Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Nov 20, 2013 21:36

Les Garçons et Guillaume, à table ! : Une merveille. Incroyable, intelligent, magnifique de bout en bout en plus d'être vraiment très drôle. Gallienne est magistral. A voir absolument ! 4.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mer Nov 20, 2013 21:58

Vivien Guards a écrit :La saison 1 de Prison Break EST culte. Je n'aime pas Prison Break, mais si tu savais le nombre de mes connaissances qui sont voués à la série tu serais bien étonné. La suite ne l'est pas, certes.

Tu confirmes donc bien ce que je dis : à ce train là, tout est culte.
Vivien Guards a écrit :
Si un film ou une série est culte, tu en entends forcément parler à un moment ou un autre

Faux.
Une oeuvre culte peut être très médiatisée (Tolkien, Star Wars) ou complètement confidentielle. On ne compte plus le nombre de Séries Z complètement inconnues qui bénéficient d'un cercle de fans assidus. On peut très bien ne jamais entendre parler de films cultes, surtout si la communauté qui adore cette oeuvre est marginale / différente de la notre.

Si tu fréquentes un minimum des gens qui voient autre chose que des grosses production, si, tu en entendras forcément parler. Evidemment, la ménagère qui ne regarde jamais que TF1 et n'a dans son entourage que des gens qui regardent aussi TF1 a peu de chance d'entendre parler de "C'est arrivé près de chez vous" ou "Rocky Horror Picture Show". Mais autrement si, tu en entendras forcément parler à un moment où un autre.
Vivien Guards a écrit :D'une certaine façon c'est la nouvelle définition de "culte", celle d'une société qui va très vite et qui se nourrit beaucoup de musiques / films... bien plus qu'à une époque. Et c'est une nouvelle manière d'aborder ce concept.

Ahhh ! C'est pour ça qu'on ressort une nouvelle version du dictionnaire chaque année alors ! C'est parce que les mots peuvent changer complètement de sens ! J'avais pas saisi... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Nov 20, 2013 22:16

Tu confirmes donc bien ce que je dis : à ce train là, tout est culte.


A différent degrés et échelles, j'aurais tendance à dire que Oui.

Si tu fréquentes un minimum des gens qui voient autre chose que des grosses production, si, tu en entendras forcément parler. Evidemment, la ménagère qui ne regarde jamais que TF1 et n'a dans son entourage que des gens qui regardent aussi TF1 a peu de chance d'entendre parler de "C'est arrivé près de chez vous" ou "Rocky Horror Picture Show". Mais autrement si, tu en entendras forcément parler à un moment où un autre.


Et à cela je réponds "Non" encore une fois. Je parle des films, mais c'est aussi valable pour les livres, jeux-vidéos, BD ou musique (non exhaustif). A moins d'avoir une connaissance absolue dans tous ces domaines NON, tu connaîtras jamais / n'entendra pas parler de toutes les oeuvres "cultes" en ce bas-monde, et c'est une bonne chose.

Ahhh ! C'est pour ça qu'on ressort une nouvelle version du dictionnaire chaque année alors ! C'est parce que les mots peuvent changer complètement de sens ! J'avais pas saisi... :roll:


Premièrement : quand j'utilise "définition", je ne parle pas de la définition du dico, je parle de la forme de ce concept qu'est le "culte d'une oeuvre", qui ne s'aborde pas de la même façon suivant le pays / l'époque / le milieu / les personnes / la culture / l'âge...
Deuxièmement : Un mot s'adapte à son temps, pas à l'usage qui en est fait, mais à son contexte. Alors oui, même si je ne parlais pas de ça DU TOUT ici (quoi que je peux rapprocher cette explication à celle que j'ai donné au dessus), pour moi un mot peut changer de sens avec le temps. L'approche de ce mot en grande partie. Ainsi, quand on parlait de robot il y a un demi-siècle, ou de fusées ou d'ordinateurs, ça faisait peur aux gens. Aujourd'hui c'est dans notre quotidien, dans notre époque, donc la définition de "ce qu'il s'agit" auprès des gens est différente.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 20, 2013 22:39

Je ne fais que passer dans ce débat... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mer Nov 20, 2013 22:42

Admettons...
Encore une fois, on n'a pas la même définition d'un terme. Moi j'en reste à celle du dictionnaire, je ne revois pas mes définitions en fonction de ce que je pense, sinon je me met à appeler une poèle une casserole. Mais après tout, chacun appelle ça comme il veut
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Sam Nov 23, 2013 1:14

HUNGER GAMES : L'EMBRASEMENT AVP : Adieu la shaky cam, bonjour un film clair et lisible, avec une violence "sanglante" en retrait, certes, mais au final un produit supérieur au précédent. De bons acteurs, un film fidèle au livre même si moins profond et subtil, on retrouve quand même le pamphlet contre le pouvoir télévisuel. Sutherland est incroyable, et ça fait probablement parti des meilleurs costumes que j'ai pu voir dans un film. 3.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Sam Nov 23, 2013 12:43

J'irais très certainement le voir à sa sortie :)
Dis-moi Vivien, tu t'es fait la soirée "Hunger Games" pour 11€ ? :mrgreen:

Mon film prioritaire pour le moment c'est "Victor Young Perez" qui retrace la vie du célébre boxeur juif tunisien Young Perez de sa naissance en 1911 en passant par l'obtention du titre de champion du monde poids mouches en 1931 à seulement 20 ans (Il reste encore le plus jeune boxeur devenu champion du monde de cette catégorie, c'est énorme !) jusqu'à sa déportation à Auschwitz fin 1943.
Je ne louperai pas ce film !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9416
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Sam Nov 23, 2013 13:42

Non, non, séance au prix normal à 5€50 ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Sam Nov 23, 2013 15:02

Ah tiens ! Moi qui hésitait justement à aller voir ou pas le nouveau Hunger Games au cinéma, ayant trouvé le premier sympa mais sans plus, si tu dis qu'il est meilleur, je me laisserai peut-être tenter.

De ce qui reste encore au programme de mon ciné actuellement, il n'y a que "9 mois ferme" qui peut me tenter. Donc à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Sam Nov 23, 2013 21:52

La Vénus à la fourrure : Une vraie leçon de mise en scène de la part d'un Polanski très inspiré. Emmanuel Seigner est fantastique, de même qu'Amalric. C'est super bien écrit, c'est un huit clos mais ça bouge (du moins la caméra). Desplat livre une BO superbe. Enfin bref, un bon film à voir. Polanski n'est toujours pas mort ! (et j'ai hâte de voir son film sur l'Affaire Dreyfus). 3.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Nov 24, 2013 13:20

Un film sur l'Affaire Dreyfus par Roman Polanski ? Tu as attisé ma curiosité et mon envie :P

Sinon as-tu été voir "Victor Young Perez" Vivien ? J'aimerai avoir ton avis sur le film.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9416
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Nov 24, 2013 14:31

Ouais, le film s'appellera "D" et est prévu pour 2014 ou 2015 (pressenti pour Cannes 2015 d'ailleurs). Polanski veut faire un film avec l'ambition du "Pianiste", pour te donner une idée de la chose.

"Victor Young Perez" passe dans ma ville mais seulement dans le gros complexe cinéma en périphérie, donc pour y aller faut que je prenne les transports en commun et ça me fait un peu chier (d'autant plus que les critiques sont très mauvaises en général) ^^ Mais il me semble que le film fait un four, donc j'attendrai une ou deux semaines qu'il soit relégué à faire les cinémas de centre-ville, et j'irai probablement le voir à ce moment là.

Normalement je vais voir "Borgman" ce soir, et demain soir "Capitaine Phillips".
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Nov 24, 2013 16:32

Je vois oui ^^ j'ai assez hâte que "D" sorte maintenant :lol:

Combien de films se font descendre par les critiques alors qu'ils sont biens ? Y en a beaucoup :P personnellement je me ferai mon avis moi-même en allant le voir :D

"Capitaine Philipps" me tente aussi, j'attendrai ta critique :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9416
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Nov 24, 2013 16:38

Combien de films se font descendre par les critiques alors qu'ils sont biens ? Y en a beaucoup :P personnellement je me ferai mon avis moi-même en allant le voir :D


Ouais m'enfin quand c'est à la fois la Presse, le Public Allociné et le Public SC (soit le panel complet des gens qui vont au cinéma) qui cassent un film, les chances qu'on le trouve finalement bon sont considérablement réduite ^^ Et en général, les rares films qui malgré cela sont excellents sont des films qui divisent (Southland Tales, Cosmopolis, Valhalla Rising) et qui récoltent donc des avis radicalement opposé et donc un score général "moyen".
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Nov 24, 2013 16:52

Ah c'est vrai que vu de cette manière ça fait tâche :( :lol:
Mais bon j'irais quand même le voir :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9416
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)

cron