Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Ven Août 31, 2012 16:14

Oui Niko on verra ;)

Le film consacré à Kratos se précise.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... begins.htm
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Août 31, 2012 18:42

Morcar a écrit :Ou alors ça finit souvent en film "baclé" histoire de le sortir quand même.

Car même une mauvaise adaptation fait des entrées et rapporte beaucoup d'argent! :mrgreen: (l'exemple Resident Evil! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Sam Sep 01, 2012 8:18

Morcar a écrit :Je suis plus adepte d'infiltration que bourrin qui défonce tout. J'aime me glisser discrètement dans les couloirs, flipper d'être découvert etc... Le défaut de ça, c'est que quand je joue à un jeu où les deux possibilités sont proposées, je développe le côté infiltration de mon personnage, qui du coup n'est pas très costaud, et quand le face à face est inévitable, je bloque. C'est ce qui m'est arrivé sur Human Revolution par exemple... :?
Par contre j'ai adoré les Thief (Dark Project) et j'adore Assassin's Creed aussi pour ça. Eviter les gardes pour approcher ma cible sans éveiller aucun soupçon, et l'abattre d'un coup, j'adore ! :mrgreen:


On va s'entendre ! :D
Joue aux Splinter Cell alors. Le prochain sort en mars 2013 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Sam Sep 01, 2012 12:50

Dans "Human Revolution" ça ne m'a pas vraiment gêner :? j'observais et attendais patiemment :P puis une fois contre les boss je bougeais et cherchais tout ce qui pouvais lui faire le plus mal, courrais et mitraillais ! :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Sep 02, 2012 21:45

Gérard Cousin a écrit :Car même une mauvaise adaptation fait des entrées et rapporte beaucoup d'argent! :mrgreen: (l'exemple Resident Evil! :lol: )

Non, ça s'est faux.
On ne compte pas le nombre de bides parmi les adaptations de jeux-vidéos. Il me semble que Max Payne en a été un, et le 2è Tomb Raider aussi. La production ciné a même reproché aux développeurs des jeux d'être responsables de ce bide à cause des derniers jeux de la franchise qui n'étaient pas aussi bons :mrgreen:
Erbaf a écrit :On va s'entendre ! :D
Joue aux Splinter Cell alors. Le prochain sort en mars 2013 ! :mrgreen:

Ils m'ont souvent tenté, mais je n'ai jamais joué à un seul d'entre eux (pourtant j'en ai même eut plusieurs gratis dans mon magazine PC quand j'y étais encore abonné). Je n'aime pas trop le côté mission militaire, et j'ai donc fait passer d'autres jeux avant ceux-ci à chaque fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Dim Sep 02, 2012 22:18

Morcar a écrit :Ils m'ont souvent tenté, mais je n'ai jamais joué à un seul d'entre eux (pourtant j'en ai même eut plusieurs gratis dans mon magazine PC quand j'y étais encore abonné). Je n'aime pas trop le côté mission militaire, et j'ai donc fait passer d'autres jeux avant ceux-ci à chaque fois.


Essaie Conviction qui n'a rien de militaire. Il y a même des missions qui se passent avant le mode histoire qu'on doit faire à deux.
Et le prochain Splinter Cell n'aura rien à voir avec les précédents.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Sep 02, 2012 23:09

Mercredi j'ai vu un film en salles. Je ne peux vous le dire, c'est celui du jeu du pendu. j'y reviendrais lorsqu'il aura été trouvé. Il a été cité dans un topic récent... :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 02, 2012 23:33

Morcar a écrit :Non, ça s'est faux.
On ne compte pas le nombre de bides parmi les adaptations de jeux-vidéos. Il me semble que Max Payne en a été un, et le 2è Tomb Raider aussi. La production ciné a même reproché aux développeurs des jeux d'être responsables de ce bide à cause des derniers jeux de la franchise qui n'étaient pas aussi bons :mrgreen:

Un film qui fait un "bide" au ciné peut rapporter quand même pas mal d'argent grace aux location/ventes de dvd/bluray, les diffusions tv, revente de droit d'exploitation, de distribution, etc...
Et conditionné de potentielle suites des fois directement en dvd! :wink:

On peut parler de Alone in the Dark par exemple: Merde intersidérale aussi proche du jeu vidéo qu'une mouche est proche du divinité Inca, s'étant vautrer au box-office (avec raison! :roll: )!
Et ben y'a déjà eu une suite et un troisième opus serait en préparation...

