Ralphaez a écrit :Gerard Cousin a écrit :Et oui, mais tout ça ne coute rien aux grandes "majors" alors ce gouvernement s'en moque un peu, préférant s'escrimer sur des choses lié à l'internet mais qui on un impact financier...
Attention à ses déclarations sans fondement. De nombreux rapports ont été effectués à ce sujet, et si on aime Legifrance, il me semble avoir lu un rapport comme quoi on avait légiféré il y a peu, mais je ne retrouve pas la ou les jurisprudence(s). Il existe aussi de nombreuses associations luttant contre ce néo-fléau.
Et puis n'oubliez jamais,
" Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m'aimer, mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher "
Martin Luther King
En parlant de ce gouvernement, je parle des institutions: Ce serait un autre parti au pouvoir, les choses seraient identiques: Les "lobby" puissant obtiennent ce qu'ils souhaitent...
Et les problèmes "moins importants" sont traités quand on en a le temps...
La jeunesse a un mal être assez important et je trouve que les politiques dans leur ensemble n'y répondent absolument pas...
Je trouve dommage que se soit des associations qui se chargent du problème: J'ai une grande admiration pour le milieux associatif qui palit (trop souvent...) les défaillances de nos gouvernants (encore une fois, je ne stigmatise pas CE gouvernement: on entend pas trop les autres partis sur la jeunesse...)
Amandine du 38 n'est qu'un exemple sous le feu des projecteurs médiatiques ces derniers temps...
Mais lorsqu'on en parlera plus, le "harcellement par internet" (que se soit sur les blogs, la mise en ligne de photos "intimes" par vengeance,etc...) continuera sur des centaines de jeunes anonymes qui vivront leur mal-être seul...
Je pense qu'on devrait plus débattre de ça que de s'affronter autour du téléchargement illégal...
Mais tout est une question de priorité concernant le net...
Et c'est dommage que se ne soit pas une priorité: La jeunesse est l'avenir de notre pays...