des deux infirmières alors qu'il s'était réveillé en pleine nuit. Puis, ce même ami, avait une blessure laissant pensé à des traces de griffes sur sa poitrine. Bien sûr c'est poussé et beaucoup n'y croit pas.
Mais il y a tellement de témoignages que ça peut, tout de même, laisser un doute.
Il y a beaucoup de choses qui nous dépasse en ce monde.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Oct 14, 2014 14:33

PITBULL a écrit :Cette poupée avait étranglé un ami des deux infirmières alors qu'il s'était réveillé en pleine nuit. Puis, ce même ami, avait une blessure laissant pensé à des traces de griffes sur sa poitrine. Bien sûr c'est poussé et beaucoup n'y croit pas.
Mais il y a tellement de témoignages que ça peut, tout de même, laisser un doute.
Il y a beaucoup de choses qui nous dépasse en ce monde.

Mon Pitou, entre les mensonges des uns, les manipulations des autres et la folie de certaines persuadées que tiut est reel, on n'est pas loin de la supercherie. Les epoux Warren sont soient de escrocs à la manque ou des dingues religieux, voir les 2.

Après quand je vais au ciné voir ce genre de film, donc epouvante, je veux crier dans la salle et / ou me fendre la poire et sursauter comme andouille dans mon fauteuil et non pas me cogner des dialogues sur le Bien et le Mal par un eveque deguisé en guignol religieux agitant des croix et des discours ecclesiastiques dont je me fous eperdument pendant que les pauvres acteurs font semblant d'avoir peur. :twisted: En toute honneté, ça fait un bon moment que je n'en ai pas vu en salles de vrais et bons films d'epouvante et ou d'horreur.Ce n'est pas ANNABELLE qui va redresser la barre.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Oct 14, 2014 16:23

PITBULL a écrit :Cette poupée avait étranglé un ami des deux infirmières alors qu'il s'était réveillé en pleine nuit. Puis, ce même ami, avait une blessure laissant pensé à des traces de griffes sur sa poitrine. Bien sûr c'est poussé et beaucoup n'y croit pas.

Mouarf !!!! C'est quoi cette histoire ?!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est ça que raconte "The Conjuring" ? Si c'est ça, ce n'est pas la peine que je regarde ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Oct 14, 2014 17:27

Non THE CONJURING raconte une autre histoire. Celle d'une famille qui achete un ranch. Le pere camionneur de metier part bosser laissant seule sa femme et ses 3 ou 4 gamines. Des forces surnaturelles vont envahir les lieux. Puis les epoux Warren, celebres medium vont s'en meler. A un moment dans THE CONJURING, il y'a dans le film une reconstitution des investigations du duo avec tout un tas d'objets demoniaques dans leur maison, dont la fameuse ANNABELLE. LA famille en question est une famille catholique assez pratiquante, mais pas suffisamment aux yeux des 2 experts en paranormal qui dise à un moment au couple, que s'ils n'ont pas suffisamment la foi, les evenements demoniaques ne seront que plus forts à cause de leur presence puisqu'ils sont aussis chasseurs de...fantomes (allez tous en choeur GHOSBUSTERS :lol:) et aussi extremement croyants. L'histoire de THE CONJURING est tiré d'un fait divers qui s'est deroulé, en ajoutant dans le films des trucs en plus pour faire cinema, mais qui ne remet jamais en cause que tout ce petit monde etait juste passablement hystero et ou nevrosé. Le Diable qui en est l'auteur. Ben voyons, c'est tellement plus simple et ça fait sensation. AMITYVILLE LA MAISON DU DIABLE est aussi un de leur dossier. Il n'y a eu qu'eux qui etrangement ont ressenti des forces occultes :roll: et raconter des histoires de sorcier indien ou cimetierre sur laquelle la maison serait construite... dans une region ou il n'y en avait pas...des indiens. Depuis, la maison est habitée malgré la tragédie qui a bien eu lieu.

Je te collerai tout ce petit monde en HP ça serait vite réglé ces histoires de demons. :lol: AMITYVILLE (le 1er) reste un bon film de frousse très 80's mais assez flippant car plutot bien ecrit et realisé vu l'ambiance froide qui s'installe progressivement, meme s'il s'est avéré par la suite que les Lutz avec l'aide de leur avocat avaient inventés de toutes pièces l'histoire pour se faire du blé. Cela dit les Defeo ont bien été assassinés par leur gamin.

L'histoire des infirmières n'a pas été porté à l'écran. Pour le moment on ne sait meme pas ou Annabelle à été achetée au départ ni meme si elle etait neuve dans son carton d'emballage d'origine lorsqu'elle a été offerte. Ca sent le faln ça aussi. A près c'est au scenaristes de faire le boulot pour bien raconter l'histoire et au metteur en scene de le mettre en image. Au cine toute histoire est prendre à prendre.


Visiblement on tente de re rendre à la mode ces histoires mysterieuses qui defrayaient la chronique dans les années 70. ca aura au moins inspiré le cinema fantastique.