La raison pour laquelle y'a pas eu de 3eme Tomb Raider à l'heure actuel n'est pas dû à un échec commercial mais
1- Au refus d'Angelina Jolie de reprendre le rôle (ça c'était pas grave: una actrice, ça se remplace! :lol: )
2- Les problèmes financier rencontrés par Eidos (qui se sont finit par un premier "rachat" en 2005 avant un deuxième "rachat" en 2009!)
Voila pourquoi, il n'y a pas eu de Tomb Raider 3 sans Angélina Jolie! Pas pour des raisons d'argent perdus!
Les deux premiers sont très mauvais mais on rapporter de l'argent, crois-moi... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Sep 02, 2012 23:44

Gérard Cousin a écrit :On peut parler de Alone in the Dark par exemple: Merde intersidérale :

Uwe Boll qui a réalisé ça. Ca devrait vous aprler pour ne meme pas le tenter. J'ai vu vite fait sur la TNT un truc que ce type à fait. Genre medieval avec une sorte de merlin l'enchanteur, des chevaliers, des ninjas, et des zombies qui font des taupinières et qui sortent en sautant sur les chevaliers pendant que Merlin regarde dans osn chaudron (il y'a Statham, c'est pour ça que j'ai maté un peu et Ray Liota) le titre j'ai oublié... :lol: Ras le bol au bout de 10 minutes car puant de pretention et meme pas drole.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Dim Sep 02, 2012 23:46

Gérard Cousin a écrit :On peut parler de Alone in the Dark par exemple: Merde intersidérale aussi proche du jeu vidéo qu'une mouche est proche du divinité Inca, s'étant vautrer au box-office (avec raison! :roll: )!
Et ben y'a déjà eu une suite et un troisième opus serait en préparation...

Là, on parle d'un réalisateur qui déjà à la base trouve des fonds on ne sait où pour ses films, tant ils sont mauvais à chaque fois. Donc il est bien capable de trouver du fric pour faire une suite même au plus gros bide du monde, ce type :D
Gérard Cousin a écrit :La raison pour laquelle y'a pas eu de 3eme Tomb Raider à l'heure actuel n'est pas dû à un échec commercial mais
1- Au refus d'Angelina Jolie de reprendre le rôle (ça c'était pas grave: una actrice, ça se remplace! :lol: )
2- Les problèmes financier rencontrés par Eidos (qui se sont finit par un premier "rachat" en 2005 avant un deuxième "rachat" en 2009!)
Voila pourquoi, il n'y a pas eu de Tomb Raider 3 sans Angélina Jolie! Pas pour des raisons d'argent perdus!
Les deux premiers sont très mauvais mais on rapporter de l'argent, crois-moi... :wink:

Non non, c'est bien à cause du bide du second volet.
Du coup, ça fait quelques années qu'ils envisageaient un reboot, et le reboot au niveau du jeu-vidéo les arrange bien à ce propos, car ils ont du coup décidé de profiter de l'occasion pour faire aboutir leur projet identique côté cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 02, 2012 23:57

Morcar a écrit :Non non, c'est bien à cause du bide du second volet.

Non, pas du tout...
C'est les problèmes d'Eidos (lorsqu'il y a "rachat", les accords antérieurs passés ne sont plus valable dans la plupart des cas! Il aurait fallu que la Paramount renégocie des droits qui serait remonter à la hausse :roll: !) et là ça a bloqués à cause de deux rachat en moins de 5 ans!

Morcar a écrit :Du coup, ça fait quelques années qu'ils envisageaient un reboot, et le reboot au niveau du jeu-vidéo les arrange bien à ce propos, car ils ont du coup décidé de profiter de l'occasion pour faire aboutir leur projet identique côté cinéma.

Avec Square Enix qui est proprio de la franchise désormais? :lol:
Alors ce sera minimum à l'horizon 2020 ce reboot! :mrgreen:

Ils sont incapable de "gérer" correctement Final Fantasy (jeux comme dérivés style films d'ailleurs!), Dragon Quest, ils ne feront pas mieux avec Tomb Raider!
Surtout que Tomb Raider est tout sauf célèbre au Japon (c'est un jeu de "gaijin"), marché "privilégié" de SE.

