Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Jan 06, 2013 17:50

Je suis très ravi qu'il t'ait plu ! Nous avons eu à peu près le même avis.
J'ai intérêt à assurer pour le film que je veux produire avec Kate 'Cristina' Upton :mrgreen:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9105

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 06, 2013 19:53

Erbaf a écrit :J'ai intérêt à assurer pour le film que je veux produire avec Kate 'Cristina' Upton :mrgreen:

Moi je suis content d'avoir participer à ton film au travers de l'affiche et de deux teasers! :D
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Dim Jan 06, 2013 20:39

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :J'ai intérêt à assurer pour le film que je veux produire avec Kate 'Cristina' Upton :mrgreen:

Moi je suis content d'avoir participer à ton film au travers de l'affiche et de deux teasers! :D

Surtout que pour une fois, j'ai rien demandé :mrgreen:
Merci encore ! :D
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Jan 07, 2013 11:00

Gérard Cousin a écrit :Le vrai problème, c'est que meler l'histoire (donc donner un avis FORCEMENT partisan!) à de la fiction est très dangereux, qui plus ai sur des sujets comme les croisades!

C'est là que tu te trompes, car au contraire le scénario du jeu ne va dans le sens d'aucun "camp", mais met tout le monde à égalité.
Gérard Cousin a écrit :Ubisoft sort son jeu Assassin Creed dans le monde entier y comprit là-bas: Comment tu crois que les gens, notamment les plus jeunes, "gavés" de films de ce genre, de propagandes télévisuelle et religieuse, vont recevoir un tel jeu?

Et comment tu crois qu'est accueilli un jeu dans lequel on doit jouer un millitaire qui va dégommer du taliban en Afghanistan ? Pourtant les USA sont loin d'être des saints pour le coup, mais on en fait bien les héros de jeux ou de films, et là ça ne choque pas.

Mais encore une fois, tu vois le mal partout, Gégé. Je n'aimerais pas être derrière tes yeux car tu vois tout en noir, c'est triste.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Morcar » Mar Jan 22, 2013 18:48

http://actualite.portail.free.fr/societ ... ternautes/

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... u-tout.htm

Et une fois de plus, voilà des journalistes qui font des raccourcis hâtifs pour s'en prendre au "démon jeu-vidéo"
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 22, 2013 18:57

Morcar a écrit :http://actualite.portail.free.fr/societe/22-01-2013/voici-la-photo-du-soldat-francais-au-mali-qui-provoque-la-colere-de-l-armee-et-des-internautes/

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... u-tout.htm

Et une fois de plus, voilà des journalistes qui font des raccourcis hâtifs pour s'en prendre au "démon jeu-vidéo"

C'est vraiment complétement con, y'a pas d'autres termes!
Et même si ce soldat a ce masque/foulard à cause du jeu-vidéo, j'ai envit de dire: Et alors?
Il est où le putain de drame?
On s'en fout qu'il porte un tel truc!
Mais encore une fois, les gens que ça "choquent" sont ceux qui, si on les écouter, l'armée Française n'aurait même plus d'armes car les armes, c'est mal! :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mar Jan 22, 2013 22:44

Si c'est un tireur d'élite aussi bon que Ghost (VOIR MODERN WARFARE 2) tant mieux pour l'armée française ! 8)

Sérieusement qu'est-ce que ça peut leur faire ? !
C'est une façon pour eux (les soldats français) de "s'enfuir" du front et d'oublier durant un cours instant l'enfer où ils sont !!
J'ai lu sur un des liens qu'il y a pas mal de soldats américains qui portent ce genre de foulard, et est-ce que ça fait scandale ? NON !
L'Etat Major français devrait laisser couler, ce soldat n'a pas fait preuve de désobéissance ni de quoi que ce soit !
Ce mec est un homme comme tout le monde à une chose près : il risque sa vie tous les jours sur le front.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9641

Message par Morcar » Jeu Jan 24, 2013 23:58

Gérard Cousin a écrit :Mais encore une fois, les gens que ça "choquent" sont ceux qui, si on les écouter, l'armée Française n'aurait même plus d'armes car les armes, c'est mal! :roll:

C'est sûr. En fait ce qui choque surtout ces gens, c'est sans doute le fait qu'avec ce foulard sur la tête, ça leur rappelle que la guerre, ça fait des morts. Ben oui...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Ven Jan 25, 2013 1:20

Sachez que le taux de mortalité augmente étrangement en temps de guerre...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Ven Jan 25, 2013 3:12

Erbaf a écrit :Sachez que le taux de mortalité augmente étrangement en temps de guerre...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 28, 2013 23:33

Voila ce que j'avais dit il y a quelques temps concernant Assassin's Creed 3
Gérard Cousin a écrit :Un autre point positif, c'est les missions navales!
Franchement, c'est le kiff!
Un gameplay très simple mais efficaces, sortant du cadre Templiers/Assassins pour se pencher sur la lutte "maritime" entre patriotes et Britaniques, c'est très réussit et franchement, un jeu entier de ce type, je prend direct!
Encore une fois, Ubisoft semble avoir de bonnes idées mais qui n'ont rien à faire dans Assassins Creed et mériterais des jeux "à part" car plus intéréssant sans le background de la franchise! :|

Et ben Ubisoft m'a "presque" écouté! :lol:
Image

Le prochain AC sera "centré" sur la piraterie des Caraïbes (bon point!) et le héros sera un assassin qui virera Templier (deuxième bon point!).
Qu'ils annoncent que y'aura plus d'aller-retour entre passé et présent, là c'est Day one sur PS3! :lol:

Bon les "fans" de la franchise sont très déçus car d'après eux, depuis le 3, c'est un saccage en regles de la franchise, là, c'est le coup de grace avec ce quatrième opus "pirates"! :lol:
Oui mais Ubisoft me fera acheter le jeu! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 28, 2013 23:56

Ah la piraterie ça m'intéresse ! Quel rapport avec les templiers ? oO
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Erbaf » Ven Mars 01, 2013 0:06

Le 5 mars <3
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 01, 2013 0:11

Vivien Guards a écrit :Ah la piraterie ça m'intéresse ! Quel rapport avec les templiers ? oO

La saga Assassin Creed raconte l'histoire de la lutte depuis l'époque des croisades entre les "Assassins" (aussi appelés les Nizârites, des assassins d'une secte islamiste se voulant "libérateur" la Terre Sainte mais qui n'étaient que des racistes et des antisémites!) qui sont les "gentils" face aux "Templiers" qui sont montrés comme des ordures colonialistes et très dangereux pour la liberté et les peuples!
Moi, c'est un truc qui m'a toujours "choqués" de montrer les Nizârites comme les "bons" alors que si on se penche sur ce groupe (qui à réellement existé!), on découvre bien vite leur vision des choses: Massacré tout les infidèles en Terre Sainte... :roll:
Et si le destin du monde était dans leur main, c'est sur que se serait la liberté tiens! :lol:
Dans les premiers jeux Assassin Creed, c'était comme ça, cette guerre secrete commençant durant les croisades et continuant à la Renaissance...

Mais depuis le 3 (qui se déroulé durant la révolution Américaine), le scénario à changer, la lutte entre Assassins et Templiers, bien que présente, est loin d'être l'élément central.
Et surtout, scénaristiquement parlant, le héros est un Assassin dont le père est un Templier...
Ce quatrième opus mettra en scène un Assassin qui rejoindrat les Templiers... (le grand-père du héros du 3! :lol: )
Ce changement "radicale" de scénario est dû au fait que Ubisoft veut le marcher Américain.
Et je pense que c'est la raison pour laquelle les choses changent et que les Nizârites ne sont plus vraiment les "bons" et les Templiers plus vraiment les "méchants"...
Car vendre un projet où des islamistes sanguinaires sont les héros, c'est un peu "Mission Impossible" aux USA! :lol:

Erbaf a écrit :Le 5 mars <3

:?:
Y'aura quoi le 5 mars? :?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Ven Mars 01, 2013 0:20

Le nouveau Tom Raider. :D
Je l'attends depuis des mois celui-là.

Une nouvelle Lara Croft de 21 ans seulement encore plus mignonne qu'avant. Une nouvelle histoire, un survival, qui reprend l'histoire tout à zéro. Un Reboot quoi...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café