Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 11, 2014 16:40

Ari G. a écrit :Bref, ça sent la misère à tous les niveaux : on tient peut-être notre Baltringue des années 10.

Le Baltringue! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou comment griller une carrière en un film! :lol: :mrgreen:
D'ailleur, comme Le Casse des Casses, il est sortit deux ans après sa production! :mrgreen:
Un signe? :P

Ari G. a écrit :En attendant, je connais de jeunes cinéastes qui crèvent de ne pas pouvoir financer leur projets. Le cinéma Français me semble de plus en plus mal barré.

Comme je l'ai dit dans un autre topic:
Gérard Cousin a écrit :Suffit d'avoir le "réseau" producteurs-distributeurs avec toi et t'auras nomination+prix...
C'est pas ton film qui est récompensé pour ce qu'il est, c'est ton "réseau" qui est récompensé, nuance! (Coucou Weinstein! Et d'autres! Beaucoup d'autres! :lol: )
Évidement, ça a toujours été le cas...
Sauf que maintenant, cela se voit!
Trop même! :lol: :lol:

C'est aussi vrai pour le financement de projets tout mal branlés: Un mec sans réseau, avec un talent de fou arrive avec le scénario le plus révolutionnaire qui soit n'arriverat jamais à monter son projet... (au pire, il se fait piquer son scénar en loucedé! :lol: )
Alors que le mec avec le réseau, incapable de "cadrer" correctement lors du mariage de son oncle, il pourrat monter le projet écris sur une serviette de restaurant après une soirée arrosée... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mer Fév 12, 2014 9:49

La Baltringue a l'air quand même mieux réalisé, et avoir plus de moyens, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mer Fév 12, 2014 10:40

LE BALTRINGUE = 90 COPIES FRANCE pour 41 000 entrees totales et un budget de 4 millions soit un minimum de 400 000 entrées attendues effet Lagaff' en tête d'affiche. Si on en est loin pouahahahahahah...

LE CASSE DES CASSES beneficie de 9 copies France en 2e semaine dont aucune sur Paris. Il ne devait pas en avoir davantage en 1ere semaine à part peut etre une salle parisienne le diffusant. Pas de tête d'affiche.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mer Fév 12, 2014 19:03

La Grande Divine a écrit :Pas de tête d'affiche.

Tu rigoles ! Il y a José d'Hélène et les garçons !! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 12, 2014 19:05

Morcar a écrit :Tu rigoles ! Il y a José d'Hélène et les garçons !! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Mer Fév 12, 2014 20:25

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Pas de tête d'affiche.

Tu rigoles ! Il y a José d'Hélène et les garçons !! :mrgreen:


Mais quelle star ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8865
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 12, 2014 20:42

Erbaf a écrit :Mais quelle star ! :lol: :lol:

Les producteurs du Casse des Casses ont hésités entre Tom Cruise, George Clooney et José d'Hélène et les garçons pour le rôle...
Et ils en sont arrivés à la conclusion que José d'Hélène et les garçons, c'était la "grosse star" qui ferait que le film allait marcher!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mer Fév 12, 2014 21:49

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Pas de tête d'affiche.

Tu rigoles ! Il y a José d'Hélène et les garçons !! :mrgreen:

Pouahhahahahahah... j'adorais "Helene..." :mrgreen: Z'avez raison y'a une tete d'affiche. 8)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par the kom » Jeu Fév 13, 2014 18:53

ça nous rajeuni pas ces références :mrgreen: sinon, venant des même séries, ya Patrick Puydebat qui avait fait un bon vampire diurne dans hero corp :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mar Fév 18, 2014 22:32

Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Mar Fév 18, 2014 22:35

Ouais non j'y crois pas moi. Ils doivent en faire une pour chaque nominé, il me semble même que les votes ne sont pas encore terminés à l'heure qu'il est.

Pour éviter les fuites... etc. Je suis persuadé qu'ils font toutes les statuettes à l'avance, sinon il y aura déjà eu des noms dévoilés à l'avance ;-) (surtout pour les grosses catégories comme celle-là!)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 20, 2014 20:34

Le casting du reboot des 4 Fantastiques... :lol: :lol:
:arrow: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630968.html
Franchement, réussir à "coller" un Black dans ce casting, fallait oser! :o :shock:
J'espère que lorsqu'ils "rebooteront" Blade ou qu'ils feront des adaptations de Black Panther, Luke Cage ou encore Le Faucon, des acteurs Blancs, Latinos ou Asiatiques seront embauchés pour les rôles...
Mais je sais pas pourquoi, j'ai d'énormes doute... :roll: :lol:
Sinon, mis à par ça, c'est un casting à l'image de ce "reboot": Tout bancal et mal foutu... :mrgreen:


Complétement autre chose: J'ai vu le trailer de How I Live Now...
En voyant le trailer, je me suis dit: Tiens, ils adaptent "Tomorrow, When the War Began", un roman Australien de 1993 qui s'avéré être une sorte de plagiat de L'Aube Rouge...
Sauf que en cherchant, je découvre que How I Live Now est un roman "jeunesse" de 2004! :o :shock:
En fait, tout ceux qui font des romans "jeunesse" sont des plagiaires ou des demi-plagiaires: Suzanne Collins et ses Hunger Games qui sont le remixe de Battle Royale/Running Man (lui-même plagier sur Le Prix du Danger! :lol: ), Meg Rosoff et son How I Live Now qui est le copier/coller de Tomorrow, When the War Began qui lui-même été le plagiat de L'Aube Rouge! :lol:
Un "bon" roman jeunesse qui se vend à millions de nos jours, c'est du plagiats/rip-off honteux...
C'est bon à savoir! :lol:

En fait, c'est des "poupées russes" le truc! :mrgreen:
(et après les studios de cinéma "gueulent" pour les téléchargements car c'est du vol...
Par contre le plagiat, bon, ça c'est pas du vol, ça passe... :lol: :lol: :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 20, 2014 21:11

Gérard Cousin a écrit :Le casting du reboot des 4 Fantastiques... :lol: :lol:
:arrow: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630968.html
Franchement, réussir à "coller" un Black dans ce casting, fallait oser! :o :shock:
J'espère que lorsqu'ils "rebooteront" Blade ou qu'ils feront des adaptations de Black Panther, Luke Cage ou encore Le Faucon, des acteurs Blancs, Latinos ou Asiatiques seront embauchés pour les rôles...
Mais je sais pas pourquoi, j'ai d'énormes doute... :roll: :lol:
Sinon, mis à par ça, c'est un casting à l'image de ce "reboot": Tout bancal et mal foutu... :mrgreen:


Blablabla, c'est pas comme si le premier film était "fantastique" :roll: Le casting est très bon, et faut arrêter de voir le mal partout : OK, il est noir, et alors ?? Les acteurs noirs sont différents des acteurs blancs ? Non.
Faut arrêter de voir des quotas partout...
Cette adaptation est en train les mains d'un très bon real et le casting ne fait que me rassurer : quatre acteurs de qualité.


Complétement autre chose: J'ai vu le trailer de How I Live Now...
En voyant le trailer, je me suis dit: Tiens, ils adaptent "Tomorrow, When the War Began", un roman Australien de 1993 qui s'avéré être une sorte de plagiat de L'Aube Rouge...
Sauf que en cherchant, je découvre que How I Live Now est un roman "jeunesse" de 2004! :o :shock:
En fait, tout ceux qui font des romans "jeunesse" sont des plagiaires ou des demi-plagiaires: Suzanne Collins et ses Hunger Games qui sont le remixe de Battle Royale/Running Man (lui-même plagier sur Le Prix du Danger! :lol: ), Meg Rosoff et son How I Live Now qui est le copier/coller de Tomorrow, When the War Began qui lui-même été le plagiat de L'Aube Rouge! :lol:
Un "bon" roman jeunesse qui se vend à millions de nos jours, c'est du plagiats/rip-off honteux...
C'est bon à savoir! :lol:

En fait, c'est des "poupées russes" le truc! :mrgreen:
(et après les studios de cinéma "gueulent" pour les téléchargements car c'est du vol...
Par contre le plagiat, bon, ça c'est pas du vol, ça passe... :lol: :lol: :lol: :lol: )


Déjà : Hunger Games n'est en aucun cas un plagiat de Running Man / Battle Royale / Le Prix du Danger, c'est pas parce que tu racontes un jeu télé (c'est même pas un jeu télé dans Battle Royale) où les gens s'entre-tuent que tu plagies, c'est une idée relativement commune qui est apparue naturellement au vu des dérives de notre société. De plus, si il est évident que King s'est inspiré du Prix du Danger pour Running Man, les autres oeuvres n'ont rien à voir entre elles. Tant dans l'écriture, que dans la forme, que dans le fond, que dans la morale, que dans leurs suites... Tous ceux qui disent que HG est un plagiat de BR sont soit d'une grande mauvaise foi, soit n'ont pas lu les livres / vu les films.

Et deuxième chose : j'en profite pour prendre la défense de "Maintenant, c'est ma vie" (How I Live Now) qui n'a STRICTEMENT rien à voir avec L'Aube Rouge et Tomorrow, When the War Began - arrêtez de crier au plagiat en voyant un trailer, surtout quand vous n'avez pas lu le livre en question. J'ai lu le bouquin de Meg Rosoff quand j'étais plus jeune et ça n'a rien à voir avec L'Aube Rouge : il n'est jamais question de rébellion, de patriotisme... C'est un magnifique roman que je rapprocherai d'avantage d'un récit initiatique. Je le recommande fortement. Et je le répète : rien à voir, dans les thématiques ou dans l'histoire, il y a zéro point commun à part le fameux patriotisme / troisième guerre mondiale. Et même ce principe de départ n'est pas exploité de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 20, 2014 21:25

Vivien Guards a écrit :Les acteurs noirs sont différents des acteurs blancs ? Non.

Je suis d'accord!
Et les acteurs Blancs ne sont pas différents non-plus des acteurs Noirs... :mrgreen:
Ok, j'ai bien suivis?
Pourquoi les personnages de comics "Blancs" deviennent Noirs à l'écran? (Nick Fury, Johnny Storm, Le Caïd...)
Et pourquoi les personnages "Noirs" dans les comics (Spawn, Blade, Le Faucon, Black Panther, Luke Cage) eux sont toujours incarné par des acteurs Noirs et jamais par des Blancs, des Latinos ou des Asiatiques?
Explique-moi, j'attend que ça... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Jeu Fév 20, 2014 21:35

Gérard Cousin a écrit :Pourquoi les personnages de comics "Blancs" deviennent Noirs à l'écran? (Nick Fury, Johnny Storm, Le Caïd...)
Et pourquoi les personnages "Noirs" dans les comics (Spawn, Blade, Le Faucon, Black Panther, Luke Cage) eux sont toujours incarné par des acteurs Noirs et jamais par des Blancs, des Latinos ou des Asiatiques?
Explique-moi, j'attend que ça... :lol:


Cite-moi d'autres exemples de blancs devenus noirs au passage à l'écran, j'attends que ça ;-)
Et c'est tout simplement parce que la plupart de ces héros sont un véritable symbole : Luke Cage a été le premier personnage de comics afro-américain à avoir droit à sa propre série, par exemple.
Il faut aussi noter qu'à part Blade et Spawn aucun de ces super-héros n'a eu droit à un rôle d'envergure, il s'agit la plupart du temps d'une apparition de l'ordre du clin d'oeil ou du caméo qui se doit de respecter l'image du comics d'origine. Que ça soit Nick Fury, Le Caïd ou Johnny Storm ce sont, dans leurs films, des personnages presque principaux, où il s'agit d'une volonté d'adaptation plus qu'autre chose.

Les comics eux-même font ce genre de changement (Spider-man est devenu noir récemment), donc je vois aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)