Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Déc 03, 2012 18:47

Morcar a écrit :[
Pour moi ce ne sont pas les 2h54 qui me gènent, car si c'est aussi bon que le SdA, je ne vais pas voir le temps passer. C'est plutôt le fait que le film soit en 3D, si bien que pour trouver une séance sans 3D, ça va être une galère pas possible... :?
.


Sur Paris, la 3D n'est pas très étendue, et les film sous ce format sont très mal exploités. Pour des grosses productions de la sorte, les multiplexes parisiens proposent le film sous les 2 formats et sont généralement projetées dans 3 salles. 1 salle vo 2D, 1 salle VF 2D et salle vo et Vf 3D.

Je devrais y aller en vo donc pas de 3D. J'aimerai bien voir de temps à autres des films d'animation en 3D sauf que les VF sont systematiquement en 2D et les Vo en 3D et comme la vo 3D est penible à suivre car il fait constamment faire le point sur les sous titres puis refaire de nouveau le point sur l'image, on en ressort avec les yeux d'une grenouille et la tete comme une citrouille.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Déc 03, 2012 21:32

La Grande Divine a écrit :Sur Paris, la 3D n'est pas très étendue, et les film sous ce format sont très mal exploités. Pour des grosses productions de la sorte, les multiplexes parisiens proposent le film sous les 2 formats et sont généralement projetées dans 3 salles. 1 salle vo 2D, 1 salle VF 2D et salle vo et Vf 3D.

A partir du moment où une salle s'est équipée en matériel pour diffuser les films en 3D, elle est obligée par le CNC de diffuser les films 3D dans ce format, et ne peut organiser une séance en 2D que pour 5 séances 3D. Et elle a interdiction de programmer une séance 2D à l'horaire du début de soir (20h-21h).
Je sais ça de proches à moi (dans la famille) qui gèrent un cinéma. Il y a quantités de règles hallucinantes et complètement c... imposées par le CNC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Lun Déc 03, 2012 21:46

Morcar a écrit :Je sais ça de proches à moi (dans la famille) qui gèrent un cinéma.


La chance ! :o
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Déc 03, 2012 22:04

Il s'agit de bénévolent qui gèrent un cinéma dans une petite ville. Mais ils arrivent quand même à assurer un grand nombre de séances par semaine, et avec toujours des sorties nationales. Comme j'habite à 100 km de là, je ne peux pas en tirer profit ni participer avec eux, mais ça doit être très sympa. En tout cas, toute l'équipe de bénévoles est super motivée, et ils adorent ce qu'ils font.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Lun Déc 03, 2012 23:33

Morcar a écrit :Il s'agit de bénévolent


Mais non ... pas toi Morcar ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 04, 2012 0:02

Morcar a écrit :Il y a quantités de règles hallucinantes et complètement c... imposées par le CNC.

C'est la strict vérité malheureusement... :?
Et je vais vous dire pourquoi, c'est parce que le CNC est aux "ordres" des lobbys que sont les "majors" qui cherchent par tout les moyens "d'imposer" ce qui pour eux est en train de devenir le "standard"! (et accéssoirement, les films 3D ne peuvent être filmés par une caméra numérique et balancée sur le net... :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Déc 04, 2012 15:32

C'est sans doute la raison, Gégé, en effet.
Le fait qu'un ciné n'ait même pas le choix de diffuser une séance non 3D à 21h par exemple est un des trucs les plus hallucinants ! Du coup, celui qui veut voir un film sans le voir en 3D doit se taper une séance en plein après-midi.
Paavo Väyrynen a écrit :
Morcar a écrit :Il s'agit de bénévolent

Mais non ... pas toi Morcar ...

Désolé :D
On va dire que c'est à cause de la crève que j'ai depuis hier. Mon petit de 10 mois a contaminé toute ma famille. Moi, ma femme, mes filles, et même mes parents et mon frangin vu Dimanche :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Mer Déc 05, 2012 19:51

J'ai envie de dire, si y a bien un film à voir en 3D ça doit être Bilbo. Rien que parce que le film va être en 48 fps donc avec la 3D en prime (PJ n'est pas un bras cassé), ça devrait être une claque visuelle - peut-être le film le plus impressionnant techniquement jamais réalisé. Pour moi ce sera 3D sans aucune hésitation =)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mer Déc 05, 2012 22:50

A l'époque d'Avatar, on disait aussi que c'était LE film à voir en 3D, et je n'y ai vu aucun intérêt. Je ne vois aucun intérêt à la 3D telle qu'elle est au cinéma. J'attends de la 3D quelque chose comme la pub des bonbons Haribo au début, mais juste un peu de profondeur d'écran.
Et tant qu'on aura ces lunettes encombrantes sur le nez, j'éviterais autant que possible de voir des films en 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 06, 2012 0:41

En parlant de Bilbo...
:arrow: http://www.stars-actu.fr/2012/12/le-hobbit-ne-fait-pas-lunanimite/
Et sur Rotten Tomatoes, ils ne sont pas convaincus non-plus:
:arrow: http://www.rottentomatoes.com/m/the_hobbit_an_unexpected_journey/
Ce qui ne signifie pas grand chose au final! :mrgreen:

Tout ce que j'espère c'est que "ça", ces monstres qu'on dirait issus d'une "Bisserie rital des années 80" ne soit pas les 3 "trolls" du bouquins qui veulent bouffer Bilbo... :?
Image

Surtout que dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, le design des trolls étaient très réussit je trouve! (notamment celui que la communauté affronte dans les mines de la Moria!)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Jeu Déc 06, 2012 13:46

C'est de toute façon toujours ainsi que ça se passe avec les "suites" de films très appréciés. J'en parlais il y a peu pour le film "Nous York" qui a été carrément démoli tandis que le précédent de la même équipe avait obtenu tous les éloges. C'est systématique.
De toute façon, je verrai le film, mais s'il s'agit comme dit dans le premier article que tu cites d'un "délice pour les puristes et les inconditionnels de Tokien", alors ce sera un délice pour moi. Forcément, ceux qui n'aiment pas les elfes, trolls et autres choses du genre peuvent passer leur chemin, mais c'était déjà le cas avec le SdA.
Pour la longueur du film et la lenteur au démarrage, c'est ce qu'on pouvait craindre étant donné la durée du film. Mais c'était déjà un peu le cas pour le SdA qui mettait du temps à démarrer, pourtant pour moi si Peter Jakson avait fait plus court pour le début du "La communauté de l'anneau", cette partie aurait été bâclée. Donc bon...
Quand à "l'absence du caractère mythique du Seigneur des Anneaux", c'était inévitable. L'aventure de "Bilbo le Hobbit" n'est pas une épopée comme celle du SdA. C'était le cas avec le roman, il est logique que ce soit le cas de l'adaptation ciné.

Pour les trolls, il me semble qu'on les voit dans la BA du film, et ils n'ont rien à voir avec la photo que tu montre ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 07, 2012 1:11

Morcar a écrit :Pour les trolls, il me semble qu'on les voit dans la BA du film, et ils n'ont rien à voir avec la photo que tu montre ici.

J'espère! :)

Autre problème que rencontre le film:
:arrow: http://www.adobuzz.com/news/bilbo-le-hobbit-le-film-fait-vomir-les-spectateurs/50571
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Ven Déc 07, 2012 10:01

Ah! Ah! Ah!
A force de vouloir trop multiplier les technologies, le cerveau humain ne suit plus :mrgreen:

Sinon Gégé, tu noteras quand même le lien qu'on trouve dans ton article, qui donne des retours bien plus positifs que ceux que tu citais plus haut, à propos du film : http://www.adobuzz.com/news/bilbo-le-ho ... ques/50513 :wink: C'est bizarre que tu ne retiennes que les articles qui disent du mal du film, et pas les autres. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Ven Déc 07, 2012 12:10

Je pense avoir trouver, ce sont bien trois trolls selon moi mais pas sous leur véritable forme.
Je m'explique : Au début du "SdA : La communauté de l'anneau" Bilbo raconte une histoire à de jeunes hobbits durant la fête au début du film, il raconte comment il avait échappé à trois trolls qui se disputaient sur la façon de manger le hobbit, l'un d'eux voulait l'écrasé pour en faire une purée si je me souviens bien, ils s'étaient disputés jusqu'au lever du soleil, les rayons les transformant en pierre.
C'est bien éclairé dans cette caverne, plutôt des ruines à voir l'image des ruines dans une caverne peut-être, non ? :P
Image


De plus ce troll que la communauté affronte dans la Moria est un troll des cavernes, il y a plusieurs types de trolls dans l'univers de Tolkien.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Ralphaez » Ven Déc 07, 2012 12:27

Personnellement, je préfère avoir vu le film avant d'émettre un quelconque jugement. :roll:
Je vais accompagner un pote voir Bilbo, même si je ne suis pas fan de cet univers. On verra bien, après tout, le livre ne m'avait pas déplu.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 7 invité(s)