ANNABELLE vous pouvez fuir cette ineptie qui n'aurait jamais du trouver le chemin des salles. SInon autant sortir SHARKNADO au moins y'a matière à se marrer. Là faut pas rever, le 1er degré n'y etant pas, ne comptez pas sur le 2nd pour pouvoir en rire un instant. C'est juste une nullité.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mar Oct 14, 2014 19:03

Conjuring est très bon dans son genre. L'un des rares que j'ai vraiment apprécié ! Tout comme Sinister.
Mirrors, bof.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Oct 14, 2014 22:03

Erbaf a écrit :Conjuring est très bon dans son genre..

techniquement il n'est pas mauvais dans sa 1ere partie. Par la suite ça se gate. Dans le genre propagande pro catho c'est plus que pas mal et à vomir de malhonneteté. Mais c'st dit de façon insidieuse et perverse. Non, j'aime pas. Tant pis pour les moments rigolos avec els fantomes dans l'armoire :lol: . Preferer POLTERGEIST pour les esprits frappeurs. L'EXORCISTE pour les possessions. Y'avait un film de Schlesinger qui etait plutot bien, LES ENVOUTES etait pas mal du tout dans mes lointains souvenirs.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Oct 15, 2014 0:36

La Grande Divine a écrit :
PITBULL a écrit :Cette poupée avait étranglé un ami des deux infirmières alors qu'il s'était réveillé en pleine nuit. Puis, ce même ami, avait une blessure laissant pensé à des traces de griffes sur sa poitrine. Bien sûr c'est poussé et beaucoup n'y croit pas.
Mais il y a tellement de témoignages que ça peut, tout de même, laisser un doute.
Il y a beaucoup de choses qui nous dépasse en ce monde.

Mon Pitou, entre les mensonges des uns, les manipulations des autres et la folie de certaines persuadées que tiut est reel, on n'est pas loin de la supercherie. Les epoux Warren sont soient de escrocs à la manque ou des dingues religieux, voir les 2.

Après quand je vais au ciné voir ce genre de film, donc epouvante, je veux crier dans la salle et / ou me fendre la poire et sursauter comme andouille dans mon fauteuil et non pas me cogner des dialogues sur le Bien et le Mal par un eveque deguisé en guignol religieux agitant des croix et des discours ecclesiastiques dont je me fous eperdument pendant que les pauvres acteurs font semblant d'avoir peur. :twisted: En toute honneté, ça fait un bon moment que je n'en ai pas vu en salles de vrais et bons films d'epouvante et ou d'horreur.Ce n'est pas ANNABELLE qui va redresser la barre.


Faut y croire, c'est tout.
Et je n'ai aucune honte à dire que je crois à certains témoignages et certaines choses.
Bien entendu certains n'en croient pas un mot. Et c'est tout à fait compréhensible.
Mais j'y crois, je ne suis pas un fanatique religieux, j'ai déjà eu quelques petites expériences. Non, pas de draps qui se soulèvent en pleine nuit ni de couteaux plantés au plafond et encore moins une chaise qui lévite toute seule ^^. Mais des petites choses, comme être assis dans un fauteuil en été, alors qu'il fait 30 degrés passé, puis sentir un vent très froid passé à côté de soit tandis que votre parent n'a rien senti, ça fait badé.
Se sentir observé dans des lieux bien spécifiques ou entendre une respiration derrière soit, alors qu'on est entrain de joué à la console. Ca fait bizarre. ^^
Ou encore, un matin je prenais mon bain, tranquilou normalou et j'ai soudainement entendu courir au dessus de moi, sur le palier à l'étage. Rien de bien surprenant, sauf lorsque l'on est seul chez soit. ^^
Mais ce qui m'a vraiment fait badé, c'est en allant au travail. Sur la route que je prends des centaines et des centaines de fois par an, j'ai croisé une femme de blanc vêtue. Elle avait le dos un peu courbé en avant, les bras balançant doucement comme si le cerveau n'avait aucun contrôle dessus, les yeux étaient cachés par ses cheveux, ils étaient vraiment moites, comme si elle s'était passé un coup de gant de toilette humide sur le visage avec ses cheveux dessus. Puis sa peau été aussi blanche que ses vêtements, elle semblait vide de tout sens, de tout ce qui fait un être humain : chaleur et vigueur surtout.
Et ce à 06H30 du matin.
Peut-être que c'était une personne qui voulait faire une blague aux automobilistes, avec des amis cachés pas très loin pour filmer tout ça, après tout c'est assez fréquent et ça tourne bien sur Facebook. Mais aussi tôt dans la matinée, faut vraiment être motivé ! Mais bon qui sait ?
Sauf que cette femme est une sacrée bonne actrice et les maquillages sont vraiment dignes d'un film d'horreur.
Je jure sur ma vie que je ne l'invente pas.
Mais vous allez dire que je dois boire beaucoup ou fumer des choses illégales ... :lol:
Faut le vivre pour le croire. :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mer Oct 15, 2014 1:51

PITBULL a écrit :Mais ce qui m'a vraiment fait badé, c'est en allant au travail. Sur la route que je prends des centaines et des centaines de fois par an, j'ai croisé une femme de blanc vêtue. Elle avait le dos un peu courbé en avant, les bras balançant doucement comme si le cerveau n'avait aucun contrôle dessus, les yeux étaient cachés par ses cheveux, ils étaient vraiment moites, comme si elle s'était passé un coup de gant de toilette humide sur le visage avec ses cheveux dessus. Puis sa peau été aussi blanche que ses vêtements, elle semblait vide de tout sens, de tout ce qui fait un être humain : chaleur et vigueur surtout.
Et ce à 06H30 du matin.

Ah merde, j'étais pourtant sûr que personne ne m'avait vu rentrer de boite ce matin-là... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Oct 15, 2014 1:55

Rappelles-moi de ne jamais sortir en boîte avec toi :lol:

Ce qui me fait toujours rire, c'est le fait que les gens ne me croient jamais :lol: ma mère me croit limite car elle sait bien que je ne raconte jamais de conneries sur ces sujets là, mais pour ce qui en est de mes amis ... :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron