Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Oct 06, 2012 21:45

Lollipop Chainsaw
Image

http://www.youtube.com/watch?v=1eWO-3vu5Ig&feature=relmfu

Bon, autant vous le dire tout de suite : J'ai a-do-ré ce jeu qui sort vraiment de l'ordinaire ! Malgré des graphismes limités et une caméra à l'ancienne (ce n'est pas le but de ce jeu), on se laisse prendre au délire de dégommer les zombies. A chaque fois qu'on en tue, on gagne des pièces façon Mario ou Sonic ! :mrgreen:
Les personnages sont vraiment géniaux, volontairement caricaturé. Des répliques à se plier de rire au moment des cinématiques. De bonnes idées de jeu (à chaque fois qu'on baisse la caméra pour voir en l'air, Juliet râle et cache sa culotte :lol: ) et le succès "Suceuse pro".
Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, ya des clins d'oeil aussi aux autres univers de zombie connus, de bonnes séquences de jeu (un Pacman avec des zombies, un labyrinthe où on doit monter d'étages en étages, un basket où on doit couper des têtes de zombies pour marquer des paniers etc...) en plus de l'histoire principale vraiment drôle.
Seul gros hic, le jeu est trop court et j'ai bien fait d'attendre qu'il baisse. Mais vous allez vraiment prendre votre pied avec celui-là.

Ma note : 15/20.
Dernière édition par Erbaf le Sam Oct 06, 2012 22:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 06, 2012 22:08

Faudrat que je le test celui-là... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Oct 06, 2012 22:12

Le trailer de lancement est juste énorme !
http://www.youtube.com/watch?v=6MacoqSvGWE&feature=relmfu

Le pire, c'est que tout est dans le jeu ! Même la dernière réplique ! :D

Je l'ai eu gratos mardi et je viens de le terminer cet aprem. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 06, 2012 22:41

Erbaf a écrit :Je l'ai eu gratos mardi et je viens de le terminer cet aprem. :lol:

Tu as fait les 1000G déjà ? :shock:
Alors, oui, c'est rapide! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Oct 06, 2012 22:56

J'ai fini l'histoire en mode normal, c'est tout. Mais je vais le refaire avec le mode "impossible" et essayer de débloquer toutes les tenues, tous les messages vocaux et les autres succès. Mais surtout : ne pas mourir. :lol:

Ca veut dire quoi 1000G ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 06, 2012 23:26

Erbaf a écrit :Ca veut dire quoi 1000G ? :oops:

Les succés des jeux 360 ont tous une valeur en points (20G, 10G, etc...)
Chaque jeu 360 du commerce à 1000G à obtenir (répartit en un certains nombres de succés!) :wink:
Le pratique avec Lollipop Chainsaw, c'est qu'il n'y a ni DLC ni Multijoueurs! (qui rajoute des succés à faire!)
Ce qui fait qu'on peut obtenir les 1000G avec de la patience! :mrgreen:

:arrow: Liste des succés de Lollipop Chainsaw
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Oct 07, 2012 0:32

Ah c'est les succès... Je les connaissais et j'en suis loin de les avoir tous évidemment ! J'en ai même pas une vingtaine. Y en a qui sont même impossible à faire ! Comme par exemple celui de voir sous la jupe de Juliet car elle cache tout le temps. Je ne vois pas comment on pourrait le débloquer celui-là, hein... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Mr. Rammstein » Ven Oct 19, 2012 10:56

Dernier Achat "Sleeping dog's et Payday" donc prochainement les video
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Oct 23, 2012 13:41

Ne suivant pas de près l'actualité des jeux-vidéos en général, je viens seulement de découvrir quel était le jeu Dishonored, et autant le dire tout de suite, vu tel qu'il est décrit, il fait partie des jeux dont j'attends vivement la baisse de prix (je n'achète pas de jeux à prix forts), pour me lancer dessus.
Développé par les mecs qui ont fait l'excellent "Dark Messiah of Might & Magic" sur lequel je m'étais bien éclaté sur PC, ce jeu a aussi dans son équipe des développeurs des jeux Thief et Deus Ex. Autant dire qu'il part déjà avec un sacré héritage, en tout cas à mes yeux ! Mais en plus quand je vois qu'on y dirige un personnage assassin, dans un univers style steam-punk medieval, alors là je craque !

C'est sûr, voilà un jeu auquel je jouerai dès que son prix sera descendu sous les 30 euro !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 23, 2012 20:49

Morcar a écrit :C'est sûr, voilà un jeu auquel je jouerai dès que son prix sera descendu sous les 30 euro !

Surtout que d'après les retours que j'en ai par des potes, il se finit très très très vite! :o
Si "l'univers" du jeu m'attire, le gameplay et les le système de jeu, c'est pas mon truc...
A la limite j'aurais préféré que l'on puisse passé de la vue à la première personne à une vue à la troisième personne...
Et que le jeu soit une sorte de RPG... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Mr. Rammstein » Mar Oct 23, 2012 22:17

Et puis il a quelque défaut comme des garde très stupide voir aveugles, après certain pense que les graphismes son moches j'ai vue pire :roll:
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 23, 2012 23:03

Mr. Rammstein a écrit :après certain pense que les graphismes son moches j'ai vue pire :roll:

On m'en a parler aussi! :wink:
C'est pas les graphismes mais plutot les "textures" qui sont pas très réussit!

Mais bon, les graphismes, c'est pour moi très secondaire: Je préfére un bon jeu riche et long mais dont les graphismes sont très moyens voire moche par rapport à un jeu sublime mais n'ayant aucun intéret!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Oct 24, 2012 5:50

Erbaf a écrit :Ah c'est les succès... Y en a qui sont même impossible à faire ! Comme par exemple celui de voir sous la jupe de Juliet car elle cache tout le temps. Je ne vois pas comment on pourrait le débloquer celui-là, hein... :roll:


J'ai réussi. :mrgreen: :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Oct 24, 2012 10:22

Gérard Cousin a écrit :Surtout que d'après les retours que j'en ai par des potes, il se finit très très très vite! :o

D'après ce que j'ai lu, il se finit vite si tu fonces comme un bourrin et ne prends pas le temps de fouiller tous les recoins. Mais personnellement j'aime prendre mon temps, ramasser tout ce que je peux ramasser etc... Et puis bon, aujourd'hui, comme je ne joue pas 20 heures par semaine sur la console, je ne jouerai plus à un jeu comme "Baldur's Gate II" et ses 300 heures de jeu nécessaires pour le terminer :mrgreen:
Gérard Cousin a écrit :Si "l'univers" du jeu m'attire, le gameplay et les le système de jeu, c'est pas mon truc...
A la limite j'aurais préféré que l'on puisse passé de la vue à la première personne à une vue à la troisième personne...
Et que le jeu soit une sorte de RPG... :|

Franchement, ces mecs ont déjà développé "Dark Messiah of Might & Magic" qui était excellent ! A première vue, je me demandais si la vue style FPS n'allait pas être un peu gêntante, mais pas du tout !
Gérard Cousin a écrit :
Mr. Rammstein a écrit :après certain pense que les graphismes son moches j'ai vue pire :roll:

On m'en a parler aussi! :wink:
C'est pas les graphismes mais plutot les "textures" qui sont pas très réussit!

Ca, je m'en bat les couilles. Tant que ça ne pique pas les yeux, ça me va.
Et je préfère de loin un jeu bien conçu, avec un bon scénario, et prenant, mais pas terrible au niveau des graphismes qu'un jeu sublime dont le but n'est que d'avancer et de bourriner tout ce qui bouge.

De toute façon, mon prochain achat sera d'ici une semaine L.A. Noire.

Tiens, et à propos de ce qui m'intéresse ou pas dans un jeu, je reviens sur ta remarque plus haut, Gégé :
Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Je l'ai eu gratos mardi et je viens de le terminer cet aprem. :lol:

Tu as fait les 1000G déjà ? :shock:
Alors, oui, c'est rapide! :lol:

Sérieusement, pour toi un jeu n'est pas terminé tant que tu n'as pas fini toutes ces babioles ?
S'il y a bien un truc qui m'agace sur les jeux console, c'est cette manie d'augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu en mettant toutes sortes de babioles déblocables etc... ou ces G sur XBox t'indiquant que tu n'as fini le jeu qu'à 35 % quand tu es pourtant arrivé au bout de celui-ci. Je trouve ça d'un con !
Les jeux LEGO par exemple t'affichent à la fin du jeu que tu ne l'as fait qu'à 20% à peine, parce qu'il faudrait refaire tous les niveaux avec tous les personnages disponibles, débloquer de nouveaux personnages pour refaire encore les niveaux avec ces nouveaux personnages et ainsi de suite.
Pour moi un jeu se limite à son intrigue. Quand je l'ai finie, je l'ai finie. Alors mis à part des jeux comme "Alpha Protocol" dans lesquels tu peux carrément avoir une intrigue (et donc des missions) différente selon les choix que tu fais dans le jeu, autrement je ne m'amuse pas à rejouer la même intrigue 10 fois juste pour refaire tel ou tel passage différemment.

C'est comme si tu disais "Non, t'as été voir le film en 2D, mais tu ne peux pas dire que tu l'as complètement vu tant que tu n'es pas retourné le voir en 3D, et tant que tu ne l'as pas revu en DVD". :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 24, 2012 14:46

Morcar a écrit :Sérieusement, pour toi un jeu n'est pas terminé tant que tu n'as pas fini toutes ces babioles ?
S'il y a bien un truc qui m'agace sur les jeux console, c'est cette manie d'augmenter artificiellement la durée de vie d'un jeu en mettant toutes sortes de babioles déblocables etc... ou ces G sur XBox t'indiquant que tu n'as fini le jeu qu'à 35 % quand tu es pourtant arrivé au bout de celui-ci. Je trouve ça d'un con !
Les jeux LEGO par exemple t'affichent à la fin du jeu que tu ne l'as fait qu'à 20% à peine, parce qu'il faudrait refaire tous les niveaux avec tous les personnages disponibles, débloquer de nouveaux personnages pour refaire encore les niveaux avec ces nouveaux personnages et ainsi de suite.
Pour moi un jeu se limite à son intrigue. Quand je l'ai finie, je l'ai finie. Alors mis à part des jeux comme "Alpha Protocol" dans lesquels tu peux carrément avoir une intrigue (et donc des missions) différente selon les choix que tu fais dans le jeu, autrement je ne m'amuse pas à rejouer la même intrigue 10 fois juste pour refaire tel ou tel passage différemment.

C'est une autre façon d'aborder le jeu! :wink:
Et cela ne me déplait pas!
Cela rajoute des défis dans des jeux qui pour être honnete se termine trop rapidement maintenant!
J'aime bien tout découvrir d'un jeu, tout débloqué quand le jeu me plait!
Tu mentionne L.A Noire: Voila un jeu que j'aime beaucoup et que j'ai finis "à fond"! J'ai fait de même sur Red Dead Redemption!
Et à dire vrai, j'ai trouver les défis "agréables" et loin d'être chiant comme dans les jeux Lego! (j'ai finis complétement Lego Batman et Lego Indiana Jones, je suis pas près de me relancer dans un jeu Lego! :lol: )

En parlant de mes prochains achats, je pense me laisser tenter par Doom 3 - Edition BFG sur 360!
J'aime pas les FPS mais Doom a une place à part pour moi: C'est le seul auquel je sois pas allergique!:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)