Y-aura-t-il un Tomb Raider sur console rapidement?
Je pense que oui... (a moins qu'il fasse le coup de Final Fantasy Versus XIII! :lol: )
Y-aura-t-il un film Tomb Raider rapidement?
Très très peu de chance! (peut-être en images de synthèse à la manière de Final Fantasy: Les Créatures de l'Esprit?^Produit et fait par Square Enix?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Sep 03, 2012 0:04

Gérard Cousin a écrit :Avec Square Enix qui est proprio de la franchise désormais? :lol:
Alors ce sera minimum à l'horizon 2020 ce reboot! :mrgreen:

Non non, le jeu devrait sortir très bientôt.
Et si Square Enix produit ce jeu, c'est toujours Cristal Dynamics (développeurs des Tomb Raider depuis "Legends") qui développent ce jeu. Ca fait un moment qu'une bande-annonce a été balancée, et la date de sortie du jeu approche bientôt.

Si Eidos produisait les Tomb Raider, c'est Code Design qui les développait au départ, et c'est bien suite au bide du film (assoscié aussi au fait qu'Angelina jolie ne voulait pas reprendre le rôle, certe, mais ils lui auraient trouvé une remplaçante) qu'un troisième volet n'a pas été prévu. On a pu le lire à pas mal de reprises.
Par contre depuis le succès des derniers jeux, développés par Cristal Dynamics, ils ont changé d'avis, mais ont rapidement voulu se désolidariser du fameux bide, en rebootant la franchise au cinéma justement.
Gérard Cousin a écrit :Y-aura-t-il un film Tomb Raider rapidement?
Très très peu de chance! (peut-être en images de synthèse à la manière de Final Fantasy: Les Créatures de l'Esprit?^Produit et fait par Square Enix?)

Un film "Human Revolution" est aussi en projet.

Je pense qu'il y a une différence entre les franchises créées par Squaresoft, et auxquelles ils tiennent tant qu'ils préfèrent faire eux-même le film, et celles qu'ils ont juste rachetées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 03, 2012 0:11

Morcar a écrit :Je pense qu'il y a une différence entre les franchises créées par Squaresoft, et auxquelles ils tiennent tant qu'ils préfèrent faire eux-même le film, et celles qu'ils ont juste rachetées.

Quand on voit comment ils "saccagent" les Final Fantasy, pas sur qu'ils y tiennent vraiment! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Sam Sep 08, 2012 15:31

J'ai vu The Secret et... malgré un très bon premier quart d'heure ça part en couille et c'est juste ridicule. Gros Navet.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Dim Sep 09, 2012 0:35

Vivien Guards a écrit :J'ai vu The Secret et... malgré un très bon premier quart d'heure ça part en couille et c'est juste ridicule. Gros Navet.

Jai failli me faire couillasse aussi jeudi soir, mais fleme oblige je suis restée à la maison. Heureusement car Le télé ciné obs l'a déglingué tout comme WRONG, et en matière de déglingage de film je leur fait assez confiance.

J'ai vu ...

BLOW OUT de Brian De Palma avec Travolta : et ben ça fonctionne encore très bien. C'est très bien mené. En 1981 c'etait un thriller très moderne, moins mantenant, mais l'essentiel y est, c'est à dire l'histoire et la façon dont le film est construit. Le regard ble de Travolta en scope, ça en jete quand meme. (-****)

GANGS OF WASSEYPUR (1ERE PARTIE): Un peu bordelique, parfois confus, cette fresque bollywoodienne focntionne sur la durée. meme si on ne pige pas tout, c'et pas très grave, ce type de film se regarde surtout et avant tout dans osn ensemble, les détails on verra plus tard. C'est vrai qu'on s'y perd un peu, mais avec un peu de patience on finit pas s'y retrouver quelque peu dans la derniere partie. Il aurait été préférable de se taper d'un coup les 5h20, car klà je dois attendre fin décembre pour connaitre la fin de cette vengeance exotique et colorée. (--***)

KILLER JOE : A reserver aux plus avertis. Y'a une jeune fille qui s'est pas sentie très bien en fin de projo. C'est une tuerie ce film, dans tous les sens du terme. Ca cogne et pas que les bonshommes qui sont tous aussi cons les uns les que les autres et ou les femmes sont des salopes. C'est cul , c'est cru, c'est crad, ça dégomme à tout va. Un thriller outrancier qui fait autant rire qu'hurler d'horreur. Hilarant et dérangeant ou si si la morale est sauve. C'est là ou c'est fort. Quand je dis morale, une certaine morale. Le carcant hollywoodien bien pensant des studios vole ici en éclat. Le film focntionne qu'une fois, quoique, autant que ça soit au ciné et en vostf, ça se passe chez les plouc téxans, ça serait dommage qu'ils pârlent français. Les texans ne savent meme pas que la France existe, alors...C'est l'uppercut de cette rentrée c'est certain, de l'année c'est pas loin... (*****)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron