Vivien Guards a écrit :La saison 1 de Prison Break EST culte. Je n'aime pas Prison Break, mais si tu savais le nombre de mes connaissances qui sont voués à la série tu serais bien étonné. La suite ne l'est pas, certes.
Vivien Guards a écrit :Si un film ou une série est culte, tu en entends forcément parler à un moment ou un autre
Faux.
Une oeuvre culte peut être très médiatisée (Tolkien, Star Wars) ou complètement confidentielle. On ne compte plus le nombre de Séries Z complètement inconnues qui bénéficient d'un cercle de fans assidus. On peut très bien ne jamais entendre parler de films cultes, surtout si la communauté qui adore cette oeuvre est marginale / différente de la notre.
Vivien Guards a écrit :D'une certaine façon c'est la nouvelle définition de "culte", celle d'une société qui va très vite et qui se nourrit beaucoup de musiques / films... bien plus qu'à une époque. Et c'est une nouvelle manière d'aborder ce concept.
Tu confirmes donc bien ce que je dis : à ce train là, tout est culte.
Si tu fréquentes un minimum des gens qui voient autre chose que des grosses production, si, tu en entendras forcément parler. Evidemment, la ménagère qui ne regarde jamais que TF1 et n'a dans son entourage que des gens qui regardent aussi TF1 a peu de chance d'entendre parler de "C'est arrivé près de chez vous" ou "Rocky Horror Picture Show". Mais autrement si, tu en entendras forcément parler à un moment où un autre.
Ahhh ! C'est pour ça qu'on ressort une nouvelle version du dictionnaire chaque année alors ! C'est parce que les mots peuvent changer complètement de sens ! J'avais pas saisi...
Combien de films se font descendre par les critiques alors qu'ils sont biens ? Y en a beaucoup :P personnellement je me ferai mon avis moi-même en allant le voir :D
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)